Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mon chat est sans doute constipé....

2 participants

Aller en bas

Mon chat est sans doute constipé....  Empty Mon chat est sans doute constipé....

Message par bleuazur Dim 18 Sep - 20:01

Bonsoir à tous,

j'ai trouvé votre forum par hasard et je dirais qu'il tombe peut-être au bon moment. Voilà mon "problème". J'ai un chat d'appartement qui est assez vieux (19 ans), et depuis ce matin, il est de nouveau constipé (ça lui était arrivé il y a un an mais on l'avait soigné avec les divers médicaments que le vétérinaire nous avais donné par téléphone).

Je pense qu'il est de nouveau constipé car il miaule d'une façon bizarre depuis ce matin et de plus j'ai changé ce matin aussi la litière et il y a très peu de besoins dedans (comparé aux jours précédents ou c'était bien "chargé" avec parfois de la diharré. (Désolé de ces petits détails).

Demain matin je vais donc de nouveau téléphoné à son vétérinaire et je pense que cette fois-ci je vais demander à le faire voir. Là est le problème et qui m'inquiète fortement. Mon chat ne sors pas et il a très peur du dehors. Je suis donc obligé de le mettre dans un sac et j'en panique déjà. De plus, le vétérinaire va être obligé de l'endormir pour l'osculter car sinon il se laissera pas faire. Seconde angoisse, car à son âge l'endormir, j'ai peur qu'il ne se réveille pas....

Je précise qu'il s'alimente normalement une fois le matin et une fois le soir comme conseillé par le vétérinaire. Des croquettes seulement, car apparemment des boites, il ne peut plus en manger...

Plus les jours passent, plus je pense au moment ou il va me quitter, il a 19 ans et je me dis que ça approche...


Voilà j'attends vos conseils, qu'ils seront qu'indicatifs pour me rassurer un peu, car demain matin je téléphone au vétérinaire.

bleuazur
Oie blanche

Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat est sans doute constipé....  Empty Re: Mon chat est sans doute constipé....

Message par bleuazur Dim 18 Sep - 20:09

Ah désolé je viens de voir que vous ne preniez plus de questions. Tant pis pour moi, j'irais tenté de me faire rassurer ailleurs.

Désolé du dérangement

bleuazur
Oie blanche

Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat est sans doute constipé....  Empty Re: Mon chat est sans doute constipé....

Message par joelle Dim 18 Sep - 22:33

je pense qu'il est important qu'à son âge, il voye un vétérinaire. Les raisons de la constipation sont multiples et une auscultation ne sera pas superflue.

pour le transport, ne paniquez pas, vous allez communiquer votre angoisse à votre chat.

chez le vétérinaire, votre chat aura un comportement totalement différent de ce que vous imaginez. On n'anesthesie pas un chat pour l'ausculter, n'ayez pas peur. Les chats sont en général "paralysés" par la peur et ne bougent pas. De plus, les vétérinaires savent s'y prendre.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat est sans doute constipé....  Empty Re: Mon chat est sans doute constipé....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum