-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Choupi va pas bien :o(

+3
joelle
Pascalou
choupi
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Choupi va pas bien :o(

Message par choupi Jeu 14 Sep - 20:27

Coucou tout le monde !

Choupi ne va pas bien, depuis 2 jours il ne mange plus, il a vomi 2 fois et est tout abattu... je l'ai emmené chez le véto aujourd'hui, ses analyses sont normales (reins, foie, sucre). il n'a pas de fièvre. Je ne comprends pas ce qui se passe :o(
Ma véto m'a dit que chez les chats insuffisant rénal il pouvait y avoir des petites ulcérations au niveau de l'estomac, elle lui a fait une piqure aujourd'hui d'un anti acide mais ce soir toujours pas mieux, j'ai même l'impression que c'est pire il est tout ramolli ! je dois la recontacter dans 48h pour voir s'il va mieux ou non...
Mais bon sang qu'est ce qui lui arrive ?? merci pour votre écoute, me sens vraiment triste ce soir.. :o( Sad
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par Maggy Jeu 14 Sep - 20:55

Quand nos poilus sont mal on est encore plus mal nous aussi... Courage Choupi je pense à toi... coeur

Tiens-nous au courant on attends de ses nouvelles coeur coeur coeur

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par kk Jeu 14 Sep - 21:03

Courage Choupi, donne-nous des nouvelles ! Je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'y connais rien...

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par Une accr Jeu 14 Sep - 21:46

Tu as fait ce qu'il fallait en emmenant Choupi chez le véto.
Le temps te parait long de voir Choupi si mal et c'est bien normal.
Mais le véto t'a donné 48h car il sait bien que l'effet de la piqure ne sera pas immédiat.
J'envoie courage et patience pour toi et pour Choupi. Choupi va pas bien :o( 284636

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par choupi Ven 15 Sep - 5:36

Olala, Choupi a revomit ce matin à 5h :o(((((
il est tout faible le pauvre, je vais rappeler la véto dès l'ouverture. Mais qu'est ce que ça peut bien être ??? il n'a rien mangé depuis 3 jours et je ne l'ai pas vu boire depuis hier !!!
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par Pascalou Ven 15 Sep - 6:12

Courage Choupi, on pense très fort à toi.
Il faut peut-être du temps pour que le médicament fasse de l'effet...

Mais tu as raison de recontacter ta véto dès ce matin je crois.

Choupi va pas bien :o( 284636 Choupi va pas bien :o( 284636
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par choupi Ven 15 Sep - 7:54

Purée ce que c'est long, le cabinet ouvre à 9h... grrrrr le pov Choupi à encore vomi un peu de bile, et il me semble qu'il est constipé aussi rolalalala, là il est dans un petit coin pour pas que je le dérange sans doute..
docteuuuur vous n'auriez pas une boite d'anxiolytique pour la maitresse siouplait ???
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par choupi Ven 15 Sep - 9:11

Bon, Choupi est chez le véto, je l'y ai laissé, j'aurais des nouvelles en fin de matinée...
faut que je vous raconte : j'appelle le véto ce matin, je tombe sur l'assistante véto, je lui explique le problème, et là embarrassée elle me dit que le véto ne pourra pas le voir avant la fin de matinée (le matin il fait des chirurgies).. que des vomissements n'étaient pas une urgence, j'ai eu vraiment l'impression d'être une maitresse gateuse qui embete tout le monde avec les bobos de son chachat sur le coup....
je lui réponds que cela faisait 3 jours qu'il n'avait pas mangé, qu'il ne buvait plus depuis hier et qu'il était vraiment affaiblit. après cela je lui dit, ben si vous me dites que ce n'est pas une urgence alors ok je l'emmene plus tard... la elle me répond, je ne pas pas vous dire si c 'est urgent ou non, dans ces cas là emmenez le maintenant et le véto le regardera en fin de matinée..
votre avis : est ce que je psychote ou quoi, c'est une urgence selon vous ??? Vous auriez fait quoi à ma place ?
J'espère que je vous embete pas trop avec mes histoires ? mais ça me fait du bien de coucher ça par écrit...
Embarassed
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par joelle Ven 15 Sep - 9:22

J'espère que tu auras vu le vétérinaire en personne ce matin en déposant Choupi à la clinique et qu'il l'aura examiné pour juger, lui, de l'urgence.

Ce n'est pas à une assistante de juger de l'urgence d'un cas mais à un vétérinaire. Il me semble même qu'une ASV n'a pas le droit de se prononcer dans un cas pareil. Et je te rassure, tu as eu raison d'insister. Tu n'es pas folle.

Donne nous des nouvelles dès que possible

Courage Choupi, nous pensons bien à toi

Choupi va pas bien :o( 284636
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par Pascalou Ven 15 Sep - 9:37

J'aurais fait pareil que toi, c'est à dire direct chez le véto aussi.

Et bien sûr que non tu ne nous embètes pas avec tes histoires.

Donnes nous vite des nouvelles Choupi va pas bien :o( 284636 Choupi va pas bien :o( 284636
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par kk Ven 15 Sep - 10:12

Moi aussi, j'aurais fait pareil... C'est vraiment bizarre cette maladie, j'espère qu'il va vite se rétablir, le pauvre !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par kk Ven 15 Sep - 13:02

J'aurai agi comme toi! Il n'y a que nous qui connaissons nos animaux et de dire que c'est urgent, c'est ce qui s'est passé pour mon Félix garou anni Choupi va pas bien :o( 199724 Choupi va pas bien :o( 314157
On attend de ses nouvelles!

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par Maggy Ven 15 Sep - 13:10

Des nouvelles ? coeur coeur

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par choupi Ven 15 Sep - 13:46

Tites nouvelles :
j'ai eu la véto au téléphone, Choupi est sous perf pour l'instant pour le réhydrater, elle lui a fait des radios de l'abdomen pour voir s'il n'y avait pas un souci mais elle n'avait pas encore terminé de les regarder mais de ce qu'elle a pû voir ça semble normal, elle a ajouté que par contre, s'il y avait des petites tumeurs on ne les verrait pas à la radio.
Je dois aller le chercher ce soir à 17h (heureusement que je suis encore en congés aujourd'hui).
Elle m'a parlé aussi de lui faire des piqures pour qu'il ne vomisse plus, je n'ai jamais fait ça moi ! et je ne suis pas sûre d'en être capable Shocked
j'espère que je vais le récupérer ce soir en ayant des réponses à ce qu'il a... Je vous donnerai des nouvelles après avoir été le chercher.
Merci à tous pour votre écoute!
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par patnel Ven 15 Sep - 13:56

j'espere que ca ira mieux ce soir....
gros calin a choupi... Choupi va pas bien :o( 284636

patnel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Choupi va pas bien

Message par Venus Ven 15 Sep - 17:56

comment va Choupi ce soir et qu'a dit le véto?
Choupi va pas bien :o( 284636
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par choupi Ven 15 Sep - 18:11

Je viens de récupérer Choupi, j'ai l'impression que la perfusion lui a fait du bien, c'est pas la super patate, mais en arrivant il a fait ses griffes (bon présage). La véto m'a confirmé qu'il n'y avait rien sur les radios. Je dois lui donner un anti spasmodique et un anti acide, ensuite on voit demain (j'ai rdv à 11h30 au cas ou ça n'irait toujours pas) si ça n'allait pas on le remet sous perf une journée. Elle n'ecarte pas la possibilité d'une tumeur digestive.... faut voir comment ça va évoluer dans le temps. Gloups... Si ça n'allait pas on ferait une echo la semaine prochaine (il en a eu une il y a 3 mois et demi qui n'avait rien montré lorsqu'il avait eu une crise d'urée).
Pour ce soir j'espère qu'il ne va pas revomir et surtout qu'il va manger un peu, ça lui ferait du bien il tout faiblard mon cornichon !
Bon bon, je vais de ce pas le couvrir de bisous et de calins !
Je vous tiens au courant ! vous êtes des amours de prendre des nouvelles de Choupi comme ça, ça me va droit au coeur !
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par patnel Ven 15 Sep - 18:22

et ben c'est super,esperons que ca ira bien et qu'il n'aura plus besoin de perf le pauvre....
fais lui un calin de ma part...
amicalement

patnel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par Maggy Ven 15 Sep - 18:24

Gros bisous à vous deux Choupi va pas bien :o( 284636 Choupi va pas bien :o( 284636

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par Pascalou Ven 15 Sep - 18:27

Je croise les doigts pour Choupi Choupi va pas bien :o( 284636 Choupi va pas bien :o( 284636
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty CHoupi va pas bien

Message par Venus Ven 15 Sep - 18:29

je suis bien contente que CHoupi sois de retour auprès de toi fais lui de gros calins de part Choupi va pas bien :o( 284636
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par Utopie Ven 15 Sep - 18:30

Dros tâlins à Choupi ! Z'ezpère t'il va vite aller mieux.
bizzzzzzzzzz
Utopie
Utopie
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 01/12/2004
Localisation : chez Chami, en Belle Zique, z'ai 8 ans

2ème animal : Neizeou, louloutte tqe z'aide à trouver zon chemin et les eztaliers... Chami m'appelle "chatte d'aveudle".
3ème animal : plein de zouris en peluches ! et pi z'ai des topins zozios dans le zardin, on zoue à "tours après moi tqe z't'attrape !"

Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par kk Ven 15 Sep - 18:31

Grosses caresses à Choupi, j'espère qu'il se rétablira bien vite ! J'ai l'impression qu'il est très bien soigné chez ta véto.

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par kk Ven 15 Sep - 18:36

Gros calinous à Choupi, ça va aller on lui a donné des vitamines , il va reprendre du poil de la bête, il a fait ses griffes c'est qu'il est content d'être rentré chez lui! Choupi va pas bien :o( 22129 Choupi va pas bien :o( 284636

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par thecatwoman Ven 15 Sep - 18:47

Choupi va vite se rétablir grâce à tes bons soins.

Fais lui de gros câlins, je croise les doigts pour lui.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par choupi Ven 15 Sep - 19:16

Merci pour vos gentils messages, je vais lui faire plein de calins de votre part à tous !

Choupi va pas bien :o( 314157 Choupi va pas bien :o( 314157
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par choupi Ven 15 Sep - 19:49

Est ce que quelqu'un a déjà testé :
je dois donner une gelule de tagamet (anti acide) à Choupi, la gelule etant trop grosse, le pharmacien m'a dit que je pouvais l'ouvrir. j'ai gouté c hyper dégoutant !!!! je l'ai donné à Choupi avec un peu d'eau dans une seringue il a pas aime du tout !
Quelqu'un a t il déjà donné ce medicament en ouvrant la gélule (je doute de ce que m'a dit le pharmacien..)
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par Pascalou Ven 15 Sep - 19:50

Choupi, j'ai pris ce médicament pas mal de temps, c'est pour les ulcères à l'estomac.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par joelle Ven 15 Sep - 19:55

L'entourage de la gélule n'a en effet aucun effet médical et seul le contenu a des propriétés. Pour cela, le pharmacien a raison.

Mais pour le goût, ce n'est pas évident en effet. Peut etre qu'un comprimé aurait été plus facile à donner. Je sais que la tagamet existe en comprimé. Parles en éventuellement à ton vétérinaire

Si tu prends le tagamet en comprimé, prends le tagamet même et non le générique. Le générique a la même composition mais les comprimés sont beaucoup plus gros. Ca va pour nous mais pas pour Choupi. Avant de te lancer dans un tel achat, regarde la grosseur tout de même pour voir si çà peut convenir.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par i Ven 15 Sep - 20:01

choupi a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà testé :
je dois donner une gelule de tagamet (anti acide) à Choupi, la gelule etant trop grosse, le pharmacien m'a dit que je pouvais l'ouvrir. j'ai gouté c hyper dégoutant !!!! je l'ai donné à Choupi avec un peu d'eau dans une seringue il a pas aime du tout !
Quelqu'un a t il déjà donné ce medicament en ouvrant la gélule (je doute de ce que m'a dit le pharmacien..)

oui, ça pose aucun probléme, et ne détruit nullement l'actif contenu dans la gellule. j'ai souvent employé cette méthode.
soit tu continues à lui donner avec de l'eau dans une seringue, soit tu le mélanges avec un peu de nourriture molle comme de la boite ou vache qui rit, enfin tu vois en fonction de ce que choupi a le droit de manger et qu'il aime (ce qui pourrait atténuer le gout), mais méfiance parfois ils sentent le médicament et refusent de manger l'aliment-médoc.
bon courage.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choupi va pas bien :o( Empty Re: Choupi va pas bien :o(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum