Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rocky ne va pas bien

+8
thecatwoman
Chanel
joelle
Venus
oquidort
Lilietcie00
Lynou
grujo
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Rocky ne va pas bien

Message par grujo Jeu 16 Aoû - 20:20

Bonjour les raid, mon petit Rocky ne va pas bien, il a recommencer a vomir depuis 3 jours et depuis hier il a la diarrhée.

Quand il vomit c'est énorme. Je l'ai ammené tantôt chez sa véto et j'ai dû le laisser la bas, elle va lui refaire un bilan sanguin complet +t4, des radios de l'adomen 2 vues pour voir l'état des ses reins et si il y aurait pas autre chose comme un corps étrangé.

Elle dit qu'en générale, le chat souffrant d'irc quand il vomit peut être une voir ou deux par jour ou au deux jour. Mais elle dit qu'elle trouve surprenant la quantité de Rocky vomit car je vous jure que c'est énorme, c'est comme si il vomit tout ce qu'il a mangé dans la journée.

Elle soupçonne peut-etre aussi une intolérance alimentaire.

Elle a dit que Rocky était quand même alerte, qu'il avait une bonne masse corporelle, il pèse 11.7 lbs. Faut dire que je l'aide en le gavant avec de la bouffe dans laquelle je mets son épakitin.

Ce qui me fait peur c'est l'anesthésie car c'est sa deuxieme en 3 mois et j'ai peur qu'il y reste car il a son souffle au coeur. La veto dit que si ça devait arriver de ne surtout pas me sentir coupable car je peux pas de toute façon le garder comme ça , car il vomit trop. Rocky est très agressif chez le vet et c'est pour ça qu'elle doit l'endormir.

Elle m'a expliqué qu'elle a déjà eu un chat comme ça que les maitres ne voulait pas d'anesthésie, le chat était robuste et combattant mais il a fait une crise de coeur car il était trop malin pour se faire manipuler, les prises de sang , le cathéthère et le soluté.

Je voudrais pas que cela arrive a mon Rocky alors comme elle dit si il passe pas l'anesthésie au moins il aura pas souffert. Mais moi je vais me sentir coupable de l'avoir abandonné, la véto dit de ne pas penser comme ça car comme il est malade, si je le garde, la je le fait souffrir.

J'ai peur cette fois, je dois attendre les résultats que j'aurai peut-etre juste en fin de soirée car elle dit que si c'est trop chargé, elle lui fera ses prises de sang , ses radios et l'instalation du cathétère et soluté à 19h30 apres le fermeture de la clinique et restera avec lui jusqu'a ce qu'il soit complètement réveillé. Pour l'instant elle a inscrit 4 jours d'hospitalisations sous toute réserve des résultats.

Je vous redonnerai des nouvelles, pour le moment mon ordi est en réparation et je viens à la bibliothèque pour vous écrire.

Désolée mon message est super long mais je suis angoissé et de vous écrire me fait du bien.

Merci.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Lynou Ven 17 Aoû - 4:20

Salut Grujo

Je ne sais pas quand tu liras ce message puisque ton ordi est en réparation mais j'espère que tu nous reviendras avec de bonnes nouvelles concernant Rocky. Allez courage. Les chats IRC sont vraiment combatifs. Plusieurs ici le prouvent.
Je n'ai pas ce problème avec Chanel mais je sais que les vomissements peuvent être répétés chez le chat atteint de IRC et qu'il existe des médicaments pour les contrer.

Reviens avec de bonnes nouvelles !!!!!
Je t'envoie tout plein de chance !!!!
Lynou Rocky ne va pas bien 284636

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Invité Ven 17 Aoû - 8:31

Courage Grujo, je suis de tout coeur avec toi. Viens vite nous donner des nouvelles quand tu pourras.

trefle 4 feuilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Invité Ven 17 Aoû - 9:14

Courage Grujo, je penses a vous et vous envois de ondes positives pour Rocky

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Lilietcie00 Ven 17 Aoû - 11:54

Tu dois garder courage et espoir Grujo, car si ta véto trouve l'état de Rocky assez bien pour procéder aux examens, c'est qu'il l'est.
Elle t'as dit aussi qu'elle le trouve alerte malgrés tout, c'est parceque ton petit père lui, il veut vivre et combattre sa maladie.

Par contre, elle n'aurait peut-être pas du te raconter la triste histoire du chat qui a fait une crise de coeur, qu'elle malchance, ça ne doit certainement pas arriver si souvent.
Je ne sais pas, mais je pense qu'elle t'as fait très peur, et déjà que tu es morte d'inquiétude, t'avais pas besoin d'entendre ça.
Une intolérence alimentaire tu crois ? As-tu changer son alimentation dernièrement ?
Donnes nous vite de bonnes nouvelles, on pense très fort à vous deux Grujo, et Rocky.
Bisoux
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par oquidort Ven 17 Aoû - 12:32

Donne nous vite des nouvelles !
Bon courage, de toute façon, s'il est mal, il faut trouver pourquoi, pas le choix, donc pas le choix non plus d'en passer par le vétérinaire et l'anesthésie. On ne peut pas toujours tout contrôler et parfois, il faut aller au "moins pire".
Accroche toi et donne nous des nouvelles.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty nouvelles de Rocky

Message par grujo Ven 17 Aoû - 20:28

Bonjour les raid, tout d'abord, un gros merci pour votre support

je viens de recevoir mon ordi , alors je pourrez vous donner plus de nouvelles.

Rocky a bien passé au travers de l'ansthésie, je n'ai pas tous les résultats encore car leur machine pour analyse de sang est en panne , donc ils ont envoyé ca au labo.

Je vais le voir en fin de journée et je devrais en savoir plus.

Ce matin le veto a dit que son État était stable, mais il a pas voulu manger, il a dit que ça peut arrivé si il a un problème digestif.

Il m'a dit aussi que son urine était dilué mais c'est ce qui arrive dans le cas d'irc. Ils ont aussi trouvé des bactéries dans l'urine ce qui veut dire qu'il a une infection. IL a dit que sa température était un peu basse ,mais que ça aussi ça arrivait parfois sous soluté. Il a dû réduire un peu encore le débit du a son souffle au coeur il faut pas que le soluté lui soit injecté trop rapidement.

Les deux autres fois ou il a été hospitalisé, il n'y avait rien d'anormal au niveau de sa température et cela m'inquiète énormément.

Hier avant de l'ammener Rocky a quand même manger un peu et je jouais avec lui avec un ficelle et il voulait bien jouer. C'est ça que je trouve dur car il reste assez alerte, mais il est pas bien non plus.

C'est le résultat des analyses sanguine qui vont m'en dire plus long mais j'ai vraiment très peur. J'espère qu'il s'en sortira encore une fois mais pour combien de temps? ça fait juste 3 mois la dernière fois.

Je vous redonne des nouvelles des que possible

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par grujo Sam 18 Aoû - 3:19

Bonsoir, je suis aller voir Rocky aujourd'hui, c'est pas la grande forme. J'ai eu les résultat des analyse sanguine qui ne sont pas réjouissant.

Son urée a grimper a 40, la normal est 10: sa créate est a 480, la normal est 175 et son phosphore est a 276 en plus il manque de postassium ce qui fait qu'il a une faiblesse musculaire. La température de son corps est encore basse, il lui on mit un gros cruchon remplie d'eau chaude dans sa cage, qu'il appele une bouillotte, pour le réchauffer.

Les autres fois qu'il a été hospitaliser, quand j'allais le voir et que je le prenais il disait rien, mais cet apres midi il grognait et était très marabou, la vet dit que les autres chats qui crient peut le rendre dans cette état car il a de mauvaise ondes. Mais il le fesait pas avant.

Il est dans une cage au niveau du sol et les autres fois c'était plus haut, peut-etre que cela fait une différence aussi je sais pas.

J'ai demandé a la veto ce que je devais faire et elle a dit je ne peux pas prendre la décision pour vous pour l'euthanasie, elle dit un jour c'est sûr qu'il va en mourir, mais tout dépend de votre budget je crois que ça vaut la peine d'essayer car il a toujours bien répondu au traitement, on vous le guérira pas mais on peut le prolonger.

Comment prendre la décision de laisser partir notre bébé quand on l'aime tant et que la veto dit que ça vaut la peine d'essayer... Dison que c'est pas sa veto habituelle et je l'ai pas trouvé très ampathique celle la.

Le conjoint de sa véto m'a dit , l'urée a 40 c'est élevé mais pas catastrophique... Par contre Rocky risque de faire des crises plus raproché.

J'ai dit au véto, je veux pas que vous prenez la décision pour moi, mais quand vous jugerer qu'il y a plus rien a faire, que c'est de l'acharnement vous me le dites car j'adore mon bébé mais je serai pas égoiste en le gardant avec une mauvaise qualité de vie.

On va savoir lundi si il répond bien au traitement ou avant si il dégrade, pour l'instant son état est considéré stable.

Il mange pas beaucoup, mais il a pris quelques bouchées le temps que j'était.

Il voulait pas se faire prendre , il a sûrement mal dans son petit corps mais j'était a genoux pres de sa cage et il me léchait et mordillait le bout du nez . Il adore faire ça , ce sont ses marques d'amour

Je prie pour qu'il remonte et quand il rentrera à la maison, il aura a prendre un supplément de potassium et peut-être un anti acide.

Je ferai tout pour lui tant qu'il en souffrira pas trop car si il doit être hospitalisé tous les deux ou trois mois c'est peut-etre pas une belle qualité de vie pour lui.

ah oui la véto dit que ça pas l'air de trop le stressé d'être en cage, mais moi cela m'arrache le coeur.

Je retourne le voir demain matin et je vais lui apporter sa doudou en polar pour le réchauffer.

Je vous redonne des nouvelles demain soir ou dimanche en fin de journée

Merci, vous me faites du bien

Bisous

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Lynou Sam 18 Aoû - 3:39

Salut Grujo

Je pense beaucoup à toi et je t'envoie plein de courage. Comme je te disais hier la médication pour les vomissements répétés sont bel et bien des anti-acide. Ca peut aider énormément. Ma Chanel n'en prend pas mais par contre je lui donne du potassium tous les jours sous forme de comprimés (Tumil-K). Ca fait maintenant 2 mois environ et à la dernière prise sanguine le tout était revenu à la normale.
Est-ce que Rocky était déshydraté à son hospitalisation?

Grujo essaie de ne pas trop te stresser en week-end. Tu vas aller voir Rocky demain et tu vas nous redonner des nouvelles OK? Tu sais que ton Rocky est passé au travers de bonnes crises alors soit confiante car ces chats ont des forces des fois....plus que nous les humains.

Il peut y avoir beaucoup d'amélioration d'ici à lundi surtout si ton véto a de l'espoir encore.
Garde espoir ma belle !!!!

Lynou au Québec tout près de toi.... Rocky ne va pas bien 284636

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par grujo Sam 18 Aoû - 3:53

Merci Lynou, oui Rocky était cliniquement désydraté lors de son hospitalisation.

Oui j'essaie de garder espoir même si souvent la panique s'empare de moi, mais faut pas que je tombe malade, Rocky a besoin de moi et je vais lui prodiguer les meilleurs soins du monde.

Rien de trop beau pour ce petit amour qui m'apporte tellement.

Encore merci tu es très gentille et tes mots me font chaud au coeur



Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Lilietcie00 Sam 18 Aoû - 5:17

Ton message est si triste Sad je suis boulversée par la sincérité de ton partage.
Je te comprend tellement Grujo, je sens ta douleur, et ton déchirement.
Mais je pense que, bien que cette véto ne sois pas un exemple d'ampathie, ça ne lui enlève rien à sa compétence.
C'est très dure d'écouter des paroles qu'on est pas prète à entendre, et qu'on ne veut pas entendre. En revenche, si on fait abstraction de son manque de diplomatie, je crois qu'elle s'est montrer franche et honnête envers toi, en te donnant l'heure juste, et en te fesant faire face à la réalité.
Sa descrition de vos positions respectives ainsi que des responsabilités qui çi joignent, ne pouvait pas être plus clairement décrites.
Personellement, je préfère son attitude franche et directe, même si je la recoit comme une giffle en plein visage, à celle des gens qui mentent impunément, afin de s'enrichir à même ma douleur, mon insécurité, et mon ignorance.
D'après la description de son état, je pense sincèrement que Rocky n'est pas du tout prèt à baisser les bras (pattes dans son cas).
Rocky à besion de toi, de ta force et de ton courage, ne lui montres pas ta peine, pas tout de suite.

Je vous embrasse tout les deux.
Donnes nous des nouvelles.

NAT Rocky ne va pas bien 796185
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Invité Sam 18 Aoû - 12:59

Pas de soucis Grujo, un message long ou pas, il faut pouvoir en parler.

Je suis de tout coeur avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par grujo Sam 18 Aoû - 14:47

Tu as raison Lilie, c,est vrai qu'elle m'a dit l'heure juste et ce que je que sais mais que je ne veux pas entendre, que sa maladie va l'emporter un jour. Sa véto m'a dit la même chose mais dans un language plus délicat.

Ce que j'ai pas aimé non plus de cette véto , je la trouve brusque, je vais t'expliquer. Il y a deux chattes des soeurs de 1 ans dans un cage qui viennent d'être stérélisé, une des chattes est agressive, elle crage, elle grogne et attaque l'autre , c'est a répétition alors la vet ce fache, elle mets ses gros gang et elle a ramassé la chatte par le chignon mais avec force car la chatte s'est écrasé dans la cage et elle la déposé brusquement dans un autre cage. cela m'a traumatisé car elle me dit que mon Rocky ne se laisse pas manipuler. J'espère qu'elle le brusque pas car si je m'en apercevait je deviendrait très mauvaise.

Il est assez malade comme ça sans se faire brusqué.

Je comprend que la chatte devait être séparé de l,autre qu'elle se protégeait des morsure mais avec l'épaisseur de gant qu'elle portait, elle aurait pu la ramassé plus doucement, surtout que la petite minoune vient d'être opéré, elle peu filer maussade.

Je sais que ça n'enlève rien a sa compétence mais j'aime pas qu'on brusque les animaux. Je vois peut-etre tout plus gros du a ma peine mais ça m'a marqué de voir la manière qu'elle a traité ce petit minou.

Je me prépare pour rendre visite a Rocky et apres je vais faire un tour chez ma soeur pour me changer les idées un peu.

je vous redonnes des nouvelles ce soir

Bisous

Gurjo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Lilietcie00 Sam 18 Aoû - 15:25

Ben la, ça change tout, moi aussi j'aurais très peur. J'aimerais vraiment pas voir cette femme manipuler les petits malades de cette façon.
Je réagirais bien mal je crois. Je te comprend parfaitement maintenant.
Je suis de tout coeur avec toi.
As-tu l'habitude de consulter à cette clinique ?
J'espère que Rocky va un peu mieux ce matin.
Donne nous vite des bonnes nouvelles ☀
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Lynou Sam 18 Aoû - 17:43

Salut Grujo...

Oh la la...elle a toute une attitute ce véto là. Moi si j'avais été là quand elle a brassé la petite chatte surtout après une opération de ce genre je ne me serais pas retenu de le lui dire car j'ai pas vraiment la langue dans ma poche. Comment se fait-il que tu ne vois pas son véto régulier. J'ai relu les posts et à moins que j'aurais manqué quelque chose tu ne le spécifies pas....
Si ton Rocky t'a démontré ces formes d'affections quand tu y a mis ta figure c'est bon signe et c'est certain qu'il est stressé un brin de ne pas être dans ses affaires mais ce n'est que pour quelques jours.

Je souhaite de tout mon coeur que ça s'arrange. Il faut garder espoir Grujo. Reviens nous avec des nouvelles bientôt...

Lynou Rocky ne va pas bien 284636

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par grujo Dim 19 Aoû - 2:49

Bonsoir, voici quelques nouvelles de Rocky, je suis passé le voir en ce samedi matin et par chance sa vet était la, ce qui m'a rassuré car pour moi c'est la meilleure. C'est une grosse clinique et la vet de Rocky y est les mardis, jeudis et parfois les samedis elle partage son temps avec son conjoint aussi vet a cette clinique ils ont des enfants donc partage le temps ils font des journées de plus de 12 heures voilà pourquoi elle n,est pas toujours la.

Pour les nouvelles, sa vet m'a dit que son état était stable, la bonne nouvelle sa température était redevenu normal, dieu merci et j'espère que ça restera comme ça. Il mange pas beaucoup pour le moment mais comme elle m'a précisé son urée est encore élevé et elle ne peut pas donné le débit de soluté souhaite a Rocky du a son problème cardiaque, le fluide lui est injecté lentement ce qui fait que c'est plus long. Si son coeur n'était pas malade elle lui pousserait a fond mais les fluides donné a débit élevé peut lui faire lacher le coeur.

Ce matin il était de meilleure humeur, quand il m'a vu arrivé il me regardait et miaulait, il a s'est levé et s,est levé en appuyant ses pattes sur la porte de la cage en voulant dire prend moi. Pauvre ti chou, je l,ai pris et j'ai pu le garder au moins 15 minutes dans mes bras a le caliner et l,embrasser, ensuite il a commencé a être grognon.

Il s'est laissé nettoyer son menton car comme vous savez il a aussi son problème d'acné et j,ai aussi nettoyé ses petits yeux qui avaient coulé.

Comme il est difficile a manipuler les vet préfère lui donner les soins essentiel pour son irc comme ces médicament et pour le reste c'est moi qui va lui faire ses soins la.

Demain comme la clinique ouvre que pour les urgences durant 2 heures et qu'il y a un seul veto, il préfère ne pas avoir de visiteur et on m'a dit d'appeler ou que la vet de garde m'appelerais pour me donner des nouvelles, mais je sais que je pourrai pas attendre son appel alors je téléphone a la première heure demain.

Je garde espoir, c'est la seule chose que je peux faire pour le moment et sa vet attitré m'a dit que si le catétère fonctionne toujours bien lundi elle opterait pour une autre journée car il est assez desydrater. Au pire elle fera comme la dernière fois en lui installant un autre catétère, je veux qu'il est tous les soins qu'il a besoin au maximum.

Voila pour les nouvelles, je saurai pas trop avant lundi ou mardi si Rocky a répondu aux traitements car c'est la qu'on lui fera une autre prise de sang.

Je vous tiens au courant, mais une chose est sûr, Rocky s'accroche il veut et ça parait cela aide beaucoup.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Lilietcie00 Dim 19 Aoû - 4:51

Je suis impatiente d'avoir des bonnes nouvelles lundi.
J'espère de tout mon coeur que ton beau Rocky se rétablisse, du moins qu'il se stabilise, et puisse continuer sa vie de chat heureux, encore longtemp.
Ton moral est un peu meilleur, il me semble, bravo à toi Grujo, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Rocky est un chat aimer, et il le sait. Je suis certaine que sa volonté de vivre sera assez forte pour lui faire remonter la pente, lentement, mais sûrement.
Bisoux à vous deux.
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Invité Dim 19 Aoû - 11:32

Donne nous vite des nouvelles.

Cette vétérinaire je ne la porterais pas non plus dans mon coeur, on fait pas çà a un animal qui vient de subir une opération.
Je n'aurais pas pu me taire, mais lorsqu'on est angoissé ou stressé d'aller voir son petit compagnon, on n'a pas toujours la réaction qu'il faut.
On a trop peur pour son propre animal,et c'est bien souvent après qu'on se dit,j'aurais du faire ceci ou dire cela.

COURAGE, je pense bien à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par grujo Dim 19 Aoû - 21:47

Bonjour, j'ai eu des nouvelles de Rocky ce matin, la vet m'a dit qu'il allait bien, elle lui a donné un stimulant d'appétit et elle dit qu'il a pas mangé beaucoup, mais quand même un peu.

Sa température est toujours normal, il semble pas y avoir d'autre baisse de ce coté.

J'ai hâte d'aller le voir demain car je l'ai pas vu depuis que j'ai quitté la clinique hier matin a 10h30 et je m'ennuie énormément de lui, c'est terrible comme il me manque.

Ce sont les seules nouvelles que j'ai pour le moment.

Bonne fin de journée

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Lilietcie00 Lun 20 Aoû - 20:40

Salut Grujo, comment va Rocky aujourd'hui ?
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par grujo Lun 20 Aoû - 21:57

Allô Lilie, ce matin j'ai téléphoner la veto mais j,ai pas pu leur parler, la réceptionniste m'a transmit le message comme qui Rocky allait bien et que son catétère fonctionnait toujours pour le moment on parle pas de lui en mettre un autre en autant que celui ci fonctionne jusqu'à demain.

En principe son retour à la maison est prévu pour demain, on va lui faire une prise de sang le matin, je me croise les doigts pour qu'il ai bien répondu au traitement.

Je me prépare pour aller lui rendre visite et le serrer dans mes bras, j'espère qu'un véto sera disponnible pour me donner un peu plus de nouvelles. C'est fou comme c'est occupé a cette clinique ça courre toujours.

Je te redonne des nouvelles quand je reviendrai ce soir.

J'ai hâte de le voir, je tiens plus en place.

À plus tard.

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Lilietcie00 Mar 21 Aoû - 2:09

Je suis impatiente d'avoir des nouvelle de ton beau Rocky.
Tu l'as embrasser de la part des Raid's et des PPC j'espère.
A+
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par grujo Mar 21 Aoû - 2:40

Bonsoir, voici des nouvelles de Rocky, je suis passé le voir en fin d'après midi et j'ai trouvé qu'il avait l'air bien.

La vet qui s'en occupé m'a dit aussi qu'il allait bien, qu'il mangeait pas encore énormément mais qu'elle a vu au dossier les périodes ou c'est écrit qu'il a mangé. Même si les quantité sont pas énorme au moins il mange.

J'avais apporter une canne avec moi de celle qu'il mange a la maison, il en ont car je l'achete la mais je voulais lui en préparer son plat, j'ai mis un bonne cuillerer a thé de son paté et j,ai dit a la vet j'aurais besoin d'un peu d'eau chaude, et oui je met toujours un peu d'eau chaude dans le paté de Rocky c'est sa façon préférer de la manger. Il a mangé la moitié soit 1/2 cuilleré a thé et quelques croquettes. Bien sûr je l'ai fait manger dans ma main.

Il a de la difficulté avec sa collerette, il se sent pas a l'aise de bouger car un moment donné j'ai vu qu'il paniquait en essayant d,embarquer dans la litière qui est minuscule, il embarquait et débarquait et c'était la panique.

J'ai eu l'idée de virer la litière de l'autre coté et je vous jure ça pas été long il avait une grosse envie d'uriner pove choux.

La vet m'a dit qu'il était bien hydrater, demain il passe sa prise de sang et j'espère que l'urée , la créate et le phosphore se seront stabilisé.

J'ai un peu peur, mais si on regarde Rocky , il a l'air bien, il est éveillé a les yeux clairs.

Je suis rester avec lui durant un grosse heure, il s'est détendu sur moi, j'ai pu le flatter et lui faire pleins de bisous.

Alors Lilie avec tous les commandes de bisous que j'ai eu, je lui en ai donnés pleins pour vous tous, pour ma soeur et évidamment tous les autres était pour moi et Chloé lolll.

J'ai hâte à demain et je crains a la fois mais faut que je garde espoir, je me dit qu'il est presque impossible qu'il se soit rien passer de positif en 5 jours d'hospitalisation, surtout que je trouve pas que Rocky est abbatu du tout.

Je vous redonne d'autres nouvelles demain.

Bonne fin de soirée

Amitiées

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Lilietcie00 Mar 21 Aoû - 4:00

Super contente de lire ça, et comme tu dis si bien, il est impossible que rien de positif ne soit arriver durant ses 5 journées passer à la clinique sous perfusion.
Je ne connais pas vraiment cette maladie des chats par manque d'expérience. J'ai déjà eu des chats, mais j'étais très jeune, après les chiens ont eu ma préférence.
Cette maladie est une vraie calamité, et assez répendues d'après les témoignages que j'ai lu sur le forum des Raid Boulet pas drôle du tout.
Je sympathise vraiment beaucoup avec tout ceux qui sont aux prises avec cette terrible maladie.

Mais je reste très positive pour ton Rocky, non il n'est définitivement pas encore prèt, c'est clair qu'il s'accroche ton petit père, et c'est grâce à l'amour recus de ta part ma chère Grujo.

Bon bein là, j'ai encore plus hâte à demain pour ses résultats.
Excuses mon ignorance, mais je croyais que les taux déficients dus aux inssufisences reinal se rétablisaient automatiquement, et conjointement à la normalisation du taux d'hydratation ???
D'après ce que tu as écris, le fait que Rocky se soit réhydrater, ne veut pas nécéssairement dire que ça baigne non plus.
HUM ! c'est plus compliqué que je croyais Shit
J'ai crus ça en lisant les explications de Lynou au sujet de la fluido thérapie qu'elle donne à sa belle Chanel, mais ça aurait été logique par contre, du moins pour la concentration de l'urée, je pense.
En fait, c'est une déduction de ma part, car personne n'en avait fait mention de ce lien possible, et je trouve le sujet trop délicat pour demander des explications compliqués à quelqu'un qui a de la peine, et qui vit de l'inquiétude en permanence, juste pour ma satisfaction personelle et pour assouvir mon insatiable curiosité.
Vraiment pas le bon timming, je pense.
En tout cas, c'est dommage que ma déduction soit trop simple, ça aurait été trop beau et trop facile.

Reposes toi bien, en attendant les bonnes nouvelles que tu recevras demain, ainsi que le retour de l'enfant prodigue au bercail Rocky ne va pas bien 906223

Bisoux à toi Grujo.
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Invité Mar 21 Aoû - 9:51

Coucou !

Tu t'occupes vraiment bien de ton ptit choux :o) J'espère que la prise de sang sera meilleure demain :o) merci de nous donner toutes ces nouvelles.
Bon courage et gros bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Invité Mar 21 Aoû - 12:22

Alors comment va se petit chouchou ???

Tu as des nouvelles??? elle sont bonnes j'espère.

Donne lui des gros,gros,gros bisous de la part de BRUXELLES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty nouvelles de Rocky

Message par grujo Mar 21 Aoû - 15:56

Bonjour les raid, Rocky est toujours hospitalisé, j'ai appelé ce matin, son état est stable, mais pour l'appétit, il veut pas manger.

On m'a encore transmit les infos via la receptionniste qui m'a dit qu'il lui on fait une prise de sang, qu'ils vont envoyer ça au labo et que je devrais avoir les résultats en fin de journée.

Ce que je comprends pas c'est que la vet a dit que je pourrais aller le chercher après 16h30 mais ils ont pas les résultats sanguin.

Je suis toujours en attente et j'espère avoir de bonnes nouvelles ce soir.

Je crois que quand Rocky sera de retour à la maison il mangera un peu plus, en tout cas je le souhaite sinon ça devient inquiètant.

Je n'en sais pas plus pour le moment, je reviendrai vous donner les derniers résultat sanguin des que possible.

Bonne journée

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par grujo Mar 21 Aoû - 15:58

choupi2 a écrit:Coucou !

Tu t'occupes vraiment bien de ton ptit choux :o) J'espère que la prise de sang sera meilleure demain :o) merci de nous donner toutes ces nouvelles.
Bon courage et gros bisous


Merci Choupi2 et toi comment va ton petit Choupi? est-ce que son état c'est amélioré? J'espère que oui, ils sont tellement précieux nos amours.

Bon courage a toi aussi et je sais que tu prends bien soins de ton Choupi

Bisous

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Invité Mar 21 Aoû - 16:54

Choupinoux est stable, il est plus ou moins fatigué c'est pas tous les jours pareils... puis il a de l'arthrose donc il doit souffir plus certains jours car il boîte. Ca fait bcp tout ça pour un si petit chat :o)

Pour Rocky ça me semble normal qu'il mange moins à la clinique c'est pas chez lui :o) ces petites bêtes sont très attachées à leur maison.

Je crois les doigts pour les résultats, je viendrais consulter le forum un peu plus tard pour prendre des nouvelles !

zoubi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Nouvelles de Rocky

Message par grujo Mer 22 Aoû - 2:22

Bonsoir, voici d'autres nouvelles de Rocky, je suis passé a la clinique en fin de journée, comme les résultats n'était pas encore rentrer j'ai attendu un peu et profiter pour voir mon bébé

environ 20 min plus tard j'ai eu les résultat, Rocky a quand même bien répondu au traitement, son uré qui était a 40 le 16 août est a 11.7 après 5 jours de fluides, antibiotique et injection de potassium, la normal 10.4. Sa créate était a 480, la elle est a 279, la normal est 175. Ça c'est les valeurs normal du laboratoire ou a été fait les test car la clinique fait affaire avec 2 labos et les valeurs varie.

la vet dit que c'est très bonne étant donné que l'urée et la créate étaient très élevé et aussi comme les fluides lui sont donné a faible débit c'est très bon.

J'aurais pu le rammené ce soir, la vet dit le catétère tire a sa fin mais il est encore fonctionnel jusqu'à demain, je vous propose de le laisser une nuit de plus sous fluide, ça changera peut-être pas beaucoup , mais ça ne peut que lui faire du bien , elle ne me chargera pas pour le nuit supplémentaire , on s'en tient a 5 jours et il aura été 6 jours. J,ai vraiment apprécié sa proposition et comme je veux donner le plus de chance possible a mon bébé et même si elle m'avait chargé je l,aurais laissé et ce même si j'ai très hâte de l'avoir avec moi.

Elle peut pas me dire combien de temps il pourra encore faire, sauf qu'elle a tenu a préciser que si il retombe dans 3 semaines la il faudra arreter car vraiment les reins serait trop fatigués Par contre si on parle de quelques mois c'est différends.

Demain matin, je vais le chercher entre 9h et 11h

Pour ce qui est de son appétit il ne mange vraiment pas beaucoup et va faloir qu'il mange plus chez moi, je suis quand même Habituer a le faire manger alors il va remonter mon petit homme.

Je suis contente qu'il rentre a la maison et je prie pour que ça dure longtemps.

je vous redonne des nouvelles à savoir comment s'est passé son retour à la maison

Bonne fin de soirée

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Rocky ne va pas bien Empty Re: Rocky ne va pas bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum