Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Orion est très mal

2 participants

Aller en bas

Orion est très mal Empty Orion est très mal

Message par bimarion Sam 22 Avr - 11:06

Il a fait une cystite mardi, je l'ai emmené mercredi chez mon vété, 4.90 de diabète. Jeudi il allait bien, il a vomi dans la nuit et hier 3 fois, il ne mange plus rien depuis hier. Il boit et fait pipi normalement. Je rappelle qu'il n'a que l'alimentation contre le diabète, mais pas les piqures car je n'y arrive pas. Hier soir j'ai pensé qu'il entrait dans un coma, tellement son coeur battait faiblement. Mon véto que j'ai appelé veux le voir bien sur pour le mettre sous perfusion et ces séances chez le véto génèrent toujours énormément de stress pour lui, chaque fois il est plus mal quand il rentre. Je ne veux plus le laisser. Combien de temps peut-il rester sans manger, comment pourrais faire pour le stimuler à manger un peu. Je suis arrivée au bout, j'envisage le pire maintenant, mais j'ai tellement de remords. Je sais que personne ne peut me dire ce que je dois faire, mais j'ai réellement besoin d'aide. Merci

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par ijones Sam 22 Avr - 11:19

je te comprends que tu ne veuilles pas le laisser encore a la clinique bimarion.je pense que la meilleure des choses que tu puisses faire c est de passer avec lui chez ton veterinaire,et de discuter clairement avec lui.demande lui ou en est exactement orion.il pourrait faire une analyse de sang pour voir l etat de ses reins,et peut etre voir s il ne fait pas de l acidocetose du a son diabete.et si tel est le cas,quel est le pronostic et si orion reste une journee sous baxter est ce que cela peut lui apporter bcp ou n est ce que pour retarder le pire ou bien est ce qu une rechute sera a attendre d ici qqes jours a qqes semaines?(etant donne qu orion ne recevra jamais d insuline).demande lui tout ca.et s il te dit que le baxter est juste pour pallier au pire aujourdhui et demain et que apres demain il sera a nouveau dans le meme etat,tu auras plus facile a decider si oui ou non tu lui fais subir cette journee d hospitalisation.il faut effectivement poser le pour et le contre.est ce benefique pour orion?ou juste pour toi?ou pour personne en fin de compte?je n en sais rien du tout d ici!c est ton veto qui pourra en discuter avec toi devant orion.
demande lui si tu ne pourrais pas le nourrir a la seringue avec un aliment liquide qu il te conseillerait.
je suis de tout coeur avec toi.tiens nous au courant.
on pense a vous 2.
biz
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par bimarion Sam 22 Avr - 11:32

J'en ai parlé longuement ce matin au tél avec mon véto. Elle m'a dit que le bien sur le choix m'appartenait. Elle m'a dit que je ne pouvais pas le laisser comme ça tout le week end. Il a eu une prise de sang mercredi, il n'y a avait rien au niveau des reins juste son diabète élevé c'est tout. Donc aujourd'hui elle ne préconisait que la perfusion et une piqure d'insuline. Elle m'a dit que peut être cela pouvait le faire repartir, mais pas sur. Depuis hier soir je mesure le pour et le contre. J'aime mon chat plus que tout c'est comme mon enfant. Je ne veux pas qu'il souffre, mais égoïstement je voudrais le garder encore près de moi. Cela fait un an que l'on se "bat" ensemble avec des hauts et des bas. Il y a des longs mois où tout va bien et d'autres ou il accumule tous les symptômes. Je sais que cela ne peux plus durer ni pour lui car je vois qu'il est anxieux et triste ni pour moi, car je suis en pleine depression et là je ne gère plus rien.
Je pense que je vais le garder à la maison ce week end. Je vais essayer de lui donner les choses qu'il aime manger si j'arrive à le nourrir et tant pis pour son diabète. S'il doit partir dans les jours qui viennent, je veux que ce soit chez lui entouré d'amour et pas dans une clinique vétérinaire.
Je ne sais pas si ma décision est la bonne, mais je pense que sur un point de vue sentiments c'est mieux pour lui qui'l ne se sente au moins plus stressé, et pour moi peut-être aussi, même si après c'est moi qui supporterait tout le poids de la culpabilité. Merci

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par bimarion Sam 22 Avr - 11:35

J'ai oublié c'est quoi le baxter ? L'alimentation a la seringue c'est difficile, car Orion dès qu'il voit une seringue s'en fuit. J'avais un médicament liquide contre la cystite à lui donné, pas moyen avec la seringue, il a peur.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par ijones Sam 22 Avr - 11:45

un baxter c est une perfusion.
ton choix sera le bon bimarion.orion te fait entierement confiance.tu l aimes et il t aime.les sentiments sont tres importants dans ce cas vu qu une guerison n est pas possible.est ce que tous les moyens sont bons pour une guerison tres provisoire?je ne pense pas.c est a la personne qui connait son animal de decider.fais de ton mieux pour qu orion se sente bien et paisible.
bisous
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par bimarion Sam 22 Avr - 12:46

Je ne sais même plus s'il me fait confiance, il ne vient pas vers moi en tout cas. Là il est sur la terrasse au soleil mais dans un recoin difficile accessbile, il ne semble pas dormir, il ne semble pas souffrir, il a l'air lethargique. J'espère juste qu'il ne souffre pas. J'ai demandé à mon mari d'aller acheter tout ce qu'il aime, au diable le diabète, pour tenter qu'il mange un peu. Merci de tes conseils.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par joelle Sam 22 Avr - 12:52

bonjour Bimarion,

Je voulais te dire que Ijones ne serait plus là la restant de la journée afin que tu n'attendes pas de réponse aujourd'hui.

bises
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par bimarion Sam 22 Avr - 13:39

OK de toute façon maintenant je vais laisser faire les heures, je reviendrais demains pour vous dire à toutes ce qu'il en est. Merci de votre soutien à toutes.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par bimarion Dim 23 Avr - 10:40

Je ne pourrais dire s'il est plus mal qu'hier, il a mangé un tout petit petit de thon hier soir et ce matin. Par contre il est très faible, il ne fait plus sa toilette et il n'arrive plus à grimper sur le lit, ni à descendre. Tu as une idée sans te prononcer car je sais que ce n'est pas possible sans l'examiner de ce qui lui arrive depuis vendredi. Est-ce des signes d'un coma diabétique ? Il ne dit rien je pense qu'il ne doit pas souffrir sinon il miaulerait certainement. Il ne réagit pas trop à nos caresses, et il veut absolument s'isoler dans un tiroir que j'ai condamné du coup, car je ne veux pas qu'il s'isole, je veux qu'il reste avec nous pour lui faire comprendre qu'il n'est pas tout seul et qu'on est là. Je ne sais pas combien de temps encore il va tenir. Je me dis encore qu'il va aller mieux et c'est pour ça que je recule l'échéance de lui ôter la vie.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par ijones Dim 23 Avr - 12:13

je ne saurais trop te dire.generalement les chats en coma diabetique vomissent bcp.ou salivent parfois.boivent bcp aussi.orion ne va pas bien en tous cas c est sur.je suis contente qu il ait de lui meme mange un petit peu,mais le reste m inquiete bcp.sa faiblesse.ne peux tu pas mesurer sa temperature,voir s il ne serait pas en hypothermie?je sais c est difficile a la maison,en plus chez un chat.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par bimarion Dim 23 Avr - 19:58

Quels sont exactement les symptomes de l'hypotermie et comment puis-je lui prendre la température. Vendredi soir il était tout chaud, mais depuis il a l'air normal, ni chaud, ni tiède, ni froid.
Il ne vomit plus, ne salive pas. Mange très très peu, ne fait plus sa toilette mais urine normalement. il dort beaucoup. Combien de temps peut-il tenir à ce rythme ? N'existe t'il pas d'antibiotique ou d'autres choses qui pourrait le soulager dans son état, sans pour autant lui faire des tonnes de piqures, de perfusion et d'autres analyses ?

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par ijones Dim 23 Avr - 21:42

non,comme on ne sait pas vraiment ce qu il a on ne peut pas dire quoi lui donner.
pour la fievre ou l hypothermie,pas vraiment de symptomes exterieurs,ils sont trop variables,trop peu fiables.la seule maniere c est de mesurer sa temperature par voie intrarectale avec un thermometre normal et un peu d huile de paraffine ou de vaseline.
combien de temps il peut tenir?il faut qu il recommence a manger sinon ca va aller en s empirant.il va utiliser toutes les ressources de son organisme,va puiser dans les graisses stockees,cela va engendrer de nouveaux problemes,hepatiques p.ex.
il faudrait qu il ait un minimum de nutriments.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par bimarion Dim 23 Avr - 23:13

Il se nourrit pour ainsi dire pas, quelques bouchées tout au plus, ce soir il n'a prit qu'un infime tout petit morceau de jambon. Il a fait néanmoins ses besoins, mais il ne tient presque plus debout. Je vais essayer de voir si mon véto veut bien venir demain le voir à la maison, même si je sais qu'en temps normal il ne se déplace pas. Je ne veux pas infliger un transport à Orion, il est vraiment très faible, ça m'arrache le coeur de le voir ainsi. Mais maintenant je voudrais quand même connaître la raison de son mal, son évolution et si c'est irrémédiable. Je voudrais juste un diagnostic pour savoir où je vais avec Orion afin de pouvoir prendre ma décision, car il est vrai qu'il est maigre à faire peur, d'autant que c'est un grand chat, donc ç'est impressionnant, ça me fait peur de le voir.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par KIWINI Lun 24 Avr - 6:56

Je t'ai envoyé un MP ! Rappelle-toi : les nutriments sont essentiels comme le rappelle le vétérinaire alors pense à notre conversation téléphonique à ce sujet.

Donne-nous des nouvelles aujourd'hui, merci

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par bimarion Mer 26 Avr - 15:46

Bonjour I. Jones. Lundi matin mon véto est venue à domicile pour voir Orion. Elle n'a malheureusement pas pu lui faire de prise de sang, le peu de force qu'il avait encore il s'en est servi pour se débattre comme un diable. Elle a quand même réussi à lui faire une piqure d'insuline. Elle m'a demandé de prélever son urine le soir avec une bandelette qui a viré au rose foncé. Selon mon véto c'est donc un diabète compliqué avec acidocétose. Il est pour l'instant sous antibiotique "Clavaseptin 250 mg" et mon véto m'a donné aussi un complément nutritif de Hill's a/d qu'Orion mange sans difficulté et de plus en plus depuis lundi soir. Je dirai que son état s'est un peu amélioré, mais il reste faible quand même. Il mange plus souvent, au départ je lui donnais sur mon doigt et il lèchait, mais depuis ce matin il y va tout seul se nourrir. Il marche encore avec difficulté mais il arrive à remonter sur le lit. Il a miaulé deux trois fois quand je l'ai appelé, par contre il ne ronronne toujours pas. J'ai vu également qu'il avait les yeux qui coulaient un peu, est-ce normal. Je n'ose me prononcer mais j'ai espoir qu'il se rétablisse juste avec ces quelques traitements, est-ce possible ?
Juste une dernière petite question au sujet du diabète, n'y a-t-il vraiment aucun autre traitement par voie orale, que les piqures. Au début je lui donnais des comprimés Minidiab mais le véto m'a dit que ça ne servait à rien donc j'ai arrêté.
Si Orion arrive à se remettre de "sa crise" est-ce qu'il gardera des séquelles ? J'ai si peur pour lui.
Merci Orion est très mal 72637

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par ijones Mer 26 Avr - 21:51

oui il faut garder espoir.chaque petit pas de mieux est une victoire.
je suis contente qu il ait repris du poil de la bete.
il n y a malheureusement pas de traitement efficace a cote des injections.donc rien ne sert de le stresser a lui donner des comprimes,ton veto a tout a fait raison.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par bimarion Jeu 27 Avr - 18:22

Bonjour I. Jones

Je viens de recevoir les résultats de l'analyse d'urine d'Orion de la semaine dernière, alors que mon véto m'avait dit qu'il ne ferait pas analyser les urines car selon lui, il n'y avait que de l'acidité due aux croquettes et que Orion a du faire une cystite du au stress.
En fin de compte il a quand même pris la décision sans me le dire de faire analyser l'urine et voilà ce qu'il en ressort. Mis à part les germes je n'y comprends pas grand chose, et pas moyen d'avoir mon véto au tél. La dernière infection urinaire qu'il a faite en novembre dernier il n'avait que des germes, cette fois-ci il semble avoir d'autres choses :
"isolement de très nombreuses colonnies d'une souche de Escherichia coli"
"Présence de très nombreux leucocytes, de quelques cellules rondes mais pas de cristaux dans l'échantillon examiné"
"Présence de 1.000.000 germes/ml d'urine"

Que cela veut-il dire ? en plus mon véto ne m'a pas téléphoné pour me donner les résultats qu'il a depuis le début de la semaine.
Mercredi dernier quand je l'ai vu il n'a pas voulu mettre Orion sous antibiotiques, mais s'il l'avait fait à ce moment là peut être que son infection ne se serait pas agravée. Est-il possible que tous ces derniers jours il était mal à cause de cette infection mal soignée (juste des spasmoglucinoles), avec son diabète par dessus.
Depuis lundi il est sous Clavaseptin 250 mg, est-ce les bons antibiotiques pour enrayer son infection, car dans le rapport d'analyse, il préconise des antibiotiques résistants Pénicilline.
Orion fait des progrès de jour en jour, mais il reste très maigre et très faible aussi, j'ai peur d'une rechute à vrai dire.
Merci de ta réponse, ça me rassurerait car depuis ce matin je dois avouer que je "peste"un peu contre mon véto.
Deux autres petites question concernant les croquettes, cela fait trois fois en un an que mon véto me les change.
Au début, il avait des Royal Canin diabétique, après mon véto m'a dit de changer car selon lui ces croquettes contenaient trop de glucides. Il a passé Orion sour Hill's m/d, la semaine dernière il m'a dit que c'est ces croquettes qui favoriseraient l'acidité dans les urines, et il l'a mis toujours sous Hill's mais w/d. Orion n'en a pas encore mangé, comme il est tombé malade entre temps.
A force je me pose des questions, surtout pour Pélisse qui n'est pas malade mais qui en mange quand même. Est-ce bon pour elle car elle grossi néanmoins beaucoup avec ces croquettes. C'est pas que j'ai plus confiance en mon véto, mais je commence à me poser des questions quand même. Qu'en penses-tu ?

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par ijones Jeu 27 Avr - 18:57

escherichia coli sont des bacteries qui sont des germes.les leucocytes sont des globules blancs.mais le tout ne veut pas trop dire grand chose.
oui le clavaseptin c est bien.
ca ne doit pas etre les croquettes dietetiques qui font grossir pelisse.(faut qu elle les mange en quantite raisonnable aussi evidemment Smile ).
je trouve bien que ton veto soit au courant des petites differences entre ces aliments et qu il sache jongler quand il le faut.personnellement je ne suis pas au courant que les m/d de hills favorisent l acidite de l urine du chat ni que les diabetic de royal canin contenaient trop de glucides.donc tu vois...et donc je ne peux pas t aider pour ca.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orion est très mal Empty Re: Orion est très mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum