Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Orion vomit mais ne mange pas

Aller en bas

Orion vomit mais ne mange pas Empty Orion vomit mais ne mange pas

Message par bimarion Sam 7 Jan - 13:32

Je suis inquiète car Orion n'a pas l'air en forme. Je l'ai vu dès ce matin car il n'est pas venu vers moi quand je me suis levée pour me faire des calins comme d'habitude. J'ai vu que les gamelles d'hier soir (les boîtes que je leur avais données) n'avaient pas été touchées, pourtant Orion mange bien d'habitude. Les croquettes n'ont plus n'avaient guère diminuées. Depuis ce matin il a l'air apatique, il n'a pas l'air vraiment de savoir où il veut se poser. En général il dort à cette heure ci. Ce matin il a poussé quelques gémissements même pas des miaulements, plus des petits gémissements. Il a vomi mais mais du consistant comme il n'a rien mangé. Il y avait quelques poils, c'était tout verdâtre (de la bile ?) assez gluant et liquide. Il a vomi deux fois ce matin, la deuxième fois, je ne l'ai pas entendu faire. Il a mangé entre deux un peu et il a été uriné. Je le précise comme souvent il fait des cystites dues à son diabète, mais pour l'instant il a fait pipi. Pour le moment il est sur la terrasse dans le panier, il a l'air tranquille. Je l'ai supris hier soir en train de lècher la casserole où j'avais fait cuire des épinards à la crème, il y avait un restant dedans, je suppose qu'il en a mangé et hier matin, il a ingurgité un cheveux d'ange du sapin de Noël, je suis arrivée trop tard pour le lui retirer il l'avait avalé. Cela a-t-il une incidence avec son état d'aujourd'hui. J'avoue être inquiète à l'approche du week end. Dois-je l'emmener chez le véto car le mien est fermé cet après-midi. Si les vomissements persistent que puis-je faire ? Merci d'avance

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orion vomit mais ne mange pas Empty Re: Orion vomit mais ne mange pas

Message par ijones Sam 7 Jan - 14:57

peux tu me rappeler ce qu est un cheveu d ange?

orion peut se sentir simplement mal auj suite a une maldigestion de hier soir.cela est possible.mais etant donne qu il est diabetique,il ne faut pas attendre trop longtemps dans le doute d un probleme plus grave.je te conseillerais de voir si son etat s ameliore ou se degrade dans les heures a venir(deja,depuis que tu m as ecrit tu peux voir si ca s est degrade ou ameliore).si ca se degrade,quelle que soit la degradation,n hesite pas a appeler le veto de garde.si ca s ameliore,continues a le surveiller.que te dire de surveiller?verifie qu il garde ce qu il mange et ce qu il boit.ne le laisse pas rien manger pdt 2 jours,c est bcp trop pr lui.verifie sa respiration:est elle calme?bruyante?rapide?superficielle?si la respiration ne te parait pas normale,la aussi n hesites plus.de toute facon,un veto de garde le samedi prefere etre appele samedi apres midi que samedi soir ou dimanche.donc surtout si c est pr lui que tu hesites,appelles le plutot maintenant que plus tard.
pr les vomissements chez un chat,il n y a pas grand remede a donner par voie orale que l estomac supporterait mieux que la nourriture,donc pas vraiment la peine de donner des comprimes.pr cela,si les vomissements continuent,moi j irais consulter.
biz et tiens moi au courant
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orion vomit mais ne mange pas Empty Re: Orion vomit mais ne mange pas

Message par bimarion Sam 7 Jan - 16:35

Les cheveux d'ange ce sont ces longs filaments dorés ou argentés que l'on met en déco dans les sapins de Noël. Orion a la facheuse habitude de les attraper et de les manger, même si je n'en mets pas en bas il les chope quand même. L'année prochaine je n'en mettrais plus car il a tendance a les avaler. D'habitude ça ressort par voie naturelle dans le bac mais celui qu'il a mangé hier je ne l'ai pas encore vu, mais si j'y pense je ne sais pas si Orion est allé au bac depuis hier soir, mis à part un seul pipi ce matin, mais comme j'ai deux chats ce n'est pas évident de les surveiller à ce niveau là et je change le bac fréquemment. Bref, Orion a revomit une fois depuis le moment où je t'ai écris la première fois. C'était liquide comme la première fois, puisq'il n'avaitpas mangé. Il boit bcp comm tjrs à cause de son diabète. Par contre, j'ai fait un test car Orion adore le poulet et j'en avais. Dès que je l'ai sorti il a accouru et a ronronné. Je lui en ai donné quelques petits morceaux qu'il a mangé avec enthousiame. Cela fait une heure maintenant et pour l'instant il n'a pas revomit. Je lui ai touché le museau et les oreilles, ils sont froids il n'a pas l'air d'avoir de la fièvre. Pour l'instant il est calme, sa respiration est normale, il ne dort pas vraiment mais il est couché sur le canapé. Par contre il n'a pas touché ses croquettes. Penses-tu que ce sont les épinards qu'il a volé hier soir, c'était des épinards à la crème et c'est vrai qu'un chat qui mange des épinard cela ne doit pas être commun je ne pensais pas qu'il pouvait aimer ça, mais en ce moment il vole tout ce qu'il peut trouver comme nourritue d'humain. Mon véto m'a dit que cela pouvait être pathologique à son diabète et la frustration qu'il a de manger que des croquettes et des boîtes diabétiques. Je lui donne de temps en temps autre chose, jambon, poulet ou poisson. S'il ne revomit pas que pourrais-je lui donner ce soir à part ces croquettes car je voudrais savoir s'il mange par faim ou par gourmandise. Dois-je consulter si d'ici demain s'il revomit ? En tout il a vomit 3 fois aujourd'hui. Une fois ce matin en petite quantié, une autre fois en petite quantité aussi et cet après midi en plus grosse quantité mais que du liquide avant qu'il ne mange un peu de poulet. Depuis plus rien. Je touche du bois.
Merci

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orion vomit mais ne mange pas Empty Re: Orion vomit mais ne mange pas

Message par ijones Sam 7 Jan - 21:46

tu sais bimarion il m est difficile de te dire de si loin si tu devrais aller consulter ou pas.je ne veux pas te dire que tu peux encore attendre,alors qu en fait il se passe qqch de grave.tu comprends?n oublie pas qu il est diabetique et donc plus sensible a tout arret de nourriture (car tjrs sous insuline je suppose)ou a tout vomissement.tu m as dit qu il avait garde le poulet c est tres bien.du blanc de poulet sans peau tu peux lui donner s il ne mange rien d autre.c est pas gras,c est blanc,c est hyperdigestible,et au moins comme ca il ne perd pas d energie,ni ne risque de tomber en hypoglycemie,et continue a faire travailler son foie.par contre si c est un coquin,il va vite y prendre gout a ton poulet.
tu dis qu il boit bcp vu qu il est diabetique,mais un animal diabetique sous controle par insuline ne devrait plus boire bcp si l insuline est bien dosee.s il boit tjrs autant c est qu il a tjrs des phases d hyperglycemie durant sa journee.parles en a ton veto d habitude du moins.
s il revomit,va consulter du moins demain matin.
biz
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orion vomit mais ne mange pas Empty Re: Orion vomit mais ne mange pas

Message par ijones Sam 7 Jan - 21:58

en ce qui concerne le cheveu d ange?c est comme un fil de couture?ou c est bcp plus leger et moins rigide,plus mou?car les fils de couture sont tres dangereux s ils les avalent.mais si c est plus mou,plus leger comme ca,si tu ne peux te couper avec,alors ca devrait sortir.
j avais oublie qu orion ne recevait plus d insuline.a ce moment je comprends mieux ses phases de boire bcp.juste une chose:un chat hyperglycemique non traite,a long terme,peut faire des crises d acidose.le chat vomit,est tres mal,peut sentir l uree par la bouche.donc si jamais son etat se degrade,qu il est plus du tout bien,file aux urgences.
bonne nuit quand meme!je pense a vous
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orion vomit mais ne mange pas Empty Re: Orion vomit mais ne mange pas

Message par bimarion Dim 8 Jan - 18:53

Je viens de donner des nouvelles d'Orion. Il n'a plus vomi depuis hier après midi. Il a mangé du poisson hier soir (filet de colin cuit à l'eau) et comme il est gourmand il a tout avalé. Ce matin il a mangé un peu de croquettes et il a l'air d'aller mieux qu'hier. En tout cas il fait des ronrons, des calins, il joue un peu et n'a pas l'air d'avoir de la température. Quand tu dis qu'il peut sentir l'urée par la bouche qu'est ce que tu veux dire exactement ? Quelle genre d'odeur devrais je sentir dans ce cas ?
Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne l'ai pas vu allé au bac depuis hier matin pour faire pipi, à moins qu'il n'y soit allé ce matin avant que je ne me lève car il y avait de l'urine dans le bac mais cela peut être Pélisse, pas forcément lui. Il y a une heure environ il est allé à côté de son bac est resté planté quelques minutes et est reparti. Il ne donne aucun signe de souffrance quelconque actuellement, mais je me demande s'il n'est pas entrain de me préparer une cystite. Mon véto m'a prescrit en réserve des spasmoglucynoles, dans le doute, est-ce que je peux lui en donner un par anticipation car en général, dès qu'il fait une cystite je lui en donne un mais pour l'instant comme je le disais il ne vas pas au bac donc je suis dans le doute, mais j'aimerai éviter qu'il ne souffre. Et pour le diabète, Orion n'est pas soigné hélàs, donc je sais à quoi je l'expose malheureusement.
Merci, j'espère que tu as passé un bon dimanche.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orion vomit mais ne mange pas Empty Re: Orion vomit mais ne mange pas

Message par ijones Dim 8 Jan - 19:31

s il souffrait d une cystite debutante,il essaierait quand meme de faire pipi,et donc tu le verrais s accroupir longtemps.s il ne fait pas ca,j attendrais encore pr le spasmoglucinol.par contre,il devrait faire pipi bientot.domage que tu ne saches verifier qui a fait ce matin.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orion vomit mais ne mange pas Empty Re: Orion vomit mais ne mange pas

Message par bimarion Dim 8 Jan - 19:40

Merci I. Jones.
Pendant que j'étais à l'ordi avec les raid's, Orion est allé au bac, je l'ai entendu gratter, mais le temps que j'arrive il était sorti, je pense qu'il a du faire pipi, enfin j'espère, en tout cas il a gratté pour recouvrir, donc il a certainement du faire quelque chose, mais comme c'est de la litière très absorbante, je ne vois pas trop le mouillé.
Bon j'attends pour le spasmo... et je le surveille. Environ combien de fois un chat va normalement faire ses besoins, car j'ai remarqué du coup que Pélisse non plus n'y est pas allée de la journée, je voudrais faire une comparaison.
Merci et bonne soirée.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orion vomit mais ne mange pas Empty Re: Orion vomit mais ne mange pas

Message par ijones Lun 9 Jan - 17:35

tu ne peux etablir de generalites sur "combien de fois un chat urine par jour".ca depend de la quantite qu il boite,de son metabolisme propre....
le mieux c est de regarder son chat quand il est en bonne sante,et compter les fois ou il fait pipi par jour et faire une moyenne sur qqes jours.ensuite quand il urinera moins ou plus tu le verras.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orion vomit mais ne mange pas Empty Re: Orion vomit mais ne mange pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum