Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma chatte de 9 ans vomit après l'ingestion de croquettes

2 participants

Aller en bas

Ma chatte de 9 ans vomit après l'ingestion de croquettes Empty Ma chatte de 9 ans vomit après l'ingestion de croquettes

Message par Invité Mer 24 Sep - 20:53

Bonjour,
Ma chatte Papillotte, 9 ans, n'a jamais eu de problèmes de santé particulier, ni d'alimentation jusqu'à il y a environ 2 semaines. Je lui donne des croquettes "de supermarché" qu'elle aime et je n'en ai pas changé depuis bien longtemps (sauf le gout pour varier un peu les plaisirs ! mais là je n'ai pas changé). Depuis 15 jours, elle vomit systématiquement dès qu'elle en mange. Par contre, pour lui donner à manger, je lui donne des pâtées de supermarché type Félix ou Kitekat ou autre et elle ne les vomit pas. De quoi cela peut-il venir ? Faut-il que j'envisage d'acheter des croquettes "sénior" qui sont peut-être plus digestes ?
Je vous remercie beaucoup car Papillotte fait partie de la famille et les enfants seraient très malheureux s'il lui arrivait quelque chose de grave...
Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 9 ans vomit après l'ingestion de croquettes Empty Une réponse merci !!!

Message par Invité Lun 29 Sep - 22:19

Bonsoir,

Papillotte vomit toujours... Je pense que je vais prendre rendez-vous chez le vétérinaire... faute de réponse.

Merci tout de même.

Zazzou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 9 ans vomit après l'ingestion de croquettes Empty Re: Ma chatte de 9 ans vomit après l'ingestion de croquettes

Message par joelle Mar 30 Sep - 11:13

Le vétérinaire fait ce qu'il peut et vient bien souvent, comme vous le voyez, la nuit. Il ne peut répondre à toutes les questions en même temps et le temps d'attente est parfois d'une semaine ou un peu plus.

Un vétérinaire sur internet ne peut ausculter un animal donc ne peut tenter de trouver une solution pour le soigner. Il ne peut et il ne doit pas le faire.

Vous aurez une réponse d'ordre général à une question d'ordre générale.

Je suis désolée pour votre chat mais s'il ne va pas bien, Manu ne pourra faire grand chose à part vous conseiller d'aller consulter.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 9 ans vomit après l'ingestion de croquettes Empty Re: Ma chatte de 9 ans vomit après l'ingestion de croquettes

Message par joelle Dim 5 Oct - 18:16

je remonte pour manu
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 9 ans vomit après l'ingestion de croquettes Empty Re: Ma chatte de 9 ans vomit après l'ingestion de croquettes

Message par manu Jeu 9 Oct - 21:40

Désolée, mais j'avais répondu à ta question... Il y a dû avoir un problème de transmission...
Ce que j'avais dit, c'est qu'effectivement, il vallait mieux donner des croquettes senior, si possible de très bonne qualité (ne pas changer de marque) et rien d'autre (de l'eau).
Il faut faire cela pendant un mois pour voir si ça marche.
Mais si Papillotte continue à vomir, il faut envisager peut-être une analyse sanguine pour voir si elle n'est pas urémique ou insuffisante hépatique, et donc aller voir un véto...
Encore désolée pour le retard...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte de 9 ans vomit après l'ingestion de croquettes Empty Re: Ma chatte de 9 ans vomit après l'ingestion de croquettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum