Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

+2
joelle
Pascalou
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Mar 12 Aoû - 11:33

Pour la perf, je me demande si tu ne peux pas en trouver en pharmacie,
avec tout l'équipement.
Ce serait plus confortable pour ton chat effectivement de le faire en une ou deux fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Mar 12 Aoû - 12:34

je n'ai pas le taux de créatinine l'imprimante du véto était en panne il m'a juste écrit manuellement l'urée
je rappelle le véto mais pour lui les taux affolants étaient l'hemoglobine et hématocrite.
il est dans le jardin avec la longe mais il ne cherche plus à s'enfuire (mauvais signe ou veut il que je le soigne? va savoir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Mar 12 Aoû - 14:01

Le mieux est peut être d'insister auprès de ton véto pour qu'il "traite" l'anémie.
En ce référant toujours au site dont je t'ai donné le lien on peut trouver divers "traitements".
http://www.felinecrf.org/anaemia.htm

Généralement, les vétérinaires ont raison d'être pessimistes,
c'est vrai que quand les reins de ton chat sont totalement détruits,
même avec tous les médicaments du monde,
il est impossible d'y remédier.

Si CoolRaoul a un taux d'urée élevé + une anémie sévère, c'est certainement parce que ses reins ne sont plus en grande forme.
C'est une déduction assez logique qu'a sans doute fait ton véto.

Cependant, pour l'instant, dans les faits, si ton chat tolère bien la situation, autant continuer à essayer de diminuer un maximum les effets de sa maladie qui provoque des "dérèglements" dans son corps.

Il y a des chats qui vivent avec des taux d'urée élevés, à la limite c'est pas le problème majeur (bon biensûr si ses analyses montrent une augmentation continue du taux d'urée c'est franchement pas bon signe mais ici, surtout lorsque l'on commence à dépasser les 2g).

Tente de retourner chez le véto et de lui demander de trouver un traitement pour chacun des pbs liés à l'IRC chez ton chat, l'anémie et certainement les phosphates (ya pas mal de médicaments pour ça genre Ipakitine, ma chatte prend du Maalox, histoire d'être un peu originale huhu).

C'est pas évident, c'est une maladie avec laquelle il faut beaucoup composer.
Ca ne marche pas à tous les coups, il y a des éléments sur lesquels on ne peut pas agir, mais autant mettre toutes les chances du côté du matou en gérant un maximum ce que l'on peut gérer.

D'un point de vue des difficultés que tu rencontres avec CoolRaoul,
est ce qu'il mange?
est ce qu'il vomit?
est ce qu'il souffre de constipation? de diarhée?
Te semble t il sans énergie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Mar 12 Aoû - 23:39

2 heures d'attente car les assitantes ne voulaient pas me donner la perf sans passer par un véto; il a fallu réexpliquer à ce nouveau véto ( les précédents sont absents ou en vacances) l'historique et le principe du traitement.
ce véto, elle, a bien compris l'intérêt de ne pas avoir à piquer plusieurs fois ; c'est difficile d'arriver chez un praticien en leur disant ce qu'il faut faire .. elle considère que l'ipaketine n'a que peu d'effet et qu'on attend la fin de la semaine pour lui refaire des analyses.
enfin retour de chez le véto avec la perf et des aiguilles plus fines.
ça a l'air d'être passer mais comme je suis très ..., je ne comprend pas les graduations de la bouteille de 1litre : entre 100 et 200 il ya à peine 0,5 cm de 300 à 400 1cm, de 600 à 800 environ 5cm de différence, alors appel de nouveau le véto, l'assistante ne comprend pas non plus, on refait un calcul de proportionnalité pour refaire les graduations avec une bouteille pleine...
je lui ai passé 50 au lieu des 100 pour rattrapper (il n'en a pas tout eu cet après midi car je lui faisais mal) tant pis on refera demain matin.

pour te répondre sur son comportement:
il n'a jamais vomi devant moi (quand il sortait ??) et une fois il y a trois semaines il y a eu un vomi de glaires uniquement dans la maison mais je ne suis même pas sure que ce soit lui. il n'a aucune gestuelle de tentative de vomissement mais la prescription de phosphalugel a coincidée avec sa reprise de nourriture.
Il mangeote les bouchées en sauce écraséees (pour cause d'ulcères buccaux) en fait,il lèche la sauce mais se jette sur les dés de jambon,il boit seul, urine beaucoup, toutes microscopiques selles dures(hier) ou diarrhéiques(avanthier).
il est assez souvent prostré dans l'évier qui est devenu son endroit pour manger et boire. il a cherché encore à partir cet après midi (maintenant il est en positiion de sphynx devant la porte de la chatière, il ne cherche plus à pousser le container de 15 kg placé devant).
quand je suis rentrée de la sortie des chiens, il était vautré langoureusement sur le canapé ( il n'y avait plus d'agitations) et visiblement il était bien.
Il a une démarche hésitante (2,4 kg au lieu de plus de 4kg ) , l'air parfois un peu perdu mais parfois c'est aussi un regard bien lucide .
il ronronne quand je le caresse mais il s'en va assez vite;ce qui était aussi le cas avant mais pour retourner se promener; là, c'est pour aller dormir ailleurs tranquille. il peut aussi ronronner seul devant sa gamelle sans la toucher (et là c'est peut être un signe de douleur).
il ne miaule pas de douleur sauf quand je rate la piqure. il ne se cache pas ( sauf une fois). il est devenu totalement indifférent aux trois godichons de chiens, qui en profitent pour le lécher et qui sont plus précautionneux avec coolraoul qu' habituellement.
je trouve que la qualité de son poil s'est améliorée par rapport à il y a une dizaine de jours ( il ne fera pas best in show quand même)

kiss
et que la prochaine journée soit plus cool pour nos minous et nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Mar 12 Aoû - 23:49

Ah oui, alors je vois le conteneur que tu as pour la perf,
en fait, au fur et à mesure que ta bouteille se vide, elle s'applatit, les graduations un peu space théoriquement tienne compte de ce phénomène, d'où l'espacement!

Pour le reste, ton chat n'a pas l'air d'être extrêmement mal.

Donc ne perds pas espoir.

Courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Cool-Raoul n'est plus

Message par Invité Dim 17 Aoû - 14:14

Cool-Raoul est parti à midi rejoindre Sécotine, Rantanplan, Charly, Axis, Tibia et Sahib, mes z'amours poilus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Pascalou Dim 17 Aoû - 14:34

Je suis de tout coeur avec toi dans ses moments difficiles que nous connaissons toutes trop bien et que nous redoutons toutes.

Une étoile de plus brillera dans le ciel, fais bon voyage Coolraoul vers ce monde où la souffrance n'existe plus.

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Cat_an10
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par marie,33 Dim 17 Aoû - 14:37

Comme c'est triste ....De tout coeur avec vous
Coolraoul repose en paix petit ange !!!!
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par joelle Dim 17 Aoû - 14:51

Je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve.

Ce soir, une étoile de plus brillera dans le ciel. Je la regarderai passer pour lui envoyer toutes mes pensées . Repose en paix CoolRaoul et continue de veiller sur ta gentille maman.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par grujo Dim 17 Aoû - 16:29

Quelle triste nouvelle ce matin, je suis de tout coeur avec toi et je partage ta peine.

Bon courage et nous sommes là avec toi

Une étoile de plus brillera dans le ciel.

Repose en paix CoolRaoul.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Dim 17 Aoû - 17:37

ooh,je passe ici pour lire cette bien triste nouvelle...douces pensées pour
coolraoul coeurbattant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Dim 17 Aoû - 18:54

oh non... je suis très triste de lire cette nouvelle si douloureuse.
je suis vraiment de tout coeur avec toi, dans cette dure épreuve et dans ce moment si délicat.
je t'envoi toutes mes pensées, tout mon soutien et beaucoup de courage aussi.
gros bisous

repose en paix petit coolraoul et veille bien sur ta maman qui a pris si bien soin de toi avec tout son amour [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 199724

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Veronique Dim 17 Aoû - 20:05

Je suis de tout coeur avec toi, repose en paix petit Coolraoul.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Mar 19 Aoû - 9:01

Merci
[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 I193580_Copiedeimg011

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 I193579_Copiede23

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Mer 20 Aoû - 9:18

Toutes mes pensées pour toi,
tu as su lui apporter les soins dont il avait besoin.

Courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 23:24

Moi aussi je pense a toi et a ce beau cool qui malgré sa maladie a recu un tas d amour!
Je t envoie tout mon soutien dans ces moments pénibles, comme tu sais je suis en train de les vivre aussi!
JE t embrasse, prends soin de ta tribu! et garde tjs une pensée pr Mr Cool!

Christelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty IRC et chat

Message par Vladimir64 Mar 19 Nov - 13:57

Chères Mesdames et Messieurs,

J'ai lu avec beaucoup d’intérêt vos messages et avec mes plus de quarante années d’expérience avec les chats en IRC je peux vous dire que le problème de l’appétit est en relation essentiellement avec le dégrée de acide urique qui provoque des graves dégradations sur tout au niveau de tube et l'appareil digestif.

Comment peut on lutter contre cette situation ?

Eh bien il existe plusieurs moyens et pour commencer il est nécessaire d'abaisser le niveau de AU par administration d'un remède homeo nomme Lespedeza Capitata en D1 ou TM quelques gouttes seront suffisantes pour faire la différence.

Puis, Acide Urique en 7 CH / 2 granules une fois par jour - étaler de l’amélioration
.... suivie de Rheum Officinale en 9 CH idem, celui-ci va réduire le niveau de Crea.

Si le cas est grave et une forte odeur se dégage de la bouche alors on peut essayer Bicarbonate de soude ( très petite quantité dilue dans l'eau )

Mais, plus que essentiel est tenter de faire marcher les reins et ici il y a bien sûr des remedes homeo et ce n'est pas tout ...... 

Bon courage a toute et tous ce qui luttent contre ce problème !

Vladimir64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère

Message par Mia94 Lun 8 Déc - 22:06

Bonjour,
Mon experience pourra vous servir j'espere ,à bien nourrir votre chat en IRC
Ma kitty chatte de 18 ans,a eu ce probleme,avec un taux d'urée de 94,2mg/dl ,poids 2;960kg-en fevrier,elle mangé peu
Dans un premier temps ,mon vétérinaire la mis sous Rubenal 75:1/2 comprimé matin et soir ,jusqu'en juillet
Ce qui lui a valu de prendre du poids :3,300kg ,car elle mangé beaucoup 
Je lui donne des sachets Rénal de Royal Canin,poisson ou poulet,et des croquettes Rénal
En Juillet ,mon vétérinaire a supprimé le Rubenal ,pour du Fortékor 5:1/2 comprimé par jours
Mais en octobre, son état s'est détérioré,elle ne voulait plus rien mangé,elle maigrissait,mon vétérinaire la mis sous Valium à 1%,1 goutte matin et soir.

Son appétit ne revenant pas,je la nourris à la seringue,(à la pharmacie seringue de gavage)3x par jour,avec ses sachets de Rénal mixé avec des poireaux cuits .
En plus elle était constipée,je lui administrais du Microlax Bébé,ça l'a aidée ,mais il ne faut pas en abuser,alors après son gavage je lui donne un peu de paraffine et de l'eau avec une seringue plus petite.
Pendant 1 mois j'ai fait cela et ça a payer puisque début décembre son taux d'urée était normal :64,3mg/dl et la créatinine :1,66mg/dl,  mon vétérinaire n'en revenait pas !
Son poids est encore faible,2,360kg
Je continue avec le valium + fortékor,et à la nourrir,mais elle remange un peu toute seule
Voila ,mon message ,si vous pouvez surtout il faut les forcer à s'alimenter. [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 380875

Mia94
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par dany2a Jeu 8 Fév - 18:36

combien de jour tu lui donne du valium

dany2a
Oie blanche

Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par dany2a Ven 9 Fév - 13:00

Et que donner pour faire baiser fortement l'uree,merci

dany2a
Oie blanche

Date d'inscription : 15/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? - Page 3 Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum