-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Merlin de Pclaudia

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Merlin

Message par Invité Mer 5 Mar - 17:29

Bonjour,

Tout d'abord merci et bravo pour ce forum que je viens de parcourir.

J'ai un chat, Merlin, il a 11 ans et il a, depuis le mois d'Otobre une IRC.
Il prend 1/2 Fortefor et 2 phytophale par jour. Je n'ai jaimais entendu parlé d' Ipakitine
Il a déjà fait 2 séjours chez le véto pour des perfusions :
- le 1er, son taux d'Urée avait atteint les 2g et il est resté 24h chez le véto,
- le 2ème, son taux dépassait les 3g, il est resté 48h chez le véto. C'était le mois dernier. Au bout de 24h, son taux avait diminué de 1g ce qui était plutôt très encourrageant. Quand je l'ai récupéré, le vétérinaire m'a même rassuré sur son avenir, vu la diminution de son taux en 24h.
Hier je suis retournée chez le véto, comme chaque mois, pour sa prise de sang et ses médicaments. Il allait plutot bien : il mangeait même bien et buvait beaucoup. Le seul problème c'est que depuis 1 semaine, il fait pipi partout, même sous lui en plein sommeil ou en plein calin. Mais là hier son taux est remonté à plus de 3g. Là le véto m'a dit "là c'est très inquiétant, si son taux fait un pic comme ca en 1 mois c'est que ca va être de pire en pire". Et il m'a posé la question "Qu'est ce qu'on fait ?". Elle est horrible cette question. Et puis d'abord ça veut dire quoi qu'est ce qu'on fait ? Est-ce qu'on le tue, est-ce qu'on le soigne, est-ce qu'on fait rien? C'est ça que ça veut dire ? Le Véto est jeune et assez maladroit, il m'avait déjà fait le coup à l'annonce de la maladie de Merlin. Mais là hier il a enterré Merlin et m'a tué.

Je vis seule avec Merlin depuis plus de 11 ans. Il est exceptionnel. C'est mon amour. C'est une vrai star. Ses parrains me le réchament même quand je n'ai pas besoin qu'ils le gardent. Même les gens qui ont peur ou qui n'aiment pas les chats, adorrent Merlin. Il est très intéligent et très beau (son poil est aussi doux que quand il était chaton).

Je sais que Merlin est malade et que sa maladie va l'emporter. Mais je ne veux pas que Merlin parte si vite. Je veux tout faire pour l'aider même si c'est difficile et que ça doit me coûter bcq d'argent, alors que j'en gagne pas bcq.

J'écris ce message parce qu'il n'y a que peu de personnes qui soient capable de m'écouter et de comprendre ma douleur. Et je n'arrête pas de pleurer depuis hier soir. Tout à l'heure je vais aller voir Merlin pour savoir si son taux a suffisament diminué pour que je le récupère. Je sais qu'il ne faut pas que je sois trop angoisée pour ne pas qu'il le soit aussi.


Avez-vous des conseils pour aider Merlin et m'aider aussi ?


Claudia

Merlin de Pclaudia Img_1510
Merlin


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par oquidort Mer 5 Mar - 17:32

Ton Merlin est magnifique et a des yeux d'une tendresse à se damner.
Bienvenue ici, beaucoup de Raids en sont passés par ton épreuve et pourront te répondre.
Courage coeur
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par Pascalou Mer 5 Mar - 17:36

Bonjour Pclaudia, comme Oqui je dirais qu'il est vraiment magnifique ton Merlin.

Pour ce qui est de l'IRC, tu vas trouver içi beaucoup de conseils de Raids qui connaissent très bien cette maladie, je pense à Joëlle, à Vague, à TheCatwoman, à Choupi et d'autres encore

Bon courage à toi
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par joelle Mer 5 Mar - 17:58

Bonjour,

J'ai connu ces moments difficiles et les crises de panique. Je me souviens qu'à un moment crucial où la vétérinaire n'y croyait plus, une amie me disait "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir". Alors je pense qu'il faut pour le moment oublier la phrase assassine du jeune vétérinaire.

Que mange Merlin?

Tu parles d'Ipakitine. S'il est au régime Renal et que les taux continuent de grimper, tu pourrais essayer. En général, il vaut mieux demander l'avis du vétérinaire qui suit l'animal Mais là, je comprends que tu veuilles te passer de son avis. Tu peux commander ipakitine par internet ou le commander chez un vétérinaire et même en pharmacie (laboratoire Vétoquinol). Quand il y a urgence, la pharmacie est une bonne solution car on a la commande en 24 heures (parfois meme dans la journée). Il faut donner une dosette d'ipakitine par jour (relis bien la posologie sur la boite). J'ai connu ce complément alimentaire il y a plusieurs années quand mon premier chat était en très mauvaise posture. Malgré le traitement et le regime strict les taux continuaient de grimper. On a essayer l'ipakitine en désespoir de cause. C'est ce qui lui a sauvé la vie. Je ne dis pas que çà marche sur tous les chats,mais çà vaut peut être la peine s'essayer.

Si ton chat n'est pas au régime, c'est le moment de l'y mettre. Seul le régime peut l'aider à vivre mieux. Donc croquettes, paté, sachets fraicheur (au choix) spéciaux pour insuffisants rénaux. (il y a plusieurs marques comme royal canin, hills, specific, virbac qui ont une gamme spéciale irc uniquement disponible chez les vétérinaires et certaines animaleries sur internet)

As tu eu communication du taux de créatinine?

Courage claudia, à mon tour de te dire "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re Merlin

Message par Invité Mer 5 Mar - 20:32

Merci beaucoup pour vos soutients et encouragements.

Merci Joelle pour tes précieux conseils.
Je sors de chez le Vétérinaire. Le taux d'Urée n'a pas changé, mais le taux de créatine oui (de 80 à 69), ce qui est très encourageant. Le Véto n'a dit que c'est un bon signe et qu'en général ça annonce une baisse de l'Urée. Je retourne le voir demain soir. Merlin fait une IR aigue et non vraiment chronique. Car en fait il fait des pics mais de toute façon son taux s'était stabilisé à 1,2. Ce qui veut dire que c'est une IRC aussi, enfin je crois.
Pour l'Ipakitine, j'en ai parlé à mon Véto et il m'a dit que les traitements qu'il lui donnait avaient le même effet. Ce qui est très bien c'est qu'il dévore comme un lion en ce moment.
Pour ce qui est de son alimentation, j'ai suivi les conseils du véto, en prenant des sachets K/D et ceux des marques vendus en grande surface (whiskas, felix, sheba). Je sais qu'il ne doit pas manger tout ce qui est gras : boeuf, agneau, thon, saumon. Ce qui est difficile à faire parce que dans les paquets y'a au moins un de ceux-là. Les sachets du vétérinaire coût bien plus cher et je n'ai pas beaucoup d'argent mais si c'est la solution je le ferai. Merlin était ces derniers temps difficile à nourrir, donc j'ai essayé de trouver ce qui lui plaisait. Mais il fait vraiment le difficile car les sachets du véto il vient de les avaler chez lui, mais à la maison il en mange 1 et puis après il n'en veut plus. Enfin c'est un peu compliqué!

Voilà je vous tiendrai au courant de son évolution demain soir.

Ca m'a fait du bien, et à lui aussi je pense, de faire un petit calin de 45 min. Malgré la maladresse du jeune véto, ce qui est bien c'est qu'ils sont attentionnés dans cette clinique vétérinaire et ils me laissent rester autant de temps que je veux avec lui.

Je pense que ma nuit sera un peu meilleure. Merci pour votre écoute.

Claudia

Merlin de Pclaudia La_pla10
La Place de Merlin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par joelle Mer 5 Mar - 20:52

IRC (chronique) ou aigue, elle se traite de la même façon. C'est à dire Fortekor, diurétique et éventuellement ipakitine. J'ai une chatte qui fait des hausses d'urée ou de créat sans que cela soit chronique. Bon, elle va avoir 14 ans. Je traite au fortekor et elle est au régime renal depuis des années.
Le régime représente au moins 50% du traitement. Sans régime spécifique, les taux ne baissent pas vraiment et surtout les reins restent exposés à d'autres crises.
Tu dis que merlin à l'habitude de manger de l'alimentation de supermarché. Elle est en grande partie responsable des insuffisances rénales du chat. Et en cas d'insuffisance rénale, il faut contrôler le taux de protéines et le taux de minéraux. Il n'y a que dans l'alimentation renal, que les taux sont parfaitement adaptés. Il existe des marques qui font des croquettes très appétantes. Nourrir un chat avec des croquettes médicalisées, ne revient pas plus cher que de le nourrir aux boites de supermarché.
Si ton chat continue à être nourri ainsi, je trouve qu'il est alors indispensable de lui rajouter de l'ipakitine. Ce produit n'agit absolument pas comme le fortekor ni le phytophale.
Maintenant, je ne peux que te donner des conseils basiques. C'est au vétérinaire de suivre le traitement choisi en fonction du diagnostic établi.

Je suis contente que Merlin aille mieux. A-t-il eu récemment des problèmes urinaires comme des cystites ou des calculs? une échographie rénale a-t-elle été faite pour voir s'il y avait une lésion?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par Invité Jeu 6 Mar - 13:36

Bonjour Joelle,

Je vais demander à mon vétérinaire qu'il me prescrive de l'Ipakitine pour les aliments qu'il me reste et essayer les croquettes et sachets du vétérinaire.
Ce matin le vétérinaire a donnée à Merlin un nouveau aliment au poisson qu'il a dévoré.

Merlin a eut une cystite l'année dernière et n'a jamais fait d'échographie rénale.

Claudia

Merlin de Pclaudia 211
Dodo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par joelle Jeu 6 Mar - 18:13

comment le vétérinaire explique l' insuffisance rénale de merlin, car il est bien jeune encore.

Je te demandais pour la cystite, car ma Minette fait des crises d'insuffisance rénale (pas chronique) chaque fois qu'elle fait une cystite.

Comment va Merlin en ce moment?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re Merlin

Message par Invité Ven 7 Mar - 1:15

J'ai récupérée Merlin pour cette nuit. Il doit retourner chez le Vétérinaire demain à 9h.
Son taux d'Urée est descendu à 2,6g, ce qui est bien mais pas suffisant.
Le vétérinaire m'a dit que quoiqu'il en était demain je le récupérai définitivement car "ca ne servait à rien de s'acharner". 'Si le traitement ne marche pas il faut arrêter d'embêter Merlin'. "Il va bien, il mange bien, il bois bien, il est heureux, donc il faut le laisser tranquille".
Il n'explique pas son insuffisance rénale.

Demain j'ai la possibilité d'appeler un autre Vétérinaire, c'est un professeur très reconnu dans le milieu. Je vais le faire et vous dirai ce qu'il m'a dit.

Ce soir c'est calins avec Merlin.

Claudia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par Invité Ven 7 Mar - 2:03

Chère Claudia,

Ton Merlin est magnifique...une vraie boule de douceur!

Je sais l'angoisse qui doit être la tienne.... Mais comme le dit si justement Joëlle, tant qu'il y a de la vie, tous les espoirs sont permis... et on a vu tellement de revirements pour des compagnons malades sur ce forum...il ne faut jamais sous estimer la capacité de nos chers poilus à affronter la maladie quand, comme c'est ton cas, on les entoure de tout notre amour!!
Merlin et toi êtes courageux, ça se sent...

Trouver les mots justes de soutien et d'encouragements n'est pas toujours évident (je parle pour moi!!), mais sache qu'ici, tu ne manqueras pas d'écoute et de chaleur!

Je suis de tout coeur avec toi et Merlin
J'ai hâte de savoir ce que l'autre vétérinaire te dira...

Amicalement
Estelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par Invité Ven 7 Mar - 10:09

bonjour claudia,

J'ai lu attentivement tous tes messages, et je suis désolée de ce qui touche ton merlin!! j'espère vraiment que son état va ce stabiliser !!

Je n'ai jamais vécu l'irc malgré le nombre important de chat que j'ai eu, mais j'ai vu ici beaucoup de personnes qui le vivent et qui se battent quotidiennement avec ça! Et ça me touche beaucoup !

Même si ce n'est pas tous les jours évidents, je sais que les bébés, si ils sont bien suivis, arrivent à avoir une longue vie heureuse!!

J'espère que le vétérinaire que tu va rencontrer aujourd'hui va pouvoir t'aider et te rassurer!!
Je suis sûr que ton merlin est un battant, et qu'avec tous les soins que tu lui prodiguent, il arrivera à ce stabiliser!!

Je pense bien fort à vous deux !
c'est un petit chat adorable!! il est à croquer!! envoie pleins de papouilles à merlin de ma part!
bon courage
bisous
soraya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re Merlin

Message par Invité Ven 7 Mar - 20:24

Merci Estelle et Soraya pour vos encouragements.
J'ai transmis vos pensées et papouilles à Merlin.

Je viens de récupérer Merlin, son taux a encore baissé (il est à 2g d'Urée et 60 de Créatine). Du coup le véto veut qu'il revienne demain pour lui refaire une autre journée de perfusion, pour refaire baisser son taux. Et après il ne sait pas ce qu'il va se passer. A part qu'il est sur que ca va recommencer, mais il ne sait pas quand.
L'autre vétérinaire n'est pas là avant jeudi prochain. Donc faudra attendre pour avoir son avis.

Voilà pour les nouvelles de ce soir.

A demain,

Bises à tous,

Claudia

Merlin de Pclaudia 110Une Star à Cannes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par joelle Ven 7 Mar - 20:38

Si les taux baissent sous perfusion, il y a de l'espoir. Maintenant, il faut tout faire pour éviter les récidives : traitement et régime strict obligatoire.

Courage Merlin. Encore une petite journée pas sympa et ensuite, tu reviens dans ta maison où tu seras hyper super chouchouté. coeur
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par Invité Sam 8 Mar - 14:55

bonjour claudia,
je suis contente que cette journée supplémentaire ai permis à merlin de baisser ses taux de créatine et d'urée!
c'est encourgeant!!

j'espère qu'il va continuer à faire baisser ces taux et qu'il va se stabiliser!!
papouilles à merlin!

bon courage à vous deux
bisous
soraya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Merlin

Message par Invité Sam 8 Mar - 18:59

Bonsoir tout le monde,

Merlin est maintenant à la maison. Super !

Son taux est descendu à 1,9 pour l'Urée et à 57 pour la Créa. C'est pas génial mais c'est descendu, c'est déjà ca!
Je revois le Véto dans 15 jours pour refaire des analyses. Il m'a commandé de l'Ipakitine, que je devrais avoir mardi soir. Et je vais continuer le traitement habituel.
J'ai acheté les sachets Royal Canin Renal au thon du Vétérinaire et quelques crevettes pour lui faire plaisir.

Merlin est devenu la mascotte du vétérinaire, surtout qu'il a eut droit à quelques câlins (ce qui est contraire à son comportement habituel chez le Véto!).

Merlin vous fait à tous un GROS câlin et vous remercie d'avoir été là pour sa maman et lui. Il promet qu'il passera tous les jours faire un petit coucou et qu'il donnera de ses nouvelles. Merlin de Pclaudia 22129

Là il est tout gonflé par les perfusions, il tremble un peu comme s'il avait froid et a beaucoup de difficultés à retenir son pipi. D'ailleurs hier j'ai eut le droit deux fois à mon pantalon moillé (comme quand il était bébé!). Il est fatigué et fait beaucoup de rêves (çà c'est drôle ! Enfin sauf quand il s'oublit après)

Bonne soirée à tous

Bises

Claudia

Merlin de Pclaudia Photo_10Dormir d'un oeil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par Invité Sam 8 Mar - 20:11

Reposes toi bien beau Merlin! et toi aussi Claudia... les derniers ont dû être très éprouvant pour toi aussi!

Gros bisous à vous deux

Estelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par joelle Sam 8 Mar - 20:20

Profite du bonheur de l'avoir près de toi. Calinez vous mutuellement. C'est tellement doux de vous savoir tous les deux ensemble.

Je vais encore radoter : doucement avec les crevettes. Tous les poissons et crustacés contiennent du phosphore (à proscrire dans son cas) et les crevettes sont riches en protéines. Je sais que lorsqu'ils sont malades, nous avons envie de les gâter encore plus mais dans le cas de Merlin, le plus beau des cadeaux pour le moment, est de le laisser manger son alimentation de régime et rien de plus. je trouve que le nourrir aux sachets fraicheur, est déjà un très très beau cadeau.

Petit Merlin, c'est très gentil de venir nous donner de tes nouvelles chaque jour. Car on se fait beaucoup de soucis pour toi. Je te fais plein plein de bibis. clignote
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par Invité Dim 9 Mar - 12:54

Courage Merlin,il est très beau et à l'air très doux Very Happy
J'espère que son traitement fera effet .

En attendant je l'espère de ses bonnes nouvelles.

Pleins de caresses à lui, Isis et Séthi se joignent aussi à moi kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par Lynou Lun 10 Mar - 5:01

Bonjour Claudia

J'espère que Merlin est toujours sur la bonne voie et je vous souhaite beaucoup de chance.
Ton Merlin est en phase 3 de IRC (défaillance des reins) selon des spécialistes rénaux des Etats-Unis. C'est sur que les taux de créatinine et urée sont légèrement élevé de la phase 3 mais sache que de nombreux chats vivent très bien avec de tels taux plusieurs mois voire années avec les bons traitements ainsi qu'une bonne diète appropriée. Il est important de se rappeler que nous devons traîter le chat et non les taux puisque certains chats sont très surprenants face à cette maladie.

La seul chose qui sonne une cloche à mon oreille est le fait que Merlin s'échappe en urinant. Est-ce que ton vétérinaire a fait une culture d'urine à savoir si Merlin n'aurait pas une infection urinaire? Lors d'un diagnostic de IRC il est toujours bon aussi de faire une culture d'urine.

Dans la phase 3 de l'IRC le contrôle suivant est à conseiller:

Prise sanguine pour déterminer les taux à environ tous les 2-3 mois. Culture d'urine et surtout très important la lecture de la pression sanguine. A ce stade du IRC il est très fréquent de voir les chats IRC être atteints de haute pression ce qui peut provoquer la perte de vue.

L'Epatikin est un très bon chélateur de phosphore surtout populaire au Canada et en Europe par contre il est important de faire reprendre un test sanguin après 3 semaines du début de la prise de Epatikin puisqu'il peut provoquer l'hypercalcémie (augmentation du calcium) parce que l'Epatikin est à base de calcium et si le taux de calcium du chat est trop haut il est à déconseillé de donner Epatikin. Il existe d'autre chélateur de phosphore le cas échéant. As-tu les taux de phosphore et calcium de Merlin sous main? Aussi Epatikin peut provoquer l'hypocalémie (taux trop bas de potassium). A ce moment un supplément de potassium peut être donné. Mais un bas taux de potassium n'est pas juste dû à la prise de Epatikin. Malheureusement beaucoup de vétérinaire ne sont pas à la page en ce qui concerne Epatikin et ses dangers MAIS avec de bons taux de calcium et potassium c'est un très bon chélateur.

Comme Joëlle t'a mentionné pas trop de crevette !!!! les poissons et fruits de mers sont élevé en phosphore. Je sais qu'il est très dur de modifier la diète d'un chat et que souvent ces derniers refusent carrément toute nourriture diète. Ce que tu peux faire est de mélanger la diète ainsi que celle que Merlin aime et tranquillement pas vite augmenter la diète pour l'habituer. Un changement rapide de diète peut aussi provoquer des diahrrées mais rien d'alarmant. Mais ce n'est pas bon pour un chat IRC quand même car avec la diarrhée il perd beaucoup d'eau puisque ce dernier ne doit pas se déshydrater.

Si Merlin résiste vraiment à sa nourriture diète ou en mange peu il faut l'encourager beaucoup car un chat spécialiement IRC doit manger. En désespoir de cause je te donne ici une adresse internet avec plusieurs marques de nourritures vétérinaires et non pas vétérinaires. Il y a surement des marques sur cette liste qui se vendent chez vous. Tu retrouveras le taux de phosphore pour chacune. L'idéal est d'en trouver une qui convient à Merlin dans le plus bas possible. La page est anglaise mais tu n'as pas vraiment besoin de lire l'anglais pour faire l'analyse.
Dans le bas de la page il y a aussi la section " dry cat foods page" pour la nourriture sèche. Aussi il est bien que Merlin mange des croquettes mais il est aussi bien qu'il mange de la pâté plus souvent puisque qu'il y a de l'eau dans ces recettes et que c'est encore mieux pour l'hydratation de Merlin.

http://webpages.charter.net/katkarma/canfood.htm

Il est très important que Merlin boive suffisament d'eau pour s'hydrater. Encourage le souvent avec des bols d'eau fraîche. Peut-être en mettre quelques uns un peu partout dans la maison.

Bonne chance
Lynou Merlin de Pclaudia 284636
Canada

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Merlin

Message par Invité Lun 10 Mar - 8:14

Bonjour Joelle et Lynou,

J'ai arreté les crevettes. Mais merlin qui dévorait jusqu'à il y a 2 jours, ne mange quasiment plus depuis 2 jours (même des crevettes!). Par contre il boit toujours autant. Il a fait hier tout le temps pipi sous lui en dormant. Sauf quand je l'emmenais dans sa litière.

Je n 'ai aucun autre résultat d'analyse que ceux d'Urée et de Créatine. Le Vétérinaire n'ai pas fait d'analyses d'urines non plus. Je ne sais pas si je dois retourner le voir aujourd'hui pour qu'il fasse ces examens ou attendre jeudi le nouveau vétérinaire (en espérant qu'il pourra me prendre jeudi !). Merlin vient de passer 4 jours chez le vétérinaire et même si à la fin on a l'inpression qu'il s'habituait, je ne pense pas qu'il a beaucoup aimé. Il est toujours très stressé, voire agressif chez le véto, alors qu'en réalité c'est un amour de gentillesse. Mais s'il vous pensez qu'il faut que je le fasse tout de suite quand même je le ferai.

En ce moment il est tout triste et pas très réactif, moins qu'avant que je ne l'emmène chez le véto (enfin j'ai l'impression). Par contre son poil est plus beau (même s'il sent le pipi !).

Merci pour ton site internet très complet. Effectivement il y a quelques marques françaises.

Merlin vous fait à tous un petit ronron. Merlin de Pclaudia Photo_11

Bises

Claudia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par joelle Lun 10 Mar - 8:48

Depuis combien de temps est il sous fortekor? il faut attendre que le médicament agisse, pour que Merlin retrouve l'envie de manger. Il ne veut pas des sachets fraicheur renal non plus?

Il n'y a pas urgence pour les prises de sang je psne. Suis bien les indications de ton vétérinaire. S'il n'a pas fait d'autres analyses, c'est qu'il a jugé qu'elles n'étaient pas utiles pour le moment. Merlin a déjà beaucoup stressé pendant les perfusions, il est inutile, à mon avis, de rajouter à son stress.

Le problème de l'alimentation, est une véritable prise de tête chez les IRC. Peut etre en attendant qu'il aille mieux et qu'il accepte les sachets fraicheurs ou les croquettes renal, pourrais tu lui donner un peu de blanc de poulet? avec de l'ipakitine, ca devrait aller.

chouchoute le bien, il en a tellement besoin en ce moment.

arcenciel brille

Pour mieux suivre l'évolution de sa maladie, je vais séparer tous les messages concernant merlin dans un seul sujet de ce meme espace entraide.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par Invité Sam 22 Mar - 21:04

Bonjour,

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles de Merlin depuis longtemps.

Alors voilà : Merlin est sortit de son hospitalisation de 4 jours tout gonflé (normal!) et il ne mangeait pas aussi bien que quand il y est rentré. Au bout de quelques jours la situation s'est débloquée et Merlin s'est remis à manger, à monter sur les meubles et à faire pipi partout.

Depuis quelques jours il a des blessures dans la bouche et a arrêté progressivement de manger. Surtout depuis 3 jours, Merlin ne mange plus et a du perdre encore un poids, déjà qu'il n'était pas bien gros, 2,5 kg (je n'ose pas le peser ça me fait trop mal). Je ne l'ai jamais vu dans un état pareil, on voit même sont squelette à travers sa belle fourrure.

Là il vient de vomir. Je vais lui donner ses médicaments du soir et essayer de lui faire avaler quelque chose. Il a passé tout la journée à dormir et à chercher un endroit chaud et protégé.

Je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression de le laisser mourir.
Je passe mon temps à vérifier s'il respire, ca me réveille même la nuit. J'ai peur et je ne sais pas quoi faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par joelle Sam 22 Mar - 22:37

Merci de venir nous donner des nouvelles. Je comprends que tu sois désespérée. Tu vis quelque chose de très difficile. Il faudrait que tu rappelles le vétérinaire pour lui dire dans quel état est Merlin et surtout lui parler des vomissements et des plaies dans la bouche.

Depuis quand est il sorti d'hospitalisation? as tu eu les résultats de sa dernière prise de sang?

Courage Claudia. Je sais combien tu peux etre destabilisée; triste et meme paniquée mais pense à Merlin avant tout. Appelle le vétérinaire pour lui dire l'état de merlin et prendre son avis.

Nous sommes là tout le week end si tu as besoin de parler.

arcenciel brille
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re des nouvelles

Message par Invité Sam 22 Mar - 22:48

Merci Joelle de répondre aussi vite.

Merlin est sorti de la clinique il y 2 semaines exactement. Ses résultats étaient : 1,9 pour l'Urée et 57 pour la Créatine. Je sais que c'est pas génial, mais c'est mieux que quand il y est rentré.
Je ne sais pas quel est son taux aujourd'hui.
Je soigne ses blessures avec une goutte d'Hextrile matin et soir (le véto dit que c'est bien). Le véto m'a donné un autre médicament (pour humain) mais vu que c'est en spray c'est plus traumatisant pour Merlin.

Je reviendrai certainement parler avec vous ce week end. Merci pour votre soutient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par Invité Sam 22 Mar - 22:48

claudia,

je suis très triste pour toi de lires ces nouvelles de merlins ! j'aurai aimé qu'elles soient meilleures !
Je comprend ta détresse, et à quelle point tu doit être très attristée !!
Je suis de l'avis de joelle, contact vite son vétérinaire et parle lui de ses vomissements et de ces plaies!
et n'hésites pas si tu as besoin de parler !
j'espère que merlin va vite se remettre de tout ça !!

courage claudia, et fait pleins de calinou à merlin !
bisous
soraya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par Invité Sam 22 Mar - 23:09

Je suis tellement triste de lire cette nouvelle... j'espérais que Merlin allait mieux...

Tu devrais effectivement contacter ton vétérinaire...

Nous serons là si tu as besoin, n'hésites surtout pas!

Je suis de tout coeur avec toi et Merlin coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par Invité Dim 23 Mar - 13:49

Merlin a passé une mauvaise nuit cette nuit. A 4h de matin je l'ai fait boire à la seringue, ainsi qu'à 7h et à 9h. Il n'a pas vomit, c'était plutot encourageant. Mais je le voyais toujours souffrir de la bouche.
Ce matin je suis allée chez le Vétérinaire avec mon bébé tout amaigri pour demander de l'aide et qu'il lui fasse un piqure pour le réhydrater et le nourrir. Il a fait une prise de sang et les résultats étaient aussi négatif qu'il le pensait (plus de 3 d'Urée et 120 en Créatine). Il n'a dit que si il le mettait sous perfusion ça ne lui permetterait plus de récupérer un taux normal et que ça ne ferait que prolonger ses souffrances. Il m'a dit qu'il avait des ulcères dans tout le tube digestif et pas seulement dans la bouche et qu'il devait beaucoup souffrir. Je n'ai pas eut le choix, je ne pouvais plus imaginer qu'il puisse souffrir autant.
Il a reçu l'injection ce matin vers 11h30. Et s'est endormi tranquillement pour l'éternité.

Merci de m'avoir soutenu jusqu'ici dans cette épreuve très douloureuse pour lui comme pour moi. Je ne l'oublierai pas.
C'était mon seul bébé depuis plus de 11 ans.

Merlin je t'aimerai toujours, tu auras marqué ma vie à tout jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par joelle Dim 23 Mar - 14:07

Claudia, tu as été remarquable et pas un seul instant, tu n'as cessé de penser à Merlin et à ses souffrances. Merlin de là haut t'en remercie et n'oubliera jamais tout ce que tu as fait pour lui.

Je pense bien à toi et je t'accompagne de toute ma compassion

je t'embrasse
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par Pascalou Dim 23 Mar - 14:30

Claudia, je suis de tout coeur avec toi.
Merlin, ne souffre plus maintenant.
Une étoile de plus brille dans le ciel.

Fais un bon voyage Merlin. Merlin de Pclaudia 199724 Merlin de Pclaudia 199724
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par Invité Dim 23 Mar - 14:42

Désolée Claudia, je compatis à ta peine... Merlin est parti avec ton image dans les yeux et dans son coeur. Il t'est reconnaissant de tout ce que tu as fait pour lui et il survivra à jamais dans ton coeur.
Bon voyage Merlin, bon voyage...
Merlin de Pclaudia Condo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merlin de Pclaudia Empty Re: Merlin de Pclaudia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum