Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

chopin constipé

2 participants

Aller en bas

chopin constipé Empty chopin constipé

Message par Invité Ven 1 Juil - 10:01

Bonjour tout le monde ,j ai du me rendre d urgences hier soir chez le véto car Chopin n était pas bien,il restait prostré,soufflait et grognait quand on le touchait,avait l air d avoir mal au bas ventre....j ai cru à un globe vésical vu ses antécédents de cystites hémorragiques ....j ai paniqué...finalement le véto l a trouvé hyper constipé avec l abdomen très dur....il lui a donné un anti douleur et quelques sachets de diète spéciale...ce matin,je lui ai fait un microlax....il n a expulsé que trois petites crottes hyper dures....pensez vous que je doive lui en refaire un ce soir???

avez vous des conseils diététiques....le véto me propose de passer à des croquettes hills spéciales constipations...

qu en pensez vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chopin constipé Empty Re: chopin constipé

Message par joelle Ven 1 Juil - 11:54

chopin n'aurait pas des boules de poils dans les intestins? C'est hélas souvent le cas chez les chats à poils longs; le changement de nourritre conseillé par le vétérinaire est une bonne idée. Tu pourrais lui donner un peu d'huile de paraffine pour l'aider également. Un second microlax je ne pense pas qu'il y ait contre indication.

pauvre chopin. j'espère qu'il va vite aller mieux.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chopin constipé Empty Re: chopin constipé

Message par Invité Ven 1 Juil - 12:00

Je suis inquiète Joelle,tu me connais...en ce moment,il mue tous beaucoup(sauf vivaldi),ils ont de l herbe à chats et je leur donne de la pate contre les boules de poils,seul Chopin aime...mais ce n est pas assez apparemment....je vais peut etre aller le remontrer ce soir au véto ....plus pour me rassurer je pense mais c est pas du luxe je vais finir par avoir un ulcère!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chopin constipé Empty Re: chopin constipé

Message par joelle Ven 1 Juil - 13:36

Peut etre qu'un peu de lactulose le soulagerait. J'imagine tes angoisses çà oui. Courage minnie, çà va bien aller.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chopin constipé Empty Re: chopin constipé

Message par Invité Ven 1 Juil - 17:47

Je retrouve mon Chopin ce soir,il sort de sa cachette,fait son petit tour ,mange....par contre pas de nouvelles selles depuis les 3 boules de ce matin avec le microlax....je n arrive pas à lui donner ses médicaments non plus(pour décontracter ses intestins)....par contre ,il mange super bien ses sachets de régime....


vu son bon état de ce soir,je reporte à demain le deuxième microlax,ca me semble une bonne idée....je veux laisser le temps au sachet de diète d agir et je ne veux pas le traumatiser....( bien que le lavement s est super bien passé,vite fait ,bien fait!)

voila les dernières nouvelles....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chopin constipé Empty Re: chopin constipé

Message par joelle Sam 2 Juil - 8:46

comment va chopin ce matin?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chopin constipé Empty Re: chopin constipé

Message par Invité Sam 2 Juil - 8:56

bonjour Joelle,

Chopin va bien,il vient de s enfiler 3 tranches de filet de dinde;il vient réclamer des caresses....je ne sais pas si il a été à selles.........la litière est vide mais hier soir,il est resté dehors une bonne heure.............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chopin constipé Empty Re: chopin constipé

Message par joelle Sam 2 Juil - 8:58

s'il remange bien et qu'il a un comportement redevenu normal, ouf, c'est qu'il va mieux. La nouvelle diete a du faire son effet. nous voilà rassurées
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chopin constipé Empty Re: chopin constipé

Message par Invité Sam 2 Juil - 9:01

il me reste un sachet de diète,je vais aller chercher des sachets hills en attendant d avoir ses croquettes spéciales constipation que le véto m a commandées.....je pense que c est mieux que l humide que du sec pour l instant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chopin constipé Empty Re: chopin constipé

Message par thecatwoman Sam 2 Juil - 16:14

Je n'avais pas lu les problèmes de notre musicien. Il faut dire qu'en ce moment je passe mon temps chez le véto pour les chats de ma prof de piano : elle en a 6 + un chien, une vraie "manne" pour la clinique vétérinaire !

Les nouvelles de Chopin aujourd'hui semblent rassurantes, tant mieux.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

chopin constipé Empty Re: chopin constipé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum