Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ventre qui devient gros et dur

Aller en bas

ventre qui devient gros et dur Empty ventre qui devient gros et dur

Message par virgin13 Sam 1 Oct - 14:39

depuis une dizaine de jours nous avons remarqué que notre petite chatte Tréma (1 an et 5 mois) a le ventre qui a gonflé et parait dur au toucher.
aucun trouble du comportement (elle joue, mange (peu mais depuis toujours, elle n'a pas moins d'appetit et ne se gave pas) et va normalement à la litière, elle boit aussi souvent ). Quand je lui touche le ventre elle n'a pas l'air de souffrir.
Quand nous l'avons récupéré (il y a 4 mois) elle était certes maigrichonne et affaiblie, mais son ventre a l'air d'avoir "gonflé" trés vite, sans pour autant qu'elle mange beaucoup ? (elle faisait 2,5 kg et aujourd'hui 2,8 kg)
merci de m'indiquer si ca peut être quand même inquiétant, ou bien si c'est normal !

Virginie ; merci d'avance

virgin13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventre qui devient gros et dur Empty Re: ventre qui devient gros et dur

Message par ijones Sam 1 Oct - 16:31

alors tout d abord est elle sterilisee?sort elle?
peut etre est elle tout simplement enceinte?
si elle est sterilisee ou si le contact avec un male a ete impossible ces 4 derniers mois,si tu estimes que son ventre(et uniquement son ventre en plus)a grossi et de surcroit est dur,je prendrais un rdv chez un veterinaire des la semaine prochaine pour lui montrer.
certains chats attrapent un gros bedon,qui pendouille vers le bas,mais a ce moment qd c est juste du a un depot de graisse,ce n est jamais dur.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventre qui devient gros et dur Empty Re: ventre qui devient gros et dur

Message par virgin13 Sam 1 Oct - 18:47

j'ai effectivement oublié de préciser qu'elle a été stérilisée, et n'est pas en contact avec des mâles puisqu'elle vit en appart
effectivement mon autre chatte a plutôt un gros ventre mais qui pendouille comme tu dis, et qui est plutôt souple...
en même temps je ne m'inquiétais pas trop vu qu'elle n'a aucun autre "symptôme" et n'a pas l'air malade

virgin13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventre qui devient gros et dur Empty Re: ventre qui devient gros et dur

Message par ijones Sam 1 Oct - 23:27

oui c est plutot rassurant de savoir qu a part ca elle va tres bien.mais je ne peux malheureusement pas t aider plus.si cela t inquiete,il faudra consulter.ca peut etre plusieurs choses plus ou moins graves,donc ca vaut quand meme le coup d aller te rassurer chez un veto.
bien a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventre qui devient gros et dur Empty en fait

Message par virgin13 Sam 22 Oct - 19:59

pour apporter une réponse à celles et ceux qui liraient le post : TREMA est morte de la PIF, son ventre gonflé était dû à du liquide, il s'agit d'un des symptômes de cette maladie qui n'a pas de traitements. Sad

virgin13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventre qui devient gros et dur Empty Re: ventre qui devient gros et dur

Message par ijones Sam 22 Oct - 22:50

je suis desolee.vraiment desolee .
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ventre qui devient gros et dur Empty Re: ventre qui devient gros et dur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum