Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pansement pour pattes de rat

2 participants

Aller en bas

Pansement pour pattes de rat Empty Pansement pour pattes de rat

Message par oquidort Ven 5 Aoû - 11:08

Bonjour,

J'ai parlé il y a quelques jours de ma ratoune mourante.
Elle a pardu sa soeur il y a 15 jours et je l'ai vu commencer à grossir, grossir. J'ai pensé qu'elle mangeait pur compenser vu qu'elle n'a jamais vécu seule (j'avais 3 soeurs d'une même portée).
Puis, j'ai vu qu'elle avait des pertes vaginales alors je l'ai emmenée chez le véto qui a fait une échographie et diagnostiqué une tumeur énorme. Ma ratoune n'est pas grosse, elle est en fait très maigre et on sent tous ses os mais c'est la tumeur qui lui fait cette silouette énorme.
Ma véto m'a conseillé de la gâter tant qu'elle acceptait de manger et qu'ensuite, on la soulagerait ...
Ca, c'était mardi. Depuis je la gâte et elle mange avec apétit, mais elle ne peut plus se servir de ses mains et si je ne suis pas là pour lui tenir sa nourriture, elle la coince entre ses pattes avant tendues (elle semble ne plus pouvoir les fléchir) et grignotte comme ça. Du coup, elle a une plaie à vif sur chacune des pattes avant mais je ne vois pas quoi lui mettre pour la protéger. C'est un rat, elle mangera tout et ce ne sera pas bon (compresse ou autre signifient bourrage et étouffement pour moi). En plus, depuis hier, ses yeux pleurent et ont des croutes.
Si je dois la faire endormir, je dois le décider aujourd'hui pour prendre RDV pour demain car je ne veux pas le faire en semaine, à la va vite avant de commencer ma journée. Et puis, je ne suis pas sure qu'elle tienne une semaine ...
Je ne sais pas quoi faire. Elle bon apétit mais ne peut plus ni bouger ni se nourrir seule et se blesse. J'ai besoin de conseils.
Merci d'avance.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Pansement pour pattes de rat Empty Re: Pansement pour pattes de rat

Message par joelle Ven 5 Aoû - 13:35

Bonjour O, voici la réponse que Ijones m'a adressée pour toi :

oquidort a raison en disant qu elle ne veut pas prendre un rdv a la va vite en semaine.sa ratoune est a bout et elle doit prendre la decision pr la soulager avant qu il ne soit trop tard.l euthanasie est la pour justement soulager l animal avant qu il ne souffre trop.on sait maintenant qu il n y a plus rien a faire,vu comme elle le raconte je pense aussi qu elle ne tiendra plus une semaine.un rat est un animal tres intelligent et tres propre.s il se voit deperir il ne peut pas etre heureux.je pense que la meilleure solution est de prendre un rdv pr demain.d avoir encore le temps de lui dire au revoir dignement(et surtout pas en urgence en catastrophe pr lui eviter tout stress supplementaire),et de lui eviter des
derniers jours horribles.

je pense tres fort a elle,je sais que ca va etre tres
dur,mais elle doit etre persuadee que c est la
meilleure chose a faire pr sa ratounette.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pansement pour pattes de rat Empty Re: Pansement pour pattes de rat

Message par joelle Ven 5 Aoû - 13:37

je suis très triste pour elle et pour toi. Je sais combien ces derniers moments sont hyper angoissants . Tout ce que l'on se dit tout ce qui passe par la tete et notre état de détresse.

Sache que je suis de tout coeur avec toi, je pense très très fort à toi

mille bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pansement pour pattes de rat Empty Re: Pansement pour pattes de rat

Message par oquidort Ven 5 Aoû - 13:43

joelle a écrit:Bonjour O, voici la réponse que Ijones m'a adressée pour toi :

oquidort a raison en disant qu elle ne veut pas prendre un rdv a la va vite en semaine.sa ratoune est a bout et elle doit prendre la decision pr la soulager avant qu il ne soit trop tard.l euthanasie est la pour justement soulager l animal avant qu il ne souffre trop.on sait maintenant qu il n y a plus rien a faire,vu comme elle le raconte je pense aussi qu elle ne tiendra plus une semaine.un rat est un animal tres intelligent et tres propre.s il se voit deperir il ne peut pas etre heureux.je pense que la meilleure solution est de prendre un rdv pr demain.d avoir encore le temps de lui dire au revoir dignement(et surtout pas en urgence en catastrophe pr lui eviter tout stress supplementaire),et de lui eviter des
derniers jours horribles.

je pense tres fort a elle,je sais que ca va etre tres
dur,mais elle doit etre persuadee que c est la
meilleure chose a faire pr sa ratounette.

Je me suis décidée à midi et j'ai pris RDV demain matin à 9h15, comme ça, ça nous laisse la soirée pour les calins, les bouts de fromages et le matin pour y aller tranquillou.
Merci pour cette réponse qui me confirme dans ma décision. Je tiens et je crois beaucoup à la dignité des animaux. Je suis convaincue qu'ils se sentent se dégrader et que ça les rends aussi malheureux que la maladie elle même, surtout les animaux intelligents.

Voilà, ce sera la fin de mes ratounets. Pas de regrets, on s'est appréciées du début à la fin, je les garderais toujours dans mon coeur.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Pansement pour pattes de rat Empty Re: Pansement pour pattes de rat

Message par shakti52 Ven 5 Aoû - 20:33

je viens de prendre connaissance de ce post en passant.

Oquidort, je voulais juste t'envoyer un message de sympathie et te dire que je pense bien à toi et à ta petite ratoune pour ce moment difficile qui vous attend.

Il n'y a pas grand chose d'intelligent à dire dans ces moments là, juste des choses du coeur que je vous envoie comme des milliers de bulles.

Ta démarche est une preuve d'amour comme toujours dans ces cas là, mais que c'est dur...

Je souhaite un beau voyage vers le paradis des petits rats à ta petite compagne coeur

shakti52
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pansement pour pattes de rat Empty Re: Pansement pour pattes de rat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum