-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[b]chat : sel, hyperthyroidie et alimentat

Aller en bas

[b]chat : sel, hyperthyroidie et alimentat Empty [b]chat : sel, hyperthyroidie et alimentat

Message par Invité Mar 3 Juil - 11:43

bonjour,


je suis maman d'une petite chatte siamoise de 12 ans qui s'appelle léonie. Si je vous contacte aujourd'hui c'est qu'elle a un problème avec sa thyroide : nous venons de faire une prise de sang et les résultat (T4) est de 46 pour une norme de 15 à 50, donc limite.
afin de maitriser ce petit problème et avant d'envisager un traitement médicale pour hyperthyroidie, je voulais savoir si un meilleur dosage de sel dans son alimentation pouvait modifier favorablement sa santé ou à défaut lui donner des complèments alimentaires ou autres oligo-éléments ?
Que me suggérez vous, sachant que je lui donne des croquettes (marque) , donc une alimentation séche (que je préfére au boite) et que j'en suis très satisfaite. Est ce que je pourrais par exemple intégrer des produits frais et si oui lesquels (de préférence) ?
y a t il une solution simple pour couper l'apport en sel des aliments pour animaux ?

je vous remercie des réponses et suggestions que vous voudrez bien m'apporter et vous souhaite de passer de bonnes vacances avec vos minous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[b]chat : sel, hyperthyroidie et alimentat Empty Re: [b]chat : sel, hyperthyroidie et alimentat

Message par ijones Ven 6 Juil - 13:11

bonjour,

le sel que l on peut retrouver dans les croquettes pour chat de bonne marque est negligeable par rapport a un probleme de thyroide, d autant plus qu il faudrait que le sel soit fortement iodé.
donc continuer a donner les croquettes comme d habitude,un changement de ce point de vue la ne pourra rien changer.par contre en donnant des aliments sales a son chat cela peut avoir un effet nefaste sur un chat hyperthyroidien dans le sens ou cela n est pas bon pour le coeur et qu en cas d hyperthyroidie on a tres souvent egalement des probleme de coeur.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum