Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hyperthyroïdie chez le chat

+25
Frédéric
Lorette40
martine208
Sageka
slowfox
Elfy
K-Lou
India-indhira
Lili DG
ptfelin
Françoise
boreale
Maxime0500
cuicuichouchou
Diabolo
grujo
Théo-P'tit Clou
joelle
Lilietcie00
Pascalou
Lynou
thecatwoman
oquidort
magaligator
Clémentine
29 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Sageka Ven 21 Oct - 21:12

Que cela pose probleme pour un chat avec cette patho : je n'en ai aucune idée 

Pour un chat , je ne pense pas que cela soit inquietant , surtout si elle mange quand meme . 
Cela fait combien de jours qu'elle te laisse le riz ?
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lili DG Ven 21 Oct - 21:17

elle n'en a jamais vraiment mangé plus d'une cuiller à café par jour... ça dépend des jours en fait, mais bon. Là elle remange la pâtée Grau une fois par jour (1/4 de sa ration journalière), ça va aider... Depuis une quinzaine de jours, elle mange bien. Smile Du poulet essentiellement, et une ou deux cuiller à café d'huile de saumon.
Lili DG
Lili DG
Grive Musicienne

Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Basse-Normandie

2ème animal : *** Chiquito Negrito, dit Tchick, tout noir ! ... et adorable.
Trouvé en juillet 2015 dans ma cour... n'appartenant à personne, et personne non plus n'en a voulu... ça tombait bien, car lui voulait rester et a tout fait pour : y compris séduire la Juju !... il connaît très bien les codes. Il avait 7/8 mois à son arrivée.
Testé Fiv+ (porteur sain.)



Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Sageka Ven 21 Oct - 21:23

C'est plutot trés positif Wink
Je crois qu'elle aime pas ton riz et prefere la paté , tout simplement Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 796185
Surveille quand meme au cas ou , si elle change de comportement cela pourra te mettre la puce a l'oreille .
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lili DG Ven 21 Oct - 21:50

Oh oui, je la surveille ! comme le lait sur le feu ! Wink
Lili DG
Lili DG
Grive Musicienne

Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Basse-Normandie

2ème animal : *** Chiquito Negrito, dit Tchick, tout noir ! ... et adorable.
Trouvé en juillet 2015 dans ma cour... n'appartenant à personne, et personne non plus n'en a voulu... ça tombait bien, car lui voulait rester et a tout fait pour : y compris séduire la Juju !... il connaît très bien les codes. Il avait 7/8 mois à son arrivée.
Testé Fiv+ (porteur sain.)



Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lili DG Mar 15 Nov - 8:10

Juju va tjrs bien Smile elle alterne poulet et pâtée selon son caprice et remange même quelques croquettes - quand elle monte à mon lever et le soir tard, en même temps que ses colocs Wink

Elle ne sort presque plus par ce temps, mais ça ne la stresse pas : elle est calme.

Elle ressent tjrs le bénéfice de la séance d'acupuncture du mois dernier, c'est vraiment super ! Je l'y remmènerai dès que l'effet sera passé...

Juju en "chatte de garde" devant la porte d'entrée au soleil de novembre ...
Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Img_1310
Lili DG
Lili DG
Grive Musicienne

Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Basse-Normandie

2ème animal : *** Chiquito Negrito, dit Tchick, tout noir ! ... et adorable.
Trouvé en juillet 2015 dans ma cour... n'appartenant à personne, et personne non plus n'en a voulu... ça tombait bien, car lui voulait rester et a tout fait pour : y compris séduire la Juju !... il connaît très bien les codes. Il avait 7/8 mois à son arrivée.
Testé Fiv+ (porteur sain.)



Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Sageka Mar 15 Nov - 19:03

Je suis impressionné de l'efficacité de l'accu sur nos minous. 
Les patés ont l'air de faire des miracles dans l'estomac de Juju . 
Les miens non plus ne sortent plus trop entre la pluie et l'hiver , cela doit etre normale , je n'y avait jamais preté plus attention les années derniere a vrai dire . 
Grosses caresses a Juju qui est magnifique Wink
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lili DG Mar 15 Nov - 19:36

Les caresses seront faites : Juju les adore ! Wink
Lili DG
Lili DG
Grive Musicienne

Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Basse-Normandie

2ème animal : *** Chiquito Negrito, dit Tchick, tout noir ! ... et adorable.
Trouvé en juillet 2015 dans ma cour... n'appartenant à personne, et personne non plus n'en a voulu... ça tombait bien, car lui voulait rester et a tout fait pour : y compris séduire la Juju !... il connaît très bien les codes. Il avait 7/8 mois à son arrivée.
Testé Fiv+ (porteur sain.)



Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par martine208 Mar 22 Nov - 19:04

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum.
Mon chat est âgé de 17 ans et depuis un an traité pour celle saleté de maladie.  Il peut aller très bien durant des semaines et un matin se réveiller avec la nausée dans ce cas va vomir un peu de mousse.  Ma véto m'a dit qu'il fallait lui donner un anti vomitif quand ça arrive (j'en donne un demi) je trouve ça un peu trop un comprimé entier.  Son problème c'est qu'il a un bon appétit, si on ne le modère pas il peut manger 5 sachets fraicheur (même 7 par jour) si il a dépassé la dose (de nourriture) le jour suivant il mange moins (genre de crise de foie) ça dure une journée.  Je lui donne Royal canin 12 ans (normal et en gelée) on m'a dit (la véto) qu'elle était trop maigre cette patée (80 % d'eau) elle m'avait conseillé d'écraser dans l'eau chaude des croquettes 12 ans (il manque au chat un grande canine donc il avale les croquettes sans les croquer et finir par les vomir) j'ai essayé de les mélanger à sa pâtée, il a adoré mais jour suivi a vomi.. j'avais mélangé à 50% croquettes et pâtée.

Comme tous les chats qui souffrent de cette saleté, il est trop maigre.
J'ai essayé de le faire regrossir mais...

Avant son traitement, je lui avais donné du royal canin gastro (plus riche, il reprenait du poids assez vite mais quand je lui en donne il vomi  le matin) donc je n'en donne plus.  Peut être que j'incorpore trop vite cette pâtée à son ancienne.. 

J'ai d'autres chats, je dois renfermer leur nourriture, bien fermer les poubelles sans quoi il mange tout ce qu'il trouve et ce qui va le rendre malade...

C est décourageant, on a l'impression le soir que tout va bien, il a bien mangé, joué avec les autres chats et le matin pouf du vomi sous la table donc on sait qu'il a la nausée.

La véto m'avait dit que c'était à cause des poils la mousse, donc je le brosse chaque soir.. Quand je lui brosse ça arrive moins ou alors de sa maladie (j'avais cessé le traitement 4 jours après des vomissements, la veto m'a que c'était sa maladie qui l'avait fait vomir qu'il fallait donner un anti vomitif et 10 min plus tard son médoc) Surtout ne pas cesser son traitement.

J'écrasais son médoc qui était mélangé à sa pâtée mais je crois que des bouts se perdaient donc j'ai commencé à lui mettre dans la bouche depuis quelques jours...

Quand il est malade, qu'il a vomi je me demande si j'ai eu raison de le traiter, si je n'aurais pas du le faire piquer... Il semble aller mieux quand je lui donne ensuite un anti vomitif mais ça ne doit pas être bon pour ses reins.    Quand il va bien 3 ou 4 semaines sans vomissements je me dit que j'ai eu raison de le soigner que c'est gérable mais dès qu'il vomi (par ex comme cette semaine, mousse après avoir mangé des feuilles de mandarines, vomissement après avoir volé du poulet, et ensuite nausées...) ce n'est pas toujours facile.

Les autres personnes de la maison qui ont pitié quand il mendie lui donnent parfois des bouts de fromage (en douce puis il est malade) mais on ne le me dit que quand il va mieux par peur de se faire gronder.  Il traine à la recherche de miettes, de croquettes oubliés par les autres chats et dès qu'il en trouve les mange.  Il est arrivé qu'un autre chat vomisse ses croquettes le temps d'aller chercher du matériel il avait mangé tout le vomi...

Si il entre dans la cuisine et que la vaisselle n'est pas terminée, va tout lécher, il ne faut pas laisser une tasse de café il va le boire.. Il ne faut pas non plus laisser des casseroles, il ouvre les couvercles et oups ingurgite, lèche..  Ca semble amusant mais pas toujours facile à gérer.   A part cela, il n'a pas de problèmes de reins...

martine208
Oie blanche

Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lili DG Mar 22 Nov - 20:00

Ma deuxième chatte, Vanille, bientôt 13 ans, a les mêmes symptômes que Juju -sauf qu'elle n'a pas encore maigri... Mais bon, elle ne pèse qe 2 kilos 800, elle a toujours été très mince.
Les analyses sont normales, je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas d'examens invasifs pour elle...

urée 0,73
creat 14,3
Prot tot. 76
Glycémie 0,97
GPT 56<
PAL 33

T4 libre 16 micromole/litre (?)

Elle a tjrs bu beaucoup, mais là c'est tout le temps, elle était une petite mangeuse, et depuis quelques mois elle dévore.. : (
Lili DG
Lili DG
Grive Musicienne

Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Basse-Normandie

2ème animal : *** Chiquito Negrito, dit Tchick, tout noir ! ... et adorable.
Trouvé en juillet 2015 dans ma cour... n'appartenant à personne, et personne non plus n'en a voulu... ça tombait bien, car lui voulait rester et a tout fait pour : y compris séduire la Juju !... il connaît très bien les codes. Il avait 7/8 mois à son arrivée.
Testé Fiv+ (porteur sain.)



Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lili DG Mar 22 Nov - 20:03

Oups ! Pardon ! Je n'avais pas vu votre message, Martine... Je ne peux guère vous aider, ma Juju est soignée exclusivement à l'homéopathie...
Lili DG
Lili DG
Grive Musicienne

Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Basse-Normandie

2ème animal : *** Chiquito Negrito, dit Tchick, tout noir ! ... et adorable.
Trouvé en juillet 2015 dans ma cour... n'appartenant à personne, et personne non plus n'en a voulu... ça tombait bien, car lui voulait rester et a tout fait pour : y compris séduire la Juju !... il connaît très bien les codes. Il avait 7/8 mois à son arrivée.
Testé Fiv+ (porteur sain.)



Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par joelle Mer 23 Nov - 8:53

Martine, que prend votre chat comme traitement à part les anti vomitifs. Avez vous les derniers taux de T4 ? Les reins ont ils été testés également?

Ce type de maladie est épuisante pour les maitres et vous décrivez parfaitement la succession de bons et mauvais jours, du moral en dent de scie, des doutes.

Je n'ai jamais essayé (mais je vais le faire car j'y pense depuis un moment) de passer les croquettes au broyeur (type blender par exemple) non pas pour les réduire en poudre mais pour les casser  de façon à ce qu'elles soient plus petites et n'auraient donc plus à être mâcher.ca pourrait être bien à ce moment là de rajouter les croquettes concassées à la patée.

Il faut également briffer toute la famille et leur expliquer les dangers de lui donner à manger autre chose que son alimentation que vous gérez parfaitement. Si votre chat vomit alors que vous ne savez même pas qu'on lui a donné une petite gâterie je comprends votre angoisse car vous ne pouvez trouver la cause de ce vomissement. Il faut vraiment que tout le monde dans la famille sache que c'est la vie du chat qui est en jeu.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty JE PENSE AVOIR TROUVE LA RAISON DE SES VOMISSEMENTS DE BILLE DU MATIN

Message par martine208 Ven 25 Nov - 3:10

En cherchant sur le net, vomissement de bille le matin, j'ai trouvé un article..
Cet article vétérinaire racontait qu'un estomac vide trop longtemps produisait des vomissements de bille.
Et justement nos chats qui souffrent de problèmes de thiroide on  une digestion plus rapide donc si le chat ne sait pas manger durant 9 heures, si l'estomac est vide, ça provoque (ça peut provoquer)un vomissement de bille le matin.  J'ai oublié d'écrire que les vomissements ne se produisaient que le matin. 

Mon horaire a changé, il y a deux mois, je me levais à 5h30, et lui donnait à manger plus tôt, depuis quelques semaines son premier repas était passé à 8h00 et c'est à ce moment que les vomissements de bille ont commencés. 



Je bougeais sa gamelle la nuit pour que mes autres chats ne mangent pas son royal canin 12 ans qui est plus cher que des croquettes ordinaires. 9 euros pour 12 sachets fraicheur (il en mange 5 par jour) si en plus les autres en mangent, ça ferait cher.

Il a été testé pour ses reins, prise de sang et pas de problème.  Il a un beau pelage, toujours faim, il y avait peu de risques pour les reins.  La vétérinaire l'a aussi trouvé bien remuant pour son âge, il a arraché le grillage de sa cage artisanale de transport, elle devait le garder deux jour en observation et il n'est resté qu'une demi journée, tellement, il a miaulé fait des siennes..

Si ça peut en aider d'autres...

martine208
Oie blanche

Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par joelle Dim 27 Nov - 9:42

vous n'avez pas répondu à ma question : quel est le traitement prescrit?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par martine208 Mer 14 Déc - 10:38

Ma vétérinaire m'a dit que quand le chat a des vomissements il faut lui donner un comprimé motilium le matin et le soir.  Je trouve que c'est bcps, j'en donne juste 1/4, ça fonctionne aussi.. Je voulais le ramener chez la véto mais elle m'a dit qu'il n'avait rien aux reins que les vomissements c'était à cause de l'hypertyroide.
Il a des phases où il a la nausée le matin puis vers 11h redevient normal et commence à se goinfrer.. Même si la vétérinaire dit le contraire ce médicament va finir par lui abimer les reins.

Quand il vomissait de la bille (c'st arrivé durant quelques semaines), j'ai un peu cherché sur le net, c'était souvent psq elle était restée la nuit 7h sans nourriture, leur digestion est accélérée, sa patée était mangée par ses copains la nuit, donc je me lève vers 3 h du mat pour lui donner à manger et plus de vomissements de bille.  Ce problème de bille était résolu.

1 jour sur deux durant une semaine il a vomi de la salive au réveil plus de la bille (j'ai du donner du motilium) ensuite ça a été. C'était une petite flaque de salive, 1 c à café.

Malgré le fait qu'il mange bcps, il est maigre et que je vais finir par devoir le faire endormir dans les semaines qui viennent..  Je lui ai commandé ses boites sur zooplus et j'ai l'impression qu'il sera mort avant d'avoir tout mangé.

La véto m'a dit "si il avait un problème de reins, il ne mangerai pas autant" qu'il est maigre psq'il ne mange que des sachets 12 ans royal canin qui contiennent 80% d'eau mais si je change de nourriture il vomi, pas facile..
Les jours où il a l'air vaseux le matin, il a dépassé ces 5 sachets de royal canin, le jour précédent et il fait des crottes énormes comparé aux autres chats.... Cette maladie n'est pas facile à vivre pour les chats et pour nous.. Un jour on se dit c'est gagné et le suivant renausées... J avais lu que c'était le moins pire pour les vieux chats, que les vomissements étaient de courte durée, certe mais je suis perdue face à cette saleté d hyperthyroide...

martine208
Oie blanche

Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Sageka Jeu 15 Déc - 18:39

Bonjour , 
Je ne peut pas vraiment vous aider coté hyperthyroidie , cependant je pense qu'avant de parler de probleme de reins , votre véto devrait effectuer des analyse (bien entendu avant de vous parler d'eutha ) . 
Qu'elle traitement avais vous pour la thyroidie ? 
Je ne connais pas votre anti vomitif , n'y a t'il pas possibilité de l'aider avec du phosphaluvet plutot d'aprés votre veto ?
Et quel nourriture avait vous pris sur le site d'achat , du gastrointesnale et plutot en patée ?
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Sageka Jeu 15 Déc - 18:59

Avez vous une prescription d'un medicament a vie autre que l'anti vomitif et nausées ?
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par martine208 Jeu 15 Déc - 19:45

Sageka a écrit:Avez vous une prescription d'un medicament a vie autre que l'anti vomitif et nausées ?

La vétérinaire m'a dit que les nausées sont due à sa maladie pffff

felimazole 2,5 mg, il en prend deux par jour donc 5mg par jour

Je l'avais laissé boire du lait coupé avec de l'eau et jour suivant constipé et il a vomi, j'ai eu peur que ce soit un début d insuffisance rénale...

Je ne sais plus trop comment le nourrir... Je lis sur tous les sites vétérinaires, facile à soigner mais en lisant les messages ici, tout le monde a du mal... Il va bien un certain temps puis .... Je ne sais pas si j'ai raison de m'acharner...

martine208
Oie blanche

Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Sageka Jeu 15 Déc - 19:56

Et Sur ce que j'ai lu , ce medicament doit etre bien dosé par rapport a votre chat , pour agir correctement . Je suppose que ca implique des analyses de sang réguliere pour trouver le juste milieu , est ce que votre véto vous a suivie dans ce sens ?
Donnez vous le traitement en deux fois et combien de mg( selon les doses prescrite et quantité journaliere les effets indesirable sont les vomissement et l'anorexie entre autre sur la posologie )  ? 

Concernant l'IRC , votre chat ne mangerait pas au tant ( et il vomirait ses repas ) et si n'y a rien a la Prise de sang , vous pouvez vous rassurer ce point.

@Lili DG : Juju vomit elle regulierement ou avec le Traitement tu as reussit a calmer cela ?
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par martine208 Ven 16 Déc - 3:28

La vétérinaire m'a dit que si il avait des problèmes de reins il aurait perdu l'appétit que c'était un des premiers signes.. 

 Elle n'a pas proposé de refaire de prise de sang (on doit l'endormir pour en faire une)  Elle palpe les reins pour savoir si ils ont augmenté en taille pour savoir si il y a un problème, il a eu une prise de sang il y a 10 mois...

J'y ai été pour un autre chat il y a deux semaines, je lui en ai parlé..  Je voulais lui ramener le chat pour une visite, mais elle m'a dit que ses symptômes étaient dus à sa maladie (ceux de sa maladie)... On ne pouvait pas faire plus..

Je me suis levée la nuit pour voir si il mangeait bien... C'est surtout psq j'avais lu qu'une constipation pouvait être le signe d'une insuffisance rénale que j'ai eu la trouille..(je crois que je me répète) presque 4h du mat...

Mon pauvre bébé chat, comme on les aime ces bestioles on aimerait tellement les garder toujours, c'est la première fois que j'ai un chat de cette âge..  Il est né dans ma chambre dans un lit de poupée, ça passe si vite 17 ans ! (trop vite)...Je sais que le temps est compté qu'il ne nous reste plus longtemps..

martine208
Oie blanche

Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par joelle Ven 16 Déc - 6:35

il ne faut pas aller chercher ce qui n'existe pas. La constipation n'est pas un symptôme mais la conséquence d'une IRC qui se décèle plutôt par une prise de boisson plus importante. C'est le premier signe de l'IRC. La constipation est une des conséquences de l'IRC quand le chat se déshydrate.

Je pense que vous devriez suivre les recommandations et le diagnostic de votre vétérinaire. Vous allez lire tout et n'importe quoi sur internet et souvent le n'importe quoi qui va vous angoisser pour rien.

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par martine208 Sam 17 Déc - 23:01

Je suis repassée chez le véto
La glande s'est remise à fonctionner un peu trop, la cause de ses vomissements, donc je peux soit lui donner un comprimé de plus, si ça ne va pas on passe à 3mg ou passer à Hills YD, j'aimerais mieux passer à la patée Hills. 




Pour le moment je dois lui donner un comprimé de plus et on va voir comment il va..

Hills la véto n'était pas pour il y a un an quand il a commencé son traitement, elle semble avoir changé d'avis.. Le seul problème, cette pâtée ne serait pas attirante pour les chats, peu de goût et ça le condamne à ne manger qu'une variété mais en mettant un rien de sauce, les chats mangent avec leur odorat...

Certains utilisent ils cette pâtée avec succès ?

martine208
Oie blanche

Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lili DG Sam 14 Jan - 16:38

Bonjour !
Je n'ai pas les alertes... je vois seult maintenant votre message...

Il me semble que c'est soit le traitement, soit l'alimentation spéciale, mais qu'il ne faut pas donner les deux.

Ici, je mélange la pâtée Hills y/d avec de bonnes pâtées pour chats seniors (donc peu de minéraux !) - je les trouve sur zoo+ (marques Feringa, Finefood, Grau...)

ça se passe comment pour votre chat à présent ?
Lili DG
Lili DG
Grive Musicienne

Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation : Basse-Normandie

2ème animal : *** Chiquito Negrito, dit Tchick, tout noir ! ... et adorable.
Trouvé en juillet 2015 dans ma cour... n'appartenant à personne, et personne non plus n'en a voulu... ça tombait bien, car lui voulait rester et a tout fait pour : y compris séduire la Juju !... il connaît très bien les codes. Il avait 7/8 mois à son arrivée.
Testé Fiv+ (porteur sain.)



Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Pas très bien...

Message par martine208 Jeu 19 Jan - 8:31

Il allait mieux, j'attendais qu'ils soit guerri d'un mauvais rhume avant de passer à Hills

Cette nuit, il venait de manger avec les autres chats, il a éternué (à cause d'une conjonctivite qu'il a depuis quelques jours.. j'ai pensé que c'était pour ça ou une récidive de son rhume)

puis s'est couché sous sa couverture, j'ai entendu une respiration bruyante (je ne suis même plus certaine qu'il a éternué) puis le sang lui sortait du nez, il y avait 3 grosses goutes par terre.  Je vais chez le vétérinaire dans une heure..

Il a une respiration bruyante, avec un bruit des mucosités (ça doit être le sang qu'il a avalé) mais le sang venait peut être de ses poumons.

C'est aussi les signes d'une embolie pulmonaire et le félimazole peut aussi provoquer des hémorragies (vu qu'on est passé de 2 comprimés à 3 par jour)  ce n'est pas sans risques l'utilisation de cette saleté.

La vétérinaire m'a proposé d'aller au CHU pour des radios, si je ne savais pas attendre l'heure du rdv, je ne vais pas imposer 30 minutes de route à mon vieux chat qui va avoir 18 ans dans cet état ! 

Je ne vais pas m'acharner, c'est évident que c'est la fin...

martine208
Oie blanche

Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lorette40 Jeu 19 Jan - 8:40

Je suis profondément triste pour vous deux . J'espère naïvement que le sang ne vient que de l'irritation dû au rhume .
On attend des nouvelles . Courage
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lorette40 Jeu 19 Jan - 21:28

reste t il un espoir ?
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty suite

Message par martine208 Ven 27 Jan - 12:47

Visite chez le vétérinaire où il est resté un jour et fait un aerosol (à cause qu'il a respiré et inspiré son sang)
une semaine d'antibiotiques
Plus de nez qui coule ou de toux (après 7 jours de traitement) ça allait mieux puis quand il s'est réveillé il s'est mis à pomper en respirant (pas mieux)

Je dois aller lui chercher des aérosols, lui faire des aérosols et louer à la pharmacie un petit appareil à aérosols (je me demande si ça va servir à quelque chose, il pompe en respirant mais sans glaires..) j'ai aussi été voir sur le net, ça soignerait les coriza les antibiotiques ne soignent pas les virus juste l'infection liée au virus, mes autres chats ont aussi éternué sans gros symptômes vu leur plus jeune âge.

Si ça ne va pas mieux avec les aérosols prise de sang mardi pour voir les niveaux de sa thyroïde

Suis pas optimiste... ça pourrait aussi être son cœur (détresse respiratoire et hypertiroïde sont parfois liés)
J ai un peu l impression qu'on s acharne

martine208
Oie blanche

Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lorette40 Ven 27 Jan - 12:59

Ça va être en effet à évaluer mais s'il s'agit d'un coriza l'une des rares choses qui puissent atteindre le virus c'est l'eps de cyprès qui en plus protège le tissus pulmonaire . 
S'il n'entend plus beaucoup ça ira si non je crain qu'il est peur du bruit de la machine si celle à la qu'elle je pense.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty ...

Message par martine208 Sam 28 Jan - 20:27

La machine ça va (en y mettant mes doigts tartinés de fromage ou une assiette qu'il lèche durant 15 minutes durée de sa séance) il n'est pas sourd mais gourmand.  Je lui donne son félimazole sous avec une mini goute de fromage et il avale tout de suite..

 
Il s'est mis à respirer bcps mieux après son 2eme passage, à bouger bps plus, manger plus mais c'est passager, quelques heures plus tard, ça revient, moins que hier mais on voit bien qu'il pompe en respirant.


Il n'a éternué qu'une seule fois en se réveillant, plus de nez qui coule..



Une respiration plus rapide c'est aussi un cœur qui bat plus vite (à cause de sa thyroide) mais à cause des antibiotiques il n'a pas bien assimilé son felimazole (transit plus rapide, selles plus molles), ça fait bcps

Le risque c'est qu'il ne se réveille pas après la prise de sang mais si on le laisse comme ça pas mieux..

L'eps de cypres la véto ne m'en a même pas parlé.. Vais voir sur le net ce que c est

martine208
Oie blanche

Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Lorette40 Sam 28 Jan - 21:46

A moins d'avoir un veto phyto peu connaissent les plantes et le cyprès est plus connu pour d'autres indications . Il n'y a que peu de molécules chimiques qui puissent être utilisées chez le chat contre les virus . Et encore moins qui ne soient pas nocives . C'est pourquoi on traite les symptômes et les éventuels complications en attendant que le système immunitaire fasse son travail mais il arrive  qu'il n'y arrive pas Et l'âge n'aide pas. 
Ça fait des années que mon veto en a prescrit pour le coriza de Fahée en cas de rechute . Voyez avec votre veto si son administration est possible dans son cas  , attention cependant c'est tres âpre Fahée le prend sans soucis dans son stick miamor mais ce n'est pas le cas de tous les chats , l'echinacee dans ce cas est une bonne alternative s'il n'y a pas de maladies auto-immunes.
En tout cas l'appareil lui fait du bien c'est rassurant .
Il faut vraiment évaluer la nécessité de la prise de sang car le risque est trés important .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par martine208 Sam 28 Jan - 22:24

(Gros risques de problèmes cardiaques... il a 17 peut être que c'est inévitable)


Les produits utilisés, ventolin (bronchiodilatateur utilisé pour les bronchites)

genta (genta, je ne trouve pas ce que c'est, je n'ai pas de notice)

martine208
Oie blanche

Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hyperthyroïdie chez le chat - Page 10 Empty Re: Hyperthyroïdie chez le chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum