Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma chienne a de nombreux kystes gaisseux

Aller en bas

Ma chienne a de nombreux kystes gaisseux Empty Ma chienne a de nombreux kystes gaisseux

Message par Invité Ven 19 Juin - 22:28

J 'ai un schnauzer géant de 15 ans,qui semble en parfaite santé, à la voir comme ça. Bien musclée beau poil, seulement le gros problème c 'est que cette chienne à de nombreux kystes graisseux, ce qui m 'inquiète c 'est qu 'ils grossissent énormement. Mon vétérinaire parle de lypomes, et malheureusement, elle en a un qui est très mal placé, au niveau des côtes. Mon vétérinaire me dit qu 'il faudra la piquer, lorsque cette grosseur comprimera des parties vitales. Vu l 'age de ma chienne l 'opération n "est pas souhaitable, elle a déjà été opérée d'ailleurs il y a 5 ans. de toutes manieres, ces kystes risques de se développer encore plus. Alors ma question, que puis je faire ? sans ces maudits kystes ma chienne à l'air d 'aller. Elle a de l 'arthrose mais bon, avec un traitement on s'en sort. Dites moi si il existe un traitement, une solution pour ralentir l'évolution de ces lypomes. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a de nombreux kystes gaisseux Empty Re: Ma chienne a de nombreux kystes gaisseux

Message par Eowyn Ven 19 Juin - 23:35

Il n'y a malheureusement pas d'autre solution que chirurgicale, sauf si la chienne est en surpoids : en la faisant maigrir un chien trop gros, en général on fait diminuer ses lipomes aussi. Mais si le lipome est placé entre les côtes il est peut-être difficilement opérable. C'est à voir avec son véto.
Il reste un petit espoir quand même : le lipome ne continuera pas forcément de grossir indéfiniment.
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a de nombreux kystes gaisseux Empty Merci

Message par Invité Sam 20 Juin - 9:10

Merci pour la réponse, un petit espoir peut être, en espérant que ce lypome n'envahisse pas trop. Ma fille n'est pas grosse , donc pas de surpoids, bien musclée, très belle pour son age, c'est dommage. On a toujours du mal à se faire à l'idée qu'un jour nos bêtes partiront. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a de nombreux kystes gaisseux Empty Re: Ma chienne a de nombreux kystes gaisseux

Message par Invité Dim 21 Juin - 18:47

Dr Veto
J'ai lu ton message concernant les kyses de la chienne.
Je me permets de te dire qu'on peut enlever les kystes EN CAS DE GROSSIMENT et les envoyer au labortoire pour les analyser.
Je t'ecoute!
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a de nombreux kystes gaisseux Empty Re: Ma chienne a de nombreux kystes gaisseux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum