-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lapine agressive

Aller en bas

Lapine agressive Empty Lapine agressive

Message par Invité Mar 26 Aoû - 16:18

Bonjour,

Ma collègue est devenue allergique à sa lapine, elle me l'a donnée. Chez elle, tout allait bien, elle était un peu peureuse mais sans plus.

Dès son arrivée chez moi, elle est devenue très agressive, elle grogne dès qu'on met une main dans la cage et si on ne l'enlève pas tout de suite elle nous saute dessus et nous mord. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai aucun plaisir à avoir cette lapine chez moi. Je précise que j'ai d'autres animaux chez moi, mais elle n'a pas de contacts avec en principe.

Y a-t-il quelque chose à faire pour calmer son agressivité et de quoi est-ce qu'elle peut provenir?

Merci de votre réponse et meilleures salutations.

Lucie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lapine agressive Empty Je ne suis pas sûre de moi, mais ...

Message par Invité Mar 26 Aoû - 19:18

Lulu_86 a écrit:Bonjour,

Ma collègue est devenue allergique à sa lapine, elle me l'a donnée. Chez elle, tout allait bien, elle était un peu peureuse mais sans plus.

Dès son arrivée chez moi, elle est devenue très agressive, elle grogne dès qu'on met une main dans la cage et si on ne l'enlève pas tout de suite elle nous saute dessus et nous mord. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai aucun plaisir à avoir cette lapine chez moi. Je précise que j'ai d'autres animaux chez moi, mais elle n'a pas de contacts avec en principe.

Y a-t-il quelque chose à faire pour calmer son agressivité et de quoi est-ce qu'elle peut provenir?

Il semblerait qu'elle cherche à contrôler un espace de sécurité !!! Il faudrait pouvoir la faire sortir de la cage pour gambader, et gagner sa confiance...Les lapins sont sensibles à l'ambiance et à l'attitude que l'on a avec eux... Il faut lui parler tout doucement, chercher le contact, la forcer à accepter les relations avec la personne qui nourrit et soigne. Et les lapins heureux ne vivent pas en permanence en cage, c'est ainsi ... Si je peux t'aider, n'hésite pas !!!



Lucie
Lapine agressive 545698

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lapine agressive Empty Re: Lapine agressive

Message par Invité Mar 26 Aoû - 19:34

Merci de tes conseils.

Le problème c'est qu'elle est en cage mais sort quelques heures par jour dans la maison et gambade comme elle veut. Dehors de sa cage elle est différente.

Mais dès qu'elle est de nouveau dedans elle devient agressive et mord.

J'ai déjà essayé de lui parler doucement, de l'approcher petit à petit, mais rien n'y fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lapine agressive Empty Re: Lapine agressive

Message par Invité Mar 26 Aoû - 19:53

Lulu_86 a écrit:Merci de tes conseils.

Le problème c'est qu'elle est en cage mais sort quelques heures par jour dans la maison et gambade comme elle veut. Dehors de sa cage elle est différente.

Mais dès qu'elle est de nouveau dedans elle devient agressive et mord.

J'ai déjà essayé de lui parler doucement, de l'approcher petit à petit, mais rien n'y fait...

Tente une peluche dans la cage !!! Elle s'ennuie peut-être !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lapine agressive Empty Re: Lapine agressive

Message par manu Sam 6 Sep - 12:37

Il existe des produits homéopathiques, qui peuvent avoir de très bons effets calmants sur les lapins... Je ne peux pas te donner de noms, mais je te conseille quand même d'aller voir un véto qui pourra t'aider.
Il faut parfois aussi un peu de temps pour s'acclimater l'un à l'autre... Ce n'est pas facile, même pour un lapin, de changer de maison, de propriétaire, d'habitudes...
D'autre part, s'il y a vraiment incompatibilité entre toi et elle, et que le traitement ne marche pas, il vaut peut-être mieux lui trouver quelqu'un qui a du temps et la volonté de l'apprivoiser, sous peine d'énervements pour elle comme pour toi. Un animal, ça doit être une source de plaisirs; sinon, c'est néfaste pour tout le monde...
Bonne chance.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lapine agressive Empty Re: Lapine agressive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum