Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre)

Aller en bas

lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre) Empty lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre)

Message par glyco92 Jeu 23 Juin - 19:49

ma lapine s'est arrache un peu de poils il y a 3 semaines (elle avait vu des lapins 1 mois avant mais c'etit des femelles) elle se calmait et la aujourd'hui je viens de voir dans sa cage un paquet enorme de poils (beaucoup plus que la derniere fois) ca a l'air de provenir de son ventre
qu'est ce que je dois faire
Lise
ps: elle n'a pas de paille dans sa cage en ce moment

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre) Empty Re: lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre)

Message par ijones Jeu 23 Juin - 22:22

salut miss,

l arrachage des poils du ventre chez la lapine peut avoir 3 causes:1)un probleme de comportement,provenant soit d un probleme d entretien du lapin(il n a pas ds son environnement ce qui lui faut)soit d un probleme d environnement (p.ex. un chien qui le stresse,un enfant qui le malmene...)2)une mauvaise alimentation (il n a pas de paille mais a t il du foin(tres important)? et 3) la plus probable : une pseudogestation ,cad qu avec les poils de son ventre elle se fait des nids car elle pense avoir des bebes ds le ventre.surtout si tu me dis que la derniere fois date d il y a 3 semaines,ca pourrait tres bien etre ca.dans ce cas,si ca revient trop svt,ou si ca la perturbe enormement,le seul traitement est la sterilisation.

ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre) Empty Re: lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre)

Message par glyco92 Jeu 23 Juin - 23:45

salut
merci pour ta reponse
comment est ce que je peux savoir de quel probleme il s'agit tout les trois pourrait etre possible malgre que je ne pense pas mal m'en occuper
je pencherais peu etre plutot pour la grossesse nerveuse car la derniere fois elle avait du foin (pas cette fois ci mais je n'aime pas tellement en mettre car j'ai eu des soucis avec le foin et mon ancienne lapine donc je lui en met un peu mais pas des tonnes) mes chiens ne l'embetent pas plus que d'habitude et meme la derniere fois c'est elle qui allait chercher lewis et elle "s'excitait" sur lui (comme un male) un autre truc que j'ai remarque elle a mis ses poils dans les coins de la cage
faut -il que je lui enleve tous ses poils?
biz Lise

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre) Empty Re: lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre)

Message par glyco92 Ven 24 Juin - 10:34

une pettite percision hier soir j'ai pu voir mais avec beaucoup de mal qu'elle s'etait arrache les poils au niveau d'une mamelle elle recommence sa crise eet me laisse plus la mettre sur le dos et lui toucher le ventre;
Lise

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre) Empty Re: lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre)

Message par ijones Ven 24 Juin - 21:47

le fait qu elle s excite sur les autres comme ca pourrait bien indiquer une grossesse nerveuse.ce n est pas pendant la grossesse nerveuse qu ils font ca mais just avant pdt les chaleurs et plus elles s excitent,plus elles risquent de faire une grossesse nerveuse.
de quoi est composee la ration alimentaire de ta lapine?il leur faut absolument une majorite de foin tous les jours.les granules ne sont qu une infime partie de la ration d un lapin.autrement tu vas au dela de graves problemes digestifs et dentaires.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre) Empty Re: lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre)

Message par glyco92 Sam 25 Juin - 8:01

elle a des granules un peu de paille des aliments frais (salades endives fruits) des barres de cereales des bonbpns au yaourt
si je lui mets beaucoup de foin apres elle mange tout en plus de sa ration de nourriture et elle fait des selles enormes
mon autre lapine a fait a cause du foin une boule de poils et de foin dans l'estomac ce qui l'empechait de manger il ne restait presque plus de place dans son estomac donc j'ai peur que ca recommence!
Lise

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre) Empty Re: lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre)

Message par glyco92 Sam 25 Juin - 17:57

je viens de rentrer chez moi et je viens de voir qu'il y a encore plein de poils dans sa cage
est ce que je dois les lui laisser?
Lise

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre) Empty Re: lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre)

Message par ijones Sam 25 Juin - 18:13

non il faut les lui enlever.sinon ca entretient son probleme de pseudogestation.
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre) Empty Re: lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre)

Message par glyco92 Sam 25 Juin - 19:15

d'accord je le fait tout de suite
merci
Lise

glyco92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre) Empty Re: lapine qui s'arrache ses poils (sous le ventre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum