Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Offrir un compagnon à ma lapine ?... bis

Aller en bas

Offrir un compagnon à ma lapine ?... bis Empty Offrir un compagnon à ma lapine ?... bis

Message par Invité Sam 12 Mai - 19:48

(Donc, comme on m'a conseillé, je mets aussi ce topic dans cette partie)


En raison de la mort de mon cochon d'Inde, la lapine qui partageait sa vie se retrouve toute seule.

Elle n'a pas plus de deux ans et si tout va bien, elle a encore six années de vie devant elle et ça nous désole un peu de penser qu'elle va les passer toute seule.

Cependant nous lisons que "deux lapines adultes risquent de se battre pour des raisons de territoire ou de hiérarchie"...

Quelle est alors la meilleure solution ? Une compagne femelle ? Un compagnon castré ? Une femelle mais pas adulte ? Un autre cochon d'Inde ?

Merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Offrir un compagnon à ma lapine ?... bis Empty Re: Offrir un compagnon à ma lapine ?... bis

Message par ijones Lun 14 Mai - 16:58

la lapine femelle adulte defendra son territoire qu il s agisse d un adulte femelle ou male qui penetre sur son territoire.elle pourrait etre un peu plus indulgente par rapport a un jeune,mais pas sur.
dans tous les cas le mieux est de faire connaissance avec le nouvel arrivant dans un endroit etranger a la lapine et de les laisser ainsi evoluer durant qqes jours.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Offrir un compagnon à ma lapine ?... bis Empty Re: Offrir un compagnon à ma lapine ?... bis

Message par Invité Lun 14 Mai - 23:44

"faire connaissance avec le nouvel arrivant dans un endroit étranger à la lapine" ?

Est-ce que je les mets dans deux cages l'une à côté de l'autre pendant quelques jours ça peut aller ? Et ensuite rencontre sur un terrain neutre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Offrir un compagnon à ma lapine ?... bis Empty Re: Offrir un compagnon à ma lapine ?... bis

Message par ijones Mar 15 Mai - 19:42

oui ca serait parfait!
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Offrir un compagnon à ma lapine ?... bis Empty Re: Offrir un compagnon à ma lapine ?... bis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum