-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Chat en observation chez le véto, inquiète :(

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par i Ven 16 Déc - 17:41

que d'émotions ! comme je te plainds, toutes ces inquiètudes ...
tout comme toi, je n'ai aucune connaissance sur les crises d'épilepsies, mais il me semble que des humains arrivent à vivre avec cette maladie, donc j'imagines qu'il existe aussi des médicaments pour les animaux.
je souhaites que tout rentre dans l'ordre avec le week end, ta véto à l'air trés bien et surtout trés humaine !!
je vous envoies à tous les deux tous les ondes positives que j'ai en réserve, essai de te reposer un peu ce week end, pix aura besoin de toute ton énergie à son retour.
courage, je penses trés fort à vous.
kiss

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Ven 16 Déc - 17:55

Merci pour les infos concernant l'épilepsie.
On va voir l'évolution, apparement, c'est tèrs rare chez le chat mais il existe un traitement à prendre à vie en revanche. Là, il faut que pix passe le cap des crises à répétition qu'il a fait hier et aujourd'hui. C'est ce qui inquiète vraissemblablement ma véterinaire, et moi aussi par la même occasion.
Maintenant, j'espère que ces crises ne sont pas dues à un problème neurologique plus grave (tumeur etc) mais ce qui est quand meme etrange c'est qu'il n'en a apparement pas fait à la clinique, alors que dès son retour à la maison, rebelotte.

J'essaie maintenant de reflechir à un eventuel choc psycho qu'il aurait pu avoir, notamment avec Oslo. Ils ne se battent jamais alors bon... Je cogite Smile

Je pense que Pix est quand même un peu jaloux d'Oslo (et vice versa d'ailleurs), pourtant j'accorde autant d'attention à l'un comme à l'autre, et Pix a toujours vecu avec un autre chat, depuis sa naissance.
Enfin là je vois pas ce qui aurait pu, si soudainement déclencher cette crise.
Ma psy qui à l'air assz branché psychologie aussi, cherche aussi, je le vois bien. Elle me pose des questions qui me semblent judicieuses. Elle à vraiment l'air bien. Je pense qu'il est entre de bonnes mains mon gros matou Smile
Ce matin, quand je suis allé le chercher, elle m'a dit qu'elle n'avait encore jamais vu un chat avec ce caractère là. Il est très spécial d'après elle. Moi je suis d'accord avec ça aussi. Il a vraiment une personnalité très marquée. Il est doux, solitaire mais dépendant, calin, mais timide aussi. Enfin, complexe ce chat là Smile

Je profite de cette acalmie pour souffler un peu. Que d'émotions pour la journée!

En tout cas, si quelqu'un à besoin d'un véto sur la Chapelle sur Erdre (proche de Nantes), j'ai une super clinique à recommander en message privé bien sur Smile

Marie.

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Invité Ven 16 Déc - 18:07

Bonsoir Mimsy, je découvre ce soir ce qui vous arrive avec Pix. Je suis vraiment désolée et j'espère que tout va bien se passer pour lui.
Pour info j'avais posé à ijones une question au sujet de l'épilespie si ça vous inétresse de la lire : sa réponse est dans la rubrique "question à un vétérinaire".
kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Invité Ven 16 Déc - 18:20

Oh Mismy. En effet, quelle journée et que de stress et d'angoisse. Le problème de Pix semble détecté par ton vétérinaire. C'est primordial pour mettre en place le traitement qu'il lui faut. Je te souhaite bon courage et je viendrais aux nouvelles régulièrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Une accr Ven 16 Déc - 19:02

Mimsy a écrit: Si vous savez des choses sur l'epilepsie chez le chat, je suis preneuse, car j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien.

J'ai trouvé ce lien sur l'épilepsie: http://www.pedigree.fr/Pedigree/fr-FR/Articles/Sant%c3%a9/Premiers+secours+et+dangers/Les+convulsions.htm?Section=&GUID=

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Maggy Ven 16 Déc - 20:47

J'espère que Pix va aller mieux et qu'un traitement sera mis en place ! C'est fou ce qu'on s'inquiète lorsqu'ils sont malades !

Courage et bises Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 284636

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par kk4 Ven 16 Déc - 20:48

Mimsy,je viens de prendre connaissance à l'instant des problèmes de Pix!Ce seraient des crises d'épilepsie!Jespère que le traitement va apaiser le petit minou,il doit être épuisé!Heureusement que tu t'occupes bien de lui...Je pense bien à toi et Pix,je vous embrasse bien fort! kiss

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Clémentine Sam 17 Déc - 10:25

Je viens aux nouvelles mais il est encore un peu trop tôt. Je me demandais si le traitement pour l'épilepsie a été concluant. Je vais revenir plus tard, en attendnat je pense bien à vous 2

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 0aa1b778e1daae737d82fbe2cad39p
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Invité Sam 17 Déc - 11:50

Moi aussi j'attends des nouvelles... très impatiemment.
As-tu vu Pix ce matin, Mimsy ? a-t-il passé une bonne nuit ?
A vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par joelle Sam 17 Déc - 13:32

Toujours pas nouvelles de Pix? Je croise les doigts pour que le diagnostic soit bon et que le traitement efficace.

Je reviens plus tard prendre des nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Invité Sam 17 Déc - 13:44

Je venais aux nouvelles !!!! Comment va Pix aujourd'hui ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Sam 17 Déc - 18:14

Bonjour!!! Smile

C'est avec un grand sourire que je viens vous donner des nouvelles aujourd'hui!

Hier soir on est retourné voir pix avt la fermeture de la clinique, et en me voyant il a refait une crise alors qu'il etait calme depuis qu'il etait arrivé.
Du coup, nouvelle nuit d'angoisse.
ce matin j'ai appellé la clinique, la véto m'a dit qu'il allait bcp mieux, qu'il etait calme, apaisé, et que le traitement avait l'air efficace.
On vient de passer le voir et on a pu rester un bon moment avec lui. Lui faire des calins, le prendre dans nos bras. La véto m'a dit qu'on pouvait le prendre un peu avec nous, on l'a emmené dans une salle d'examen pour qu'il se degourdisse un peu les pattes et là, bonheur, il marchait super b ien, pas de crises rien, lme traitement fait son effet. A ma grande surprise, il allait meme se frotter contre les jambes du véto SmileSmileSmile

En le remettant dans sa cage, il a recommencé a trembler un peu, mais rien d'inquietant d'apres la véto.
Elle m'a dit qu'elle le gardait encore demain et ludni, pour suivre le traitement, et normalement, si l'evolution continue comme ca, mardi je le recupère Smile

On retourne le voir demain bien sur, et en attendant, je suis rassurée de la savoir en de se bonnes mains Smile

Merci de vos messages!

A bientôt,

Marie! Smile

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Une accr Sam 17 Déc - 21:35

C'est chouette tous ces petits sourires dans ton message. Smile

Je suis contente de ces bonnes nouvelles.

Tu vas pouvoir passer une bonne nuit.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par joelle Sam 17 Déc - 22:38

On lit bien ton espoir qui revient et l'inquiétude qui s'en va. J'espère que le traitement va continuer à agir de mieux en mieux et que Pix ira tout à fait bien pour son retour à la maison Mardi.

Je suis si contente pour lui et pour toi

Mille caresses à Pix et bises pour toi
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Invité Sam 17 Déc - 23:24

Oh les jolis sourires d'espoir, cela fait plaisir.
J'espère que Pix va passer une bonne nuit et que le traitement sera de plsu en plus efficace chaque jour.
A demain pour des (bonnes) nouvelles ! Je continue de croiser les doigts.
Bonne nuit Mimsy.
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par i Sam 17 Déc - 23:28

je suis bien contente pour mimsy, et pour toi !
vivement mardi qu'il retrouve son foyer, et l'amour de ses bipédes.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Clémentine Dim 18 Déc - 7:09

À chaque fois je commence par le dernier message en regardant si tes bonhommes sourient ou pleurent, là j’ai pu lire tranquillement car tout semble bien aller pour Pix. Je suis super contente pour vous deux. Vivement mardi qu’il retourne chez lui au calme avec son traitement.

Groooooooooooooses bises et réserve de câlins pour mardi Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 284636
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Dim 18 Déc - 17:55

Bonjour!

Merci pour vos messages Smile

Alors, j'ai appellé ma véto ce matin, elle m'a dit que Pix allait toujours très bien. Je n'ai pas pu le voir aujourd'hui, car ce matin la véto qui est de garde allait partir car elle venait de prodiguer les soins aux petits pensionnaires du we, et elle n'a pas pu me dire quand elle revenait.
Je pensais au début la rappeller dans la journée, mais en même temps, je ne voudrais pas abuser de sa gentillesse en la harcelant un dimanche. Du coup, j'irai le voir demain à la premiere heure, et je profiterai de la dernière journée avt son retour pour faire les dernières courses de Noël car a partir de mardi je veux pouvoir me consacrer à lui pour deceler le moindre probleme à temps. Smile

Plus le temps passe, et plus j'avoue que son retour m'enchante autant qu'il m'angoisse. Jusqu'à maintenant, il n'a fait aucune crises à la clinique à part vendredi soir quand je suis venue lui faire des bisous. Et puis chaque fois qu'il est rentré à la maison (jeudi soir et vendredi matin) il m'a enchainé crise sur crise... Du coup j'ai peur qu'il recommence en revenant à la maison Sad

Ce qui est encourageant bien sur c'est que samedi quand on y est allé on a pu rester un petit moment avec lui, il marchait normalement, pas de tremblements ni rien, mais au moment où on l'a remit dans sa cage, il a recommencé à trembler. Peut etre l'emotion de nous voir repartir, mais du coup j'ai peur quand meme que ca lui reprenne souvent (des que je suis pas avec lui, ou si je sors dans la journée etc..)

Mais avec des "si"! Il vaut mieux attendre de voir, c'est vrai qu'il est sous traitement maintenant, alors c'est different.

Que d'angoisses quand même, rhalala!

Je vous tiens au courant Smile

Marie.

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par kk4 Dim 18 Déc - 18:23

Bonsoir Mimsy!Ne t'angoisse pas,Pix est maintenant sous traitement,cela devrait atténuer ses crises,essaie de ne pas trop y penser sinon,il va le ressentir et sera angoissé (je sais c'est facile à dire!!!!).Allez,ça ira mieux,pense à ton chat-chat qui sera bientôt près de toi!
Bisous!

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Clémentine Dim 18 Déc - 19:25

S,il s'agit bien de crises d'épilepsie, maintenant qu'il est sous traitement le retour à la maison devrait cette fois bien se passer, les fois d'avant il n'avait pas ses médicaments.

J'ai bien hâte d'avoir de ses nouvelles dans son "chez lui" ... avec des bonhommes qui sourient ;o))

Passe une bonne soirée, kiss
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Invité Dim 18 Déc - 21:01

Je suis contente de lire que Pix va mieux grâce au traitement !

Je connais un petit minou qui va être plus que chouchouté à son retour à la maison !!! Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 22129 Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Loool3kw

Bisous et à très bientôt ! bonjour banane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par bimarion Dim 18 Déc - 21:56

Smile
je viens de lire tous les posts concernant Pix, je suis très contente qu'il aille mieux et surtout que sa maladie a été détectée, il est en effet rien de plus angoissant de ne pas savoir, j'en sais quelque chose avec mon Orion.
Je lui souhaite un bon rétablissement à la maison avec toi et surtout qu'il se porte mieux.
bimarion :pat:

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Lun 19 Déc - 9:53

Bonjour!

Je commence toujours mon message par la même chose, mais comme ils sont toujours plus nombreux, merci pour vos messages à vous Smile

Je viens d'avoir la clinique, l'assistante me dit que Pix va bien, mais qu'il marche toujours bizarement. Elle me dit qu'il n'a pas eu de crises, c'est déjà ça, mais en meme temps, depuis le début, quand il marche bizarement c'est qu'il est en train d'en faire une ou qu'il en a fait une.
Les petites pensionnaires sont dans une pièce à part, du coup les médecins ne le voient pas tout le tps. En ce cas, je vois pas comment ils peuvent assurer qu'il n'a pas eu de nouvelle crise... Humhum...

Enfin là, ce qui me stresse, c'est que samedi il marchait bien, et apparement là il marche bizarement ce matin, donc c'est pas normal.
Je vais le voir à 14 heure, mais finalement je vais peut etre y aller plutot que prévu, ce matin, et y retourner cet après midi.

Pfff... est ce qu'on en sortira un jour?? Schanat qu'en plus vendredi soir on part pour une semaine en Lorraine (8 heures de voiture au moins!).. est ce qu'il va pouvoir supporter???

Beaucoup de questions et d'incertitudes encore. Je ne l'ai pas vu hier , il commence à me manquer très très fort!!

Bises à vous!

Marie.

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Invité Lun 19 Déc - 10:21

Bonjour,

Je viens de lire ce qui arrive à Pix !!! Pauv tit Pèpère !!!!

J'espère maintenant que les vétos ont trouvé que tout va aller bien pour lui....

Bon courage à toi et de grosses caresses et bisous à Pix quand tu vas aller le voir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par joelle Lun 19 Déc - 10:25

Bonjour Mimsy,

Tu parlais il y a quelques jours d'un éventuel scanner. Peut etre pourrais tu voir à l'école vétérinaire de Nantes s'ils en sont équipé? Tu as la chance de ne pas habiter loin de ce bel établissement. Dans l'affirmatif, ton véto doit prendre rendez-vous et si le temps d'attente est long, elle remue ciel et terre pour obtenir un rendez-vous.

Je sais que certaines cliniques privées ont des scanners avec des temps d'attente moins longs. J'en connais une en région parisienne mais pas dans la région nantaise.

Il est fort possible de Pix ait quelque chose qui provoque ces crises et peut etre qu'en soignant la cause, les problèmes seraient réglés.

Quant à l'emmener en voyage, je pense qu'il faut attendre l'effet du traitement pour savoir s'il récupère. Je pense qu'il faut pour le moment, lui éviter le moins de choc, le moins de fatigue possible.

Je te souhaite bon courage et j'espère que Pix va retrouver la santé rapidement arcenciel clignote
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Lun 19 Déc - 11:20

Bonjour Joelle,

En ce qui concerne le scanner, ma véto m'en a parlé vendredi, mais elle n'avait pas l'ai super enthousiaste. C'est plus moins qui ait un peu "insisté" pour faire des examens complémentaires.
D'après ce qu'elle m'a dit, il faut forcément aller sur Paris pour faire ça.
Je reviens tout juste de la clinique là, et Pix avait l'air pas mal. Il a hérité d'un petit couffin qui a l'air bien confortable Wink
Au début, quand je suis arrivée, il a fait un petit miaou-bonjour, quelques ronron et calins, puis il s'est jetté sur ses croquettes et à mangé tout le reste du temps où j'étais là. Ma véto qui le suit depuis le début des problèmes ne travaille pas aujourd'hui, et je n'ai aps pu voir le véto qui s'en occupe aujourd'hui. Elle revient demain, et je verrai avec elle ce qu'on fait pour la suite.
En tous cas, je n'ai pas trouvé qu'il était bizare aujourd'hui, un peu patrac (a cause des medocs je pense) mais qd meme assez vif, il n'avait pas l'air stressé. Quant à son problème de démarche, je n'ai pas vraiment pu voir parce que pas pu le sortir aujourd'hui (les salles de consultations sont toutes occupées dans la journée).

Je pense que je vais retourner le voir tout à l'heure, en débit d'apres midi, la clinique est sur le trajet du bus pour aller en ville.

Marie Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 299271

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Clémentine Lun 19 Déc - 13:31

Coucou Mimsy Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 849944

Je me demandais si tu avais eu confirmation du diagnostic d'épilepsie ou si ça reste toujours une hypothèse ?

Au moins il semble se porter bien, c'est plutôt une bonne nouvelle, ça me rapelle quand j'allais voir Clémentine pendnat son hospitalisation de 3 jours (on avait des heures de visite comme à l'hôpital Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 22129 )

Si tu vas le voir tout à l'heure, fais lui un beau bisous de ma part

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Sourispelotebonnejournee8bf
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Lun 19 Déc - 14:14

Bonjour Clémentine!

En ce qui concerne les visites, j'ai de la chance, je peux aller le voir vraiment quand je veux. Il faut dire que c'est une petite clinique de 3 vétérinaires. Il y a pas mal de personnel, donc des que je viens, toujours une assistante pour m'emmener voir pix Smile Pour ça, rien à dire, j'ai encore jamais attendu en salle d'attente, rien du tout Smile

En ce qui concerne le diagnostic, ma vétérinaire m'a dit crise d'epilepsie, mais elle n'a as non plus completement ecarté la these d'un truc bcp plus grave type tumeur.
Quand je l'ai vu samedi ca allait bcp mieux, j'ai eu ma véto hier au tel qui etait de garde et m'a dit que pix allait toujours tres bien.
Aujourd'hui je suis plus inquiete parce que l'assistante m'a dit "il marche toujours bizarement" alors bon, je ne sais pas trop depuis qd elle entend le "toujours" puisqu'e ce we ca allait mieux et qu'on est lundi...

Je retourne à la clinique tt à l'heure en espérant voir un autre veterinaire (ma véto est pas là aujourd'hui ), et au pire, demain j'ai rdv avec ma vétérinaire pour faire le point (Il était prévu samedi qu'elle garde pix jusqu'à mardi si l'evolution continuait à aller ds le bon sens).

Encore un peu de patience alors.. En attendant je multiplie les recherches sur le net, et j'ai vu qq articles (notamment des forums) sur la Thromblose. Je commence à me demander, vu les symptomes décrits, si ca ne serait pas un truc du genre. Je vais en parler à mon véto.
Apparement j'ai vu aussi que des dérèglements du genre de ceux de pix peuvent etre causés par des vers (sachant qu'il a ete vermifugié il y a qq temps, mais que parfois des petits "résidus" apparaissent près de son anus).

Ca cogite sec à la maison Smile

Bisous !

Marie.

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Invité Lun 19 Déc - 16:55

Ne te met pas martel en tête, Marie.
A force de lire les renseignements sur internet (où on trouve tout et son contraire) tu vas envisager de multiples maladies qui ne seront pas en rapport avec les symptômes de Pix.
Rine ne vaut les examens, cliniques et techniques, pour faire le bon diagnostic et envisager les bons traitements.
Patiente encore un peu et vois avec la clinique vétérinaire, je te prie.
Sinon le net va t'offrir des tas de choses qui vont te faire paniquer... pour rien.
Courage ma grande, tu y verras plus clair demain.
Bisou bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Lun 19 Déc - 18:31

Oui Chamicale, tu as amplement raison!
J'ai pu voir le vétérinaire qui s'occupe de Pix aujourd'hui, il m'a parlé d'ataxie, de thrombose, de tumeur (qu'il a l'air d'exclure ou d'écarter pour le moment en raison du jeune age de pix). Il penche pour un problème cardiaque, mais toujours avec reserve. Il m'a dit qu'on allait surement faire une echographie à Pix pour en savoir plus.

En tout cas, gros calin cet apres midi, Pix se roulait sur le dos pour se faire gratouiller le ventre, trop mignon Smile J'ai remeraqué aucun tremblements , il mange et à l'air plutot bien.
L'asstante que j'ai eu au tel m'a dit qu'elle avait remarqué que pix marchait bizarement mais au niveau des pattes avt, à cela elle a ajouté que c'était peut etre pas nouveau (d'aujourd'hui ou hier quoi :p) mais qu'il fallait connaitre, et que c'est sans doute pour ca que nous, les propriétaires n'avions pas remarqué ca sur les pattes avt.
Il a du mal à coordonner ses mouvements, à synchroniser tout ça.

En attente jusqu'à demain donc!

On va peut etre quand meme aller lui faire un petit bisou tout à l'heure Wink

Bises!

Marie.

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( - Page 2 Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum