-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

nourriture pour chat agé chez un jeune chat

2 participants

Aller en bas

nourriture pour chat agé chez un jeune chat Empty nourriture pour chat agé chez un jeune chat

Message par mylvie Jeu 2 Juil - 12:12

Bonjour,

voilà : j'ai deux chats à la maison en ce moment, Charlie, chat de 16 ans qui a une noiurriture pour "vieux" (avec moins de proteines etc ...) et Mala, une chatte de 2 ans
je me pose une question concernant la nourriture.
Pensez vous que cela soit genant pour Mala de manger de la nourriture pour "vieux chats" ?
Elle est là pour un mois.

merci de vos avis
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

nourriture pour chat agé chez un jeune chat Empty Re: nourriture pour chat agé chez un jeune chat

Message par joelle Jeu 2 Juil - 17:16

c'est toujours meilleur dans la gamelle de l'autre mdr nous connaissons toutes cela. Le plus agé dans les croquettes chatons et inversement.

Honnetement, je pense que si la plus jeune est nourri aux croquettes pour chats agés pendant un mois c'est n'est pas grave. Tu pourrais peut etre rajouter un peu de complément plus nourrissant uniquement pour elle.

Amuse toi bien à ce que j'appelle "la valse des gamelles".
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

nourriture pour chat agé chez un jeune chat Empty Re: nourriture pour chat agé chez un jeune chat

Message par mylvie Jeu 2 Juil - 18:23

merci Joelle
Et justement, pour eviter que Charlie ne mange de la nourriture pour "jeune" durant un mois "au risque de" ( : les reins, etc), vu son age, j'avais pas envie de tester. Surtout que les deux mangent à leur rythme : un tout petit peu maintenant, puis un tout petit peu tout a l heure, etc ...
Mais ce qui m'a posé question est que la petite a vomi plusieurs fois depuis son arrivée ici
j'ai pensé d'abord simplement au changement de nourriture, faut qu'elle s'habitue au changement de regime
puis , au fait que c'etait peut etre du à la nourriture de "vieux"
mais je crois que tous les deux vont vivre avec un regime sous proteiné durant un mois, ce sera plus simple à gérer ... et a bas la valse des gamelles ... ouh ouh

merci !
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

nourriture pour chat agé chez un jeune chat Empty Re: nourriture pour chat agé chez un jeune chat

Message par joelle Jeu 2 Juil - 19:07

je ne pense pas que ce soit les croquettes sous protéinées qui la fassent vomir. En revanche, elle ne supporte peut être pas cette marque de croquettes. Ca peut arriver. Ou alors elle mange trop vite parce que c'est tellement bon les croquettes de charlie! Là je ne peux pas vraiment te dire.

C'est reparti pour la valse des gamelles.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

nourriture pour chat agé chez un jeune chat Empty Re: nourriture pour chat agé chez un jeune chat

Message par mylvie Jeu 2 Juil - 20:20

joelle a écrit:
C'est reparti pour la valse des gamelles.
Alors là .... dificile d'y echapper on dirait ...
comme j'ai 3 marques de croquettes sous proteinées, ben je vais mettre les 3 dans 3 gamelles, je vais voir comment elle se comporte
Ce serait dommage d'etre malade durant les vacances chez la tata ...
merci Joelle
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

nourriture pour chat agé chez un jeune chat Empty Re: nourriture pour chat agé chez un jeune chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum