Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Des nouvelles de Rocky

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Des nouvelles de Rocky

Message par grujo Ven 14 Sep - 21:03

Bonjour les raid, je viens vous donner des nouvelles de Rocky, depuis sa dernière hospitalisation en août pour son irc, Rocky ne cesse d'avoir la diarhée, il peut être deux jour dans rien faire et hop ça repars.

Dimanche dernier, il a eu une crise de diarhée assez forte et dans la nuit il a vomit, j'ai pu parler a sa véto seulement hier(jeudi).

Elle a prescrit du FortiFlora à Rocky, ce sont des probiotiques et ça fait pas longtemps que c,est sorti. Elle a décidé aussi de lui changé sa paté protéine réduite pour une nourriture plus digestive. On va essayer pour 15 jours juste le temps que la crise passe car les protéines sont plus élevé de 10% dans cette bouffe.

J'ai pu lire sur la boite de FortiFlora que les protéines étaient a 41% min. J'espère que ça nuira pas a ses reins et je me demande si c'est pareil que dans la nourriture. Mais la véto est très minutieuse alors je crois pas qu,elle lui donnerais de quoi de nuisible, elle a dit faut essayer ça car si la diarhée ne lache pas il va se déshydrater et en plus il va s'intoxiquer. Alors c'est pas mieux.

Elle m'a conseiller que Rocky fasse un jeûne de 24 hres mais seulement pour la nourriture car dû a son irc il faut qu'il boive. Donc il ne peut pas mangé avant 19h ce soir ce qui fera 24 hres. Ça m'arrache le coeur car le pauvre chéri a faim, il se tiens devant les plats et gratte la porte du garde robe car ses croquettes y sont. Mais c'est son bien. tantôt il a eu une selle normal, mais il a pas mangé 18 hres c'est peut-être pour ça, comme la vet dit ça ressemble vraiment a une intolérence alimentaire mais on peut rien confirmer a cause aussi de l'irc et comme Rocky n'est pas facile, on peut pas lui faire des prises de sang régulièrement car il faut l'endormir. Alors on essaie toute sorte de chose.

Pour finir le plat ma Chloé est aux prises avec de l'acné à son tour. La veto ne la pas vu mais avec ce que je lui ai dit c'est bien ça car il y a des boutons que j'arrive a faire éclater. Elle m'a conseillé de lui nettoyer avec du peroxyde, mais si je voit que ça persiste je vais l'ammener car je veux pas attendre que ça devenienne aigu comme Rocky plus son menton est assez enflé mais elle a pas perdu ses poils. mieux , vaut tuer les bactéries maintenant.

Alors voilà ce qui se passe chez moi avec mes poilus.

Bisous

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Chloé

Message par grujo Sam 15 Sep - 17:17

Bonjour les raids, comme promis je viens vous donner des nouvelles de Chloé.

Je l'ai ammener chez le veto ce matin et comme elle pensais, Chloé a de l'acné féline, sont menton est très enflé et au touché on ressent pleins de petites bosses et c'est dur. La vet lui a prescrit des antibiotiques (clavamox) 2 fois par jour pour deux semaines. Elle a essayé de lui raser le menton pour que je puisse mieux voir l'évolution car comme Chloé est noir c'est plus difficile a voir que Rocky qui est blanc. Elle a essayé à deux reprises mais Chloé a paniqué et s'est mis a boxer la vet loll. Donc on peut pas la raser.

La vet trouve ça assez spécial mes deux poilus ai déclencher de l'acné car c'est pas contagieux comme elle disait. Je comprend pas non plus, mais faut dire que Chloé avait encore un plat de plastique, la j,ai tout enlevé, mais ça m'intrigue quand même cette histoire d'acnée

Je lui ai donné un antibiotique en arrivant et ça été la guerre, pas facile a soigner ma Chloé.

Pour Rocky, il a vomit les deux derniers jours , une petite quantité , juste du lilquide pas de bouffe, j'en ai parlé à sa vet ce matin, tout comme moi elle est découragé, mais je crois que Rocky a de plus en plus de difficulté a controler son irc.

Son état général et son humeur sont quand même bon, alors faut voir et vivre ça un jour a la fois. Si seulement on pouvait lui faire une prise de sang facilement sans l'endormir. Mais bon c'est peine perdu de ce coté on a déjà essayé et pas question qu'elle endorme encore Rocky pour le moment.

Je ne peux qu'espèrer qu'il aille bien, mais je suis toujours stressé c'est difficile tous ces problèmes de santé qui ne lâche pas.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par joelle Sam 15 Sep - 17:55

Courage Grujo, je t'en souhaite beaucoup.

Chloé a voulu faire comme son copain. Elle doit trouver que l'acné au menton çà fait joli. Tu vas en venir à bout avec les antibios.

Pour Rocky, je comprends que ce n'est pas toujours facile à gérer. Mais tu le dis très bien, il faut faire jour après jour. C'est vrai que ce serait plus rassurant pour toi d'avoir un bilan de son urée et sa créat. Mais en pratique, tu ne peux rien faire de plus.

Dans cette maladie, il y a des hauts et des bas. On s'inquiète en bas, on reprend un peu d'espoir en haut.

Mais les bas remontent toujours alors garde espoir pour Rocky.

arcenciel coeurbattant brille
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par Invité Sam 15 Sep - 18:07

Faut pas perdre espoir Grujo, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire.
On est tous et toutes avec toi.
Allez COURAGE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par grujo Sam 15 Sep - 19:24

joelle a écrit:

Chloé a voulu faire comme son copain. Elle doit trouver que l'acné au menton çà fait joli. Tu vas en venir à bout avec les antibios.

arcenciel coeurbattant brille


Lolll Joëlle, ça doit être ça, ça lui donne du style loll. À part son acné la vet la trouve en super forme, elle dit qu'elle a un beau pelage et c'est signe d'une bonne santé aussi.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par joelle Sam 15 Sep - 20:35

si le véto l'a trouvée en forme et bien belle, c'est une satisfaction et c'est bien rassurant alors.

quand tu lui auras changé sa gamelle plastique, tu auras certainement une amélioration. Donne nous des nouvelles.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par Lilietcie00 Lun 17 Sep - 20:46

Coucou Grujo.
Je suis bien désoler, de lire que c'est pas le bonheur chez toi, Rocky qui vomit, et pour sa température, je trouve ça un peu inquiétant.
Bon pi y'a la belle Chloé qui veut imiter son grand amour, quelle solidarité.
Pauvre Grujo, t'en as plein les bras.
Je t'envoie plein d'énergie, et d'encouragements.
Donnes nous des nouvelles.
Bisoux de réconfort à vous trois.
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par grujo Lun 17 Sep - 21:17

Merci Lilie, comme tu dis, j'en ai pleins les bras, je suis inquiète pour Rocky, j'ai toujours peur que ce soit la fin.

Même si ça serait des alergies alimentaires qui le font vomit en abondance, ça aide pas trop ses reins non plus car il peut se déshydrater.

Comme je disais dans mes messages, en aout quand je l'ai ammener , il vomissait aussi autant de nourriture et il était en crise d'urée et de create.

Pour sa température j,ai hâte d'etre fixé. J'ai lu sur internet que la normal était entre 38 et 39 celcius et il me semble que le vet m'as dit la même chose.

Si c'est le cas sa température serait dans les normals si la convertion farhenheit celcius est bonne et si mon thermomètre est fiable car il est numérique, ça fait longtemps que je l'ai, j'ai jamais changé la pile,mais il a pratiquement jamais servit. Je me souviens pas si il était juste oral ou oral et rectal mais je crois que tous les thermomète font les deux.

Bon j,avais un seul thermomètre alors je m'en suis servi, maintenant il servira pour les minous. Je considère que j,ai de la chance de réussir a prendre la température de Rocky, il gronde un peu mais ça va bien.

J'attends un appel du conjoint de la véto de Rocky, mais c,est long l'attente quand on est stressé.

Bisous

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par Lilietcie00 Lun 17 Sep - 22:00

J'attend avec toi alore.
Je vais vérifier sur mon thermomêtre qu'esceque ça dit.
Je reviens tout de suite.
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par Lilietcie00 Lun 17 Sep - 22:14

Je sais que buccal ou anal, c'est presque la même chose côté degré.
C'est seulement pour les thermomêtre traditionels que la forme diffère, le bout avec le mercure est plus court quand c'est anal, ce qui cause moins de risque de se briser à l'intérieur.
Pour le degré, la différence c'est que la température anal est toujours un peu plus élevée naturel que buccal.
La température normal d'après moi devrait être entre 37 et 38.
La température indique toujours que le système immunutaire est soit en alarme, ou en combat pour les température plus élevés.
Sur mon thermomêtre 38=102, déja c'est signe qu'il se passe quelque chose.
Bien entendu tout ceci est dit sur réserve.
NAT
Si je peut t'aider à quoique-ce soit, surtout ne te gènes pas.
Je suis tout près de toi tu sais.
Bisoux
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par grujo Lun 17 Sep - 22:27

Merci Lilie, pour mon thermometre, il est en plastique. Si 102 = 38, Rocky ce matin était a 100,2.

Si le vet peut me rappeler , je vais lui en parler, je trouve ça long d'attendre comme ça, mais la il est 16h25 et les consultations reprennent à 16h30 donc je ne dois pas espérer un appel avant la fermeture d'après moi.

J'ai l'estomac noué j'arrive pas a manger, Rocky a vomit aussi ce matin, on aurait dit un reste de nourriture car je lui avait pas encore donné a mangé, mais dès qu'il a vomit il a voulu mangé quelques croquettes.

Tantôt il a même jouer quelques minutes avec moi avec un ruban, mais il joue pas longtemps. Il est alerte alors c'est dur de savoir son état au niveau de l'irc, un chat ça se plaint pas, mais la diahrée et les vomissements sont inquiètant.

Merci pour ton soutiens Lilie

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par joelle Lun 17 Sep - 22:27

la température d'un chat est de 38° à 38°5 celsius.

38°C = 100°4 F
38,5°C = 101°3 F


J'ai vu sur l'autre post que Rocky avait 100,2 à 100,5 F (donc 38 C) Tout semble normal d'après moi de ce côté là

Je suis ennuyée Grujo car Ijones ne vient plus tous les jours en ce moment. Je ne sais pas si elle va pouvoir te répondre rapidement.

Rocky vomit il plus que lorsqu'il mangeait la nourriture IRC? Ou pareillement? il vomit tout de suite après avoir mangé ou longtemps après?

bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par Lilietcie00 Lun 17 Sep - 22:49

Milles merci Joëlle d'avoir réparer mon erreure Confused .

affraid Je suis désolée de t'avoir induite en erreure Grujo, Joëlle a tout à fait raison. 38=100.4.
scratch mais ou avais-je la tête moi.

J'ai fait une belle boulette sur celle-ci. Qu'elle sotte je suis. Confused Embarassed Embarassed Embarassed
Pardonne moi, j'étais pleinnes de bonnes intentions crois moi.

Je devrais retourner à mes coupes de cheveux, je suis bien meilleure dans ça. mdr

Bon enfin, je reste tout de même là, si peut encore aider, au moins pour les encouragements.

NAT


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 23:15, édité 1 fois
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par grujo Lun 17 Sep - 22:56

Merci Joëlle, pour répondre a ta question, Rocky a commencé a vomir avec sa nourriture irc, mais il mangeait aussi de la nourriture g/d pour chat agé, celle ci il l,aime bien, mais il en mange très peu, mais les vomissements ont repris dans la troisième semaine de sa sorti de l'Hopital. Il avait vomit 1 fois, ensuite plusieurs jour sans vomir en tout cas une aussi énorme quantité et la c'est la 3ieme journée qu'il vomit .

Toujours de la nourriture et une grande quantité, il vomit en général quelques heures après le dernier repas. Comme je disais, je le gave moi même, surtout pour qu'il prenne ses médicaments, mais aussi parce que je trouve qu'il s'alimente pas assez et il est difficile coté nourriture, alors je me demande si j'en donne pas trop et trop rapidement. Mais il le vomit pas tout de suite seulement apres quelques heures.

Je me pose aussi la question du fortiflora qui dit que c,est contre indiqué pour les chats souffrants d'allergies alimentaire. Qu'est-ce que ça peut lui occasionner comme effets secondaires si c'est contre indiqué.

Ouff ça en fait des questionnements et ça m'épuise totalement, j'ai tellement peur de perdre mon Rocky et je ne sais plus du tout quoi penser.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par grujo Lun 17 Sep - 23:01

Lolll c'est pas grave Lilie, tu sais moi je suis pas capable de convertir alors ...

Mais bon si sa tempéture est normal tant mieux, mais pour le reste j'espère que ça se replacera.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par Lilietcie00 Lun 17 Sep - 23:06

Je l'espère aussi, c'est trop dur de les voir malades nos amours.
Mais tu devrais aussi manger, enfin si je peut me permettre, il ne faudrait pas que tu tombes malades toi aussi.
Comme sa température est normal, c'est déjà pas mal moins inquiétant.
Et pour l'acné de Chloé, ça va mieux ?

NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par grujo Lun 17 Sep - 23:23

Lilie, pour Chloé pour l'instant il y a pas d'amélioration, son menton est toujours aussi enflé, quelques boutons on éclater. Mais je ne me décourage pas car ça fait juste 3 jours que je lui donne des antibiotiques et elle en a pour 14 jours.

J'ai quand même hâte de voir une amélioration, comme Chloé n'est pas facile a traiter et bave quand j'essaie de nettoyer son menton, la vet dit de m,en tenir au antibiotiques et de ne pas éclater ses boutons.

Je crois qu'elle a dit ça peut-etre parce que le stress pourrait lui en donner plus.

J'essaie de manger un peu, je prends quelques bouché mais j'ai des hauts le coeur, mon système disgestif, c'est mon coté faible lorsque je suis stressé ou angoissé par rapport a mes amours .

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par Lilietcie00 Lun 17 Sep - 23:31

Bon au moins tu manges un peu.
Faut pas lâcher !
J'espère que tu pourras te relaxer avec tes deux amours ce soir.

A+
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par grujo Mar 18 Sep - 2:11

Bonsoir, me revoilà, j'ai enfin eu l'appel du véto a 18h. J'avais laissé un message a 8h ce matin, mais le vet que je voulais était la a partir de 13h30. Comme je vous ai dit c'est le conjoint de la véto de Rocky,

Je lui ai expliqué le cas, comme il m'a dit on sait pas si c'est des alergies alimentaires que fait Rocky et la nourriture que dr Morissette a prescrit c'est pour problème digestif, c'est pas hypo alergène mais ça elle me l'avait dit aussi. Ce que j'ai cru comprendre je crois qu'ils font des test d'allergie. Pour la diarhée, il a dit qu'il faudrait peut-etre une biopsie des intestin, mais comme vous savez il est pas question d'endormir Rocky pour un temps a moins de force majeur, mais ils essaie plutôt voir le coté du système digestif.

Il m'a dit de continuer le Fortiflora car on traite pas Rocky avec de la bouffe hypo alergène et que même quand c'est écrit contre indiqué, ça veut pas dire que c,est dangereux, il a aussi ajouter que ça pouvait prendre un certain temps pour que la flore intestinale se replace. Ce soir je lui ai pas donné car il avait déjà manger quand le vet m,a appeler.

Comme il me disait il veut pas trop investiguer dans son dossier car c'est sa conjointe qui connais Rocky parfaitement. Il a seulement ajouter un anti acide, c'est du pepcid, il m,a suggèrer de l'acheter en pharmacie et de m'assurer qu'il y avait seulement du famocidine dedans et pas autre chose, sinon il avait ouvert une prescription dans le dossier.

Finalement j,en ai trouvé a la pharmacie et c'est beaucoup moins dispendieux que chez le vet car lui pour 7 jours a raison de 1/2 comprimé par jour car c'est du 10 mg et Rocky doit en prendre 5, ça coutait environ 8$ et à la pharmacie 10.99$ canadien pour 30 et je lui en donne 1/2 méchante différence et ça peut me servir a moi aussi car c'est temps ci c'est pas les brulements d'estomac qui manque loll.

Je dois lui donner le soir, étant de donner que ses problèmes de vomissements de nourriture surviennes la majorité du temps le soir ou la nuit.

Voilà pour les dernières nouvelles, espérant que ça se replace.

Merci d'être la a me lire et me soutenir.

Bisous


Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par Lilietcie00 Mar 18 Sep - 2:49

En espérant que ce nouveau médicament fase l'effet rechercher.
Je suis contente que tu ais pu parler à ce véto.
Ils ont l'air assez consciencieux à ta clinique.
Donnes nous des nouvelles demain, j'ai hâte de savoir si ça à marcher.
Je me rapelle d'avoir donner un médicament du même genre, un autre anti-acide humain à Molly, qui avait arrêter instantanément les vomissements que lui avait procurer un anti-inflamatoire au tout début de sa maladie de peau.
Cette fois là, ça fesait plus que 24hrs. qu'elle vomissait de la bile, j'étais rester couché sur le plancher de la cuisinne avec elle, à pleurer à chaque fois qu'elle vomissait. C'était évidemment pendant le W-E, et j'avais aucune cent pour un véto d'urgence.
Quel cauchemar.
Jamais j'oublirai.
Mais maintenant, quand ça va pas, j'ai les Raid's qui sont toujours au poste. On se sent tellement moins seule dans ces moments là.
Reposes toi bien Grujo, essais de ne pas trop t'en faire, je vous embrasse tous les trois bien fort.
À demain.
NAT Des nouvelles de Rocky 284636
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par grujo Mar 18 Sep - 3:12

Merci Lilie, ça m'encourage, je te comprend quand tu dis que tu as vécu un cauchemar, c'est très dur. j'espère que les effets seront les mêmes sur Rocky que pour Molly, la en peu de temps il m'a fait deux diarhées et quand il en fait comme ça et bien par la suite il vomit, oufff j'espère que non car je suis découragé de ça.

Je lui ai pas donné son fortiflora aujourd,hui,mais dès demain,je recommence,mais comme mentionné dans mon message j'attendais l'appel du vet et la je lui donnerai pas a mangé pour lui donner son fortiflora car la c'est sûr qu'il va etre malade et je lui ai donné son anti-acide.

La il envisage la porte du garde robe, il voudrait bien des croquettes je crois loll. pauvre ti chou, il ne peut plus mangé pour ce soir.

Bonne nuit

A demain

Bisous à toi et ta belle petite Molly

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par grujo Mer 19 Sep - 1:38

Bonsoir, je viens vous donné des nouvelles de Rocky, hier apres mon dernier post, Rocky a eu encore plusieurs diarhée.

Je lui ai donné 1/2 comprimé de son anti acide, je sais pas si ça la aidé, mais il a pas vomit sa nourriture, par contre il a vomit un peu la grosseur d'un 10 sous je dirais et c'était comme mousseux comme un cracha.

Il venait d,avoir un autre diarhée, ça fesait plusieurs d'affilé et je me demande si l'odeur ne lui lève pas le coeur aussi car pour moi c,est le cas loll. Je me suis levé 3 fois en 1 heure pour nettoyer sa litière.

Quand je suis revenu du travail, il en avait fait une, j'ai fait le tour de la maison et j'ai pas trouvé de trace de vomit.

Mais comme j'ai écrit c'est les montagnes russes car ça lui arrive de pas vomir une journée et oups ça recommence, mais la j'aimerais avoir espoir que l'anti acide l'aide et aussi que le FortiFlora fera effet bientôt car à ce ce rytme la Rocky peut se désydrater rapidement.

La , ses repas sont pris alors je vais lui donné son anti acide et je me croise les doigts pour qu'il ne vomisse pas.

Bonne soirée

Grujo
xxxx
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par Lilietcie00 Mer 19 Sep - 1:52

croiselesdoigts croiselesdoigts croiselesdoigts je croise les doigts aussi.
Grosse bise
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par joelle Mer 19 Sep - 10:04

excuse moi Grujo car je ne pense pas à le rappeler à chaque fois, mais l'IRC en effet donne de très fortes brûlures d'estomac et du tube digestif qui font vomir. Ce qui est certainement le cas chez Rocky puisque dès le début du traitement à l'anti acide il allait déjà mieux.

Et s'il ne vomit plus, tu pourras traiter les diarrhées car s'il vomissait également le fortiflora c'est comme s'il n'avait rien comme traitement

bon courage

bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par Clémentine Mer 19 Sep - 19:40

Bonsoir Grujo,

Je viens de prendre connaissance de ton post, j'espère que Rocky va mieux. Clementine et Charlot ont eu la diarhée pendant environ 6 mois; jusqu'à ce que je change la marque de leur nourriture. J'ai pensé à un constituant nouveau auquel ils seraient allergiques ? Cependant, pour Rocky, ça peut être l'IRC ou les médicaments qui influencent sa diarhée aussi.

Courage mon petit père, bisous à ta maman Des nouvelles de Rocky 587539
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par grujo Mer 19 Sep - 22:02

Merci Joëlle, j'espère que çà va continuer, sa vétérinaire ne m'a jamais avisé que l'irc causait des brûlure d'estomac, mon pauvre petit bébé devait souffrir.

Rocky semble avoir passé une bonne nuit car chaque fois que je me réveillait il était bien coller contre moi. Ce matin il avait encore la diarhée mais il n'avait pas eu de vomissement, j'espèrre juste que çà va durer car comme je l'ai souvent mentionner c'est souvent les montagnes russes, mais c'est bon signe qu'il ai pas vomit il en est juste a sa deuxieme journée d'anti acide.

Je lui donne son fortiflora le matin et comme le vet a dit çà peut prendre plusieurs jours avant que çà puisse faire un effet. Au début je lui donnait le soir mais comme il vomissait quelques heures après et bien tu as raison, le fortiflora sortait aussi. Comme çà en lui donnant le matin et si il cesse de vomir çà va l'aider.

C'est devenu une phobie chez moi, je vérifie ses moindres geste, son comportement et je passe la maison au peigne fin pour voir si il aurait pas vomit quelque part.

Pour Chloé, son menton commence à être moins enflé après 4 jours d'antibiotiques, c'est bon signe, l'acné doit s'atténuer.

Espérons que l'anti acid continue a faire ses bienfait sur lui, il doit se sentir pas mal mieux.

Bisous

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par grujo Mer 19 Sep - 22:07

Merci Clémentine, avec la vétérinaire de Rocky,c'est ce qu,on essaie de trouvé, ce qui lui occasionne sa diahrée, mais surtout ses vomissements intense.

C'est sûr qu'on regarde coté irc, il a été sous fluide du 16 au 22 aout dernier mais elle dit que oui çà pourrait être encore ce problème, mais aussi un problème gastrique.

Si seulement mon Rocky avait moins d'agressivité, ce serait la prise de sang immédiate mais c'est sûr que les résultats me ferait peur car quand j'ai parlé a son conjoint aussi véto, il a dit on peut pas le perfuser comme çà chaque mois...

Je vais voir avec les anti acide et le fortiflora ce que çà va donner

Sinon, son humeur est bonne, il a encore de l'entrain, veut encore manger et se lave tout le temps, ce qui a mon avis n'est pas mauvais signe.

Bisous

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par Invité Mer 19 Sep - 22:51

Bonsoir Grujo,

Je viens de lire ton post, qui me rappelle sur certains points mon histoire.
J'ai aussi un chat IRC, sa maladie a été diagnostiquée il y a 2 mois 1/2 mais à part un régime alimentaire strict, il n'a aucun traitement. Je dois l'amener chez le véto dans 3 semaines pour un suivi. J'ai le même soucis que toi dans le sens où mon chat est agressif, ce qui rend les examens difficiles à réaliser. Pour faire une prise de sang, on est obligé de l'anesthésier. Et je me dis que s'il faut lui donner des médicaments, ça sera mission impossible. Même en rusant (en mettant par exemple le comprimé dans sa pâté), il le met de côté, j'ai beau le tenir comme on nous conseille, en lui ouvrant la gueule, impossible, le comprimé finit par fondre sur mes doigts.
Avant son nouveau régime alimentaire pour IRC, il vomissait assez régulièrement, je pensais que c'était parce qu'il se jetait sur sa nourriture et lèchait tout et n'importe quoi et lorsque le diagnostic d'IRC est tombé, j'ai compris la véritable raison de ces vomissements.
Pour info, je donne à Pepsi des croquettes Specific Kidney Support pour l'IRC que j'achète chez mon véto, il les prend bien pour l'instant et n'a vomi que 2 fois depuis que je les lui donne. Je croise les doigts pour que ça continue.

Ce qui m'angoisse dans cette maladie, hormis les symptômes qui fluctuent, c'est qu'on a pas vraiment les moyens de savoir le degré de souffrance.
J'ai lu ici et là, que les chats avaient cette capacité de compenser leur souffrance, ils peuvent très bien se mettre à ronronner, ce qui peut nous laisser supposer qu'ils se sentent bien alors que ce n'est pas le cas.

Je pense très fort à vous deux et viendrai régulièrement prendre de vos nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par grujo Jeu 20 Sep - 0:45

Merci Cocoon, je te souhaite bonne chance avec Pepsi, il a quel âge?

Rocky a été diagnostiquer en novembre 2003 et sa vet me dit souvent qu'il vit sur du temps emprunter. Pour les souffrances, elle m'a dit que le chat atteint d'Irc ne souffrait pas , sauf bien sûr lors de crise d'urée, ils sont incommoder par les nausées, ce que j'ai lu sur internet aussi c'est que le chat souffre en phase terminale car il s'intoxique.

Mais je pense comme toi, un chat se plain jamais et comment savoir si il a mal...

Pour ce qui ai des médicaments, la dessus je peux me compter chanceuse, j'arrive à lui donné son comprimé de fortekor comme un charme. Pour les médicaments sous formes de poudre ou de liquide, je le mets dans sa nourriture, mais que je dois lui faire manger moi même, il est un peu grognon mais coopère assez bien.

L,idéal serait qu'il ai des fluides sous cutané mais ça j'ai essayer et impossible, Rocky m,a sauté au visage deux fois et m,a même fendu la lèvre alors la vet dit que c'est impossible et ça le rendrait bien malheureux, en plus il a un souffle au coeur donc il pourrait lacher.

Juste pour lui donner un vaccin , il faut se mettre a deux dessus et celle qui le tiens a des gros gant qui lui vont jusqu,au coude.

Si tu as a donné des médicaments a pepsi, il y a des lance pillules, mais jusqu'à quel point c'est effice, je le sais pas, je me demande même si ça lui arrive pas trop raide dans la gorge.

Je sais ce que sais un chat qui se laisse pas soigné car ma Chloé est comme ça, présentement, elle fait de l,acné, je dois lui donné des antibiotiques et c'est la guerre, elle se raidit,mais j'y arrive, la première je m'y suis pris a 4 reprises mais depuis j'y arrive du premier coup mais je doit la tenir fermement, elle est forte comme un cheval loll.

Donne moi des nouvelles de Pepsi et j'espère que son irc sera stabiliser.

Je vous envoie des ondes positives à tous les deux.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par Clémentine Jeu 20 Sep - 16:22

Coucou vous deux,

Pour les médicaments, ma mère dilue des fois un peu le produit dans une seringue et "injecte" le tout dans la gueule en prenant soin d'envelopper le chat dans un grande serviette pour lui tenir les pattes ... elle est toute seule avec beaucoup de chats alors elle s'est découvert des ruses :o)

Je suis contente de savoir que Rocky est heureux malgé tout. Câliou à vos deux trésors coeurs couleur
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Rocky Empty Re: Des nouvelles de Rocky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum