-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aide pattes de chien - coussinets

2 participants

Aller en bas

Aide pattes de chien - coussinets Empty Aide pattes de chien - coussinets

Message par oquidort Mar 18 Avr - 7:46

Bonjour,

Et voilà comment l'inconscience d'une maitresse fait souffrir sa pauvre toutoune.
Ce we il a fait super beau et on a été randonner en montagne avec Thalie dimanche (3 heures) et lundi (4 heures).
Au milieu de la rando lundi, Thalie commence à boiter, mais pas en ligne droite, seulement quand elle faisait des mouvements de rotation.
J'ai taté entre ses doigts pour vérifier qu'il n'y avait pas de cailloux ou de coupure et je n'ai rien senti. Elle boitait de plus en plus et j'ai pensé qu'elle s'était peut-être fait un claquage ou un truc du style mais que faire en plein milieu de nulle part. Elle pèse 30 bons kilos, je ne pouvais pas la porter, surtout avec le terrain très pentus.
Arrivé à la maison, horreur ! La peau de ses gros coussinets centraux est ... je ne sais pas comment dire. Genre des cloques qui auraient éclatées et dont la peau serait complètement partie.
A chaud, elle pouvait encore marcher. Là, à froid, je dois la porter, ça fait trop mal.
Je lui fait prendre des bains de pieds dans une infusion de lavande, je n'avais rien d'autre.
Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Je dois prendre RDV chez le véto dès que le cabinet sera ouvert mais en général, les lundis, ils sont full.
Les pattes ne saignent pas. En partant, je l'ai posée sur le canapé et elle s'est rendormie. Cette nuit, je lui avait mis des compresses de lavande dans des chaussettes que bien sur elle s'est retirer.

Des conseils ?
Combien de temps pour que ça guérisse ?
Comment la soulager ?

Je m'en veux ! En plus, j'ai du solipat pour ça justement mais je n'y ai pas du tout pensé, on partait juste en rando, j'avais la gamelle, les 3 litres de flotte, la pince à tique, je l'ai mouillée régulièrement mais je n'ai pensé à ses coussinets à aucun moment. Trop nulle Sad

Odile Sad
Aide pattes de chien - coussinets Thalie0406ptt9gz
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pattes de chien - coussinets Empty Re: Aide pattes de chien - coussinets

Message par ijones Mar 18 Avr - 18:26

coucou oquidort.

as tu eu un rdv?
en tous cas,n oublie pas de desinfecter aussi ces plaies ouvertes.tout doucement.en tapotant juste doucement avec de l isobetadine diluee par exemple.et pas mettre de chaussettes si tu veux que ca guerisse vite,c est l oxgyene au contact de tes pattes qui va permettre une bonne guerison plus rapide.tu peux enduire les pattes de solipat qd tu la sors pour les proteger maintenant,mais ne la sortir qu un strict minimum ces jours ci pour permettre une cicatrisation.ou alors bandage ou chaussettes de solipat lors de la promenade mais a enlever qd elle est a la maison.il faut qu un veto la regarde evidemment pour decider s il faut ou non une antibiotherapie,si c est brule,ou juste abrase,.etc...
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aide pattes de chien - coussinets Empty Re: Aide pattes de chien - coussinets

Message par oquidort Mer 19 Avr - 10:02

Bonjour Smile

Bon, me voilà un peu rassurée. Nous avons vu le vétérinaire hier soir. Il m'a dit que ce n'était pas si terrible que ce à quoi il s'attendait. Ce n'était pas à sang, ça je l'avais vu, mais c'est impressionnant surtout.

Donc on ne met que du solipat 4 fois par jour plus un complément Zincadem (je crois) car il a trouvé que ça s'était abimé bien vite quand même.

Thalie a été très sage et très obéissante. Je la porte dès que c'est du gravier ou du potentiellement douloureux sous les pattes. Elle va reprendre sa vie de beauceron de canapé pendant un moment. Plus de rando. Ca tombe bien, la voiture vient encore de me lacher donc on n'ira plus en montagne, ni en forêt, ni au lac .....

Merci de ta réponse Smile

Odile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pattes de chien - coussinets Empty Re: Aide pattes de chien - coussinets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum