Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chaleurs chez la chienne

2 participants

Aller en bas

Chaleurs chez la chienne Empty Chaleurs chez la chienne

Message par kk5 Mer 29 Juin - 18:54

Coucou Ijone

Voila comme tu dois le savoir, au mois de mars j'ai réservée un chiot d'une portée a venir chez un éleveur (bouledogue americain) .

J'ai été informée il y a quelques jours que la chienne est en retard, toujours pas de chaleurs et elle aurait du les avoir il y a environ 1 mois et demi. Elle est agée de ans et quelques mois et cela été pour etre sa premiere portée.

Est-ce normal un tel retard ? Peut-elle sauter un cycle complet ?

J'ai discuté avec un autre éleveur (pas la meme race) qui me dit que cela arrive rarement, du retard o ui mais pas aussi longtemps...

Merci

Grenouille

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs chez la chienne Empty Re: Chaleurs chez la chienne

Message par joelle Mer 29 Juin - 19:19

Bonsoir Grenouille,

IJONES a des problèmes pour se connecter en ce moment. Il est possible qu'elle ne puisse pas te répondre rapidement. Elle en est désolée.

Bises
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs chez la chienne Empty Re: Chaleurs chez la chienne

Message par ijones Mer 29 Juin - 21:36

ouff ca a l air de remarcher la alors j en profite pr poster!je crois que c pdt les intemperies ou lorsqu elles sont pas loin que notre ligne debloque!deja hier soir,et les autres soirs c etait tres lent aussi.

alors grenouille:
l age de la chienne n est pas ressorti.elle a quel age au juste alors?car je suppose que tu sais que toutes les chiennes ne sont pas en chaleurs tous les 6 mois.y en a qui le sont tous les 4 mois,d autres tous les 10 mois.donc si la chienne est jeune,on peut pas encore savoir tous les combien elle est en chaleurs.une fois qu on le sait,generalement les chiennes sont tres regulieres et elles gardent leur laps de temps.
par contre encore autre chose,les jeunes chiennes peuvent avoir des chaleurs qui passent inapercues encore.en fait,elles ne sautent pas un cycle complet,point de vue hormonal tout se passe comme il faut,sauf que les signes exterieurs sont encore tres frustres.
donc voila....quel age a t elle alors?
maintenant si elle a deja un certain age,et passe qqes chaleurs derriere elle,alors 1 mois et demie c est bcp en effet.mais il peut y avoir une raison a ca aussi.un changement dans sa vie.un etat de stress lorsque les chaleurs auraient du arriver.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs chez la chienne Empty Re: Chaleurs chez la chienne

Message par kk5 Jeu 30 Juin - 0:06

Oups ! Désolée, je n'avais pas remarquer que l'age de la chienne n'apparraissais pas.

Elle a 2 ans et quelques mois, presque 2 ans et demi si je me rapelle bien mais je sais qu'elle a plus de 2 ans assuré. On m'a dit que la chienne pouvait ne pas se sentir prete pour avoir une portée etretarder ses chaleurs.....est-ce une réalité ou une simple croyance populaire ?

Voila

Et surtout Merci

Grenouille

P.S.: Je viens tout juste d'avoir mon éleveur au téléphone, Zora est en contact avec un male qu'elle ne connait pas depuis fin mai (elle aurait du avoir ses chaleur a ce moment la)

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs chez la chienne Empty Re: Chaleurs chez la chienne

Message par ijones Jeu 30 Juin - 11:51

ah qd meme deja 2 ans et demie.le fait qu elles retardent leurs chaleurs....non.par contre elles peuvent ne vraiment pas avoir envie d un male et donc ne jamais se laisser saillir par lui,alors que hormonalement tout se passe comme il faut.
je viens de demander a un eleveur qui vient chez nous,qui fait ca depuis 15 ans,il dit pareil.
biz
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs chez la chienne Empty Re: Chaleurs chez la chienne

Message par kk5 Sam 2 Juil - 23:48

Bon eh bien merci Ij

Bizoux

Grenouille

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chaleurs chez la chienne Empty Re: Chaleurs chez la chienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum