Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Choupi a encore vomit :o(

2 participants

Aller en bas

Choupi a encore vomit :o( Empty Choupi a encore vomit :o(

Message par choupi Ven 29 Sep - 20:03

Bonsoir I jones,

Peux tu me donner ton avis sur ce qui arrive à Choupi, car j'avoue que je ne sais plus quoi penser.

Pour te rappeler un peu le cas de Choupi, il est insuffisant rénal depuis longtemps déja.

Le 12 septembre,Choupi ne mange plus et vomit, je l'emmene chez le véto, prise de sang (rein, foie, sucre) normale. radio digestive barité RAS. ma véto le met sous perfusion une journée pour le requinquer un peu, il ressort le soir même avec un traitement anti acide pendant 7 jours et anti spasmodique 4 jours .

Le 18 septembre, comme il n'avait pas retrouver complètement sa forme, je surveille bien sa litière, et je me rends compte qu'il y a un peu de sang sur les cailloux. Je fais donc une analyse d'urine (résultat le 27/09)

le 27 septembre, les résultats ne montrent pas de cristaux ni cylindres la densité du culot urinaire est de 1026 (apparamment faut avoir au dessus de 1035)
Il a + d'1 million de germe pathogènes urinaires, inhibiteurs de croissance positif et la culture aérobie : croissance de E coli (hémolytique) il y a eu un antibiogramme.

Ma véto lui prescrit du CLAVOBAY 1 cp matin et soir pendant 15 jours.
J'ai commencé le traitement mercredi soir, jeudi soir il a recommencé à plus mangé !!!! et aujourd'hui il a vomit !!!
Je commence à angoisser, est ce que c'est l'infection urinaire qui peut le faire vomir ? est ce que c'est le médicament ?
Est ce que c'est grave son infection urinaire émolytique ça veut dire quoi ? et le fait qu'il soit en dessous au niveau de la densité du culot urinaire c'est significatif ?

Merci de tout coeur pour les réponses que tu pourras m'apporter..... Choupi a encore vomit :o( 284636
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Choupi a encore vomit :o( Empty Re: Choupi a encore vomit :o(

Message par choupi Dim 8 Oct - 11:46

Bonjour Ijones,

Aujourd'hui Choupi est sous baytril 1cp1/5 pendant 15 jours pour son infection urinaire. Cela fait maintenant 12 jours qu'il prend son traitement sans problème. Hier Choupi a vomit 1 fois qq croquettes, aujourd'hui peu de temps (20 mn) après lui avoir donner son médicament il a encore vomit cette fois de la bile (son medic etait dedans).
Je me demande si ça peu être une intolérance à son medic car ça fait +10 jours qu'il le tolère très bien...
Du coup s'il vomit son medic, il ne fera pas effet, est ce que le traitement qu'il a déjà reçu peu être suffisant pour traiter son infection où crois tu qu'il faut que je rappelle ma véto, pour lui en parler ?
Merci pour tes réponses.Choupi a encore vomit :o( 28868
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Choupi a encore vomit :o( Empty Re: Choupi a encore vomit :o(

Message par ijones Dim 8 Oct - 16:08

ca serait bien d appeler ton veto demain pour lui demander si tu dois continuer le traitement,ou si ne peux le stopper vu qu il vomit.
ij
desolee,je n ai pas su repondre a ton post precedent.je ne savais trop quoi te dire,trop complique,cela pouvait etre tout.et sans le suivre,difficile.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choupi a encore vomit :o( Empty Re: Choupi a encore vomit :o(

Message par choupi Dim 8 Oct - 18:28

Merci pour ta réponse, c'est vrai que depuis le mois de mai, date de sa dernière crise d'urée, on peut pas dire qu'il soit en pleine forme... et ce n'est pas toujours facile de savoir ce qui ne va pas.
Dis, je me pose une question, après le traitement faut il refaire une analyse d'urine pour savoir si le traitement a été efficace ? pour les humains, je sais que c'est ce qu'on fait mais pour les chats ?
J'avais demandé à ma véto, elle m'a dit qu'il faudra juste surveiller sa litière, mais Choupi n'avait aucun symptome jusqu'à ce que je vois un peu de sang dans ces urines. Quel est ton avis ?

Choupi a encore vomit :o( 28868
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Choupi a encore vomit :o( Empty Re: Choupi a encore vomit :o(

Message par ijones Dim 8 Oct - 22:45

c est tjrs bien de faire un controle avant d arreter un antibio,pour etre sur d avoir elimine le probleme et de ne pas devoir recommencer d ici 2 semaines.mais c est a ton veto d en decider de la necessite.ca depend des cas.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choupi a encore vomit :o( Empty Re: Choupi a encore vomit :o(

Message par choupi Lun 9 Oct - 22:09

Coucou !

La véto m'a dit que ce n etait pas le baytril qui le faisait vomir, mais qu'il avait l 'estomac fragile... elle m'a donnée du phosphaluvet 3 fois par jour jusqu'à la fin du traitement puis ensuite 3 fois par semaine à vie.

Bonjour les médicaments qu'il a à prendre ! le fortekor, l'ipakitine, le séraquin, le laxatone quand ça va pas et maintenant le phospaluvet....

pov tit choux, il fait pas bon vieillir !

Bon ben j'espère que son infection aura bien été enrayée par les antibio, je pense que je vais demander une analyse d'urine même si ma véto pense que ce n'est pas nécessaire.. je vais pas être tranquille sinon !

Merci Ijone pour le temps que tu passes à répondre aux raides dingues.. j'imagine que tu croules déjà sous le boulot :o) et que ça ne doit pas être facile de répondre à toutes les questions qui te sont posées tant par leur nature que par le manque de temps. Alors un GRAND MERCI A TOI !Choupi a encore vomit :o( 28868
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Choupi a encore vomit :o( Empty Re: Choupi a encore vomit :o(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum