-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

avortement chez la chienne

Aller en bas

avortement chez la chienne Empty avortement chez la chienne

Message par jasmine1 Sam 21 Mai - 10:29

ma chienne etait en periode de chaleur et cette semaine le chien de ma voisine s est introduit chez moi et est monte sur ma chienne .
Que faire pour eviter cette grossesse existe t il une pilule ou une injection avortive si oui dans quelle délai doit etre elle faite et combien cela coute t il merci de votre réponse

jasmine1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avortement chez la chienne Empty Re: avortement chez la chienne

Message par glyco92 Sam 21 Mai - 12:56

jasmine1471 a écrit:ma chienne etait en periode de chaleur et cette semaine le chien de ma voisine s est introduit chez moi et est monte sur ma chienne .
Que faire pour eviter cette grossesse existe t il une pilule ou une injection avortive si oui dans quelle délai doit etre elle faite et combien cela coute t il merci de votre réponse

je ne suis pas veterinaire mais je me permets de te repondre
oui il existe des injections pour faire avorter une chienne
une que l'on doit faire rapidement apres la sailli sans savoir si la chienne est enceinte ou non celle ci est fait a partir d'hormones
une autre fait a partir de prostaglandine qui se fait 30 jours apres la sailli tu dois emener ta chienne chez le veto a 30 jours pour lui faire faire une echo et faire si reellement elle est pleine ou non si elle est pleine alors tu peux faire cet avortement il consiste a faire 5 injections a 48 heures d'intervales chacune la chienne reste en observation une demi journee

voila ce que je sais maintenant il y en a peu etre d'autre que je ne connais pas

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avortement chez la chienne Empty Re: avortement chez la chienne

Message par ijones Sam 21 Mai - 14:40

Bonjour,

oui il est possible de faire avorter ta chienne sans grand probleme.mais avant ca il faut savoir que ta chienne a seulement 50% de chances d etre enceinte si la copulation s est bien passee.cela a dure combien de temps?
ensuite tu as 40jours pour effectuer cet avortement.en gros ce que nous conseillons d habitude aux gens c est d attendre le 20ieme jour de grossesse pr pouvoir faire une echographie et confirmer la gestation et alors faire avorter.mais bcp de gens etant trop stresses par cette probable gestation qu ils preferent faire avorter leur chienne le plus tot possible.
il s agit d une injection d aglepristone 2 x a 24h d intervalle en sous cutanee.le plus grand des inconvenients est que le produit induit une decoloration des poils voire une coloration de la peau a l endroit d injection,et c est pour cela que nous l effectuons a l interieur de la cuisse sous la peau. plus tot cela est fait evidemment,moins ta chienne ressentira les effets d une eventuelle grossesse.mais generalement il n y a aucune pertes vaginales apres l injection et la chienne ne se rend compte absolument de rien.plus on attend ,et plus il peut y avoir des pertes vaginales.mais vers le 20ieme jour cet inconvenient ne se rencontre pas encore,les foeti etant resorbes par le corps.
pour le prix je ne sais plus exactement,mais ce n est pas donne.ca depend aussi de la taille de ton chien,car il faut injecter 0,33ml par kg de chien.et ca 2 fois.
sinon evidemment tu as une autre possibilite:si tu penses que de toute facon tu ne voudras jamais qu elle ait des petits,alors autant la faire steriliser maintenant,comme ca pas besoin d injections et elle n aura plus jamais ce probleme ni de problemes d uterus ou d ovaires plus tard.
encore une derniere chose:je sais qu il existe encore des veterinaires qui pratiquent l avortement avec des oestrogenes.cela est extremement dangereux pour la vie de l animal,alors il faut l eviter a tout prix.ca ne devrait plus jamais se faire.donc juste ce petit conseil:si on te parle d oestrogenes tu refuses tout simplement et tu vas voir ailleurs!
si tu as encore des questions je suis la.
biz
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

avortement chez la chienne Empty Re: avortement chez la chienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum