-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ma chienne ne mange plus

Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty ma chienne ne mange plus

Message par Monique Mar 13 Fév - 21:55

Ma chienne qui a 12 ans ne mange plus. On pensait qu'elle avait mal aux dents et on lui a fait un détartrage et il n'y avait rien. Elle a eu une prise de sang et rien d'inquiétant. Puis une échographie et on a rien trouvé. Cela fait maintenant presque deux semaines qu'elle n'a rien mangé, elle boit un peu et vomi tous les matins de la bile. On ne sait plus comment faire pour lui rendre l'appêtit et le vétérinaire ne trouve pas de solutions.
Avez-vous connu ce même soucis. Pouvez-vous me conseiller. Merci

Monique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty Re: ma chienne ne mange plus

Message par ijones Mer 14 Fév - 22:14

il doit forcement y avoir une raison a ce manque d appetit.et il faut la trouver pour avoir une chance de traiter ton chien.et ne pas attendre qu il soit trop affaibli que pour pouvoir l aider.rediscutes en avec ton veterinaire,vous devez trouver une solution ensemble.
tu dis qu il ne mange plus rien,donc meme si tu lui proposes qqch qu il apprecie particulierement bien,il n y touche pas?

ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty Re: ma chienne ne mange plus

Message par Monique Mer 14 Fév - 22:32

ijones a écrit:il doit forcement y avoir une raison a ce manque d appetit.et il faut la trouver pour avoir une chance de traiter ton chien.et ne pas attendre qu il soit trop affaibli que pour pouvoir l aider.rediscutes en avec ton veterinaire,vous devez trouver une solution ensemble.
tu dis qu il ne mange plus rien,donc meme si tu lui proposes qqch qu il apprecie particulierement bien,il n y touche pas?

ij

Non, elle qui avait bon appêtit ne veut plus rien manger. Même si on lui donne ce qu'elle aime, elle prend parfois, machouille et recrache comme si elle a une aversion pour la nourriture. On a tout essayé et elle ne peut pas rester comme ça. Cependant elle boit. Actuellement elle a un traitement au cas où elle aurait un ulcère et des remontées gastrites et tous les jours des piqûres pour la requinquer. Demain, on va voir avec un autre vétérinaire afin de voir s'il peut avoir une idée. Sinon les analyses et l'échographie n'ont rien montré et elle n'a pas de fièvre. On ne comprend pas.

Monique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty rien de nouveau aujourd'hui

Message par Monique Jeu 15 Fév - 19:24

Bon rien de neuf. La remplaçante n'a pas donné de nouveau diagnostic. Par contre, elle nous a fichu le moral à zéro en nous disant que notre chienne a douze ans et qu'elle est âgée. En clair, il n'y avait plus grand chose à faire.
Ma chienne a eu une nouvelle prise de sang, il n'y a plus qu'à attendre les résultats, puis ses piqûres habituelles. Demain on retourne pour continuer les piqûres et récupéer des vitamines. Ce qu'on ne comprend pas c'est que c'est arrivé d'un seul coup.
Notre vétérinaire référant avait émis l'hypothèse qu'elle avait une hépatite du foie suite au traitement pour son arthrose. Savez-vous s'il y a déjà eu des problèmes suite à la prise de ce type de traitement et dans l'affirmative comment les soigner ? le pauvre je pense qu'il est un peu dépassé car il s'est attachée à nore chienne et on voit bien qu'il ne sait plus quoi faire.
Sinon ce matin elle a encore vomi, ses selles ont moins de traces oranges et elle a mangé une petite poignée de foie de volaille, c'est mieux que rien car on a connu des jours où elle ne mangeait rien.
Merci de votre compréhension.

Monique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty Re: ma chienne ne mange plus

Message par ijones Sam 17 Fév - 14:32

as tu des nouvelles des analyses de sang?
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty analyse de sang

Message par Monique Dim 18 Fév - 19:36

Bonsoir,

Les premières analyse de sang n'ont rien fait apparaître. Celles qu'on vient de faire et qui on été adressées dans un laboratoire de la région ne font rien apparaître, par contre on n'a pas encore les résultats de celles parties sur Paris.
On attend ces résultats car on envisage de lui faire passer un scaner.
Pourtant, je pense que c'est dû aux piqûres mais on a l'impression qu'elle veut manger. Elle vient vers nous lorsqu'on se met à table alors qu'avant elle nous ignorait. On lui fait manger des seringues de viandes, carottes, qu'on lui fair avaler. On lui donne avec les seringues ses pansements gastriques et on a essayé avece de la nourriture liquide et après elle semble contente, elle se frotte le nez sur le canapé signe qu'elle est contente. Cette nuit elle n'a pas vomi, on a tous passé une nuit entière et elle à l'air de meilleure forme. Cependant, lorsqu'on lui donne de la nourriture à la main, steack haché, elle mache et recrache.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation. Et j'espère qu'avec le scaner on aura un indice afin de traiter son mal.
Merci encore pour votre compréhension.
Bonne soirée.

Monique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty résultat analyse de sang

Message par Monique Mer 21 Fév - 6:26

Bonjour,

Hier en accord avec le vétérinaire on a fait à ma chienne une endoscopie au lieu d'un scanner. Rien d'anormal n'a été trouvé, toutefois cet examen a été très éprouvant pour ma chienne.

Nous avons eu les résultats de l'analyse faite sur Paris, à priori il y aurait trop de "créatine kinase", le vétérinaire que l'on a vu hier pense qu'elle a un problème musculaire et que c'est pour cela qu'elle n'arrive pas à mâcher. Pourtant lors de l'examen manuelle de la geule elle ne se plaint pas.

Cela fait deux jours qu'on lui donne des boîtes de mousse Diet canine/feline AD, ça elle arrive à le manger. Il nous a dit de continuer les seringues de viande hachée/carottes car cela lui a permit de tenir le coup un peu.

J'ai l'impression qu'on est pas beaucoup plus avancé car on ne sait pas ce qu'elle a exactement et on ne sait pas comment faire pour la guérir et surtout est-ce que sa maladie va évoluer car si on peut la maintenir en mangeant des boîtes de mousse et des seringues on est prêt à faire le nécessaire.

Voilà ou on en est. Si vous avez une petite idée elle sera la bienvenue.
Bonne journée à vous.

Monique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty suite analyse de sang - ma chienne ne mange plus

Message par Monique Mer 21 Fév - 22:41

Bonsoir,

Je me suis procurée une copie de l'analyse de sang, voilà ce qui a été surligné :
rein
créatinine : 14.0 /valeur normale* jusqu'à 14 mg/l
phosphates anorganiques : 7.0/ vn* : 7.0 - 1.6 mmol/l
foie
bilirubine totale : 4.0 /vn *jusqu'à 3 mg/l
phosphatases alacalines : 191 /vn* inférieur à 81 u/l
y-GT : 7 /vn*jusqu'à 6 i/l
pancréas
cholestérol: 3.09 / vn*1.0 - 3.0 g/l
muscle
créatinine kinase : 1577 /vn* jusqu'à 100 u/l
LDH : 1309 / vn* jusqu'à 100 u/l


Je voulais vous dire qu'il ne s'agit pas d'une endoscopie mais d'une fibroscopie qu'elle a eu.

En outre, depuis cet examen ma chienne de veut plus des boîtes de mousse qu'elle réussissait depuis deux jours à manger. Pourtant encore aujourd'hui elle est encore venue à table et voulait manger et lorsque j'ai essayé de lui donner des tout petits bouts de viande qui lui faisaient envie elle mache et recrache comme si elle ne peut plus avaler. On continue les seringues où on la gave, mais ce n'est pas une solution.

Monique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty Re: ma chienne ne mange plus

Message par ijones Dim 25 Fév - 14:43

quels organes ont ete regardes au fibroscope?je supppose le pharynx larynx?la bouche?

elle ne recoit donc pas de traitement en ce moment?qu a t elle deja recu comme traitement?

une echographie a deja ete faite?

ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty Re: ma chienne ne mange plus

Message par Monique Dim 25 Fév - 18:37

Pour la fibroscopie, ils ont regardés la bouche, pharynx, larynx, mais rien et pour l'échographie, le foie, la vésicule à priori tout ce qu'ils sont en mesure de voir.
A ce jour, tous les matins elle a des vomissements (toujours de la bile), la journée elle n'a rien. Par contre elle a toujours des problèmes pour manger. On l'a nourrit à la seringue (steak haché, carotte bouillie) je mets des petits pots de bébé pour que ce soit liquide et que ça passe dans la seringue. Elle a perdu 5kg, elle en faisait dans les 30kg.
Pour le traitement on lui donne en seringues un anti-vomitif et elle a des piqûres tous les jours à base de cortisone chez le véto, sauf le dimanche.
Maintenant elle a pris le coup pour manger à la seringue et j'ai trouvé des seringues plus grosses c'est moins stressant pour elle.
Par contre hier soir alors qu'on regardait la télé elle a voulu des gâteaux genre sablé qu'on mangeait et en les coupant en petit morceau, elle en a mangé, elle est gourmande et ses gâteaux fondent dans la boche, je sais que c'est pas génial comme nourriture mais c'est toujours ça.

Monique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty Re: ma chienne ne mange plus

Message par ijones Dim 25 Fév - 21:58

et elle n a pas mal du tout lorsqu elle ouvre la bouche?elle ouvre la bouche correctement?elle ne bave pas?elle n a pas l air d avoir mal au ventre?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty rien à la bouche à priori

Message par Monique Lun 26 Fév - 6:09

Non, les vétos lui ont ouverts la bouche bien en grand et elle ne s'est pas plainte. Elle ne bave pas, les dents sont belles depuis le détartrage. On ne comprend vraiment pas.

Monique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty mal de ventre

Message par Monique Lun 26 Fév - 6:13

pour le mal de ventre, à priori elle ne semble pas avoir mal au ventre mais ça je ne sais pas trop. On avait pensé à des remontées gastriques qui l'a brûlé et qui l'empéchait de manger, mais comme tout a l'air bon à la fibro. Cependant tous les matin, elle vomit de la bile. Elle a digéré ce qu'elle a mangé à la seringue.

Monique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty Re: ma chienne ne mange plus

Message par ijones Lun 26 Fév - 8:55

ses parametres sanguins du foie n etait pas vraiment dans la normale si je me rappelle bien,pkoi les vetos n embrayent pas sur cette piste?
comment est l evolution au jour le jour?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty aujourd'hui cela semble aller

Message par Monique Lun 26 Fév - 18:46

Bonjour,

Aujourd'hui elle n'a pas vomi et elle a mangé ses seringues (viande hachée, carottes bouillie, petit pot bébé, jambon), elle semble bien... tout est relatif pour un chien âgé et qui a forcément quelque chose.
Ce matin, on est retourné chez le véto il nous a dit de continuer comme ça qu'à priori il y a du mieux. On continue les anti-vomitifs et lui lui a fait ses piqûres.
Pour le foie, les vétos estiment qu'elle n'a rien. A moins qu'ils ne veulent pas tout nous dire ?
S'il faut qu'on la nourrisse à la seringue le restant de ses jours, on s'est fait une raison il faut juste qu'on s'organise mieux, elle semble avoir pris le coup et accepte, elle semble moins stréssée. Par contre, il faut que je trouve des seringues plus grandes je ne sais pas si ça existe car celles que j'ai font 60ml et au moment du re-remplissage, elle perd patience.
Disons que dans notre malheur si tous les jours à venir ressemblent à aujourd'hui, même si c'est pas ça et bien on s'estimera heureux.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Monique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty quelques nouvelles

Message par Monique Mer 7 Mar - 19:44

Juste quelques nouvelles de ma chienne pour ceux et celles qui se trouvent dans la même situation que moi. Ma chienne a toujours des problèmes pour s'alimenter mais à force de patience et de persévérance, on l'a sauvé en lui donnant à manger avec une seringue. Son poid s'est stabilisé et désormais elle mange ou du moins lape son repas que l'on mixte en bouillie et elle arrive désormais à se nourrir comme ça. Pour nous s'est un réel soulagement. Même si elle ne mange ses grosses gamelles de patés comme autrefois. Elle adore le foie mixé, le poulet mixé qu'on relève avec du sel ou qu'on cuisine pour que cela a plus de goût et on met des haricots verts mixés pour le transit. Elle a trés faim et se jette sur la nourriture, mais toujours impossible pour elle de mâcher. C'est incompréhensible, cela fait plusieurs semaines qu'on galère tous car elle aussi en avait marre d'être nourrie à la seringue, mais on est heureux car nous qui la voyait décliner de jour en jour, on a l'impression qu'elle est sauvée pour quelque temps. Prochainement le véto va lui faire une analyse pour voir si elle manque de certaines choses (fer, etc) et il nous donnera des compléments.
Voilà, pour ceux et celles qui sont confrontés au même problème, je leur dit courage, ça va s'arranger. Bonne soirée à tous.

Monique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty Re: ma chienne ne mange plus

Message par Icarina0 Jeu 8 Mar - 13:12

En tout cas super qu'elle aille mieux, la pauvre! et bravo pour votre patience et persévérance, car vous n'avez pas été très aidé par les vétos!


sujet modéré par l'administrateur

Icarina0
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne ne mange plus Empty Re: ma chienne ne mange plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum