Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

hyperthyroidie de mon chat agé

Aller en bas

hyperthyroidie de mon chat agé Empty hyperthyroidie de mon chat agé

Message par Invité Dim 15 Nov - 20:47

Bonjour,
voila, j'ai une chatte à un âge estimé à 15-16ans. Après une perte de poids subite (passage de 6,5kg à 4kg en quelques mois) et une toux persistante j'ai décidé d'amener ma Loving chez le vétérinaire.
Et là, le verdict tombe : nodule thyroidien qui cause une hyperthyroidie.
le soucis c'est que mon véto ne veut ni l'opérer ni lui donner le traitement pour réguler les hormones.
il m'a expliqué que l'opération, vu son age était dangereuse surtout qu'il fallait lui enlever toute la thyroide et que le tratement derrière était lourd..
et le traitement seul, pareil il m'a dit que c'était trop lourd et qu'elle était vieille que sa servirai a rien appart la rendre patraque..
et vu qu'elle est encore vive et en apparence en pleine santé il ne fallait pas lui faire sa.
donc pas de traitement pour ma lolo. Il m'as préscrit un anti inflammatoire pour sa toux (Metacam) et du Fortekor en prévention pour ses reins vu son age..
on lui a fait une prise de sang avec taux de creatinine et d'urée dans la norme mais il n'a pas voulu regardé le taux de t3 et T4, ce que je trouve bizarre, il m'a dit vu qu'on ne l'a traitait pas c'était inutil de savoir..
j'avoue que je suis septique, j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un
je suis désèspérée.. ma petite est tout pour moi..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hyperthyroidie de mon chat agé Empty Re: hyperthyroidie de mon chat agé

Message par Invité Mar 24 Nov - 2:32

Là, c'est quand même un peu fort de café!
Si j'ai bien compris, un nodule thyroïdien est diagnostiqué ( à la simple palpation, je suppose), on en déduit une hyperthyroïdie, mais on ne la vérifie pas, alors qu'un dosage de T4 suffit.
Mon conseil : prise de sang et dosage de T4. Si l'hyperthyroïdie est confirmée, deux choix : chirurgie si on est sur que la lésion est bien d'un seul côté, ce qui est fréquent dans les cas d'adénomes (bénins). Si la chirurgie n'est pas possible ou si les deux glandes sont touchées, on peut opter pour les antithyroïdiens (félimazole), avec contrôles réguliers de la T4, pas d'effets secondaires notoires aux doses usuelles, agissez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum