-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Kaïly vomit

Aller en bas

Kaïly vomit Empty Kaïly vomit

Message par chantal Dim 29 Mai - 19:02

Kaïly vomit donc assez souvent de la bile jaune citron, je ne l'emmene plus en voiture car dès qu'on démarre il bave comme un pyrénée et vomit. Je le laisse à la diète si je sais qu'on prend la :zag: mais du coup on ne peut plus l'emmener en ballade quand ça nous prend car il aura bu ou manger 2/3 croquettes.
Il a eu 1 traitement par piqures pd 1 mois (je ne sais pas le nom, le véto connaissant l'homme lui a transvaser le produit dans 1 bouteille)
J'ai remarqué aussi, que lorsqu'il demande à sortir et que je tarde, il vomit sa bile jaune
Est ce que ce serait dû à son séjour au refuge ou une maladie héréditaire ? le véto m'a parlé d'un estomac "lourd" et gros mais sans s'inquiéter plus que ça :?
merci de vos conseils ou renseignements
chantal

chantal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaïly vomit Empty Re: Kaïly vomit

Message par ijones Dim 29 Mai - 19:10

bonjour,

et sinon kaily n a pas de probleme de comportement,genre il detruit qd il est tout seul,ou il fait parfois des pipis dans la maison.....?
et il vomit tjrs de la bile,pas de nourriture digeree ou non?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kaïly vomit Empty Re: Kaïly vomit

Message par chantal Lun 30 Mai - 8:01

non, non, il détruit rien, même quand il est seul. et n'a jamais fait ses besoins à la maison et ce n'est jamais de la nourriture qu'il vomi (sauf 1 fois en voiture, il avait fini sa gamelle de la veille -oublié de l'enlever-)
Hier matin, il a rendu alors qu'il se levait donc il n'avait pas encore mangé.
Y a bien des fois qu'il fait la vache et broute l'herbe mais là je le vois donc je ne m'inquiète pas, mais c'est surtout lorsqu'il ne grignote rien et que c'est vraiment jaune, il en a des spasmes, ça vient de loin (comme on dit 😢 )
ça lui arrive tout de même 1 à 2 fois par semaine et comme c'est comme ça depuis 1 an qu'on l'a, je me demande si ce ne serait pas un truc héréditaire (il avait 6 mois quand on l'a adopté au refuge, ou alors il se serait chopé une maladie là bas?)

chantal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaïly vomit Empty Re: Kaïly vomit

Message par ijones Lun 30 Mai - 13:48

ah d accord 1-2 fois par semaine ca va encore.au vu de tes explications je pensais maintenant que c etait presque tous les jours.tu lui donnes combien de fois a manger par jour?il se pourrait que son estomac ait besoin d avoir qqch en permanence a digerer.son estomac fabrique peut etre aussi trop d acide et ca lui fait vomir de la bile lors d une excitation ou lors d un mal de transport p.ex.
en tous cas je ne pense pas a une maladie qu il aurait pu attraper au refuge.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kaïly vomit Empty Re: Kaïly vomit

Message par chantal Lun 30 Mai - 13:55

merci, je vais donc lui donner partager son repas plus équitablement, il avait 1/3 le matin et le reste le soir. ce sera moitié/moitié il en aura plus ainsi à digérer.
chantal

chantal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaïly vomit Empty Re: Kaïly vomit

Message par ijones Lun 30 Mai - 15:55

oui repartis voir equitablement pdt 2-3 semaines et vois si ca ameliore le probleme.et si jamais le probleme devenait plus embetant plus tard,alors a ce moment parler a ton veto s il ne faudrait pas proteger son estomac de l acidite qu il produit?
bien a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Kaïly vomit Empty Re: Kaïly vomit

Message par Kaylla Lun 30 Mai - 17:42

Bonjour, je témoigne, je ne suis aps vétérinaire loin de là!

Ma chienne doberman fait cela parfois, elle a deux repas par jour, un a 8h00 am et un a 6h00 pm. Avant le repas du soir était plus tot, donc a chaque matin elle vomissait. Elle n'avait rien dans le corps, j,ai ajuster les repas et ça été ok. Mais elle vomissait parfois si je la nourrissait à 8h15 par exemple... mais je doutais qu'il s,agit d'un comportement de la chienne et non un dérèglement de l'estomac, car quand elle était en train de vomir, lorsque qu'elle faisait des convulsion on s'empressait de lui donner un biscuit pour éviter qu'elle rejete et ainsi remplir son estomac qu,on coryait alors vide. Mais un matin j'ai fait un test... j'ai arrêter les biscuits et lorsqu,elle était en convulsion je l'envoyais dehord (et s'était l'hiver).. cela a pris deux jours sans biscuit et vomir dehors et notre chère Dana n'a plus jamais renvoyer... drôle non?

Mais dans ton cas, il pourrait sagir de l'alimentation? que lui donne tu a manger? quels sont les 8 premiers ingrédients de ta moulée?

kay


Dernière édition par le Mar 31 Mai - 4:26, édité 2 fois

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaïly vomit Empty Re: Kaïly vomit

Message par chantal Lun 30 Mai - 19:22

bonjour
Kaïly mange à 7h pm et 20h30am après la dernière sortie, ce sont des croquettes Royal Canin et a un biscuit (chien) au coucher.
A part quand il peut chaparder, clin il n'a rien d'autre et je le mets dehors aussi dès qu'il commence à avoir les hauts de coeur mais même en hiver on est loin d'avoir aussi froid qu'au Canada Laughing


je commence dès demain à suivre le "régime" merci Ijones
chantal

chantal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kaïly vomit Empty Re: Kaïly vomit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum