Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

(veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!!

2 participants

Aller en bas

 (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!! Empty (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!!

Message par Invité Sam 18 Déc - 6:44

Bonjour,

Mon chat va avoir 7 ans ce dimanche et il ne va pas à l'extérieur. Depuis quelques jours il est amorphe et il n'est plus lui même. Il fait un peu de fièvre (+ou-39.6) et il a commencé à boiter. Lorsque je lui touche la patte avant droite au niveau des coussins, il grogne et tente de me mordre. Je ne sens ni bosse ou quoi que ce soit d'autre. De plus, je ne le trouve pas solide sur ses pattes arrière. Son contour de yeux et son nez sont plutôt pâle (ils sont rose d'habitude et là c'est plutôt gris). Par contre il mange et il boit ce qui est un peu rassurant. C'est ce qui me rend le plus inquiète à part la fièvre, c'est qu'il ne ronronne plus, ne vient plus nous voir, ne joue plus et grogne après mes autres chats (j'en ai 5 autres). Il ne fait que dormir, ce qui est loin d'être son habitude.
Je suis vraiment inquiète pour mon Tabou...même que je n'arrive pas à dormir!
Merci de votre aide
Une maman chat inquiète!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!! Empty Re: (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!!

Message par joelle Sam 18 Déc - 9:02

Je ne sais pas si le vétérinaire passera ce week end. Je ne peux que vous conseiller très vivement d'aller consulter un vétérinaire. Pensez que nous sommes samedi et qu'il est encore temps de trouver un vétérinaire avant les urgences de dimanche. Votre chat a besoin impérativement d'être ausculté, chose qui ne peut etre faite par internet. Il ne faut surtout pas le laisser avec cette fièvre ni le laisser souffrir.

Je vous rappelle que notre vétérinaire peut vous guider vous conseiller mais n'assure pas d'urgence ni de consultation ici.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

 (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!! Empty Re: (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!!

Message par ijones Dim 19 Déc - 21:27

bonsoir winkie,

avec les symptomes que tu me donnes je ne peux malheureusement pas te dire de quoi souffre ton chat mais il est clair qu il souffre de qqch et que seul un veterinaire qui pourra l examiner pourra l aider.j espere que tu as deja ete consulter ou sinon si la fievre et son etat anormal sont tjrs presents il faut y aller demain.tiens nous au courant!
ijones
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

 (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!! Empty Re: (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!!

Message par Invité Mar 21 Déc - 16:18

Bonjour,

J'ai du aller 2 fois voir le vétérinaire. La première fois, samedi, il a constaté la fièvre, pris une prise de sang (globules blancs bas) et nous a dit qu'il avait un virus. Puisque mon Tabou mange et boit, il ne lui a pas donné d'antibiotique. Il a dit que d'ici une semaine tout devrait être rentré dans l'ordre. Je lui ai parlé qu'il avait du mal avec une patte et qu'il boitait mais après l'auscultation, le vétérinaire n'a rien remarqué et bien sur, chez le vétérinaire, Tabou ne boitait pas.

Tabou a continué de faire de la fièvre jusqu'à dimanche soir. Dès que la fièvre a tombé, Tabou ne voulait plus bouger. Il ne se lève presque plus. Lorsqu'il le fait, après 2-3 pas il se laisse tomber. Il tient levé parfois sa patte avant droite et parfois sa patte avant gauche. Il croise parfois ses pattes arrière lorsqu'il marche et perd l'équilibre. Donc, lundi soir, de retour chez le vétérinaire. Celle-ci voit très bien que sa démarche n'est pas normale. Nous faisons donc une analyse de sang complète (FIV inclus). Tout est beau, rien d'anormal de ce côté. Le vétérinaire nous envoi maintenant consulté en neurologie. Nous avons ce rendez-vous aujourd'hui.

J'ai très peur et j'ai beaucoup de peine. Mes chats sont tout pour moi et à la pensé de la possible perte d'un seul parmi eux me bouleverse énormément.

Su vous avez d'autres conseils, je suis partante pour les suivre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!! Empty Re: (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!!

Message par ijones Jeu 23 Déc - 16:21

Bonjour winkie,

j attends avec impatience des nouvelles!j aimerais que les nouvelles soient bonnes.en tous cas tu as vite reagi et tu ne pouvais pas mieux faire.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

 (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!! Empty Re: (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!!

Message par Invité Jeu 23 Déc - 16:34

Bonjour Ijones,

Nous avons été consulter la neurologue. Celle-ci voit bien son état mais ne peux pas dire exactement ce qu'il a pour le moment. Elle pense peut être à un virus qui ne pourront probablement pas identifier. Pour l'aider à le combattre, elle a prescrit à Tabou: Antirobe 75mg 2x par jour et Dexasone 0.5mg 1x par jour pour les 7 premiers jours et 1/2 comprimé pas la suite. Dès la première dose, j'ai vu un changement chez Tabou le lendemain matin. Il se déplace tout seul et est moins amorphe. Il mange toujours (par chance!) mais pas comme avant. Puisque la neurologue m'a dit que si ce n'était pas un virus, cela pourrait peut-être être un lymphome. Je me demandais si les médicaments qu'il prend ne feront pas que masquer quelque chose d'autre?? Est-ce un bon signe qu'il réagisse si rapidement?? Comment puis-je savoir si ce n'est que temporaire??

Merci et joyeuses fêtes!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!! Empty Re: (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!!

Message par ijones Mer 29 Déc - 17:32

bonjour,

oui le fait qu il reagisse rapidement peut etre un bon signe!par contre tant qu on ne sait pas de quoi il s agit il est impossible de prevoir la suite.comment va t il aujourdhui?
ijones
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

 (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!! Empty Re: (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!!

Message par Invité Dim 2 Jan - 22:39

Bonjour,

Tabou va de mieux en mieux. Je suis contente de le voir plus normal!! Il joue, mange normalement, dérange mes autres chats...tout comme avant!! Il est même présentement avec moi pour écrire ce message!!!Smile Il prend toujours les médicaments. Depuis mercredi, il prend 1/2 comprimé de Dexasone par jour au lieu de 1 mais l'Antirobe est toujours à 2 comprimés par jour. J'ai toujours un peu de crainte vis à vis comment il va se porter lorsque nous arrêterons complètement les médicaments mais je croise les doigts pour que tout ce passe pour le mieux. Je devrais parler avec la neurologue d'ici mardi, je vous tiendrai donc au courant de la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!! Empty Re: (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!!

Message par Invité Dim 2 Jan - 22:46

bonne nouvelle!!!!super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!! Empty Re: (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!!

Message par ijones Jeu 6 Jan - 21:58

merci pour ces nouvelles c est super!
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

 (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!! Empty Re: (veto)Chat adulte amorphe, fièvre, mal à la patte...mais il mange!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum