Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chat en observation chez le véto, inquiète :(

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Jeu 15 Déc - 13:01

Bonjour,

Je me dis que peut etre vous pourrez me renseigner un peu...

J'ai un chat de 4 ans, mâle, castré, qui est traité actuellement sous Dermipred (corisone) pour limiter la douleur d'un calicyvirus (si j'ai tout compris...).

Hier soir tout allait bien, depuis trois semaines, mon chat etait beaucoup plus vif, alerte que d'habitude. Et puis ce matin en me levant, drôle de comportement. Comme d'ordinaire, il me suit partout quand je me lève, mais ce matin je trouvais qu'il avait une demarche un peu étrange. Finalement on se retrouve tous les deux dans la cuisine, pour la paté du matin et là au moment où je me baisse pour lui faire une tite caresse, je remarque qu'il baisse la tete, un peu comme si il allait tousser. Mais juste la tête en bas, pas tapis eu sol comme d'habitude. Et puis là, il tousse pas, donc je m'accroupis pour le carresser, je sens qu'il y a un truc qui cloche. Et au moment où je le caresse, son arriere train est parti sur le côté, il s'est presque retrouvé sur le dos sur toute la partie arrière de son corps. J'ai tiqué de suite que ce n'était pas normal, pas comme lorsqu'il se met direct sur le dos pour se faire gratouiller le ventre. ET puis ensuite, il avait du mal à marcher. Il avait l'air tout contracté du train arrière, et un manque d'equilibre.
Finalement, il a quand meme mangé, mais pour la premiere fois il n'a pas fini sa gamelle. Il a voulu faire une petite toilette post-repas, se leche les babines, mais au moment de lever sa patte avt pour se nettoyer la frimousse, c'est aussi comme si il perdait l'equilibre.

Vraiment bizare ce matin mon chat, alors ni une ni deux j'ai appellé le veto, et 20 minutes plus tard, j'étais en consultation.

Le vétérinaire a trouvé qu'il n'avait pas d'équilibre, qu'il avait l'air mal en point, qu'il avait l'air deshydraté aussi (alors que je le vois souvent boire!). Du coup elle l'a gardé en observation, le met sous perfusion et lui fait une analyse de sang. Elle a eu l'air de penser à un empoisonnenment ménager, mais là je viens de refaire encore et encore le tour de l'appart (le chat ne sort pas) et je ne vois pas du tout ce qu'il aurait pu trouver...

J'ai rapellé le véto il y a une petite demie heure, elle me dit qu'il est plus calme, qu'il est sous perf, et qu'elle a fait une prise de sang qui ne revele rien d'anormal pour le moment. D'après elle, il pourra rentrer à la maison ce soir, mais je suis quand même très inquiète...

Avez vous des idées sur ce qui pourrait lui arriver? J'aimerai etre rassurée...


Merci de m'avoir lue jusqu'au bout,

A bientôt,

Marie.

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par joelle Jeu 15 Déc - 14:16

Bonjour Mimsy,

Je comprends ton inquiétude pour ton chat. Déjà quand ils sont hospitalisés, nous sommes au 36ème dessous, mais en plus tu ne sais pas ce qu'il a. Je pense qu'il faut faire confiance à ta vétérinaire et te tourner vers une intoxication d'autant plus qu'il a l'air d'aller mieux sous perfusion.

Pour les intoxications possible : soit aux produits ménagers (un sol lavé et pas rincé), quelques gouttes d'un adoucissant textile, d'une cire, quelques grains de lessive en poudre, un produit utilisé pour le bricolage soit aux plantes ou autres végétaux. As tu des plantes vertes chez toi et ton chat a-t-il tendance à les mâchouiller? ou des décors de branchages pour Noël? Ne lui aurais tu pas donné à manger un légume , ou n'aurait il pas jouer avec des épluchures de pommes de terre ou autres légumes toxiques qu'il aurait mâchouillé? N'a-t-il pas mangé du chocolat en grande quantité?

J'espère que ton chat sera de retour ce soir . En attendant il te reste à passer en revue tous les produits ou plantes auxquels il a accès.

bon courage et donne nous vite des nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Jeu 15 Déc - 14:46

Bonjour Joelle, et merci de ta réponse!

J'ai passé en revue tout l'appart. Résultat: une punaise (la bestiole!) sur le dos qu'un chat à du attaquer cette nuit (j'ai deux chats, le second n'a aucun symptomes!). J'ai passé le mop hier, avec un produit pour le parquet (Pliz) et comme d'habitude, après l'avoir passé, je le laisse sécher sur l'égouttoir du seau. Mais cela fait plus de 4 ans que je fais ca comme ca, et jms le moindre soucis... Vous me direz, il suffit d'une fois, mais bon.. D'autant que là le mop est sec ce matin, donc je vois pas bien pourquoi il aurait léché ça.
En ce qui concerne les plantes vertes, j'en ai beaucoup à la maison (ficus, philodendrons, lière, tamaya...) mais elles sont toutes diificiles d'accès pour les chats car justement petits ils m'avaient fait des ravage dans mes pots de fleurs les coquins! Du coup les pots sont maintenant réhaussés sur des petits tabourets, tables basses, étagères. Et puis, ils en ont quand même pas mal mangé à l'époque et jamais le moindre soucis.
J'arrive vraiment pas à comprendre... D'ici deux heures je pourrai appeller le vétérinaire pour savoir comment va mon tit matou, mais en attendant, c'est toujours l'angoisse Sad

Merci pour ta réponse en tout cas, même si ça ne m'avance pas sur le diagnostic, ca fait du bien d'en parler Chat en observation chez le véto, inquiète :( 22129

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par joelle Jeu 15 Déc - 15:01

Je ne peux pas en effet t'aider pour un diagnostic. Le vétérinaire qui a vu et suit ton chat est bien placé pour le faire.

Je te conseille de faire tout de même le tour des plantes pour voir si une ou des feuilles ne seraient pas attaquées ou mâchouillées.

N'a-t-il pas mangé quelque chose hier soir par exemple qui ait pu l'intoxiquer? Tu sais, il y a des végétaux anodins pour nous et dangereux pour les chats comme certains champignons, les oignons, les germes de pommes de terre. Je crois qu'ils peuvent être intoxiquer également par des émanations de produits comme le vernis, le trichlo et autres produits de bricolage. Il faut également penser aux produits de toilette comme certains savons, gels douche, laque, parfums etc.....

J'avoue que ce n'est pas évident à trouver et stressant de ne pas savoir. J'ai connu cela au printemps car un de mes chats s'est brûlé un oeil dehors et j'ai dû passer en revue toutes les plantes du jardin et les plantes environnantes pour savoir avec laquelle elle avait eu cet accident. J'ai mis deux mois à recenser les végétaux et à chercher laquelle était photosensibilisante.

Dans un premier temps, l'important est que ton chat aille mieux. Et quand tu le récupéreras, il faudra bien l'observer pour voir si les symptômes réapparaisent ou pas.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Jeu 15 Déc - 15:10

Oui, mais là j'avoue, je chercher je cherche, je vois pas.

J'ai regardé effectivement le bas des plantes pour voir si certaines étaient "entamées" mais non... Et puis bon, ce sont des plantes qu'il cotoie depuis qu'il est arrivé chez nous, il y a plus de trois ans. Idem pour le produits menagé, quoique tu as peut etre soulevé une piste en ce qui concerne le lavage sans rincage du produit pour le parquet. Des fois qu'il ait léché qq chose sur le sol et qu'il ait ingeré qq gouttes de produit en meme temps, c'est possible aussi.

J'espère qu'on va trouver la cause. Mais je me demande si c'est vraiment la piste de l'empoisonnement qu'il faut suivre.
Pix est un chat qui a bcp de probleme de santé, il est fragile. Il est sous cortisone depuis qq temps pour traiter sa bouche (très inflammée) et j'ai peur qu'il y ai un lien avec son espece de malaise de ce matin et sa maladie...

Je vous tiendrai au courant des que j'en saurai plus, ça pourra peut etre aider aussi d'autres personnes du forum qui ont un chat qui presente les même symptomes.

Merci pour tout!

Marie.

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Jeu 15 Déc - 18:01

Hop, petit post pour vous donner des nouvelles.

16h45: j'apelle la clinique pour savoir ce qu'on fait pour la nuit. Le véto me dit de venir le chercher, que ça a l'air d'aller, mais que de toutes facon il a tellement peur chez le véto qu'ils n'arrivent pas vraiment à voir comment ca va. Mais bon, rassurant, ca avait qd meme l'air d'etre pas mal.

17h00: je debarque chez le veto . Tout le monde grand sourire, il y a pas a die, ils sont adorables dans cette clinique. Je recupere donc Pix, l'assistante qui s'en est occupé me dit qu'il à peur des medecins. Elle me le donne donc. Il s'approche de la grille, me fait des petits miaulements, il est visiblement tres content de me voir arriver!
Il a un cateter dans la patte gauche, la patte droite presente une petite tache de sang. Pas d'inquietude, c'est à cause de la prise de sang.
Le véto m'annonce donc que je le ramene chez moi pour cette nuit, qu'elle lui laisse le cateter avec un pansement, et rendez vous pris pour demain matin 9h45 pour un controle.
Je demande qd meme, au cas où il recommence à avoir des espece de spasme ce que je dois faire. Elle me repond qu'il faut que je l'appelle, mais pas d'inquietudes me dit elle, il n'y a pas eu d'evolution aujourd'hui, donc normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

17h15: je sors de la clinique en parlant à mpon chatinou. Il miaule alors je lui explique qu'on rentre à la maison, qu'il va revoir Oslo etc! (oui, je sais bien qu'il comprend pas mais bon, vala :p)

Au bout de 2 minutes, il miaule de plus en plus fort, il tremble de tous ses membres. Je me dis qu'il doit avoir froid alors je l'enroule comme je peux dans la serviette qui tapisse le fond de sa cage.
Et puis deux secondes apres, il vomit.
Bref instant d'hésitation, puis hop, je retrace à la clinique.

17h20: bon, les tremblements c'est pas le froid, c'est les spasmes qui recommencent. On vous le garde pour cette nuit.

Donc vala... j'en sais pas plus. Si ce n'est qu'aujourd'hui on lui a refait un test de leuose négatif, et un test sanguin pour les reins etc. Rien d'anormal non plus. Selon le véto, ca ne fait pas de doute que c'est du à qq chose qu'il à mangé. Je cherche toujours...

C'est donc reparti, apres une journée d'inquietude, pour une nuit blanche assurée...

Vivement demain matin que je puisse appeller à la première heure la clinique. De ttes facons, j'y retourne à 9h45 demain matin.
Pauvre petit Pix, lui qui avait l'air content de me retrouver, il se frottait tellement fort sur ma main à travers la grille quand je l'ai retrouvé que ca faisait presque mal!
J'espère qu'ils vont lui faire des calins...

Désolée, je suis encore bien longue, mais ça fait du bien :p

Marie.

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par joelle Jeu 15 Déc - 18:14

Pauvre Pix, mais qu'a-t-il mangé pour être si malade?

J'espère que la nouvelle perfusion de cette nuit va lui faire du bien.

N'a-t-il jamais eu de problèmes neurologiques?

Bon courage Mimsy, je suis de tout coeur avec toi
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Jeu 15 Déc - 18:21

Oui, le pauvre minou... J'espère que demain ça va aller.

Non, aucun problème neurologiques à son actif. J'ai l'impression que le vétérinaire est persuadée qu'il a mangé qq chose... Je cherche toujours... Mon copain rentre du taf là, on va pouvoir chercher ensemble...

Merci de ton soutien Joelle! Smile

Marie.

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Invité Jeu 15 Déc - 18:32

Bonsoir Mimsy, je viens de lire ton post et je suis de tout coeur avec toi. J'espère que tu vas réussir à dormir un peu cette nuit.

Pauvre petit minou, il doit se sentir bien seul à la clinique ... Shit

Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation demain.

Bon courage ! kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Jeu 15 Déc - 18:39

Peut être qu'il v se faire des petits copains à la clinique 🐯

En attendant, on reflechit toujours à ce qu'il a bien pu se mettre sous la dent!

Je vous tiens au courant.

Marie.

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Clémentine Jeu 15 Déc - 19:10

Est-ce que tu as ouvers une nouvelle boite ? Le véto m'a dit que ça pouvait arrivé que certaines boites soient pas bonnes et les rendent malades.

J'espère que ta clinique va vite trouver la cause de tout ça. Pauvre petit ange, une petite nuit et j'espère que ça va rentrer dans l'ordre.

Je te fais plein de gros bisous et SVP, fais lui un beau bisous de ma part en allant le chercher demain matin Chat en observation chez le véto, inquiète :( 284636
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par i Jeu 15 Déc - 19:17

boinsoir mimsy,
je n'ai pas d'idée à te soumettre, joelle t'a donné toutes les pistes judicieuses.
mais je voulais tout de même t'envoyer un petit mot de soutien car il m'est trés façile d'imaginer l'angoisse que tu vis actuellement. j'ai hates d'être à demain, pour avoir des nouvelles de ton chat. essais de dormir un peu quand même, je sais c'est plus façile à dire qu'à faire.
courage je t'envoie un trefle 4 feuilles en espérant qu'il te porte chance et que demain ton chat soit remis.
à trés bientôt.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Jeu 15 Déc - 19:22

Merci pour tout, vous êtes adorables!

Clémentine, pour te repondre, j'ai donné un sachet individuelle Whsikas (je sais pas si on a le droit de mentionner des marques sur le forum, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse) mais cela remonte à avt hier. Je ne leur en donne pas tous les jours, mais une fois tous les deux jours. (ils ont des croquettes à volonté tout le temps, donc c'est juste un petit plus). Du coup je sais pas si ca peut etre ca...

J'en saurai surement plus demain.

Bises!

Marie.

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par kk4 Jeu 15 Déc - 19:37

Mimsy,je suis de tout coeur avec toi et j'attends demain avec impatience pour des nouvelles de Pix.

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par thecatwoman Jeu 15 Déc - 23:24

J'espère que le minou va passer une nuit paisible. Pauvre petit père.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Ven 16 Déc - 9:12

Bonne nouvelle du matin!

Après une nuit agitée, pleine de questions et d'inquietudes (le tel à sonné deux fois en plus, à 7h00 du matin, une erreur de fax et à 8 heure ma belle mere qui voulait avoir des nouvelles du chat), j'ai appellé à 9 heure pétantes la clinique pour savoir cmt s'était passée la nuit. J'ai eu l'assistante (le véto n'etant pas encore arrivé) qui m'a dit que ce matin Pix avait l'air d'aller beaucoup mieux, qu'il etait beaucoup plus réactif.
Donc voilà, pour le moment, je suis un peu rassuré, mais j'angoisse encore un peu. Il n'y a plus qu'a attendre 9h45 pour en savoir plus.

Merci de vos messages de soutien, ca me touche beaucoup Smile


Marie!

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Une accr Ven 16 Déc - 9:18

Ah super !!! C'est déjà bien.

A tout à l'heure.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Invité Ven 16 Déc - 9:26

Courage Mimsy, je crois bien que le pire est passé.
Bisous et calinoux à Pix dès que tu pourras le prendre dans tes bras !
Chat en observation chez le véto, inquiète :( 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par joelle Ven 16 Déc - 11:03

Ce sont déjà de meilleures nouvelles que celles d'hier soir. J'attends de savoir si Pix peut rentrer chez lui et s'il est tout à fait remis.

Courage et bisous à tous les deux
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Ven 16 Déc - 11:04

Petit message très rapide avt que je retourne m'occuper de lui.

ce matin à la clinique ca avit l'air d'aller, du coup j'ai pu le recuperer. Il miaule non stop.
Le vétérinaire m'a parlé eventuellement peut etre d'epilepsie...
De reoutr à la maison, il est toujours mal sur ses pattes. Il n'arrive pas a sauter, marche bizarement. Un peu la demarche hesitante d'un chaton. Il n'arrive meme pas a sauter sur le canapé pour venir sur mes genoux.
J'ai rappelé le véto, elle me dit de le surveiller aujourd'hui et si pas d'amelioration, je dois le ramener en fin de journée....

Toujours aussi inquiete donc, voir pire...
Il faudrait presque qu'un véto vienne le voir à domicile, pour qu'il soit dans son element et puisse constater son comportement à la maison vu qu'a la clinique il a l'air different...

je comprends pas, plus rien... Sad

Je retourne auprès de lui.

Marie.

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par joelle Ven 16 Déc - 11:34

bonjour Mimsy,

A la clinique, quand vous posiez Pix sur le sol, il marchait normalement?

Si tu mets Pix sur le canapé par exemple, comment se comporte-il? A-t-il mangé? Arrive-t-il à trouver une place confortable et au chaud pour se reposer? A-t-il eu de nouveau des spasmes?

Je comprends vraiment ton inquiétude. Je te souhaite bon courage

bises
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par kk4 Ven 16 Déc - 11:34

C'est bizarre en effet!Si je comprends bien,à la clinique,il marche normalement sur ses pattes,bref,il a une meilleur forme,et de retour chez toi,il est tout amorphe?N'y a t-il pas quelque chose qui le perturbe,ou autre,chez toi qui puisse expliquer ce comportement?

J'espère que l'on trouvera la cause de l'état de Pix!

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Invité Ven 16 Déc - 12:07

Mimsy a écrit:Petit message très rapide avt que je retourne m'occuper de lui.

ce matin à la clinique ca avit l'air d'aller, du coup j'ai pu le recuperer. Il miaule non stop.
Le vétérinaire m'a parlé eventuellement peut etre d'epilepsie...
De reoutr à la maison, il est toujours mal sur ses pattes. Il n'arrive pas a sauter, marche bizarement. Un peu la demarche hesitante d'un chaton. Il n'arrive meme pas a sauter sur le canapé pour venir sur mes genoux.
J'ai rappelé le véto, elle me dit de le surveiller aujourd'hui et si pas d'amelioration, je dois le ramener en fin de journée....

Toujours aussi inquiete donc, voir pire...
Il faudrait presque qu'un véto vienne le voir à domicile, pour qu'il soit dans son element et puisse constater son comportement à la maison vu qu'a la clinique il a l'air different...

je comprends pas, plus rien... Sad

Je retourne auprès de lui.

Marie.
Bizarre, bizarre... !
Les symptômes de Pix sont instantanés ? dès qu'il rentre chez toi ?
N'y a-t-il pas une odeur qui le traumatiserait immédiatement ?
Si Oslo n'a rien du tout, je pense plus à un traumatisme permanent que le véto ne perçoit pas. Pix marche-t-il chez le véto ou reste-t-il dans une cage ?
Je te souhaite bon courage, j'espère de tout coeur que nous allons trouver la cause pour pouvoir remédier à la santé de Pix.
Bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Clémentine Ven 16 Déc - 13:14

Si s'était un empoisenement alimentaire, pourquoi ce serait intermittant comme ça ? Au moins, tu l'a pris tout de suite et en agissant vite comme tu le fais, la raison et le traitement seront surement pris à temps.

Courage , ton véto va bien finir par trouver ce qu'il a, sinon, peut être aller voir un de ses collègues car des fois, 2 têtes valent mieux qu'une (même si ton véto est super bon, ce que je ne remets pas en question).

gros bisous à toi et papouille à ton bébé
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Ven 16 Déc - 14:56

Re bonjour...

Alors, finalemeny j'ai rappellé le véto vers 11h20 car pix commencait à tousser, etait tout tremblottant, pupille dillatées, troisieme paupière apparente. Elle m'a dit que ca ressemblait à une sorte de crise d'angoisse, d'autant que cela à debuté des son retour à la maison.
Du coup elle m'a conseillé de m'isoler avec lui dans une piece avec les rideaux fermés et eventuellement une petite lumière, pour eviter ls stimuli exterieurs.
Et là, miracle, deux sec après, pix ne toussait plus (et n'a pas toussé depuis), il s'est meme couché sur le lit, alors que depuis qu'il etait de retour à la maison il ne s'était pas posé une fois.
Finalement, 15 minutes apres coup de fil de ma véto directement (qui a du etre au courant de mon precedent appel ) qui me demande l'etat de pix. Je lui explique qu'il est toujours tendu mais qu'il ronronne, et qu'il commence à s'apaiser un peu. A cela elle me répon qu'il faudrait que je passe à la clinique pur recuperer un médicaments pour l'epilepsie, car il s'agit sans doute de cela. Mais elle n'exclu pas non plus un problème neurologique beaucoup plus garve, auquel cas m'a t'elle dit, on ne pourrait pas le garder Sad Pour s'en assurer, il faudra faire un scanner (ce qui se fait à Paris, et il y a pas mal de delai d'attente..)

Pour l'heure donc, je lui ai donné un demi comprimé de Crisax, à base de Phénobarbital, Potassium bromure er camphre bromur, si qq1 connait, moi pas!
En tout cas, il l'a prit facilement avec un peu de patée (il a bon apetit!) et ensuite je suis restée avec lui, sur le lit. Il s'est couché sur moi, tout tremblottant, et a fini par s'endormir et se calmer. Sa respiration est devenu plus calme. Tellement calme que j'ai fini par m'endormir aussi, et on a fait une bonne sieste tout les deux Smile
Je fais des petits tests pour sortir de la pièce, et pour le moment, j'attends avant de le mettre en presence d'Oslo, car peut etre que c'est lui la cause déclencheuse de crises... On sait pas.
Donc voilà, beaucoup de calme pour cet apres midi, il en a besoin, je le chouchoute, lui fais des calins, tente de l'apaiser du mieux que je peux en lui parlant doucement, petits massage dans le cou etc.
Ca fait dix minutes environs qu'il est tout seul dans la chambre et maintenant je ne l'entends plus miauler, c'est qu'il s'est calmé, c'est bon signe. Depuis qu'il est rentré à la maison, je ne fais pas un pas sans qu'il me colle et dès que je m'éloigne il m'appelle.

Ce soir on devait aller à Angers, chez mes beaux parents, et dormir là bas, mais du coup j'hesite. Une heure de voiture, plus changement de décor etc, j'ai peur que ca fasse bcp pour ses petits nerfs encore.
J'attends de voir l'evolution sur la journée, et de toutes facons, le véto m'a dit de le rappeller en fin de journée pour faire le point.

Voilà!

J'en profite pour finir "Les bleus à l'âme" de Françoise Sagan, j'ai que ca à faire pendant que Môssieur roupille sur mon ventre Smile

Bisous à toutes!

Marie.

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Clémentine Ven 16 Déc - 17:07

Tu penses amener pix avec toi chez tes beaux-parents ou le laisse chez toi ? Peut être que ce serait mieux qu'il se repose ?

en tout cas c'est une bonne chose s'il a fait une bonne sieste et pour toi aussi j,imagine :o) garou anni bizzzzz à vous deux
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Une accr Ven 16 Déc - 17:19

Qu'est ce que tu t'en occupes bien de ton petit Pix. Tu es super !
J'espère que vous allez vite trouver la cause de ces crises.

C'est vrai que l'emmener en voiture et dans une autre maison ce soir, c'est un peu délicat vu son état. Il serait mieux au repos chez lui ET avec toi, si c'est possible.

Bon courage.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Mimsy Ven 16 Déc - 17:25

Point de 17:17. Pix est de nouveau chez le vétérinaire et va y passer le we Sad

En effet, il y a une heure à peu pres, l'état de pix s'est de nouveau beaucoup déterrioré. Une espèce de râle étrange, la lange pendante, un filet de bave au coin de la bouche. Des tremblements qui reprennaient, faiblement mais quand meme...
Du coup j'ai rappellé en panique, on m'a dit de le ramener.

J'ai revu ma véto qui le suit depuis le debut de ce poblème (merci à elle, elle est vraiment geniale et gentille comme tout), et je lui ai expliqué les symptomes. Vu que j'ai passé ttes l'apres midi avec Pix, j'ai suivi toute l'evolution. Pour elle, plus de doute, il fait bien crise d'epilepsie sur crise d'epilepsie. Elle lui replace donc un cateter, pour le mettre sou perfusion facilemen si une crise apparait, et je pense qu'elle va le remettre d'aplomb car il est faible là. Normal, vu le nombre de crises qu'il a fait aujourd'hui, pauvre minouchou.

Je ne sais pas grand chose de l'epilepsie chez l'humain, et encore moins chez l'animal et le chat e particulier. D'après ce que a dit ma véto, parfois certains plaisirs peuvent occasionner une crise, comme le fait de manger par exemple. J'ai remarqué aussi que, petit à petit au fil de l'apres midi, quand je le carressais il commencait à tousser. Apparement, encore un symptome. Si vous savez des choses sur l'epilepsie chez le chat, je suis preneuse, car j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien.

Autant hier soir j'étais paniqué à l'idée qu'il passe la nuit la bas, autant aujourd'hui j'avoue que je suis rassurée. Je me dis qu'il est entre de bonnes mains, et aussi que moi je ne sais pas faire face à ce genre de crises.
La vétérinaire m'a dit qu'en plus, vu que jusqu'à ce midi on pensait qu'il s'agissait d'une intoxication, il n'a pas ete bien medicamenté pour l'epilepsie. Du coup là ils vont pouvoir lui donner ce qu'il a besoin.
Elle m'a dit aussi que je pouvais l'appeller quand je le souhaitais, si j'etais inquiete, pour avoir des nouvelles, et que la clinique m'appellerai aussi pour me tenir au courant. Mon ami et moi pouvons aller le voir quand on veut, ce soir jusqu'à 19 heure, samedi et même dimanche. J'apprecie beaucoup.
C'etait vraiment une journée tres éprouvante, je n'ai meme pas pris le temps de manger pour rester avec mon chat!

J'arrete pas de le dire, mais encore merci merci merci Smile

Marie, qui espère vous donner vite de bonnes nouvelles! Smile

Mimsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par thecatwoman Ven 16 Déc - 17:36

Comme je comprends les moments d'angoisse que tu vis... Je suis de tout coeur avec toi. Bats-toi Pix coeur
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Invité Ven 16 Déc - 17:40

Bonsoir Marie,
J'avais pensé à l'épilepsie, les crises de Pix étaient assez reconnaissables, mais comme nous étions parties sur une probabilité d'intoxication, je n'ai rien osé dire.
C'est pour cela que je te demandais si les crises survenaient lors d'un choc, une nervosité, etc.
L'épilepsie du chat est assez éprouvante mais se calme très bien. Il faudrait juste savoir s'il s'agit d'une épilepsie essentielle ou d'une épilepsie secondaire.
Dans les deux cas des traitements sont efficaces. La véto va certainement lui donner un traitement de fond - après le traitement d'urgence -
ça va aller, Marie, bon courage, nous sommes là pour t'aider !
Bisous


Dernière édition par le Ven 16 Déc - 17:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chat en observation chez le véto, inquiète :( Empty Re: Chat en observation chez le véto, inquiète :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum