Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Problème avec Minette !!

2 participants

Aller en bas

Problème avec Minette !! Empty Problème avec Minette !!

Message par Invité Jeu 4 Sep - 12:37

Bonjour !! Je suis nouvelle sur ce forum, je viens juste de m'inscrire car là j'ai vraiment besoin d'aide !!
J'ai une chatte qui a 4 ans (c'est une femelle que j'ai trouvé toute petite dans la rue), quand nous l'avons adopté nous avions déjà un chien (petit york). Ils se sont tout de suite très bien entendu. Mon problème est que depuis quelques jours, Minette fait ses excréments sur les meubles de ma cuisine (chaise, lave-vaisselle, plan de travail). Mais il y a 2 faits importants qui sont arrivés : 1° je suis enceinte et ma p'tite doit arriver début novembre et 2° notre p'tit chien est décédé mardi dernier ce qui fait qu'elle se retrouve seule (Minette n'est jamais sortie dehors). Je ne sais vraiment plus quoi faire !!
Merci de m'aider !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Minette !! Empty Re: Problème avec Minette !!

Message par oquidort Jeu 4 Sep - 13:41

Il est possible que Minette déprime après la perte de son copain et avec le changement qu'elle sent en toi.
Je serais dans ta situation, j'irais chez le vétérinaire pour quand même faire un bilan de santé et aussi discuter avec lui d'un traitement léger (zylkène ou autre) pour l'aider à surmonter cette mauvaise passe.

Bon courage.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Minette !! Empty Re: Problème avec Minette !!

Message par manu Sam 6 Sep - 13:14

Les animaux ressentent fort tous ces changements. Elle a sûrement senti avant toi que tu étais enceinte...
C'est toujours dur pour eux de perdre un copain; ils peuvent effectivement faire des dépressions, parfois impressionnantes. C'est ce qui se passe pour Minette.
Ca ira, mais en attendant, il faudrait peut-être l'aider à passer le cap avec un médicament. Va voir ton véto, et parle-lui en. Il y a des choses tout à fait inoffensives, et sans dépendance associée.
Bonne chance à vous tous.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec Minette !! Empty Re: Problème avec Minette !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum