Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Mon chat vomit et ne veut plus mangé

Aller en bas

Mon chat vomit et ne veut plus mangé Empty Mon chat vomit et ne veut plus mangé

Message par Invité Dim 29 Juin - 5:08

Bonsoir, j'ai vraiment besoin de votre aide, je suis inquiète pour mon chat. Il y a quelques mois je m'inquiétais pour mon Bobby (7 ans) parce qu'il vomissait souvent, mais en fait ça fait quelques années que je le change de moulée et j'ai tout essayé, mais il est toujours malade quand même. Jamais sur une base régulière, comme là ma dernière tentative c'était de lui donner un peu de viande hypoallergène tous les jours et de la moulé hypoallergène aussi. J'ai commencé à lui donné ça le 11 mai, au début il vomissait encore un peu, mais souvent avec du poils, environ 2 ou 3 fois par semaine tout le reste du mois de mai, mais à peine un peu. Il a été malade le 20 juin dernier et ça faisait 2 semaines qu'il n'avait pas vomi, il semblait en pleine forme et adorait sa viande et sa nouvelle moulé. Mais là depuis le 20 juin ça va pas bien, il a été malade 4 ou 5 fois depuis, souvent avec du poil, mais il mangeait quand même alors j'ai décidé de le brosser tous les jours et je lui donnait un peu de gel pour les boules de poils. Il a été correct 3 jours, puis jeudi dans la nuit il a vomit de la bile avec un peu poils à 2 endroits dans la maison, puis à un autre endroit il y avait un peu de bile en broue et un peu plus loin, il y en avait un peu aussi mais plus jaune avec du poils. Dans la journée il n'a presque pas mangé de moulé, mais il a toute mangé sa viande. Hier il a aussi eu la diarrhé 2 fois et 1 fois un peu aujourd'hui, même chose pour sa moulé aujourd'hui il ne veut pas en manger ou à peine, mais il dévore sa viande. Pour la diarrhé c'est peut-être le gel pour les boules de poils c'est de l'huile minéral et du malt, alors je ne lui en ai pas donné depuis 2 jours. JE m'inquiète vraiment et comme je n'ai toujours pas de véto dans cette ville, c'est plus dur d'avoir un rendez-vous et surtout la fin de semaine. Alors si vous pouvez m'aider d'une quelconque façon je vous en remercie d'avance.
Merci
Didy et Bobby Mon chat vomit et ne veut plus mangé 906223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat vomit et ne veut plus mangé Empty Re: Mon chat vomit et ne veut plus mangé

Message par manu Lun 30 Juin - 23:12

Il faudrait trouver le moyen de consulter un véto le plus tôt possible, car ces vomissements peuvent être le signe que quelque chose se trame (l'insuffisance rénale ou hépatique, par exemple, dont c'est les premiers symptomes...). Il existe toujours un ou l'autre vétérinaire qui acceptera de te recevoir dans un cas comme celui-là.
Ceci dit, je pense qu'il serait déjà important d'arrêter de changer d'aliments à chaque fois que Minou en a envie... Le système digestif des chats ne supporte pas bien les diversions, même si eux peuvent être très têtus, quand ils ont compris qu'ils pouvaient faire tourner leur proprio en bourrique... Donc, un peu de sévérité!
Tu décides d'un aliment de bonne qualité qui est adapté pour lui (par exemple contre les boules de poils, puisqu'il y est sujet), en croquettes, et tu ne flanches plus.
Tu verras; peut-être que ces mesures amélioreront déjà la situation.
Bon courage.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat vomit et ne veut plus mangé Empty Re: Mon chat vomit et ne veut plus mangé

Message par Invité Mar 1 Juil - 4:59

Merci pour votre réponse, hier j'ai été chez un véto et là Bobby prend 1 antibiotiques, 1 un autre médicament pour l'estomac et du liquide pour refaire sa flore intestinale. Pour la nourriture ce n'est pas moi qui décidait de toujours le changer ni Bobby qui n'aimait plus sa nourriture c'est un autre véto qui lui faisait essayer différentes sortes. Mais je le faisais progressivement, mais là il va continuer avec la même sorte c'est ce que la véto hier m'a conseillé. Là tout ce que je souhaite c'est qu'il aille mieux après ce traitement sinon on va retourner chez la même véto pour d'autres examens. En tout cas depuis hier, l'appétit est revenue et il a l'air plus en forme et il n'a pas vomit ni eu de diarrhé. Je souhaite qu'il continue comme ça.
Merci encore
Didy et Bobby Mon chat vomit et ne veut plus mangé 906223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat vomit et ne veut plus mangé Empty Re: Mon chat vomit et ne veut plus mangé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum