-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

URGENT URGENT !!! Mon chat souffre d'insuffisance renal grave ! A l'aide svp !!!

Aller en bas

URGENT URGENT !!! Mon chat souffre d'insuffisance renal grave ! A l'aide svp !!! Empty URGENT URGENT !!! Mon chat souffre d'insuffisance renal grave ! A l'aide svp !!!

Message par Invité Jeu 22 Oct - 18:54

Bonjour ,voila mon chat est ché le veto depuis 4 jours mtnt,il ne mangais plus,ne bougeait casiment plus et buvait enormement.Il vomissait egalement souvent .
Nous l'avons ramené ché le veto et il souffre d'insuffisance renal ,son taux d'urée et de 6.4 actuellement mais était de 8 quand nous l'avons ramené. Il est donc sous perfusion mais son etat fisique n'a pas changé ,les test montre seulement une baisse d'urée mais légère...
A-t-il des chances de s'en sortir ?
combien de temp peut duré une perfusion ché mon chat ?? il a 7ans et n'as jamais eu auccun souci ....

J'ais vraiment besoin de mon Pompon ,svp aidez moi ! je ne veut pas qu'il parte ...=/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT URGENT !!! Mon chat souffre d'insuffisance renal grave ! A l'aide svp !!! Empty Re: URGENT URGENT !!! Mon chat souffre d'insuffisance renal grave ! A l'aide svp !!!

Message par joelle Jeu 22 Oct - 20:32

bonsoir,

je suis bien désolée de la maladie de ton chat. dans cet espace, seul le vétérinaire pourra te répondre. Il ne vient pas chaque jour et meme pas trop souvent en ce moment. Il existe un espace IRC où tu recevras tous ls conseils et recevra le soutien dont tu as besoin.

je comprends que tu veuilles un avis vétérinaire, mais je t'assure, que dans ce domaine, nous en savons autant que lui . Nous sommes plusieurs à etre présentes chaque jour et nous pouvons répondre également à tes questions "moins" médicales.

Je te conseille de faire un copier coller de ton sujet dans l'espace IRC.

Je vais commencer à tes répondre ici . Il est quasiment impossible de savoir comment un chat peut réagir à un traitement et à un régime alimentaire. Donc pas plus que ton véto, notre véto ou nous meme ne pouvons te dire de quoi sera fait l'avenir.

As tu connaissance du taux de créatinine?

Le temps d'hospitalisation dépend de la baisse des taux urée et créatinine. Quand les taux ne bougent pas ou continuent de grimper, l'hospitalisation est courte car souvent sans espoir. Si les taux baissent, l'hospitalisation se prolonge dans l'espoir que la baisse continue. Et puis ensuite, vient les réactions du chat. S'il supporte bien l'hospitalisation ca vaut le coup de continuer. S'il ne supporte pas du tout, s'il ne mange rien, le vétérinaire peut se trouver dans l'obligation de te le rendre.

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

URGENT URGENT !!! Mon chat souffre d'insuffisance renal grave ! A l'aide svp !!! Empty Re: URGENT URGENT !!! Mon chat souffre d'insuffisance renal grave ! A l'aide svp !!!

Message par Invité Sam 24 Oct - 1:44

C'est urgent, on est là!
C'est vrai qu'il faudrait les taux de créat, potassium, phosphore pour le pronostic, et surtout la cause de l'insuffisance rénale qui peut très bien être aigüe et non pas chronique, causes les plus fréquentes : néphrite infectieuse ( felv; FIV et PIF inclus), médicamenteuse (antiinflammatoires), toxiques (attention à l'antigel de voitures, dans ces intox, taux de calcium sanguin souvent supérieur à 150 ), traumatiques, congénitales (reins polykystiques) plus bien entendu chez le mâle obstruction pénienne par calculs...bref beaucoup de causes possibles, certaines plus favorables que d'autres, mais traîter d'office l'hypothèse infectieuse, la plus fréquente après tout, en plus de doser tous ces paramètres et évidemment perfuser. Merci de donner des nouvelles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT URGENT !!! Mon chat souffre d'insuffisance renal grave ! A l'aide svp !!! Empty svp reponez nous

Message par Invité Ven 30 Oct - 20:40

voilà en quelques mots l'epreuve que nous traversons, le 19 /10 nous emmenons notre "grosanous" de son vrai nom Pompom chez le veto apres les résultats de la prise de sang le verdict tombe c'est tres grave il souffre d'insuffisance renale son taux d'uree est monte à 8.70 apres 5 jours de perfussion on le ramène à la maison car le véto ne peux pas prolonger la perfm son coeur ne supportera pas mais bonne nouvelle quand meme son taux d'uree est descendu à 3.95 son taux de creatinine est aussi passe de 247.0 à 99.2 (resultats du 24/10) la semaine se passe tant bien que mal il mange presque rien il a des ulceres dans la bouche pour lesquels il recoit une piqure d'antibiotique 24/10chez le veto, il boit pas mal mais seulement l'eau du bocal à poisson ( cà a toujours était son truc ) mais voilà aujourd'hui nouveaux resultats de la derniere prise de sang d'il y a 3 jours son uree a de nouveau monté il est à 4.8 et sa créatinine est remontée à 145.0
j'ai appele le veto qui ne m'a pas rassuré bien sur il m'a donne des pillues 'fortekor f5' je lui en ai donne une il a un peu vomis apres mais sans recracher le comprime voilà donc ou nous en sommes mes questions :

a t-il une chance de vivre peux t'il vivre avec un taux aussi eleve arrive t on à le stabiliser ?????
dans le pire des cas peux t-il "s'endormir " tout seul à la maison ? ( je serai incapable de l'enmener chez le veto pour l'euthanasier)

svp repondez nous

nb il a 7 ans et demi et il pesait 7.5 kg c'est un croise maine coon donc un tres grand matou

merci d'avance pour lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT URGENT !!! Mon chat souffre d'insuffisance renal grave ! A l'aide svp !!! Empty Re: URGENT URGENT !!! Mon chat souffre d'insuffisance renal grave ! A l'aide svp !!!

Message par Invité Sam 31 Oct - 2:15

Mauvais pronostic avec une créatinine aussi élevée. Si le phosphore est également voisin des 200mg et l'hémoglobine basse ( anémie), on est bien en IRC, sans doute sans espoir, perfusez encore en équilibrant le potassium si possible, et si votre chat manifeste une souffrance, prenez la décision qui s'impose, pensez avant tout à lui...le fortekor dans ce cas de figure n'aura sans doute pas le temps d'agir, essayez quand même de déterminer la cause, car si elle est réversible, on peut s'obstiner encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT URGENT !!! Mon chat souffre d'insuffisance renal grave ! A l'aide svp !!! Empty Re: URGENT URGENT !!! Mon chat souffre d'insuffisance renal grave ! A l'aide svp !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum