-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chat en observation chez le véto, inquiète :(

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Clémentine Lun 19 Déc - 19:49

Pix, tu es vraiment un gros (il parait) minou choyé Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 284636

Ça fait plaisir de lire tous les soins et les infos que tu reçois de ta clinique, c'est important d'avoir confiance et de savoir où l'on va quand ils sont malades. Pix ne "se détériore pas" en tout cas, c'était ce que je craignais en fait. Il est fort ton pépère 🇾🇪 coeurs couleur

Je te souhaite une bonne soirée Zen, à demain avec Pix

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Zen8bp
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par kk4 Lun 19 Déc - 19:55

Je pense bien à Pix et lui fais plein de caresses!
Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Bisousoiseau5ve

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par kk Lun 19 Déc - 22:57

Miaou, miaou!!!!!!!!!!!!!!

Félix et Oscar pour notre copain Pix! Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 906223 Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 28868

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Mar 20 Déc - 12:56

PIX EST DE RETOUR SmileSmileSmile

Ca fait une demie heure qu'il est à nouveau à la maison et tout à l'air de bien se passer!

Il encore quelques petits probleme d'ataxie, mais ma véto m'a dit que c'était quasi certain qu'il fait de l'epilepsie essentielle. C'est à dire que cette epilepsie là n'a rien à voir avec un quelconque autre problème de santé plus grave.

Rendez vous pris pour le 3 janvier, pour une prise de sang histoire de voir son taux de gardenal dans le sang (medicament crisax) et surveiller le traitement.

Tout semble donc rentrer dans l'ordre pour le moment!

J'espère que cette journée et toutes les autres qui vont suivre vont bien se passer!

Je vous embrasse,

Marie Smile Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 299271

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Clémentine Mar 20 Déc - 13:21

Une bonne nouvelle comme ça, ça se fête Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Smiles133xg

Reposez-vous bien après tout ce stress Mimsy et Pix garou anni
Je vous fais de gros bisous, passez une belle journée, enfin tranquils à la maison kiss
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par kk Mar 20 Déc - 13:26

OUF? ça va mieux!Que je suis contente pour toi! Repose toi bien!Continue de nous donner de ses nouvelles!!! kiss coeurs couleur coeurs couleur coeurs couleur coeurs couleur

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Une accr Mar 20 Déc - 13:54

Yessss ! :ping:

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par i Mar 20 Déc - 18:14

cooool !
je suis bien contente que tout rentre dans l'ordre.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Mar 20 Déc - 18:18

Moi z'aussi, hihi!
Pix va toujours bien. Oslo est encore un peu effrayé car Pix sent le vétérinaire, mais je pense que ce ne sera que l'affaire d'encore qq heures!

Après avoir passé son apres midi calin sur mes genou, Maître Chat à regagné son coussin préféré, juste à côté du radiateur (que j'ai remonté pour l'occasion! Mon cher zom va surement raler pour la facture d'electricité, mais je veux pas qu'il ait froid mon doudou :p)

Bisous Smile

Marie Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 299271

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par kk4 Mar 20 Déc - 18:35

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Globe349bdRepose-toi bien mon petit Pix! kiss

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par thecatwoman Mar 20 Déc - 18:51

Je suis très heureuse de lire cette bonne nouvelle. Pix, mon coeur, profite au maximum des bonnes grâces de ta gentille maman, tu verras, ça va t'aider à guérir. Je t'envoie plein de tendres caresses.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Invité Mer 21 Déc - 15:50

Comment va Pix aujourd'hui ? J'espère de tout coeur que l'amélioration continue.
Est-il chez toi, Marie ? que lui donnes-tu comme traitement ?
Caresse le et grattouille le pour moi.
arcenciel Bisous arcenciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Mer 21 Déc - 15:56

Coucou!

Et bien le Père Pix va bien!
Cette nuit il a reprit les bonnes habitudes (version x10!) et je me suis reveillée avec un gros matou en plein milieu de mon oreiller, la tête sur le matelas!! Evidemment, Oslo n'etait pas loin, couché sur mon dos. Rhalala Smile

Sinon, au niveau du traitement, je lui donne un demi comprimé de Crisax matin et soir. A cause de sa gingivo stomatite je ne peux pas lui ouvrir la bouche sans lui faire mal du coup je suis obligé de lui donner son médoc en l'ecrasant dans de la paté. Mais j'ai beau bien mélanger, il est pas bête, et tri consciensiensement (oula, comment ça s'ecrit ca??!! :p) tous les petits morceaux!

En gros, je compte deux heure pour lui faire avaler 50 grammes de paté quoi! Hier soir j'avais mis direct les 100 grammes du sachets, ce matin j'ai tenté autre chose: le comprimé mélangé à un tout petit peu de paté, histoire qu'il mange "tout" d'un coup. Bofbof... J'ai du feinter, et lui faire croire que j'avais rajouté du paté "sains" (pour lui :p) dès qu'il arretait de manger, pour qu'il revienne voir dans sa litière! Enfin, combat de chaque instant, mais ça me fait tellement plaisir qu'il soit rentré que c'est pas grave! Quitte à passer pour la casse pied de service auprès de lui, je ne fais rien avant qu'il n'ai mangé, sous mes yeux, son médicaments! Si il croit qu'il va m'avoir comme ça SmileSmileSmile

Pour le moment, il dort beaucoup, et l'entente Oslo/Pix est de nouveau retablie. Tout à l'heure il ont fait un gros calins de léchouilles Smile Ca fini toujours en mini baston, comme des gosses, mais ils sont mignons 10 minutes quand même avant de se mettre une raclée Smile

Coquin Pix!

Bises Smile

Marie!

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Invité Mer 21 Déc - 16:03

Ah je suis heureuse de lire ton message Mimsy, vraiment ça fait plaisir de voir ça.
Merci pour tous les renseignements, j'imagine bien la scène des repas.
Tu fais cela très consciencieusement (ce doit être comme ça je crois, tu n'étais pas loin Wink )
Pour lui faire avaler un comprimé, met le (le cachet, pas Pix bien sûr lol! ) dans un peu de beurre congelé, si Pix aime et as le droit d'en manger. . Tu confectionnes une boulette, le temps que le beurre se décongèle, hop le cachet est parti... enfin j'espère.
S'il l'aime également, tu peux cacher le cachet (hum je vais dire la pilule, le comprimé quoi Laughing ) dans un peu de Vache qui rit. Les chats en rafolent souvent.
Bon courage et donne-nous encore des (bonnes) nouvelles !
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Clémentine Mer 21 Déc - 16:05

Que de bonnes nouvelles, une "chance", façon de dire, que ce soit passé avant les fêtes de noël et pas pendant. Pix, Oslo et toi allez pouvoir réveillonner tranquilles :reno: :houx: :boul: :houx: :boul: :houx: :boul: :houx: :boul: :houx: :boul:

Grosse grosse bisous à ta petite famille et câlin à Pix et Oslo
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Invité Mer 21 Déc - 16:05

PS, Marie !
La prochaine fois choisis un mot plus facile, cela fait 2 fois que j'édite mon message pour corriger "consciencieusement" lol !
Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 796185 :ping: Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 510231

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Mer 21 Déc - 16:09

Consciencieusement: je crois que c'est ça en fait! Tu as oublié un 'i' mais t'es mieux partie que moi hihi Smile

En ce qui concerne le beurre ou la vache qui rit, j'avoue que je ne sais pas du tout si il aime ça, et encore moins si il peut en manger...
C'est très très rare que je donne à mes chats autre chose que de la nourriture spécifique pour les chats, parce que j'ai toujours peur que ça ne soit pas bon pour eux.
Je n'aurai jms eu idée de donner du beurre à un chat Smile

Mais alors, j'ai pas bien compris du coup. Tu congèles le beurre avec le cachet au milieu? ou on "clip" le cachet dedans avt de le donner au chat?

Et si je mets au congèle: beurre + crisax + chat, peut etre que ça fera un super mélange hihi? Smile

Enfin sérieusement, je suis preneuse de plus d'explication pour l'histoire du beurre et du crisax! Smile

Merci! Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 299271

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Mer 21 Déc - 16:12

Oui Clémentine!
Et je sais plus si je vous l'ai dit, mais je dois partir voir ma grand mère en Lorraine (9 heures de voiture de Nantes arg) et j'ai demandé à ma vétérinaire ce qu'elle en pensait. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, et qu'au contraire il falliat qu'on le prenne avec nous Smile

**happy**

Là c'est vrai que ça tombait pas super bien non plus cette semaine (même si ca ombe jms bien ce genre de trucs!) car ma mère est rentrée en France plus tôt pour voir mo nfrère et moi à Paris, mais du coup j'ai pas pu y aller! Enfin, je la vois samedi, en lorraine, avec en prime mon pôpa, mon frérot, ma grand mère, mon oncle, ma grande tante etc etc Smile

Vivement samedi Smile

Marie, qui trouve que ça sent enfin Noël!!( J'ai même fait mon sapin, enfin! Moi qui ne pensais meme pas le faire cette année avec tout ça, et bah si, il trône au milieux du salon (enfin au milieu, façon de parler :p))

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Invité Mer 21 Déc - 16:14

Tu mets du beurre au congelo ou au freezer. Tu en prends une petite quantité pour entourer le comprimé. Comme tu le dis si bien : tu "clip" le cachet. Le surgeler avec le beurre détruirait peut-être ses qualités.
Si Pix n'a pas de problème d'urée, de foie (Dieu merci !) tu peux lui donner une toute petite boulette sans danger.
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Mer 21 Déc - 16:16

Je tente ça à 20 heure dès ce soir! Il est réglé comme une pendule ce chat Smile

Merci du conseil!! Je viendrai te donner le résultat. Ce qui me fait penser que ça serait peut etre bien d'ouvrir un post qui traite des la prise de médicaments, pour que chacun donne ses petites astuces!

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par kk Mer 21 Déc - 18:34

Enfin des bonnes nouvelles! Continue de bien le surveiller pour le médoc,il m'a l'air coquin!!!!!!!!!!!!!!! le minou,je lui fais plein de gratouilles!!!!!!! mdr brille bravo

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 3 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum