Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Kystes mammaires chez une chienne

Aller en bas

Kystes mammaires chez une chienne Empty Kystes mammaires chez une chienne

Message par CANNELLE Mer 3 Jan - 12:07

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum j'ai besoin d'un avis médical. Ma chienne Cannelle a 13 ans 1/2. Elle est épileptique. Elle a été opéré en 2003 pour enlever une chaine mammaire en raison de la présence de kystes. Elle a mal vécu l'opération (a fait un arrêt cardiaque, elle a un souffle au coeur également) mais c'est cependant bien remise. j'ai décidé de na pas faire la deuxième intervention pour les problèmes cités ci-dessus et aussi parce que l'analyse n'a pas révélé de tumeurs malignes.
Malheureusement la deuxième chaine mammaire est aujourd'hui très atteinte la + grosse tumeur a beaucoup évolué et elle commence a suinté du liquide.
Je ne sais pas quoi faire !!! j'ai peur de la perdre mais je ne veux pas qu'elle souffre ou envisagé une opération qui peut la faire mourrir ou souffrir. J'ai un rdv ce soir, le véto m'a dit que l'on peut envisagé des soins locaux est-ce que cela peut me préserver ma puce + longtemps.

merci pour votre réponse, j'angoisse...

CANNELLE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kystes mammaires chez une chienne Empty Re: Kystes mammaires chez une chienne

Message par Eowyn Mer 3 Jan - 17:38

Bonjour, je me permets de répondre car tu angoisses, je pense qu'Ijones ne m'en voudra pas. A l'heure qu'il est cependant tu es peut-être déjà chez le véto.

Les soins locaux ne sont que des soins palliatifs, ils n'empêcheront pas la tumeur de continuer à évoluer. Ton véto et toi vous déciderez ensemble de la stratégie à adopter pour que Cannelle vive ses vieux jours dans les meilleures conditions de confort possibles.

Bon courage !
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Kystes mammaires chez une chienne Empty Re: Kystes mammaires chez une chienne

Message par CANNELLE Jeu 4 Jan - 10:02

merci pour votre réponse. Cannelle a eu 2 piqûres + antibio pour 8 jours. Elle a passé une soirée et une nuit tranquille. Avec le véto, nous n'avons pas choisi de faire une opération : beaucoup de souffrance, elle est agée. Elle a perdu + 1 kg sur son poids de crevette (5 kg 200 à la dernière visite en septembre) c'est beaucoup. Cependant elle a bien mangé hier soir. Le Véto m'a dit qu'il était possible que grâce aux médoc cela retarde l'échéance. Alors je croise les doigts, et j'en profite pour bichonner ma puce le plus possible.

CANNELLE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kystes mammaires chez une chienne Empty Re: Kystes mammaires chez une chienne

Message par CANNELLE Jeu 25 Jan - 12:28

Finalement opération effectuée. Le kyste ayant éclaté, je n'avais plus le choix. Une prise de sang et une radio des poumons ont été réalisés pour vérifier si cela ne cachait pas une maladie importante.
Suite à l'intervention, Cannelle n'a pas été bien pendant une semaine (fièvre, puis température un peu basse, elle ne mangait plus, suite à une inflammation de la cicatrice) j'ai vu le véto pratiquement tous les jours pendant 1 semaine.
Tout est rentré dan l'ordre... encore quelques jours et on enlève les fils. ouf on a eu bien peur mais j'ai toujours ma petite chienne derrière la porte quand je rentre à la maison et ça c'est le plus important.

bye

CANNELLE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kystes mammaires chez une chienne Empty Re: Kystes mammaires chez une chienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum