Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vers ou chatons?

2 participants

Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Vers ou chatons?

Message par sam Mer 2 Sep - 23:36

Stelina n'a pas beaucoup de temps, j'ai pris le relais pour créer ce post, elle se demande si le chaton en photo est en âge d'être maman, si son gros ventre est une portée.
Moi j'ai pensé aux vers, ne connaissant pas l'âge minimum pour qu'un chatte aie des petits.
Cette chatte n'est pas à elle, elle n'est à personne.
Accesoirement elle cherche donc une asso qui pourrait l'aider à la soigner ou la prendre en charge
Photo afin dévaluer son âge/état.
Ne me posez pas les quetsions directement, je ne fais que transmettre, c'est Stelina qui connait ce chaton.
Merci de votre aide
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par sam Mer 2 Sep - 23:40

Vers ou chatons? 6823_1198298112069_1066990387_2267402_5977033_n

Vers ou chatons? 6823_1198298152070_1066990387_2267403_7552321_n

Vers ou chatons? 6823_1198298192071_1066990387_2267404_1795729_n
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par joelle Jeu 3 Sep - 11:06

La question a été posée à House et il y a répondu.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par sam Jeu 3 Sep - 14:46

Oui Joelle désolée, stelina m'avait envoyé les photos mais elle ne m'avait pas rpévenue qu'elle avait fait un post elle même.
Mauvaise communication.
Désolée
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par Invité Ven 4 Sep - 20:25

sam a écrit:Oui Joelle désolée, stelina m'avait envoyé les photos mais elle ne m'avait pas rpévenue qu'elle avait fait un post elle même.
Mauvaise communication.
Désolée

Merci beaucoup sam.
Tu as fais beaucoup mieux que moi avec les photos etc... !!! super!!
je sais pas faire moi Confused
pour le moment je n'ai pas eu vraiment d'avis sur la chose
demain je serais toute seule au travail donc vais en profiter pour appeler le véto et voir ca.
Vai voir aussi s'il peut eventuellement me faire une visite à moindre prix voir gratuite vu que c'est un chat errant.
C'est beau de rever mais bon je me dis aussi que quand on aime son métier....
Je voudrais juste qu'il le voit
enfin voilà
je te tiens au courant de toute facon
et merci encore c'est super ce que tu as fais!
a très vite clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par joelle Ven 4 Sep - 20:32

Tu dis que tu n'as pas eu d'avis? il me semble que notre vétérinaire a été clair. Pour lui cette chatte attend des petits et il faut intervenir rapidement. Que veux tu que l'on donne comme autre avis.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par Invité Ven 4 Sep - 21:02

joelle a écrit:Tu dis que tu n'as pas eu d'avis? il me semble que notre vétérinaire a été clair. Pour lui cette chatte attend des petits et il faut intervenir rapidement. Que veux tu que l'on donne comme autre avis.

pas la peine d'etre agressive je n'ai pas compris ca moi. A croire queles gens ne savent plus se parler normalement!!!
a aucun moment ca a été clair si t relis bien son message :
La chatte est fertile dès la puberté ( comme la jeune fille ), c'est à dire vers six mois. En général, tout se passe bien, heureusement la chatte souffre très peu de problèmes de mise-bas, surtout les chattes "rustiques".
Vous avez en gros deux solutions : soit vous laissez les choses aller à leur terme, si vous êtes sure de placer tous les chatons, et vous faites stériliser la mère à la fin de la lactation (attention, chaleurs possibles dès ce moment avec nouvelle gestation à la clé)? soit vous emmenez la chatte chez votre vétérinaire qui peut pratiquer une hystérectomie, enlevant ovaires et utérus avant la mise bas, et évitant ainsi d'aggraver la surpopulation. Ne pas oublier, dans les populations de chats libres, le test leucose et FIV qui nécessiterait, si la chatte est séropositive, son isolement des autres chats.


Elle me dit donc que c'est possible à partir de 6 mois mais ne sachant pas l'age qu'elle a....
Ensuite elle me donne des conseils DANS LE CAS OU ca serait ca. Mais a aucun moment elle affirme que c'est ca.
Mais bon !
l'agressivité m'étonnera toujours ! surtout quand elle a pas lieu d'etre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par joelle Ven 4 Sep - 21:19

je ne suis pas agressive. tu ne me connais pas pour dire une chose pareille. Je suis simplement désespérée de tous tes messages et de la façon dont tu t'y prends pour ne pas comprendre. Un coup ce sont les assos qui sont fermées, un autre c'est toi qui travaille 7 jours sur 7, un autre ceci ou cela.

il y a quelques mois tu étais venue demander conseil. Conseil que tu as reçu. Et quelques mois plus tard, on en est toujours au même point. En pire.

Et on te redonne des conseils que tu ne veux pas entendre.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par Invité Ven 4 Sep - 21:39

joelle a écrit:je ne suis pas agressive. tu ne me connais pas pour dire une chose pareille. Je suis simplement désespérée de tous tes messages et de la façon dont tu t'y prends pour ne pas comprendre. Un coup ce sont les assos qui sont fermées, un autre c'est toi qui travaille 7 jours sur 7, un autre ceci ou cela.

il y a quelques mois tu étais venue demander conseil. Conseil que tu as reçu. Et quelques mois plus tard, on en est toujours au même point. En pire.

Et on te redonne des conseils que tu ne veux pas entendre.

c'est trop marrant ca
les conseils que je demande ne sont pas les meme qu'il ya quelques mois je te signale.
Je pensais que l'on pouvait discuter et obtenir des conseils et avis quelque soit la question sur ce site...
ce que j'ai demandé il y a quelques mois a été réglé et maintenant je suis passée à autre chose...
A aucun moment je ne comprends pas les choses. Ne retourne pas la situation svp.
Il suffit de lire le mail de la véto pour savoir que c'est toi qui a tiré une conclusion hative.
Concernant les assoces fermées et oui c'était le cas! je ne vois pas purquoi je raconterais n'importe quoi!
Maintenant, c'est peut etre du au fait que c'était les congés d'été et donc moin de permanence etc...
Et personnellement, je ne peux pas appeler tous les jours, toutes les 5 minutes etc... J'ai une vie!
Et concernant mes jours de travail, c'est comme ca qu'est-ce que j'y peux! Et je ne peux pas m'absenter comme bon me semble!
Tu te permets de dire qu'on me donne des conseils que je ne veux pas entendre : je les entends tres bien et remercie tous les gens ici qui m'on soutenue et me soutienne.
Maintenant, on me donne certains conseils que je ne peux mettre à exécution de suite par manque de temps vu que je travaille beaucoup, ou ne peux pas mettre a exécution tout court, simplement par manque d'argent. c'est facile de dire, faut faire "ceci-cela" à base d'intervention véto etc... Mais il faut en avoir les moyens!!
Comme une ici qui me parlait d'intervention à 200€ qu'elle avait avancé pour un chat errant etc.. et qe j'étais limite horrible de pas le faire. Mais moi je ne peux pas!!!!
J'ai moi meme un chat et tu m'excuseras mais il passe avant ces chats errants !
Et bien souvent les gens qui ne pensent pas a ca, et se permettent de donner de tels conseils, ne sont pas dans le besoin eux c'est pour ca!
Enfin bref de toute facon je m'attends toujours a tomber sur des gens qui se permettent de juger sans savoir. Des gens qui comprennent ce qu'ils ont envie de comprendre. Mais ca m'exaspere tellement...
pour finir, j'ai aussi d'autres choses à gérer que ces chats errants et il est deja bien que je m'en préoccupe je trouve! Car il serait bien plus simple pour moi de fermer les yeux et m'en foutre! Au moins j'aurais pas eu ce genre de réflexions débiles.
Les choses sont assez compliquées pour moi!
Sache juste que si j'en avais les moyens, ils seraient tous castrés depuis longtemps et je ne serais pas là pour avoir des conseils et du soutien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par joelle Ven 4 Sep - 22:07

Les conseils que tu as reçus il y a quelques mois concernaient exactement le meme problème .Tu voulais faire stériliser des chats errants dans ton quartier. Depuis les choses ont évolué puisque les petits qui sont nés attendent eux meme des petits. C'est çà que je vois.

Tu attends autre chose du forum. Autre chose que l'on ne peut donner. Personne ne peut faire les choses à ta place.

Quant à dire que donner des conseils est facile parce que je ne suis pas dans le besoin : qu'en sais tu?

Tu trouves que te pré-occuper des errants est déjà pas mal. Mais le chat, qu'est ce qu'il en a à faire que tu te préoccupes vaguement de lui? la seule chose dont il a besoin c'est que l'on s'occupe de lui, que l'on agisse.

Les intentions même bonnes n'ont jamais fait avancer les choses. Elles soulagent juste les consciences. Tiens, voilà encore une réflexion débile.

Bon la seule chose que j'ai apprécié dans ton dernier message, c'est que je viens d'apprendre que j'étais une "débile" suis pas dans le besoin. Ah ben j'aurais rêvé quelques minutes ce soir. Surtout en ce qui concerne la seconde affirmation.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par Invité Sam 5 Sep - 14:26

Les conseils que tu as reçus il y a quelques mois concernaient exactement le meme problème .Tu voulais faire stériliser des chats errants dans ton quartier. Depuis les choses ont évolué puisque les petits qui sont nés attendent eux meme des petits. C'est çà que je vois.
ben tu vois mal car les chats que je veux faire steriliser ceux dejà adulte depuis bien longtemps.
Les chatons qui sont nés, j'ai reussi a les placer en famille. Celui dont je parle ici est un chat que je vois que depuis quelques temps. Je ne l'ai pas vu naitre, je ne sais pas d'ou il vient et c'est le seul chaton. Encore une fois tu comprends ce que tu veux.


Tu attends autre chose du forum. Autre chose que l'on ne peut donner. Personne ne peut faire les choses à ta place.
je en demande à personne de faire les choses à ma place ne dis pas n'importe quoi.
J'ai simplement demandé un conseil sur une photo. quelqu'un aurait peutr etre pu avoir la meme situation et me donner son avis. c'est tout.
Le reste je le fait moi-meme car je sais très bien que ce n'est pas sur les autres qu'il faut compter!


Tu trouves que te pré-occuper des errants est déjà pas mal. Mais le chat, qu'est ce qu'il en a à faire que tu te préoccupes vaguement de lui? la seule chose dont il a besoin c'est que l'on s'occupe de lui, que l'on agisse.
Tu vois encore une fois tu te permets de dire des choses sans savoir.
dans ce cas là, si je suis ton raisonnement je le laisse crever à partir de maintenant. vu que pour toi c'est tout ou rien!
si tu veux agir pour ce chat n'hésite pas.
Pour ma part je fais de mon mieux avec les moyens et le temps que j'ai.
et OUI c'est deja bien que je m'en préoccupe car je suis la seule à le faire et rien ne m'y oblige.
D'autant plus qu'ils sont une dizaine de chats à trainer alors je dois faire quoi??? les assumer tous ??
Tu m'excuseras mais il est deja pas très normal que j'assume ce genre de choses alors que j'ai moi meme un chat et un enfant en bas age à ma charge seule.
Ne te permets pas autant d'agressivité et de jugement sans voir ni vivre la situation. c'est pas correct

Les intentions même bonnes n'ont jamais fait avancer les choses. Elles soulagent juste les consciences. Tiens, voilà encore une réflexion débile.
non ce n'est pas une reflexion débile là pour le coup. Tu as raison. Mais je ne me sens pas visée! en aucun cas je cherche à avoir bonne conscience ou autre. Quel interet???
Je le fait simplement parce-que ces chats me font mal au coeur et que j'aime les animaux.
Si je pouvais faire plus et plus vite je le ferais.
Je le redis, je fais avec mes moyens et le temps que j'ai.
Maintenant si c'est si facile de gérer tout ca, j'invite qui veut à prendre en charge ces 10 chats.


Bon la seule chose que j'ai apprécié dans ton dernier message, c'est que je viens d'apprendre que j'étais une "débile" suis pas dans le besoin. Ah ben j'aurais rêvé quelques minutes ce soir. Surtout en ce qui concerne la seconde affirmation.
Quelqu'un dans le besoin comprend de suite qu'il est difficile d'assumer tout ca et que c'est meme de la connerie de le faire.
Si tu etais tant dans le besoin on aurait pas cette conversation et les choses seraient comprehensibles pour toi.
Tu aurais compris de suite que quand c'est pas possible, c'est pas possible.
Plutot que de juger et te permettre de dire des choses méchantes comme tu le fais.
Mais bref pas grave. Je sais comme il est bien facile de parler ou critiquer la facon de faire des autres, quand on ne vit pas soi-meme les choses.
Sur ce, sans rancune, ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par Invité Sam 5 Sep - 14:45

sam a écrit:Oui Joelle désolée, stelina m'avait envoyé les photos mais elle ne m'avait pas rpévenue qu'elle avait fait un post elle même.
Mauvaise communication.
Désolée

sam!!!
je fais suite à mon MP et bonne nouvelle!!!!
une des associations que j'ai contacté la semaine dernière m'a ENFIN répondu et me dit d'amener le minou chez le véto et ils regleront la note
je suis trop contente !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par sam Sam 5 Sep - 17:59

super nouvelle!!!Tiens nous auc courant.
Pour info j'ai dernièrement capturé une chatte sauvage qui était très loin dans sa gestation, ils l'ont fait avorter et stérilisée et tout s'est bien passé.
Je l'ai gardée qqs jours en convalescence chez moi et aujourd'hui elle se porte à merveille.J'espère que ce sera pareil pour "la tienne"
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par Invité Dim 6 Sep - 22:17

sam a écrit:super nouvelle!!!Tiens nous auc courant.
Pour info j'ai dernièrement capturé une chatte sauvage qui était très loin dans sa gestation, ils l'ont fait avorter et stérilisée et tout s'est bien passé.
Je l'ai gardée qqs jours en convalescence chez moi et aujourd'hui elle se porte à merveille.J'espère que ce sera pareil pour "la tienne"

c'est super ca! Mais ca va pas ui faire tout bizare de repartir de dehors après avoir connu le confort interieur...?
Et toi? tu va pas etre tentée de la garder? Sad
POur la chatoune, le véto m'a envoyé un mail ajourd'hui (dimanche!! trop étonnée!!) et l'association le contacte des demain.
ca a l'air de bouger (ENFIN!!!) et dès que je les ai sous la main, je les harcele pour les chats à steriliser!!!! Very Happy
de toute facon evidemment que je te tiens au courant!
des demain j'aurais des nouvelles Wink
bonne soirée a toi avec ta nouvelle coloc !
a demain!
biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par sam Dim 6 Sep - 23:58

cette chatte là était vraiment trèèèèès sauvage, elle 'ma assez méchamment mordue lors de la manip chez le véto et je n'ai donc pas eut trop de regrets de ne pas la garder, une fois remise sur pieds je l'ai relachée et elle va super bien aujourd'hui.

Par contre là ou j'ai du mal, c'est les chatons que 'jai sauvés récemment, il en reste une à l'adoption et elle me tente super fort mais malheureusement mes deux chats ne s'entendent plus et impossible d'introduire un troisième laron pour l'instant car ca va un peu miex, donc je n'ose pas briser l'équilibre légèrement retrouvé.

J'essaie donc de la faire adoter par ma maman, je serai sa "marraine" lol

Allez, je croise les doigts pour que l'association arrive à la faire stériliser, "la tienne" de petite minette
Bonne soirée
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par Invité Lun 7 Sep - 14:39

sam a écrit:cette chatte là était vraiment trèèèèès sauvage, elle 'ma assez méchamment mordue lors de la manip chez le véto et je n'ai donc pas eut trop de regrets de ne pas la garder, une fois remise sur pieds je l'ai relachée et elle va super bien aujourd'hui.

Par contre là ou j'ai du mal, c'est les chatons que 'jai sauvés récemment, il en reste une à l'adoption et elle me tente super fort mais malheureusement mes deux chats ne s'entendent plus et impossible d'introduire un troisième laron pour l'instant car ca va un peu miex, donc je n'ose pas briser l'équilibre légèrement retrouvé.

J'essaie donc de la faire adoter par ma maman, je serai sa "marraine" lol

Allez, je croise les doigts pour que l'association arrive à la faire stériliser, "la tienne" de petite minette
Bonne soirée

Ha oui effectivement elle est donc mieux dehors je pense...
Ben oui c'est difficile avec les chatons! car ils s'attachent à nous autant que nous à eux!
j'en ai fais moi aussi la triste expérience cet été Sad Mais bon c'est comme ca, on ne peut pas tous les garder!
Concernant la minette j'ai eu une bonne nouvelle ce matin :
Le véto et l'association avec qui je suis en relation se sont mis en contact et c'est ok pour la visite du chaton qui me semble avoir un souci, ainsi que pour 2 stérilisations et 1 castration des autres chats errants tout à la charge de l'association.
je suis trop contente!!!! Mes efforts ont enfin payés!
Car entre ceux qui me fermaient la porte ou ceux qui, sur ce site, me parlaient mal à dire que j'en faisais pas assez ou me j'avais vraiment l'impression de me battre pour rien d'etre seule et ca me contrariais énormément !!
Enfin voilà les nouvelles.
mercredi j'emmène donc le chaton chez le véto et les autres il ne manque plus qu'à les attraper. Et c'est pas gagné...!
Je te tiens évidemment au courant de la suite (j'ai rdv chez véto pour el petit mercredi 17h)
bizbiz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par sam Lun 7 Sep - 15:03

un truc qui marche super bien, le thon au naturel, j'ai trappé tous les chats comme cela.
Je faisais une trainée de jus pour l'odeur, qui menait à la trappe et quelques morceaux dans le fond et ils ne résistaient pas!
Je croise les doigts!
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par Invité Lun 7 Sep - 20:23

sam a écrit:un truc qui marche super bien, le thon au naturel, j'ai trappé tous les chats comme cela.
Je faisais une trainée de jus pour l'odeur, qui menait à la trappe et quelques morceaux dans le fond et ils ne résistaient pas!
Je croise les doigts!

merci pour l'info j'essairais des que j'ai les trappes!
Mercredi je demanderais au véto s'il n'en ont pas à me dépanner...
Je suis pressée d'y etre en tout cas. J'ai trop hate de savoir quoi faire pour cette chatonne.
Bon ben passe une bonne soirée et je te tiens au courant. Evidemment !!
biz Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty nouvelles!!

Message par Invité Jeu 10 Sep - 22:08

Coucou tout le monde !!

Voilà ! je viens donner des nouvelles à vous tous qui m’ont soutenue (et me soutiennent encore !)
Le petit minou : il s’agit bien de vers. Le véto m’a donné 2 pipettes à lui faire avaler à 24h d’intervalles + un comprimé que je dois lui donner la semaine prochaine.
Sinon, il s’agit d’un male. Je me suis carrément gourée sur ce coup là !! Mais bon elle m’a montré comment vérifier le sexe d’un chat donc maintenant je devrais être incollable !!
Les médicaments m’ont été offerts du fait que j’aide les minous de la rue. J’ai trouvé ça super sympa de sa part.
Pour les 2 stérilisations et la castration : ce même véto me prête une trappe que je vais chercher demain.
Mais je vais tout de même voir pour en avoir ailleurs car les choper un par un ne sera pas possible à mon avis. Une fois qu’ils auront vu l’un d’eux se faire trapper, ils ne tomberont pas dans le piège les fois prochaines…
Enfin voilà !
Les choses avancent bien et j’en suis super contente.
Depuis le temps que j’essayais de les aider !
Sinon ben j’espère que vous ça va ?
Je continue à vous tenir au courant de toute façon. Ca c’est SÛR !!!
En attendant, moi je travaille samedi mais je vous souhaite un bon week-end (dans le cas où je ne vous ai pas d’ici là) et vous remercie encore énormément de votre soutien
A très très vite !!
steli

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par Invité Jeu 10 Sep - 23:21

c'est une super nouvelle , es tu certaine que la pipette c'est à faire avaler ? les pipettes de vermifuge pour chats sont en principe à mettre sur la peau sinon c'est soit en tube gradué ou sous forme de comprimés,
quel est le nom de ce vermifuge ? possible que c'est un nouveau sous cette forme que je ne connais pas
l'as tu traité contre les puces , ça serait à faire aussi si possible
je te souhaite beaucoup de courage, tu arriveras petit à petit à les aider, je me suis occupée de chats libres pendant longtemps et je peux vraiment comprendre à quel point c'est difficile, on ne peut pas tous les aider mais si on fait chacun un peu c'est déjà bien et c'est qui compte le plus ce sont stérilisations -castrations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par Invité Ven 11 Sep - 20:47

sony a écrit:c'est une super nouvelle , es tu certaine que la pipette c'est à faire avaler ? les pipettes de vermifuge pour chats sont en principe à mettre sur la peau sinon c'est soit en tube gradué ou sous forme de comprimés,
quel est le nom de ce vermifuge ? possible que c'est un nouveau sous cette forme que je ne connais pas
l'as tu traité contre les puces , ça serait à faire aussi si possible
je te souhaite beaucoup de courage, tu arriveras petit à petit à les aider, je me suis occupée de chats libres pendant longtemps et je peux vraiment comprendre à quel point c'est difficile, on ne peut pas tous les aider mais si on fait chacun un peu c'est déjà bien et c'est qui compte le plus ce sont stérilisations -castrations

ca doit effectivement etre nouveau car tu n'es pas la premiere à medire qu'elle ne connait pas ce vermifuge par pipette.
Mais je te rassure, le véto a fait avaler la 1ere devant moi donc pas de doute! Wink
il s'agit un produit qui paralyse les vers et les font sortir par les sels. ensuite il y a un comprimé à donner mercredi prochain (attendre 1 semaine après pipettes)
vu qu'il s'agit d'un chaton, le véto m'a expliqué qu'on procédait comme ca car un traitement "habituel" pouvait provoquer un choc physique au petit (il s'agit surement de traitement un peu fort)
Donc on élimine déja en paralysant etensuite on tue le reste.
concernant les puces, oui il m'a aussi donné de quoi faire.
mais bon tu sais, dans un jardin, envahis de chats, c'est un peu peine perdue de lutter contre les puces..
Surtout que j'avais lu qu'elles font des nids dans la terre allant jusqu'à 1 metre donc pour les éliminer totalement c'est impossible!
si t'as une solution dis moi car j'ai cherché!!!
Enfin voilà
oui c'est vrai que si on s'y mettait tous ca serait mieux pour eux. Mais les genss'en foutent qand ils sont par concernés!
mes voisins donnent à manger et tournent le dos au vrai probleme! forcément vu qu'ils ne sont pas dérangés par les portées multiples, etc... (ils sont en appart)
et malheureusement j pense que ce genre de choses ne va faire qu'empirer.
trop de gens prennent des betes pour les virer peu de temps après. J'ai encore vu une annonce y'a pas longtemps : "6 mois, je cherche famille car ma maitresse n'a pas le temps de s'occuper de moi" Ma pourquoi prendre un animal alors???
pas étonnant que tant de chiens et chats sont abandonnés chaque année! ils prennent ca pour des nounours mais dès qu eca grandi n en veut plus!
Enfin bef déoslé je m'emballe Confused Je suis si en colere!!!
en tout cas merci beaucoup pour ton message d'encouragement et ton soutien surtout.
Concernant les pipettes je demanderais le nom au véto et te dirais Wink
merci encore et a très bientot!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par Invité Ven 11 Sep - 22:33

concernant les puces, même si les autres chats ne sont pas traités et l'environnement infesté ça sert de traiter même un seul chat car lui au moins sera protégé, les chatons ont presque toujours les vers sans que les puces en soient la cause chez les adultes les puces et les vers vont de pair donc si possible il faut essayer de traiter les deux, pour les chats auquels je n'arrivais pas à mettre la pipette je donnais le program dans la nourriture , pour diminuer le coût je prenais programm grand chien en comprimés et divisais ensuite selon le poids de chats, pour le vermifuge j'utilise pour les chats libres le panacur sur 3 jours vu qu'il n'a aucun goût donc je suis certaine qu'il prennent dans la nourriture , parfois avec les cachets ils trient donc au pris où est le m...ax, pourtant très efficace j'ai choisi la première solution , mais reste la contrainte de 3 jours

le nom doit être marqué sur le pipettes que le vétérinaire t'a donné
si le produit est destiné à une application externe il ne devrait en aucun cas être ingeré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par Invité Sam 12 Sep - 21:49

concernant les puces, même si les autres chats ne sont pas traités et l'environnement infesté ça sert de traiter même un seul chat car lui au moins sera protégé,
oui mais il en aura toujours s'il y en a dans le jardin et su les autres chats non?? Surtout quesa mère doit en etre pleine aussi donc avec le contact...
Le ernier que j'ai placé, en était envahis et IPOSSIBLE de l'e défaire malgré toutes les fois où je l'ai traité.
Je pense que si on ne traite pas le souci à sa base, (jadin t autres chats) elles reviendront toujours...
maintenant si je me trompe et qu'il y a des solutions, n'hésite pas à me dire!!
Smile

les chatons ont presque toujours les vers sans que les puces en soient la cause chez les adultes les puces et les vers vont de pair donc si possible il faut essayer de traiter les deux, oui mais si je dois commencer à trater tous les chats contre les puces (une dizaine) sachnt que de toute facon il y en a partout vu qu'il trainent dans des endroits sales (entrepot derrière etc...) je n'en finirais pas. et financierement c'est impensable.... Confused

pour les chats auquels je n'arrivais pas à mettre la pipette je donnais le program dans la nourriture ,
pour les pipettes ca va, elles sont très bien passées car elles avaient un gout scré de caramel Smile sinon effectivement je fai comme toi dans la nourriture

pour diminuer le coût je prenais programm grand chien en comprimés et divisais ensuite selon le poids de chats, pour le vermifuge j'utilise pour les chats libres le panacur sur 3 jours vu qu'il n'a aucun goût donc je suis certaine qu'il prennent dans la nourriture
parfois avec les cachets ils trient donc au pris où est le m...ax, pourtant très efficace j'ai choisi la première solution , mais reste la contrainte de 3 jours
Mais tout ca c'est pour les vers, les puces ou les deux ?
Et le traitement tu es censé le faire combien de temps sachant qe de toute facon elles reviennent toujours vu les endroits qu'ils "frequentent"


le nom doit être marqué sur le pipettes que le vétérinaire t'a donné
Je ne les ai plus il n'y avait que deux a faire avaler (après poubelle) mais je lui demanderais sans souci Wink
si le produit est destiné à une application externe il ne devrait en aucun cas être ingeré
oui c'est clair! mais ce n'était pas le cas là Wink
merci beaucoup pour TOUS tes conseils en tout cas!!! c'est très sympa!
a très vite![/color]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par Invité Lun 14 Sep - 10:16

si le chat est traité regulièrement contre les puces donc une fois par mois dès printemps jusqu'à l'automne et se trouve dans l'environnement où il y'en a il sera protegé, c'est ça le principe d'anti puce, tu peux très facilement faire une mini recherche dans google en tappant les mots clefs puces chats - anti puce ....
je sais bien que tu ne pourras pas les traiter tous, financierement c'est pratiquement impossible pour une personne agissant seule, tu peux peut être essayer d'en obtenir auprès de l'association mais j'en doute ou encore faire une quete auprès des vétos, certains vétos donnent aux personnes s'occupant des chats libres des produits qui arrivent presque à l'expiration tel que anti puce, vermifuge ou encore des sacs des croquettes , le mien le fait

le program ne tue pas les puces adultes , agit juste sur les larves qui n'eclosent pas donc ce n'est pas la solution idéale mais mieux que rien sur les chats qu'on ne peut pas toucher

le vermifuge est à donner aux chatons une fois par mois jusqu'à 6 mois , puis aux adultes minimum deux fois par an , mieux trois
si tu arrives à donner le vermifuge sur 3 jours consecutifs le moins cher c'est le panacur qui est actif sur tous les vers - ronds et plats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par Invité Lun 14 Sep - 21:03

si le chat est traité regulièrement contre les puces donc une fois par mois dès printemps jusqu'à l'automne et se trouve dans l'environnement où il y'en a il sera protegé, c'est ça le principe d'anti puce, tu peux très facilement faire une mini recherche dans google en tappant les mots clefs puces chats - anti puce ....
j'avais recherché sur google mais pour destructin dans le jardin = que dalle Confused

je sais bien que tu ne pourras pas les traiter tous, financierement c'est pratiquement impossible pour une personne agissant seule, tu peux peut être essayer d'en obtenir auprès de l'association mais j'en doute ou encore faire une quete auprès des vétos, certains vétos donnent aux personnes s'occupant des chats libres des produits qui arrivent presque à l'expiration tel que anti puce, vermifuge ou encore des sacs des croquettes , le mien le fait
Ha oui?? et bien meri beaucoup pour cette information Soy je lui envoie un mail pour lui demander ca, de suite!!!
ca serait genial!


le program ne tue pas les puces adultes , agit juste sur les larves qui n'eclosent pas donc ce n'est pas la solution idéale mais mieux que rien sur les chats qu'on ne peut pas toucher
oui c'est vrai. Mais il n'y a donc rien pour traiter les jardins, ou lieu où les chatsse mettent (exterieur)
Je n'ai rien trouvé surle net mais je me dis qu'l y a peut etre des astuces...
Confused

le vermifuge est à donner aux chatons une fois par mois jusqu'à 6 mois , puis aux adultes minimum deux fois par an , mieux trois
si tu arrives à donner le vermifuge sur 3 jours consecutifs le moins cher c'est le panacur qui est actif sur tous les vers - ronds et plat
Mais alors pourquoi le véto ne m'a donné qu'UN comprimé ??
les 2 1eres pipettes ont peut etre fait le plus gros...
Mais là, tu me parle d'une fois par mois donc ca me parait juste ce que me donne le véto du coup!
Confused
car ca va peut etre le soigner maintenant, sur le coup, mais si les chats errants ont pour "coutume" d'avoir es vers, ca ne sert pas à grand chose alors.... Confused
concernant le panacur, je vais lui en parler ainsi qu'à ma pharmacie, voir si jepeut l'avoir sans ordo véto quoi...
En tout cas merci vraiment beaucoup beaucoup de tous tes conseils et informations si précieuses.
Merci!![/color]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par sam Lun 14 Sep - 23:53

ah ben mince alors, un pti gars!
Bon ben au moins pas de chatons à faire avorter...
Pour le trapage il faut qu'ils aient faim sinon effectivement il manqueront de motivation pour aller chercher le thon.
L'ideaL serait qu'on cesse de les nourrir le temps de la capture, c'est dur mais bon, moi c'est comme cela que ca a marché.
Pour les puces je ne peux pas t'aider...
Tu as donc déjà capturé relaché celui de ton avatar?
Et pour le sexe oui, j'aurais pu t'aider, avec mon dernier sauvetage j'aais appris comment les reconnaitre meme très jeunes...
Bon courage pour la suite
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par Invité Dim 20 Sep - 21:37

sam a écrit:ah ben mince alors, un pti gars!
Bon ben au moins pas de chatons à faire avorter...
Pour le trapage il faut qu'ils aient faim sinon effectivement il manqueront de motivation pour aller chercher le thon.
L'ideaL serait qu'on cesse de les nourrir le temps de la capture, c'est dur mais bon, moi c'est comme cela que ca a marché.
Pour les puces je ne peux pas t'aider...
Tu as donc déjà capturé relaché celui de ton avatar?
Et pour le sexe oui, j'aurais pu t'aider, avec mon dernier sauvetage j'aais appris comment les reconnaitre meme très jeunes...
Bon courage pour la suite

Désolée de te répondre que maintenant mais j’avais plus le net.
Encore des soucis sur la ligne c’était bien galère.
Ce soir ça marche mais je ne sais pas pour combien de temps… (des techniciens sont censés venir mercredi)
Enfin bref.
concernant le chaton le traitement est fini donc j'attends de voir ce que ca donne dans les jours à venir.
Oui je l'ai relaché car il n'est vraiment pas sociable.
J'ai tenté de le caser dans une famille, la personne m'a rappeler 3 joursaprès pour me dire queca n'allait pas Confused
Donc plutot que de prendre le risque qu'elle l'abandonne, je suis allé le chercher un soir et l'ai rems dans mon jardin avec a mere.
Ca ne m'arrange pas car ils deviennent vraiment tous envahissants la. Mais bon Confused
j'aimerais tellement trouver un moyen de les placer en famille ou en refuge!! J'ai vu des refuges où les animaux sont en "semi liberté" dans des grand jardins mais bon, om trouverca et surtout, ca doit etre complet!!
Pour les trapages, une s'est fait traper sans meme que je mette de la nourriture!!! A mon avis elle a été trop curieuse et Boum!
La pauvre était enormément paniquée. A en devenir hysterique, c'était dingue. Comme si on l'enmenait à la mort.
Donc quand j'ai vu ca j'ai appeler ma mere pour qu'elle l'enmene direct chez véto (vu que moi je ne pouvais pas avec mon boulot)
Heureusement ma mere travaille à son domicile et peut se libérer plus facilement. donc voilà elle est partie à la clinique pour 3 jours et est revenue hier, enfin libérée de toutes ses galeres!!
Voilà les nouvelles pour le moment.
J'espère en traper une autre demain matin donc je te donne des nouvelles rapidement (en esperant qu'internet ne me lache pas encore pendant plusieurs jour ire ire )
Merci encore pour tous tes conseils c'est vraiment très sympa de ta part.
A très bientot Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers ou chatons? Empty Re: Vers ou chatons?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum