Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois?

Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty urgent! metrite? chez une chienne 9 mois?

Message par Chilitta Dim 6 Mar - 18:33

Bonjoir,

J e transmet le message d'une amie tres inquiete pour sa chienne ( cavalier king charles... Lise doit s'inscrire tre s prochainement sur les raids.

"ma chienne qui a presque 9 mois a eu ces premieres chaleurs il y a 2 mois et la elle a de nouveau des pertes sanguines.
J 'ai ete consulter un vétérinaire hier qui a fait un frotis et une echographie
a l'echographie il n'y avait rien d'anormal mais avec l'examens microcopique elle m'a dit qu'il y avait quelque chose d'anormal!
ai oublier de preciser que nous avions peur qu'elle ait fait une grossesse car nous avons un male a la maison nous avons donc fait des echographie pour deceler une eventuelle grossesse
les echographies se sont averees negatives.
e veto m'a parlé de métroragie ma chienne est sous antibio et sous methergin on a rdv mercredi pour faire un bilan et a ce moment je crois qu'ils vont lui faire une prise de sang.
je voudrais savoir ce que vous en pensez sachant que chez le veto sa temperature etait inferieur a 39 (je crois 38.7) et que depuis je lui ai respise et elle a 37.8
merci par avance
Lise"

merci de votre aide

Gwen

Chilitta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty Re: urgent! metrite? chez une chienne 9 mois?

Message par ijones Dim 6 Mar - 19:25

oui ca peut arriver.typiquement 2 mois apres les chaleurs.la chienne est sous traitement donc c est deja bien.il faut surveiller son etat general:si elle est tres fatiguee,si elle boit bcp,si elle perd bcp bcp de sang,si ses muqueuses sont pales?ce sont des symptomes importants a verifier et auquel cas il faut aller consulter le jour meme.autrement si grace aux medicaments,il y a deja une amelioration c est bien,c est peut etre pas bien grave.pr la temperature il faut mettre ca en relation avec l etat general de la chienne.est elle apathique aussi?sinon remesurer plus tard pour controler et bien mettre le thermometre contre la muqueuse a gauche ou a droite dans le culcul sinon si on se trouve dans une boule de caca(desolee pr les thermes ce soir Wink) la temperature peut etre faussement basse.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty merci pour ta reponse

Message par glyco92 Dim 6 Mar - 20:30

je suis la proprietaire de vista
pour le moment elle a un bon etat general elle joue avec mes autres toutous et chasse mon pinpin. je vais lui reprendre sa temperature comme tu me la conseillé. sinon penses tu qu'elle a des chances de sans tirer sans qu'on en vienne a la sterilisation (on voulait avoir une portée).
et sinon de quoi ca peut provenir cette métroragie?
merci ijones
lise

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty Re: urgent! metrite? chez une chienne 9 mois?

Message par ijones Dim 6 Mar - 21:40

Bonjour,

tu sais c est difficile a dire si elle a des chances de s en tirer sans l operer,sans avoir vu ni la quantite ni la composition du liquide qui sortait de sa vulve.ce sang etait il que du sang,ou y avait il aussi des bacteries ou des cellules inflammatoires???tu vois c pas evident de repondre a ta question.tout ce que je peux te dire c est que j ai deja vu des chiennes faisant une infection de l uterus apres les chaleurs,traitees medicalement et qui ont eu une portee apres.par contre la plupart ont continue a avoir regulierement des problemes genitaux par apres.mais si ce n est pas trop grave et que les medicaments la guerissent rapidement,il ne devrait pas y avoir de problemes a ce qu elle ait une portee plus tard quitte a l operer par apres si les problemes revenaient lors de chaleurs prochaines.
ce probleme provient frequemment a cause d un dereglement hormonal,ou a cause d un probleme au niveau d un ou des 2 ovaires.
je souhaite un bon retablissement a ta chienne!
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty merci ijones

Message par glyco92 Dim 6 Mar - 22:13

la couleur des pertes de vista sont rouges assez vif mais un peu comme si on avait dilué. sinon je ne sais pas ce que la veto a vu sur la lame je lui demanderais mercredi.
sinon si on doit l'operer ont le faira sons hesiter meme si on voulait une portee et apres la faire steriliser
mercredi je crois ils vont lui faire une prise de sang je suppose que c'est pour voir son tot d'hormone et de globule blanc
je te tiendrais au courant de toute facon de la tournure que prenne les chose
merci encore
Lise qui croise les doigts

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty je reviens de chez le veto

Message par glyco92 Mer 9 Mar - 20:52

vista a toujours des pertes ils lui ont refait une echographie et il n'y a toujours rien elle n'avait pas de temperature et comme son etat general est bon ils se donnent encore une semaine sachant que s'il y a un changement d'etat on doit les prevenir pour qu'ils avisent et surement la steriliser. ils ont passé le merthergin a 1 fois par jour au lieu de une fois tout les deux jours ils ont evoqué la possibilitee qu'elle se soit fait saillir par mon male il y a deux mois mais que l'on aurait pas vu aux differentes echoc precedentes et que la grossesse aurait ete arreter mais ils y croient pas trop
voila les news et je pense que sa sterilisation va bientot avoir lieu 😢
Lise

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty Re: urgent! metrite? chez une chienne 9 mois?

Message par ijones Mer 9 Mar - 22:49

les pertes sont tjrs sanguinolantes?ou sont elles devenues transparentes?
bon courage.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty salut

Message par glyco92 Jeu 10 Mar - 17:35

les pertes sont toujours sanguignolantes lewis maintenant essaye de la grimper et elle ne lui grogne pas dessus
je vous tiens au courant!

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty nouvelles infos

Message par glyco92 Jeu 10 Mar - 20:29

je viens de voir vista mettre sa queue en arrondie un peu en l'air et sur le cote or on m'avais dit que se sont les chiennes qui sont fecondables qui faisait ca que dois je penser? lewis est completement fou on va essayer de le calcmer avec du kietud

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty Au secours !!!!

Message par glyco92 Jeu 10 Mar - 22:20

Bon, bah Lewis vient de monter Vista, j'ai du les tenir pendant 20 minutes!!!

Je sais plus quoi penser là!

J'ai une amie éleuveuse qui m'a ditque peut etre que les premieres chaleurs de Vista n'aurait pas ete " des vrais" chaleurs mais que peut etre que c'ets maintenant les vrais chaleurs.

Je suis complétement perdue!

Lise

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty Re: urgent! metrite? chez une chienne 9 mois?

Message par ijones Jeu 10 Mar - 23:48

comment se sont deroulees en fait ses premieres chaleurs??avait elle des pertes sanguines?pdt combien de temps?
mais le veto t a dit qu il y avait un probleme en analysant ses pertes au microscope non?
je ne peux rien te dire,je suis navree,vu que je n ai pas vu ces analyses.je pensais qu une infection avait ete diagnostiquee?j imagine qu on en saura plus demain car tu vas appeler ton veto.
a demain.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty vista

Message par glyco92 Ven 11 Mar - 7:11

c'est "premieres chaleur" etaient avec eds pertes sanguines qui ont du s'arreter au bout de 2 semaines (peu etre un peu plus) et la lewis s'est mis a pete un cable (mangeait plus haletait, hurlait a la mort si on les separait dans la maison...) a partir du commmencement des pertes sjusqu'a la fin ca a du faire environ 3 semainnes
pour ce qui est de l'analise au microscope je sais pas bien ce qu'elle a vu mais quand elle est venu me voir elle m'a dit qu'il y avait quelque chose qui n'alait pas c'est pas possible qu'elle aurait pu voir des germes du a des souillure?
ma mere va appeller tout a l'heure pour en savoir plus
ce qui m'a parru bizarre c'est que vista se laisse faire si elle est pas bien sachant qu'au depart elle grognait sur les male (il y a une semaine) et la c'est elle qui allait le chercher

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty Re: urgent! metrite? chez une chienne 9 mois?

Message par ijones Ven 11 Mar - 19:18

des vraies chaleurs quoi il y a 2 semaines.elle doit avoir un dereglement hormonal.tu as du neuf?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty ba ma mere a appeler les veto

Message par glyco92 Ven 11 Mar - 20:00

ils lui ont dit qu'elle avait un dereglement hormonal et donc ils veulent la steriliser apres ses chaleurs. j'ai une amie eleveuse qui m'a parler et qui m'a dit que peu etre ses premieres chaleurs n'etaient pas de vraies chaleurs et que peut etre elles etaient maintenant et aussi que des fois au moment de l'hivers il y avait des chiennes qui faisaient n'importe quoi ca existe?
mes veto ont aussi dit que de toute facon se serait pas bien qu'elle est une porte car les petits risquaient d'etre anormaux.
moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est si "lewis n'avait sailli vista" on n'aurait jamais parler au veto et il n'aurait jamais arrete le methergin en pensant qu'elle pouvait avoir des chaleurs
qu'eest ce que tu en pense

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty Re: urgent! metrite? chez une chienne 9 mois?

Message par ijones Sam 12 Mar - 14:56

je ne sais pas.en tous cas comme tu me les decrits,ses chaleurs il y a deux mois ressemblaient qd meme bien a de vraies chaleurs.le mieux serait de lui refaire un frottis pr voir dans quelle phase du cycle elle est en ce moment et s il y a ou non infection.plus de pertes sanguines en ce moment qd meme?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty Re: urgent! metrite? chez une chienne 9 mois?

Message par glyco92 Dim 13 Mar - 11:01

j'ai ete voir ma veto hier qui m'a dit toutes les possibilités qui s'offrait a nos maintenant sachant que elle elle pense a un dereglement hormonal.
elle nous a dit que soit on pouvait attendre la fin des chaleeur et la steriliser apres soit on attendait et la soit la chienne est en cloque soit elle ne l'est pas donc si elle est pleine on peut soit la faire avorter soit la laisser mettre bas si elle n'est pas pleine soit on attend les prochaine chaleur pour la faire avoir une portee soit on la sterilise. de toute facon elle a dit qu'il faut qu'elle soit sterilisee avant ses 2 ans pour essayer de limiter les problemes pour apres et qu'elle vieillisse le mieux popssible
voila sinon ce matin vista n'a presque plus de perte sur le mouchoir c'est rosé comme delave et ca fait un tout petit fillet de environ 1 millimetre enfin c'est plus rien par rapport a ya quelque jours
donc voila on doit faire un choix et on sait pas quoi sachant que la veto a dit qu'il fallait pas qu'on regrette plus tard

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty Re: urgent! metrite? chez une chienne 9 mois?

Message par ijones Dim 13 Mar - 12:06

pas evident de prendre une decision effectivement.demandes voir sur le forum si qqn a deja vecu ce dilemme et quel choix il a pris et s il regrettait?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty Re: urgent! metrite? chez une chienne 9 mois?

Message par glyco92 Lun 14 Mar - 18:50

j'en ai parle a une eleveuse qui connait une eleveuse et qui a une chienne ckc noir et feu et qui a eu ses premieres chaleur puis deux mois apres de nouvelles chaleurs (plus fortes) et qui maintenant les a une fois par an
pour le moment on n'a pas encore pris de decision on veut pas se precipite
merci pour tout tes renseignements

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent! metrite? chez une chienne 9 mois? Empty Re: urgent! metrite? chez une chienne 9 mois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum