Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

URGENT:minet prématuré constipé!

2 participants

Aller en bas

URGENT:minet prématuré constipé! Empty URGENT:minet prématuré constipé!

Message par Invité Dim 3 Aoû - 15:16

Bonjour!

ma chate a accouché de 3 prématurés il y a à peu près 4 jours URGENT:minet prématuré constipé! 906223

mais elle les a attaqués et a essayé de les manger, elle ne veut pas d'eux! on l'a éloignée.

2 sont morts : (un parce qu'il avait une très grosse tête et un petit corp + sa mère l'a blessé à l'oreille = mort
l'autre : poly traumatisé a succombé à ses blessures = mort . )

celui qui est resté vivant était en bonne santé, réagissait bien et évoluait , (on a joué à la maman et à l'infirmière : on l'a enveloppé dans le coton , donné le biberon ... )

Le problème:

il n'a pas fait ses besoins jusqu'à présent (constipé ? ) la veille on a essayé de lui donner du miel dilué dans l'eau = il en a pris. avant il tétait , maintenant il rejète le lait. et il fait des urines jaunâtre foncée alors qu'elles étaient claires comme de l'eau au début. même son activité a considérablement diminué depuis 24h.

quoi faire ??? je suis vraiment embêtée ! j'ai pas envie de le perdre Sad

répondez moi vite s.v.p avant qu'il ne meurt !!!

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT:minet prématuré constipé! Empty Re: URGENT:minet prématuré constipé!

Message par joelle Dim 3 Aoû - 15:25

consultation vétérinaire d'urgence. Cela s'impose.

si les chatons sont malformés, c'est la raison pour laquelle ils sont nés prématurés et rejetés par leur mère. Les chatons non viables peuvent en effet être abandonnés ou tués par la chatte.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

URGENT:minet prématuré constipé! Empty Re: URGENT:minet prématuré constipé!

Message par Invité Dim 3 Aoû - 15:49

Merci Joelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT:minet prématuré constipé! Empty Re: URGENT:minet prématuré constipé!

Message par joelle Dim 3 Aoû - 16:55

donne nous des nouvelles dès que tu peux
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

URGENT:minet prématuré constipé! Empty Re: URGENT:minet prématuré constipé!

Message par manu Mar 5 Aoû - 17:27

Joelle a raison, les chats non viables sont rejetés par leur maman
la maman doit lécher son petit au niv du ventre pour le faire aller à selles, vous pouvez l'imiter en le massant avec un gant de toilette humide, l'eau et le miel n'était pas vraiment adapté, il faut acheter à la pharmacie du lait maternisé pour chiot ou chaton et lui donner au biberon.
si il ne tète plus, c'est peut etre parce qu'il est maintenant trop faible ou qu'il a perdu son réflexe de succion.

bonne chance

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT:minet prématuré constipé! Empty Re: URGENT:minet prématuré constipé!

Message par Invité Lun 11 Aoû - 13:21

merci à tous ,

Tu sais Manu ; pour le réflexe périnéal on lui a fait dès le début, d'ailleurs ça l'aide à "picer" mais ça n'a pas marché pour le reste (tu vois ce que je veux dire bien sure). et pour la nourriture on lui a toujours donné du lait enrichie , au biberon. le mièl c'était quand il a commencé à refuser le biberon.

j'ai suivi le conseil de Joelle , j'ai pris mon minet chez le véto en urgence. il l'a aidé à évacuer et nous à dit d'utiliser un laxatif en canules pour BB. c ce qu'on a fait. il a pu évacuer les tonnes de matières qu'il avait dans le petit ventre. on a soté de joie j'vous dis pas URGENT:minet prématuré constipé! 228513 URGENT:minet prématuré constipé! 510231 URGENT:minet prématuré constipé! 545698

cependant ...

il a commencé à s'affaiblir de + en + durant la journée , et je lui donnai le biberon difficillement c'était du goutte à goutte ...

la nuit il est devenu complètement "léthargique" il voulait plus rien , ses réflèxes diminuaient vite, jusqu'au point où il réagissait peu ou pas, il a commencé à "gasper" puis ...

il mouru !

dommage nous aurions aimé qu'il este vivant ! mais bon... il aura vécu 6 jours quand même.

je vous remercie pour vos conseils c'était très gentil de votre part Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT:minet prématuré constipé! Empty Re: URGENT:minet prématuré constipé!

Message par joelle Lun 11 Aoû - 13:47

tu sais katous, tu as fait tout ce qui était possible. Mais les chatons prématurés sont difficiles à sauver d'autant plus que deux étaient déjà morts parce qu'ils présentaient des anomalies à la naissance. merci pour ce que tu as fait pour ce petit, merci pour ton dévouement.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

URGENT:minet prématuré constipé! Empty Re: URGENT:minet prématuré constipé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum