Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

pattes arrières parlysie!

3 participants

Aller en bas

pattes arrières parlysie! Empty pattes arrières parlysie!

Message par Invité Mar 30 Déc - 8:44

Mon chat Café âgé de 9 ans a des pattes arrières paralysies depuis 15 jours.
Dès le début d'anorexie et la faiblesse de ses pattes, je l'ai fait immédiatement une échographie abdominale et de cœur (problème essoufflement légère)

Après avoir fait l'echographie abdominale et de coeur. A l'ouverture de l'abdominale : un epanchement sanguin est visible en arrière des deux reins,en région re
étropéritoneale. De la graisse est accumulée contre le colon et correspond à la lesion plaquée contre le colon descendant.Le foie est moucheté! et peu vascularisé à la coupe. Des biopsies de foie et des ganglions sont réalisées pour explorer l'épanchement hémorragique.Les temps de coagulation sont dans les normes.
A l'histologie, le foie et les ganglions sont réactionnels?
Résultat des analyses de biopsies : le foie est excellent et normal.Le foie et les ganglions n'ont pas relevé de tumeur.

POur expliquer les modifications abdominales, un traumatisme, un hématome expansif chronique ou une lésion cancéreuse malheureusement non identifiée sont evoquées. Il n'y a pas de lien priori avec le cœur . Le pronostic reste réservé.

On ne sait pas d'où vient les hematomes à coté des reins (sang)!

Mon veto a telephoné un veterinaire speciale ,il a dit qu'il est possible probablement une tumeur dans la moelle epiniére qui paralyse les pattes arrières.Pour cela, faudra faire le scanner ,comme ça on saura pour eviter d'ouvrir une seconde abdominale pour voir si il a un tumeur dans les hematomes mais cette opérataion est un gros risque!

Donc,je pense à vous si vous avez confronté ces problèmes,ça pourrait m'aider.
Merci
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pattes arrières parlysie! Empty Re: pattes arrières parlysie!

Message par Invité Mar 30 Déc - 8:49

mj13 a écrit:Mon chat Café âgé de 9 ans a des pattes arrières paralysies depuis 15 jours.
Dès le début d'anorexie et la faiblesse de ses pattes, je l'ai fait immédiatement une échographie abdominale et de cœur (problème essoufflement légère)

Après avoir fait l'echographie abdominale et de coeur. A l'ouverture de l'abdominale : un epanchement sanguin est visible en arrière des deux reins,en région re
étropéritoneale. De la graisse est accumulée contre le colon et correspond à la lesion plaquée contre le colon descendant.Le foie est moucheté! et peu vascularisé à la coupe. Des biopsies de foie et des ganglions sont réalisées pour explorer l'épanchement hémorragique.Les temps de coagulation sont dans les normes.
A l'histologie, le foie et les ganglions sont réactionnels?
Résultat des analyses de biopsies : le foie est excellent et normal.Le foie et les ganglions n'ont pas relevé de tumeur.

POur expliquer les modifications abdominales, un traumatisme, un hématome expansif chronique ou une lésion cancéreuse malheureusement non identifiée sont evoquées. Il n'y a pas de lien priori avec le cœur . Le pronostic reste réservé.

On ne sait pas d'où vient les hematomes à coté des reins (sang)!

Mon veto a telephoné un veterinaire speciale ,il a dit qu'il est possible probablement une tumeur dans la moelle epiniére qui paralyse les pattes arrières.Pour cela, faudra faire le scanner ,comme ça on saura pour eviter d'ouvrir une seconde abdominale pour voir si il a un tumeur dans les hematomes mais cette opérataion est un gros risque!

Donc,je pense à vous si vous avez confronté ces problèmes,ça pourrait m'aider.
Merci
MJ
Ps : j'oublie de vous dire que pour le coeur : a niveau cardiaque : un epaississement ventriculaire gauche en diastole ( PPVGd 8mm : SIVd 6mm) l'absence de dilatation atriale gauche une turbulence au niveau de l'artère pulmonaire (doppler pulmonaire : e 1,6m/sec).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pattes arrières parlysie! Empty Re: pattes arrières parlysie!

Message par Invité Mer 7 Jan - 7:55

Je t'annonce que mon chat Café est décedé hier à midi. D'après le scanner, il a un cancer de la moelle epinière et une masse de muscles de tumeurs.Ses pattes arrières paralysés, il ne peut plus faire ses mictions depuis trois semaines.Il souffre!
Ma douleur est très très insuportable!
Je souffre horriblement.
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pattes arrières parlysie! Empty Re: pattes arrières parlysie!

Message par Pascalou Mer 7 Jan - 8:34

MJ, je suis de tout coeur avec toi dans ces moments douloureux. pattes arrières parlysie! 199724 pattes arrières parlysie! 199724
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

pattes arrières parlysie! Empty message pour Mj

Message par Invité Mer 7 Jan - 9:18

MJ je suis de tout coeur avec toi ; j'ai lu l'histoire de café sur l'espace réservé au vétérinaire ;

C'est atroce

je t'envoie tout le réconfort possible en ces moments très difficiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pattes arrières parlysie! Empty Re: pattes arrières parlysie!

Message par Invité Mer 7 Jan - 10:34

je me permets de répondre sur l'espace réservé au vétérinaire, mais je ne peux qu'être avec toi au delà des règles...
je t'envoie du courage et de la force pour t'aider à supporter cette douleur. kiss
Café sera bien accueilli par nos petits chéris déjà partis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pattes arrières parlysie! Empty Re: pattes arrières parlysie!

Message par joelle Mer 7 Jan - 12:07

oh MJ je suis bien triste aussi de cette mauvaise nouvelle.

Je t'adresse toute mon amitié en espérant qu'elle t'aide à réchauffer ces prochains jours bien douloureux.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

pattes arrières parlysie! Empty Re: pattes arrières parlysie!

Message par Invité Mer 7 Jan - 20:14

Mj je suis si triste de lire cette mauvaise nouvelle...

Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie force et courage, en espérant que tu trouves un peu de réconfort dans nos messages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pattes arrières parlysie! Empty Re: pattes arrières parlysie!

Message par Anne Mer 7 Jan - 20:28

MJ, je voulais aussi te dire combien je suis désolée pour le départ de Café. Je ne sais pas quoi te dire mais je pense très fort à toi et te souhaite tout le courage du monde.

Anne
Panda rouge

Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pattes arrières parlysie! Empty Merci les filles!

Message par Invité Jeu 8 Jan - 13:24

Je ne m'attendais pas de recevoir vos encouragements ,je suis très touchée car je ne suis pas souvent ici avec vous ni vous connaître cause de mon boulot jour et nuit!
Je vous remercie beaucoup les filles de m'avoir épaulée!
Je suis toujours dans mon chagrin mais je devrais m'accrocher pour préserver ma bonne santé car mes chats et mes proches ont besoin de moi, je pense à eux.
Mon Café me manque terriblement,le cancer lui a ôté sa vie si courte! Son coussin où il a dormi le dernier jour est toujours avec moi pendant mon sommeil de nuit car je sens son odeur ,je le garderais à vie sans le laver.
Encore merci beaucoup,ça me réconforte!
Bises à vous toutes ,longue de vie à vos animaux et vous de même.
Bonne chance!
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pattes arrières parlysie! Empty Re: pattes arrières parlysie!

Message par Invité Jeu 8 Jan - 19:50

mj13 a écrit:

Son coussin où il a dormi le dernier jour est toujours avec moi pendant mon sommeil de nuit car je sens son odeur ,je le garderais à vie sans le laver.
MJ

ça me rappelle des souvenirs ...
quand cassandre est morte j'allais toujours dans "sa pièce" (elle avait 1 pièce dans notre maison où elle se réfugiait tout le temps) pour sentir son odeur ....mais plus les jours passaient plus cette odeur s'évaporait ....aujourd'hui hélas au bout de 3 mois elle n'est plus ....

bon courage à toi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pattes arrières parlysie! Empty Re: pattes arrières parlysie!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum