Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Hyperthyroïdie chez le chat

+25
Frédéric
Lorette40
martine208
Sageka
slowfox
Elfy
K-Lou
India-indhira
Lili DG
ptfelin
Françoise
boreale
Maxime0500
cuicuichouchou
Diabolo
grujo
Théo-P'tit Clou
joelle
Lilietcie00
Pascalou
Lynou
thecatwoman
oquidort
magaligator
Clémentine
29 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Clémentine Dim 1 Juil - 15:52

Lilietcie00 a écrit:si Clémentine n'a pas eu de traitements d'iodine, pourquoi ont ils garder son jouet, il est quand-même radioactif ?

Oui car elle a passé deux scanners et je crois que c'est à ce moment là qu'ils ont injecté une substance radioactive pour visualiser l'activité de la thyroïde. À chaque fois, elle est restée radioactive pour 24 heures. Je pense que par prévention, ils préfèrent de toute façon garder les objets, je pense qu'ils les stockent un certain temps avant de les mettre à la poubelle.

Lilietcie00 a écrit:Et ai-je manquer un paragraphe, mais ils n'ont toujours pas confirmer l'hyperthyroïdie officiellement, ni la cause du taux trop élevé d'hormone, mais tu lui donnes quand même de la médication, est-ce pour faire baisser le taux d'hormone trop élevé, ou pour autre chose ?
Et pour combien de temps ?
Quand referas tu d'autres test pour ça ?

Effectivement, ils ne savent pas s'il y a un problème aux reins qui affecte le taux d'hormones thyroïdiennes ou l'inverse car ce serait lié.

Donc je traite la thyroïde avec des médicaments (1 par jour pour l'instant). Dans trois semaines je vais faire un dosage des hormones thyroïdiennes T4. Si le taux de T4 est devenu normal, cela pourrait confirmer l'hyperthyroïdie et les médicaments seront à vie.

Si les T4 ne sont pas normalisées, la dose de médicament sera probablement augmentée.

Une fois les T4 normalisés, on investiguera davantage pour les reins car l'hyperthyroïdie pourrait masquer un problème rénal plus important.

Lilietcie00 a écrit:P.S.J'oubliais, je voulais aussi savoir, si la clinique DMV dont tu fais mention est bien la même que celle dont tu m'avais déjà donner les coordonnés.
Parceque j'étais rester sur l'impression qu'ils ne s'occupe que de problèmes dermatologique.
Si ils font aussi de la médecine général, je crois que je vais faire appel à leurs services.
Ils sont situer tout près de mon travail (15 min. environ en voiture), mais c'est surtout qu'en te lisant, je constate à quel point tu leurs fait confiance, et ça, ça m'inspire.

Oui, c'est la même clinique. J'ai entièrement confiance en eux. Je les ai appelé cette semaine pour avoir leur avis et ils m'ont rappelée pour savoir de quoi il s'agissait exactement puis ils m'ont rappeléeà nouveau pour me dire ce qu'ils feraient si Clémentine étaient chez eux. Pas mal à 6 ou 8000 km de chez moi !

Cette clinique fait de tout, pas que de la dermatologie. Par contre elle est très chère, donc souvent ils te conseillent de faire certains suivis chez ton véto s'ils ne jugent pas nécessaire de le faire eux-même et se concentrent sur les parties plus "délicates" du traitement.
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lilietcie00 Dim 1 Juil - 16:13

HUM !
Très interessant ces histoires d'hormones, je soupconne peut-être pour Molly de l'hypothyroïdie secondaire, et comme elle a aussi une faiblesse aux reins, j'ai fait le lien.
affraid j'essaie de démèler tout ça ( scratch comme si moi je pouvais faire mieux que les véto lol! ).
Bon quand même, je devrais me calmer sinon ma migrainne va encore m'attaquer.
Bisoux
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lynou Dim 1 Juil - 17:45

Nat
On est comique nous !! Je m'étais posé la même question concernant le jouet de Clémentine et sa maman m'avait répondu.

Quand je lis les longues explications de Clémentine et Molly j'en perd mon latin. C'est vrai que j'ai surtout fait beaucoup de recherche concernant l'IRC.

Je m'étais posé la question concernant la clinique de Montréal et je trouvais que c'était bien loin de Clémentine mais ici ça confirme bien ce que je pensais et je crois qu'à ta place j'essaierais d'entrer en contact avec eux surtout qu'ils sont près de toi.

Je me poserais beaucoup de questions avec Molly aussi mais je ne pige quand même pas pourquoi ils s'obstinent à ne pas faire un prélèvement sanguin.

Nat tu sembles très fatigués. Il faut faire attention à toi. Je comprend que ce n'est pas vraiment facile de vivre avec un amour malade et tu semble avoir d'autres soucis aussi.

Demain c'est congé pour nous. As-tu une clinique d'urgence ouverte dans ton coin pour demain? Au pire essaie DMV mais je crois qu'il serait plus que temps qu'un bon diagnostic soit posé sur Molly.

Essaie de ne pas trop te casser la tête. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je t'envoie mon soutien.
Garde le moral !!!!

Lynou Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 751311

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lilietcie00 Dim 1 Juil - 23:22

Deux fois merci Lynou Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 284636

D'abord merci pour tes mots d'encouragements, qui sont toujours les bienvenus quand on vis dans l'inquiétude, et merci aussi parceque tu viens de me sauver un voyage blanc chez la véto. affraid Mad Confused
J'avais complètement oublier que c'est la confédération aujourd'hui, et tu viens de me rappeler que c'est férié demain. Comme je suis toujours en congé le Lundi, je n'ai jamais droit aux fériés qui sont malheureusement pour moi, presque toujours des Lundi.
Afin de ne pas frustrer, j'ai tendance à les oublier.
Donc aucune cliniques d'ouverte demain, à part celles qui font de l'urgence.
De toute façon pour l'instant, Molly n'est pas malade. Aujourd'hui, de nous deux, c'est moi qui souffre le plus par mes inquiétudes. scratch Sad
J'ai pris d'assault son infection de peau, avant qu'elle ne se répende.
Je viens de nettoyer (extraction des comédons), et de clarifier la peau de Molly. Je lui ai enlever le max. de peau morte, et de saletés pour ensuite la badijonner de polysporin (ongent antibiotique), en lui fesant un bon massage d'environ une demi hrs. Elle n'en a pas beaucoup profiter, car la ''graisseuse'' a ronffler tout le long (quelle ingratte I don\\\\\\\\ ).
Je vais laisser agir l'antibio, et ce soir, après la dernière promenade, ce sera deux bons shampooings, nettoyage des yeux, coupage de frange, mais là crois moi qu'elle ne ronfflera pas (elle déteste le bain pale , et les ciseaux affraid ).

Je vais reporter le test sanguin à Mardi, ou Mercredi. J'ai la chance d'avoir un travail qui me donne une certaine liberté, dans le sense que je peut me planifier des R.V. même dans la semaine (pas toutes, seulement si c'est une période plus tranquille), si j'en ai besion, et sans baisse de salaire (étant donner que je signe moi-même mon chèque de paie).
Il faut bien qu'il y ait quelques avantages à être travailleur autonome. lol!
En plus demain, je dois aller coiffer deux clientes à domicil, dans un centre d'acceuil pour handicapés mentaux, et ça m'aurais stresser de vouloir aller chez la véto, par peur de manquer de temps.

Enfin, je vais un peu mieux, d'avoir pris le temp de prendre soin de Molly m'a fait du bien.
C'est le choc de réaliser que Molly souffre peut-être une maladie plus grave que je le croyais, voir mortel, qui m'as défait le moral.
Mais j'essaie de penser positif, et j'ai décider de ne plus penser au pire, et je me convains que soit par médication, ou par opération, elle passera au travers. Il n'est aucunement question de parler de mort dans son cas, voilà à quoi je me concentre et me programe depuis ce matin. D'ailleur ce mot (mort), je le déteste, et ne veut plus l'utiliser, point.

Je suis contente d'apprendre que ta belle Chanel reprend du poil de la bête. Mais au fait, on ne sait toujours pas de quoi elle a l'air ta Chanel. Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 906223

Bonne fête du Canada.
Bonne soirée à tous et toutes.
Embrasse bien Chanel pour moi.
Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 380875
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lynou Lun 2 Juil - 1:25

Salut Nat

Oui Chanel a repris du poil de la bête et j'en suis très heureuse. Présentement elle dort mais elle a passé une bonne partie de la journée avec moi et nous sommes allé dehors mais là je devrai la réveiller bientôt cause de fluidothérapie. Beurk ça m'écoeure. Je suis un peu tanné de devoir lui faire subir cela même si ça ne fait pas vraiment mal. J'ai bien hâte de voir les résultats de la prise sanguine mercredi. Je pourrai peut-être baisser le dosage.
J'ai trouvé un forum en anglais et pas parce que je n'aime pas les raidingues bien au contraire je vous adore tous mais je dois quand même partager mon anxiété sur la fluido. Le site est an anglais OK pour moi je suis bilingue. Surtout des gens US et d'autres provinces du Canada. Si ici je semble être la seule à faire ce genre de chose c'est au contraire très répandu aux US et on dirait par contre que pour l'état de Chanel je donnerais de très fortes quantités alors j'ai bien hâte de voir mon vet. Je lui fait très confiance mais comme la fluido n'est pas courante du tout à long terme dans notre région je préfère m'informer davantage et comme mon vet est très très occupé je ramasse des notes.

En tout cas toi tu as l'air d'aller mieux et c'est tant mieux. Prend du bon temps avec ta Molly et je suis certaine que tout ira bien. Je te laisse ma mère vient d'arriver pour la fluido donc à plus..

Lynou Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 284636

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par thecatwoman Lun 2 Juil - 9:07

J'ai été très occupée durant le week-end et n'avais pas lu tous les détails concernant notre jolie Clémentine (tes photos sont superbes, on dirait une diva en concert Laughing ).

Clémentine ne semble pas affaiblie, c'est rassurant. Un véritable petit amour. Fais-lui des câlins pour moi coeur coeur coeur
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Invité Lun 2 Juil - 17:08

Merci les filles! Je vais bien, je mange ma boulette de pâtée avec mon médicament comme une grande depuis trois jours. Maman est bien fière de moi et surtout ... soulagée.

Hier j'ai mangé 55 g de croquettes rénales, maman essaie que j'en mange un peu plus, environ 70 à 75 g, c'est la quantité recommandée pour prendre un peu de poids.

Je continue à faire pipi à côté de ma caisse mais ça devrait se régler avec la normalisation des hormones T4.

Je vous fais de gros ronrons à toutes,

Toutounette Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Invité Lun 2 Juil - 20:40

Ooh Clementine, j'avais raté ton sujet, je m'en veux terriblement.
Entretemps je vois que tu vas mieux et que ta maman va certainement se calmer maintenant, mais c'est normal que maman soit un énervée, elle a peur pour toi, et la peur fait parfois qu'on s'énerve un peu trop sur le vété,mais c'est HUMAIN, je me serais énervée aussi.
Enfin les excuses ont été faites et c'est bien.

Mange bien petite Clémentine, ainsi Maman sera contente.
Gros nisous Clémentine Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 28868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Invité Mar 3 Juil - 14:17

C'est pas grave Nicole Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 284636 Maman voulait faire un poste pour aider une autre personne qui aurait peut être un jour le même problème que moi.

Hier j'ai mangé que 40 g de croquettes mais je vais essayer de me ratrapper aujourd'hui. Surement que je mangerai plus quand le médicament commencera à faire son effet (d'ici 2 à 3 semaines normalement).

J'étais mal d'entendre ma véto d' coeur et ma maman d. coeur en plein discussion comme ça mais ça a bien fini et elles vont garder contact (grâce à moi ça clin )

Je vous fais de grosses léchouilles,

Toutoune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Clémentine Mer 11 Juil - 19:37

Voici des nouvelles de Clémentine.

J’ai pesé ma Louloute vendredi et elle avait encore perdu du poids. Du coup, j’ai appelé le vétérinaire qui m’a conseillée de la nourrir avec de la pâtée et des sachets fraîcheurs pour insuffisants rénaux et de passer pour faire une analyse sanguine.

Le vétérinaire pensait que Clémentine ne mangeait pas à cause d’un dégoût des aliments fréquent chez le chats ayant une insuffisance rénale.

Clémentine a dévoré tout ce que je lui ai présenté de mou, elle n’avait pas du tout l’air dégoûtée. Je me suis alors demandé si elle n’avait pas tout simplement mal aux dents. C’est une hypothèse que le vétérinaire avait émise déjà la première fois.

Donc hier, Clémentine a eu

une prise de sang : la créatinine est redevenue normale

une échographie des reins : les reins ont une taille et une forme normales

Pour les valeurs de T4, il faut attendre car le traitement ne peux pas avoir encore donné de résultat. Donc, on retourne dans une semaine pour le suivi des T4.

La conclusion du vétérinaire :

Perte de poids : probablement du à ses dents (elle a une gingivite et beaucoup de tartre)

Créatinine : La valeur est redevenue normale probablement grâce à l’alimentation « rénale » que je lui donne. Donc elle a quand même une légère insuffisance rénale due à l’âge.

T4 : Les médicaments devraient les normaliser mais elle aurait de toute façon une légère hyperthyroïdie.

L'échographie cardiaque de la dernière fois montre aussi une légère hyperthophie cardiaque.

Clémentine a été détartrée hier après-midi et elle va recommencer à manger des croquettes dans quelques jours. Je vais tout peser pour voir si la quantité ingérée augmente enfin.

À la suite du détartrage, elle prend un anti-inflammatoire et un antibiotique pendant 5 jours et on continue les médicaments pour la thyroïde et l’alimentation rénale.

Suite … au prochain numéro. J’espère que les croquettes vont mieux être mangée et que Clémentine va retrouver un poids normal.

Cette perte de poids me fait prendre conscience qu'on devrait faire un bilan de santé complet pour nos vieux animaux : diabète, reins, coeur et thyroïde. Ce sont des maladies courantes mais on commence à les soigner qu'à partir du moment où les symptômes sont importants. On pourrait commencer à traiter avant d'avoir les symptômes, ce serait mieux il me semble. Qu'en pensez -vous ?
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lynou Jeu 12 Juil - 5:18

En tout cas aujourd'hui en connaissance de cause avoir su tout ce qui est arrivé à Chanel et son IRC j'aurais procédé autrement. L'ex véto de Chanel que j'allais voir annuellement ne m'a jamais proposé une prise sanguine malgré son âge. Espèce de tarte.
Je l'avais vu en août 2006 et elle l'avait pesé, tâté, pris température et quelques brindilles et m'avait dit que tout était beau mais quand Chanel est entré aux urgences en avril dernier le nouveau véto était bien désolé que l'autre nounoune ne m'ait pas offert de prise sanguine car à ce moment Chanel n'était pas dans un état si avancé probablement et que nous aurions pu y remédier bien avant.
Mais le mal est maintenant fait. Chanel c'est mon premier chat et j'en aurai appris beaucoup avec elle alors si la vie m'en apporte d'autres plus tard je vais savoir quoi faire en prévention.

Alors oui ce serait important surtout si minet est âgé de faire des tests plus approfondis lors de visites annuelles.

C'est mon opinion et je l'ai encore sur le coeur (l'ex véto)

Lynou Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 866214

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par oquidort Jeu 12 Juil - 6:43

Oui, Ti-Taz a commencé à avoir ses bilans sanguins annuels a 7 ans. Avec son historique, je ne voulais pas attendre; Il a aussi une écho-cardio de contrôle tous les 2 ans pour son souffle au coeur.
Gaïa va avoir son premier bilan le 16, elle a 7 ans aussi, je l'ai ramené à Nantes un 14 juillet lol, elle braillait dans le train qui nous ramenait de Cholet à Nantes, puis dans le tram de la gare à chez moi, puis dans la rue. Une pestouille déjà Wink
Garfi (5 ans) a eu pas mal de contrôles cette année avec ses problèmes de calculs. Je trouve qu'il boit énormément, mais comme c'est le seul qui mange des croquettes, ceci explique peut-être celà.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Invité Jeu 12 Juil - 8:29

OUPSS ... J'avais loupé ton post Clémentine. Je suis vraiment désolée Embarassed Je ne savais donc pas que la petite puce avait des soucis de santé.

Clémentine a un bon suivi, j'espère que tout va aller pour le mieux Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par joelle Jeu 12 Juil - 11:12

je suis bien de ton avis Clémentine. Un chat doit être suivi régulièrement. Et arrivé à partir d'un certain âge et en fonction du mode de vie et de l'alimentation du chat, le vétérinaire se doute des maladies qui peuvent s'installer : IRC, Diabète, Hyperthyroidie, Problèmes au foie, au coeur et tout cela demande d'abord de la prévention (d'où l'importance de connaitre les maladies, leurs premières symptômes et leurs causes pour les éviter) et ensuite des tests réguliers.

Je pense que comme tu as fait, et comme nous faisons toutes ici, il faut bien observer son chat et au moindre changement de comportement, il ne faut pas hésiter à consulter. Vaut mieux y aller pour rien que trop tard. Une consultation dès le début de la maladie permet de traiter correctement et de prolonger la vie du chat.

Bon parfois çà peut ne pas dire grand chose. J'avais fait tester Garou et entre deux tests , il est devenu IRC grave et nous n'avons rien pu faire. C'est pour cela que je préfère faire maintenant faire de la prévention à outrance. Minette qui n'a rien point de vue rénal, est au régime Renal tout de même en raison de son âge.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Clémentine Sam 14 Juil - 12:15

C'est en vous lisant toutes sur le forum que j'ai réalisé à quel point nos animaux souffrent assez souvent de maladies chroniques arrivés à un certaine âge.

Ces maladies étant souvent contrôlables si traitées à temps, je vais maintenant faire aussi des contrôles systématiques à partir d'un certain âge. 7-8 ans semblent bien en effet.

Sinon, j'ai pesé Clémentine hier et elle a pris 500 g en une semaine !

Aujourd'hui je vais essayer de repasser aux croquettes, je complèterai avec un sachet fraîcheur ce soir en fonction de la quantité de croquettes mangées dans la journée.

Elle va très bien mais se lèche de plus en plus le ventre et n'a plus de poils sur plus de la moitié du ventre. Je verrai ça avec le véto la semaine prochaine lors du contrôle de ses T4.

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Img_0712
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Je voudrais être rassurée

Message par Invité Dim 15 Juil - 14:01

Bonjour à tous et toutes.

Après des recherches sur le net et ce depuis 15 jours je suis tombée sur ce forum (très bien au passage).

Ma chatte de 14 ans à une hyperthiroidie détectée depuis peu. Elle est sous traitement depuis 15 jours avec 2 prises quotidienne de"Felimazole 5mg".

Pour le moment je ne vois absolument pas d'amélioration de son état, disons physique. Elle est toujours aussi maigre et c'est très impressionant.

MAIS voilà, ce qui l'es plus également c'est qu'elle s'arrache avec sa gueule des touffes entière de poils (c'est un angora) à tel point qu'il y a des zones ou l'on voit sa peau.

Son état de stress me rend à mon tour nerveuse et j'ai hâte de voir une amélioration. Vous qui avez de l'expérience, pourriez-vous éventuellement me dire au bout de combien de temps (approximativement) le traitement commence à faire son effet ?

Je précise qu'il est prévu un nouveau rendez-vous en septembre pour une seconde prise de sang.

Merci beaucoup pour botre aide.. Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 698916

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Clémentine Dim 15 Juil - 16:44

Bonjour pimpampoum, ce que tu me décrit ressemble beaucoup à ce qu'à Clémentine.

Clémentine a 13 ans et s'arrache aussi des touffes de poils, 2/3 de son ventre est maintenant complètement nu et un mamelon a même saigné hier. Elle prend 5 mg de Félimazole par jour.

Je pense que ton chat et le mien ont commencé le traitement en même temps. La première prise de Félimazole a été pour nous le 30 juin.

Le vétérinaire m'a dit que l'effet du médicament devait commencer à se sentir après 3 semaines. Donc on va faire une analyse de sang pour voir si les T4 sont enfin « normaux » vendredi prochain. Comme ça, si les T4 sont encore trop élevés, on devra passer à 10 mg de Félimazole par jour.

Dans la boîte de Félimazole, tu as un papier qui t'indique toutes les dates de suivi. Moi j'ai :

8. Conseils pour une administration correcte : des contrôles hématologiques, biochimiques et le dosage de la T4 du sérum devront être réalisés avant le traitement et contrôlés 3 semaines, 6 semaines, 10 semaines et 20 semaines après, puis tous les trois mois.

D’après ces indications et ce que m’ont dit les deux vétérinaires qui suivent Clémentine, la prochaine analyse de ton chat en septembre me semble beaucoup trop tard pour un premier contrôle, car ton vétérinaire doit savoir si la dose qu’elle a (10 mg par jour) est suffisent ou trop et c’est important qu’il trouve rapidement la bonne dose. Elle ne peut pas continuer à maigrir ainsi jusqu’au mois de septembre.

En espérant avoir pu t'aider, je serais contente d'avoir des nouvelles de ton chat aussi. Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 380875
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Merci Clementine.

Message par Invité Dim 15 Juil - 17:21

Merci pour ton message, c'est fort sympathique.

D'ordinaire je lis toujours les notices accompagnant les médicaments. Là c'est chose faite après avoir lu message.


Ton avis quant à son prochain rendez-vous en septembre me semblait moi aussi bien loin, et je soupconne que le vétérinaire laisse passer l'été à cause des congés, question organisation interne de la clinique.

Comme je suis en congés depuis vendredi, je vais faire un petit tour la-bas en posant des questions plus ciblées.

Ma chatte, Poupette est une vraie rescapée, elle est tombée 2 fois d'un quatrième étage et je ne voudrais pas la revoir souffrir.

J'espère que ta minette se portera mieux également, car lorsque nos animaux sont malades, nous le sommes un peu aussi.

A bientôt et merci, grand merci à toi.

Caresse à Clémentine. Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Clémentine Dim 15 Juil - 17:30

pimpampoum a écrit:Ton avis quant à son prochain rendez-vous en septembre me semblait moi aussi bien loin, et je soupconne que le vétérinaire laisse passer l'été à cause des congés, question organisation interne de la clinique.

C'est possible, j'imagine qu'il faudra faire la prise de sang du premier contrôle chez un confrère le temps que ton véto revienne de vacances.

Caresse à Poupette de ma part. Clémentine lui fait une grosse léchouille sur la tête Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 284636

Je viens de relire, ton message, heu ... elle s'entraîne au parachutisme ta Louloutte ? lol! Effectivement, elle a eu de la chance de s'en sortir.
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Merci

Message par Invité Dim 15 Juil - 17:37

Oui, elle a eu de la chance. Maintenant plus de soucis, je suis au rez de chaussée bien qu'il faille faire très attention que la chatte ne sorte pas (chat d'appartement).

J'ai un très bon vétérinaire à quelques pas de chez moi, je vais y aller dès demain. Ton mail m'encourage à faire le nécessaire.

On se tiens au courant de la suite.

Merciiiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lilietcie00 Dim 15 Juil - 20:22

Juste un petit mot pour vous dire le bonheur de lire cette dernière conversation entre Clémentine et Pimpampoum, ça m'émeut tellement que j'en ai les yeux pleins d'eau.
Quelle joie de voir des liens se tisser aussi vite, ainsi que la naissance de l'espoir de guérison non seulement de nos protégés d'amour respectifs, mais aussi de celle de ceux des autres.
Ce forum est une merveille, et je renouvel ma joie d'en faire partie. L'entraide entre internautes, est une de mes rubrique préféré.
Gros bisoux à poupette et Clémentine the cat
kiss de tata NAT kiss
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Clémentine Dim 15 Juil - 21:24

pimpampoum a écrit:Oui, elle a eu de la chance. Maintenant plus de soucis, je suis au rez de chaussée bien qu'il faille faire très attention que la chatte ne sorte pas (chat d'appartement).

J'ai un très bon vétérinaire à quelques pas de chez moi, je vais y aller dès demain. Ton mail m'encourage à faire le nécessaire.

On se tiens au courant de la suite.

Merciiiii

Oui, ce serait bien, comme en plus on a commencé le traitement en même temps, on pourra comparer ses effets.

Je suis contente que tu puisses faire suivre Poupette pendant les vacances.

J'espère que tu arrives à lui donner ces médicaments tous les jours. Moi ça allait jusqu'à aujourd'hui. Clémentine ne veut pas de sa boulette "au médicament", ni même de ses sachets fraîcheurs. Elle n'a absolument rien mangé de la journée (ou à peu près rien).

Il fait très chaud ici, c'est peu être pour ça mais si elle ne mange rien demain, je retournerai voir ma véto mardi.

Bisou à toi, à bientôt Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 849944
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Invité Dim 15 Juil - 21:27

Lilietcie00 a écrit:Quelle joie de voir des liens se tisser aussi vite, ainsi que la naissance de l'espoir de guérison non seulement de nos protégés d'amour respectifs, mais aussi de celle de ceux des autres.

Gros bisoux à poupette et Clémentine the cat

Allo tata Nat

Ben oui, je me suis fait une amie qui a la même chose que moi Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 906223

Je ne sais pas si elle fait tourner en bourrique sa maman comme moi mais je lève le nez sur tout depuis ce matin, je n’arrête pas de bougonner et j’ai très envie de manger mon petit frère Justin. Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 649848

Ce n’est pas de ma faute, il paraît que c’est l’hyperthyroïdie qui rend les chats insupportables … ire

kiss pour toi et Molly

Toutounette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lilietcie00 Dim 15 Juil - 23:08

Ma ptite toutounette d'amour.
Les pinçons sont complètement indigestes ma chérie, demande à maman, elle connait çà lol!
Et les plumes vont te chatouiller à l'intérieure, ce qui peut devenir une vraie torture parceque tu peut pas te gratter l'intérieure, pas vrais Clémentine clin
Non je t'assure que manger ton ptit frère, c'est pas une bonne idée. oiseau anni
Fait plaisir à ta maman allez une ptite boulette au pilule pour maman et un ptit sachet fraicheur pour tata NAT....
Bisoux ma grande kiss
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty La chaleur

Message par Invité Lun 16 Juil - 13:17

Bonjour Clémentine chat et sa maitresse et bonjour à toi aussi Lilietcie00, allias Tata Nat.

En ce moment il fait chaud et Poupette et mon autre chat de 15 ans n'ont pas trop d'appétit.

Je met un comprimé dans la boulette de viande et jusqu'à présent tout se passe bien, le médicament est bien avalé.

Pour ce qui est du comportement de Poupette tout se passe bien sauf l'arrachage des poils. Pour le reste elle est comme d'habitude.

Pour Clémentine il faut attendre que le traitement fasse bien son effet.......... patience Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 28868

Que de soucis on peut se faire avec nos animaux à quatre pattes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty La suite

Message par Invité Lun 16 Juil - 13:21

C'est curieux mais je n'avais plus de place pour écrire la suite.

En tout cas, pour reprendre le post de Lilietcie00, c'est vrai qu'être acceuilli ici comme ca est bien agréable et bien trop rare dans les rapports que l'on peut avoir avec certaines personnes. C'est ainsi que j'aime échanger.

Courage petite Clémentine et fais plaisir à ta maitresse, avale bien ton comprimé.

Bise Tata nat et grâce au net le continent qui nous sépare n'est pas bien loin !! Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 380875

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Clémentine Lun 16 Juil - 14:48

Mad Clémentine a presque rien mangé hier et a donc a pris aucun médicament.

Ce matin, elle a mangé un quart de boîte et un peu aussi ce midi. Ses Frères ne mangent pas beaucoup non plus, je pense qu'ils ne se sentent pas bien à cause de la chaleur brille brille

Clémentine a vomit une énorme boule de poil ce midi (faut dire qu'avec tout ce qu'elle s'arrache!).

Je vais essayer plus tard de lui donner une boulette avec le Félimazol et un sachet fraîcheur tout neuf.

C’est vrai pimpampoum, tu es nouvelle parmi nous, je suis certaine que tu vas t’y plaire, on se lie d’amitié et on se soutient dans les moment difficile, où tu as besoin de conseils et pas de « mais non, c’est rien », « tu en fais trop », « bien oui, elle est malade mais elle est plus toutes jeune » … clin


kiss
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Invité Lun 16 Juil - 14:54

Lilietcie00 a écrit:Ma ptite toutounette d'amour.
Les pinçons sont complètement indigestes ma chérie, demande à maman, elle connait çà lol!

mdr

Tinquiète pas Lili, je vais lui arracher les plumes avant de le manger, vu que moi je n'ai presque plus de poils à m'arracher ...

Depuis hier, je suis privée de bureau et mon petit frère Diabolo aussi car il commence à comprendre ce qu'on peu faire avec notre petit frère Justin .

Mais tu as raison, si je touche à Justin, maman elle va vraiment être fâchée après moi ire

Je vous embrasse mes tatas, et je vais essayer de faire plaisir à maman aujourd'hui, je vais prendre mon médicament ... enfin peut être grim

Ps. Bonjour Poupette, avale pas la boulette de viande, vérifie avant car nos mamans mettent des trucs oranges dedans Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 72637

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Passage chez le véto

Message par Invité Mar 17 Juil - 16:46

Bonjour Maman Clémentine.

Je suis allée chez le vétérinaire mais celui-ci n'étant pas là j'ai demandé à la secrétaire, qui est très bien par ailleurs, quelques précisions concernant la prise de sang en septembre.

Elle m'a dit que le vétérinaire suivait les conseils du laboratoire mais que je pouvait revenir demain mercredi poser toutes mes questions au docteur qui suit Poupette.

J'attends donc demain avec grande impatience.

Je viens SEULEMENT de voir la photo de Clémentine, qu'est-ce qu'elle est belle !!!!!

Ma Poupette, quant à elle, est devenue vraiment très moche. La pauvre.......

Comment va Clémentine ???

Bises affectueuses. Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Clémentine Mar 17 Juil - 17:02

Clémentine n'a pas pris son médicament pendant deux jours (hier et avant-hier). En fait elle n'a à peu près rien mangé pendant ces deux jours.

Du coup, j'ai essayé le tout pour le tout ce matin et je lui ai mis de force la pilule dans la gueule. Après l'avoir recraché 2 fois, j'ai attendu assez longtemps qu'elle déglutisse et elle a pris son médicament aujourd'hui. Ouf, ça commençait à m'angoisser cette histoire. Elle a mangé un peu aussi.

Je ne comprends pas. Elle se jetait sur ses boulettes de médicaments et ses sachets fraîcheur et depuis trois jours elle lève le nez sur tout. Peut être parce qu'il fait lourd ?

Merci, pour les « compliments » sur Clémentine. Je ferai une photo de son ventre pour te montrer où en est son "épilation estivale". clin

J’ai hâte de savoir ce que va répondre demain ton véto concernant la prochaine prise de sang de Poupette. S’il confirme que c’est pour septembre, c’est drôle que le papier qui accompagne le médicament et les deux vétos que j’ai vu (celui qui suit Clémentine et celui de l’école vétérinaire) s’accordent sur une date beaucoup plus proche … à suivre donc :o)

As-tu une photo de Poupette ?

Je t'embrasse, et câlin à Miss Poupette Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 284636
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 2 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum