-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Problème avec mon chien et mon chat...

2 participants

Aller en bas

Problème avec mon chien et mon chat... Empty Problème avec mon chien et mon chat...

Message par Invité Dim 26 Oct - 22:32

Bonjour,
Cela va vous sembler très étrange mais bon...

Mon chiot de 5 mois, croisé border collie et inconnu (la mère étant issue de la SPA personne ne sait exactement, entre un rhodésian, doberman...) a reçu son vermifuge vendredi soir. Samedi après-midi nous avons du le laisser à la maison, avec la minette de 2 mois 1/2 que nous avons depuis un peu plus d'une semaine. Et 4h après nous sommes rentrés, et avons trouvé un énorme VER! (surement du au vermifuge n'est-ce pas??)

Par contre impossible de retrouver la minette!!! Pensant qu'elle se cachait nous avons cherché PARTOUT, sans oublier un seul endroit, mais sans succès! Nous l'avons appelée, avons secouées des croquettes, un grelot (elle rapplique en vitesse d'habitude). D'ailleurs chaque fois qu'on rentre elle vient nous dire "bonjour"... Chaque meuble a été tiré, tous les placards, les électroménagers etc...

Nous sommes donc très inquiets, surtout que sur la moquette il y avait 2 tâches qui semblaient être du sang mais il se peut que cela vienne du ver... Nous sommes en appartement, et quand nous sommes partis elle dormait sur le canapé... Peut-être serait-elle sortie en ouvrant la porte mais en bas de l'immeuble (nous sommes au 1er étage) il y a également une porte... Au cas où nous avons mis des affichettes dans le quartier, en offrant même une récompense, mais pour l'instant aucune réponse...

Ainsi j'en viens à vous poser la question suivante : serait-il possible que notre chien ait mangé la chatte?? Cela semble très invraisemblable, mais c'est la seule solution que nous puissions trouver! En effet, il était un peu "jaloux", surtout qu'on lui disait souvent "laisse la tranquille", etc... De plus il n'arrêtait pas de la lécher!! Alors pourrait-il avoir commis cet horrible acte??

Hier soir, il n'avait pas l'air bien, avait une tête de "coupable", ne restait pas avec nous... Il a été se coucher en début de soirée, étendu de tout son long... De plus le matin on lui a mis une assez grosse gamelle de croquettes, qu'il ait de quoi manger le midi. Et quand on est rentrés il n'y avait pas touché, d'ailleurs le soir il en a mangé très peu, si bien qu'il en est resté pour ce matin, alors qu'en quantité c'était l'équivalent de 2 repas!!

De plus, ses selles étaient bizarres, notamment ce matin! D'habitude il fait des crottes assez molles, et là c'était très dur, il semblait qu'il y ai également eu des poils, mais comme il se lèche on ne sait pas s'il s'agit des siens ou de ceux de la minette... Il y avait également un peu de sang... Et des espèces de "fils" blancs... très bizarre. Je ne sais pas si cela pourra vous aider, mais en ce moment il perd beaucoup de dents de lait...

J'ai contacté un vétérinaire de garde qui ne savait pas quoi me répondre et m'a dit qu'il était déjà arrivé que des chiens mangent des chats, mais quand même c'est un chiot!! Il est très calin et adorable, mais peut-être que comme il a évacué ce ver il se sentait honteux ou que sais-je...

J'attends votre réponse, car j'ai vraiment peur de ce qui a pu se passer. J'ai fait le tour de l'appartement au moins 15 fois, en regardant chaque fois de partout, ça frise la parano... Nous sommes vraiment attachés à cette minette et souhaitons de tout coeur son retour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien et mon chat... Empty Re: Problème avec mon chien et mon chat...

Message par joelle Dim 26 Oct - 22:43

Je ne suis pas vétérinaire mais la question n'est pas vraiment ciblée santé donc je me permets d'intervenir.

Avez vous fait des recherches dans l'immeuble? auprès des voisins? dans tous les recoins des escaliers? des caves? la cour? un jardinet? si elle est sortie à votre insue quand vous avez ouvert la porte, elle a pu filer n'importe où sans que vous puissiez la voir.

Si le chien avait mangé le chat, vous trouvriez des traces de sang, de bagarre, des indices qui pourraient le laisser penser.

Regardez également chez vous partout où un chat apeuré ou blessé pourrait se cacher, dans tous les recoins inaccessibles.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien et mon chat... Empty Re: Problème avec mon chien et mon chat...

Message par Invité Dim 26 Oct - 22:53

En effet j'ai regardé dans l'immeuble, dans la cave, la chaudière, j'ai été voir les voisins mais rien de rien...
Et comme je l'ai précisé en bas de notre immeuble il y a également une porte qui est restée fermée, et qui, quand bien même aurait été ouverte, donne sur une cour fermée! Je suis descendue vérifier qu'elle n'était pas dehors quelques minutes après m'être rendue compte qu'elle avait disparu et je ne l'ai pas vue...

C'est sûr que s'il l'avait mangée on aurait retrouvé des traces mais ça semble tellement louche!!

Nous avons vraiment regardé partout partout partout... Dans le tiroir de la cuisinière, dans les toilettes, sous les meubles, dans les matelas... Rien n'a été oublié!

Alors on ne comprend pas, comme si quelqu'un était venu la prendre (ce qui est impossible) ou que sais-je...

La seule solution à laquelle on ait pensé pour savoir, c'est faire passer une radio à notre chien... mais n'est-ce pas un peu trop tard??? Combien de temps un chien met-il à évacuer ce qu'il mange??

Elle est tellement petite, elle pourrait être n'importe où... Combien de temps pourrait-elle rester cachée?? Sans manger, ni boire?? Au cas où j'ai laissé sa gamelle pleine, je lui ai même remplie une petite coupelle de lait, car elle adore tout ce qui est lacté du genre yaourt, même si je sais que c'est très déconseillé, c'est juste pour l'attirer!!

Je me sens vraiment coupable de les avoir laissés ensemble, jamais je n'aurais pu imaginer ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien et mon chat... Empty Re: Problème avec mon chien et mon chat...

Message par manu Lun 27 Oct - 22:49

Ca me paraît assez improbable, mais évidemment, c'est toujours possible qu'il l'ait tuée d'un coup de tête, par exemple, puis qu'il l'ait mangée.
Mais je n'y crois pas, ce n'est pas un comportement habituel de la part d'un chien, qui plus est, d'un chiot.
Par contre, les petits chatons ont l'art de trouver des cachettes impossibles à dénicher. Je miserais plutôt la-dessus.
C'est aussi très improbable qu'elle se soit échappée de l'immeuble à son âge.
Et si elle est cachée, il ne faut pas s'inquiéter, quand elle aura faim, tu la verras réapparaître...
Bonne chance et tiens-nous au courant!

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien et mon chat... Empty Re: Problème avec mon chien et mon chat...

Message par Invité Mar 28 Oct - 11:34

Bonjour et merci pour les réponses et soutiens que j'ai eu notamment en message privé.

Nous n'avons toujours pas retrouvé Kappy et sommes de plus en plus inquiets. Elle n'est pas ressortie, le niveau de sa gamelle n'a pas diminué, aucune crotte dans la litière...

De plus j'ai appelé le vétérinaire que j'avais avant de déménager (c'est bien plus facile de les joindre la semaine...) et il m'a dit que ça n'était jamais arrivé à aucun de ses clients, mais que c'était possible que Daïko ait mangé Kappy. Surtout, il m'a dit que tout pouvait être digéré, les poils, les os, etc... et que la seule chose qui pourrait nous donner un indice c'est des selles beaucoup plus dures... ce qui a été le cas le lendemain matin de la disparition de Kappy!! Il m'a aussi expliqué que s'il avait fait ça, il avait sûrement tout leché, et n'a laissé aucune trace... ce qui est également le cas!!

Alors on ne sait plus quoi penser... Notre chien est-il un monstre??

Par contre "manu" tu parles d'un coup de tête, mais il venait de faire un VER (assez énorme d'ailleurs), alors peut-être était-il dans un état second (je sais ce n'est qu'un chien mais bon..)

On espère de tout coeur qu'elle est cachée mais quand même, cela fait 3 jours qu'elle a disparu!! Alors 3 jours sans manger ni boire pour un chaton, n'est-ce pas bizarre???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien et mon chat... Empty Re: Problème avec mon chien et mon chat...

Message par joelle Mar 28 Oct - 14:07

tu n'avais pas laisser une fenetre entrouverte?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien et mon chat... Empty Re: Problème avec mon chien et mon chat...

Message par Invité Mar 28 Oct - 14:09

Non malheureusement... ç'aurait été trop simple
Si seulement il y avait un endroit où elle pourrait se cacher ce serait un miracle!
Mais elle n'est pas du tout peureuse! Alors pourquoi rester autant de temps! 3 jours c'est énorme!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec mon chien et mon chat... Empty Re: Problème avec mon chien et mon chat...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum