-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co

Aller en bas

l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co Empty l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co

Message par Invité Jeu 10 Jan - 15:31

Bonjour a tous, je viens vous demander de l'aide et des conseils avant de consulter un véto en dernier recours!
Mon ami avec qui je vis depuis presque un an a une chatte de 4 ans qui se nomme vendetta...
Au depart la relation à 3 partait du bon pied tout allait bien...Mon ami etait en collocation avec 2 autres personnes et une autre minette qui ont demenagé il y a quelque mois.
Je ne sais pas si cela a un rapport...mais nous ne pouvons plus dormir à cause de vendetta qui hurle toute la nuit...et gratte aux portes c'est l'enfer actuellement ca fait 1 semaine et demi qu'on dort pas plus de 2 heures par nuit...
on ne sais pas ce qu'elle a...surtout qu'il y a pres de 6 mois qu'on l'habitue a ne plus dormir avec nous parce qu'elle nous passait dessus sans arret et nous griffait pendant qu'on dormait (c pas mechant c'est pour des caresses m'enfin c'etait genant). Il faut savoir aussi que Vendetta est porteuse du FIV (non declaré pour le moment).
On a pensé qu'au vu des changements recents et du depart de son amie à 4 pattes il y a 3 semaines elle s'ennuyait donc on a acheté des jouets pour jouer avec elle, et on lui fait plein de calins et quand l'heure d'aller dormir arrive on se quitte...
on ne l'a pas trop entendu pdt 2 nuits on a cru qu'elle avait compris puis elle s'y est remise de plus belle la nuit derniere... Elle hurle aussi quand on va aux toilettes ou à la douche..mais on peut quand meme pas l'emmener partout?
de plus on se demande si la faire stériliser ne serait pas la solution...elle a des periodes de chaleurs assez terribles...
Comment nous rendre nos nuits? l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co 22129 comment l'empecher de miauler et comprendre son probleme (mis a part un trop plein d'amour pour nous et de l'entetement)?
Aidez nous svp? Tous vos conseils sont les bienvenus!!!
l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co 72637 l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co 28868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co Empty Re: l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co

Message par joelle Jeu 10 Jan - 17:14

A la première lecture, il semble que cette petite ne veuille jamais rester seule. Alors il lui faut beaucoup beaucoup d'amour, jouer beaucoup avec elle, et la caliner encore et encore.

J'ai oublié de demander : est elle stérilisée?

Pour un chat qui s'ennuie seul, il y a une solution : prendre un second chat pour qu'ils se tiennent compagnie et jouent ensemble.

Pour la nuit, peut etre lui laisser une petite lumière allumée et des jouets et de la nourriture (les chats sont des animaux nocturnes et peuvent avoir une grande activité à la nuit). Mais bon, il semble bien que cette petite ne puisse pas rester seule de jour comme de nuit. Et là, c'est une autre histoire.

Pour les nuits, je me souviens il y a quelques années, que nous avions tenté de ne pas dormir avec le chat. Au bout de 8 jours, nous avons craqué et le chat a obtenu ce qu'il voulait.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co Empty Re: l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co

Message par Invité Jeu 10 Jan - 20:28

l'ennui c'est qu'on a essayer de la reprendre mais ca fonctionne pas.... elle n'est pas sterilisé car la veto a dissuadé mon ami de le faire a cause du Sida du chat. Cependant g mené mon enquete et tant que ce n'est pas declaré y'a aucun risque.
Une fois steriliée elle sera peut etre plus indépendante?
Quand elle avait sa copine ct pareil elle nous faisait la foire toute la nuit...
On sait pas quoi faire J'ai essayé de lever la voix, pareil qd on mange elle passe sont temps a monter sur la table pour nous piquer dans l'assiette lors g pris un vapo pour la mouiller rien a faire elle continue... Elle a été tres mal elevé a la base donc c'est normal que ce soit difficile maintenant de la ré éduquer!!!
bref le plus urgent c'est de la faire taire la nuit car on va demenager dans un appart plus petit et je suis pas sure que ca soit si bien insonorisé...puis faut qu'on dorme!
Je me demandais si ca ne pouvait pas etre du stress?
Mais hier j'etais la tout l'aprem et elle a dormi... j'ai l'impression qu'elle change de comportement des que son papa rentre!!!
pfff
l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co 557728

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co Empty Re: l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co

Message par Invité Jeu 10 Jan - 21:36

Ma soeur a eu se genre de soucis avec Skipie sa chatte.
elle a réussi a la "calmé" en mettant du féliway en diffuseur dans chaque pièces .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co Empty Re: l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co

Message par Invité Jeu 10 Jan - 23:45

c'est pas qu'elle soit surexcitée mais comme dit mon copain c'est une "calinophage" , elle veut nous coller sans arret, et je crois ke les pheromones c'est plutot pour apaiser...cette nuit on tente autre chose on la met dans le salon avec un truc sur la porte pour pas qu'elle gratte....le pire c'est qu'a chaque fois on se traine toutes se affaire: litiere, jouet et gamelle.... Elle nous aura a l'usure....apres si ca marche pas cette nuit elle file direction chez belle maman et on voit comment elle sera a son retour chez nous...
sinon si ca marche tjrs pas direction le veto...
mais bon le temps kon y aille on voudrait pas mourir de fatigue...lol
si vous avez d'autres idées...n'hesitez pas!!! l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co 698916

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co Empty Re: l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co

Message par joelle Ven 11 Jan - 10:32

une autre idée à creuser : la stérilisation. Elle change le comportement des animaux.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co Empty Re: l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co

Message par Invité Ven 11 Jan - 12:06

oui et puis au moins elle aurait plus ses chaleurs c'est deja ca...j'en ai parlé a son papa cette fois il a l'air ok...pask avant c'etait touche pas a ma chatte ...mais bon comme ce n'est plus vivable ni pour lui ni pour moi il va s'y resoudre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co Empty Re: l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co

Message par joelle Ven 11 Jan - 12:22

cerridwenne a écrit:oui et puis au moins elle aurait plus ses chaleurs c'est deja ca...j'en ai parlé a son papa cette fois il a l'air ok...pask avant c'etait touche pas a ma chatte ...mais bon comme ce n'est plus vivable ni pour lui ni pour moi il va s'y resoudre...

c'est une bonne décision pour vous et pour elle. On pourra refaire le point ensuite si tu veux.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co Empty Re: l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co

Message par Invité Ven 11 Jan - 12:33

ok pas de problemes faut qu'on trouve un veto enfin un autre pour avoir un autre avis, car le precedent avait dit qu'il y avait des risques en sterilisant une chatte atteinte du FIV, mais comme c'est pas declaré normalement ca devrait pas poser de problemes...je vous tiens au courant!!!en tout cas cette nuit on l'a laissée dans un espace plus petit (juste le salon) et on ne l'a pas entendu esperons que ca dure jusqu'a ce qu'on aille chez le veto...
merci beaucoup!!!! l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co 906223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co Empty Re: l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co

Message par Invité Ven 11 Jan - 18:11

Je t'ai répondu en MP l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co 906223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co Empty Re: l'enfer sur terre avec une petite minette on ne sait plus co

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum