Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

+2
joelle
Pascalou
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Dim 3 Aoû - 10:52

au secours urgent
cool raoul est sorti hier d'hospitalisation(3 jours de perfusion et de gavage par sonde) mais il refuse les petites boites préférées, le blanc de poulet...et il semble ne vouloir qu'une seule chose :aller faire son tour dans les jardins alors qu'il ne pèse plus que 2.6kg au lieu de 4.il a d'ailleurs sauté tout à l'heure du 1er étage (le jardin est en contre bas de la maison) et je l'ai récupéré avant qu'il ne s'en aille dans les autres jardin:c'est un chat qui a toujours refusé d'être enfermé .mais je n'ai qu'une seule peur c'est qu'il meurt de faim dans un jardin voisin.
je cherche un dopant pour l'appétit, car les recettes lues sur le forum pour améliorer l'appétence ne fonctionnent pas [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? 698916
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Pascalou Dim 3 Aoû - 10:58

Bonjour,

En attendant que d'autres Raids qui ont été ou sont confrontées à l'IRC, tu peux toujours aller voir les post spécial des Raids sur l'IRC.

https://apsana.forumactif.fr/entraide-entre-internautes-f6/le-groupe-irc-chats-t2629.htm?sid=05a14d54ea40fccbf1c74852296213d2

Bon courage à toi
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Dim 3 Aoû - 11:11

Bonjour,
Je comprends ton désarroi pour avoir vécu des années de galère avec une chatte IRC.
J'ai tout essayé, surtout les régimes hypoprotéinés : ma chatte mangeait du poulet cuit à l'eau avec des légumes cuits à l'eau ! Ma foi, elle n'aimait pas toujours cela mais elle a quand-même vécu 13 ans (10 ans avec l'IRC !).
Je lui donnais des appétants entre deux : en croquettes, en pâtées, mais aussi en phytothérapie (Phytophale chat) et en homéopathie (Urémyl).
As-tu déjà essayé l'Urémyl ?
http://www.veto-direct.com/mag/fr/product-272946.htm
Je te souhaite ainsi qu'à ton chat, toute la chance que vous méritez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty merci chami

Message par Invité Dim 3 Aoû - 11:27

merci de ta rapidité
je n'ai pas essayé la phytothérapie mais je vais tout de suite aller trouver une pharmacie de garde.
(je n'ai pas précisé que cool raoul est déjà un vieux baroudeur de 15ans 7mois)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par joelle Dim 3 Aoû - 13:00

Bonjour,

Il est clair que les premiers jours, tout est difficile. Déjà le chat a vécu quelques jours d'hospitalisation avec des choses pas très sympas, il doit également avoir un traitement. Peut etre quelque chose comme le fortekor auquel il faut qu'il s'habitue et peut être aussi un régime spécial. Le changement de nourriture n'est pas ce qu'ils aiment le plus. Il faut essayer diverses nourritures. S'il est au régime, il existe plusieurs marques soit en pâté soit en croquettes. Les sachets fraicheur renal de royal canin sont en général bien appréciés des chats.

Que mangeait le tien avant sa maladie? Croquettes? Paté? Quel traitement a-t-il? As tu les résultats des prises de sang avec les taux d'urée et de créatinine?

Si ton chat était habitué à sortir, il te sera difficile de le retenir. Mes chats IRC ont continué à sortir mais ils n'allaient plus chasser, ni promener bien loin. Je leur avais installé des fauteuils de jardin et des lits bain de soleil sur lesquels ils passaient le plus clair de leur temps.

Ton chat te semble faible mais il va tout faire pour ruser et sortir, coûte que coûte. Peut etre pourrais tu envisager des sorties sous surveillance?

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Dim 3 Aoû - 13:29

merci
le véto ne lui a pas redonné le fortekor jusqu'à la prochaine visite.
le taux d'urée avant la perf était de 2.7 et la créatinine de 62 après trois jours de perf la créatinine a baissé de moitié mais l'urée n'a pas trop bougé
entre temps ma visite a la pharmacie n'a rien donné car il fallait commander (super les dimanches)alors
je lui ai pris des vitamines !
j'ai pris la longe du chien pour le sortir un peu dans le jardin mais il va direct au mur du voisin pour aller faire son tour et inspection de territoire...
il mangeait des patés et raffolait du jambon, poulet ;je lui ai préparé du blanc de poulet hier soir: sans aucun succès...
là il est allongé dans l'évier où je lui ai donc installé un deuxième bol d'eau
dur!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Dim 3 Aoû - 13:50

J'ai peur que les vitamines ne soient trop "lourdes" pour les reins. C'est le pharmacien qui te les as conseillées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Dim 3 Aoû - 14:23

je lui ai expliqué et il m'a proposé le total vitaminol de biocanina ;
de plus j'ai vu sur plein de site que les vitamines b,d et k était précisées pour l'urée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par joelle Dim 3 Aoû - 14:54

Si tu veux lui donner des vitamines, il existe un seul et uniquement traitement c'est le pet phos felin senior. Il est spécialement conçu pour les chats IRC.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Dim 3 Aoû - 15:06

merci
c'est noté pour la pharmacie demain.
de toutes facons j'appellerai le véto demain pour les différents médicaments que vous me préconisez dans ce forum .
j'ai vu aussi sur un autre site qu'il parlait d'annabolisant pour doper le chat?
en attendant et en surveillant le chat, cela fait du bien d'en parler avec des gens qui connaissent ce problème médical et l'angoisse d'un maitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par joelle Dim 3 Aoû - 15:25

les anabolisants c'est le vétérinaire qui jugera du bienfondé de l'injection ou pas.

Je pense qu'_l faut avant tout suivre l'avis du vétérinaire et éviter de surcharger les reins avec des traitements non prescrits.

Pour les IRC, je conseille de ne RIEN donner sans l'accord du vétérinaire. Meme un complément alimentaire peut porter préjudice à l'état de santé du chat.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Dim 3 Aoû - 15:40

c'est noté
c'est sur que le véto a fait ce qu'il apu mais des fois on se dit qu'un petit coup de pouce pour faire redémarrer la machine..
merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Dim 3 Aoû - 21:38

Les vétos sont généralement assez d'accord pour dire que le plus important est de faire baisser la créatinine, seul véritable révélateur de l'état de santé de ton chat, l'urée variant facilement avec des facteurs extérieurs.

Donc c'est super positif qu'il y ai eu cette diminution.

Si ton chat refuse vraiment de manger, tente un peu toutes les nourritures dans un premier temps sans forcemment penser à la nourriture spéciale.
La mienne raffolait de boites Proplan et de nourriture Almo lorsqu'elle était au plus mal.

Maintenant, en période de crise, elle accepte surtout les sachet ONE (nourriture de supermarché donc bon, c'est pas super emballant mais au moins elle mange.)

Sinon, vu que j'ai encore bcp de mal à lui faire accepter les croquettes spéciales, j'ai pris des croquettes Royal Canin INDOOR MATURE 27.
Ce sont celles avec le moins de protéines et phosphore que j'ai pu trouver.
Elle les mange avec appétit.

Tout dépend des goût de ton chat, il faut trouver qqchose à quoi il résiste difficilement (en évitant les aliments salés comme le thon en boite ou la charcuterie).

Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Dim 3 Aoû - 22:43

merci d'avoir pris du temps pour m'aider
malgré tous les petits plats coolraoul ne veut rien manger et reste planté devant sa gamelle d'eau ou cherche à sortir
je vous tiens au courant de mon retour chez le véto demain Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Lun 4 Aoû - 14:32

juste pour donner des nouvelles de cool :
il n'a toujours rien mangé mais grimpe toujours vite au grillage du jardin
ce matin il a vomi un vieux caillot de sang; le véto pense que cela vient de la sonde qui a abimé les parois,mais bon.. ? il a un pansement gastrique
le véto est très étonné de son dynamisme malgré tout; il lutte mon chouchou.
dernière tentative:il a eu une injection d'annabolisant ce matin (je ne dois pas trop y croire pour le véto)
juste pour info de la part du véto: les vitamines ne risquaient pas de poser de problèmes(c'est bon à savoir dans un cas moins désespéré que le mien,cela peut redonner du tonus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Lun 4 Aoû - 15:14

Il faut absolument que ton minet mange,
essaie d'aller dans une animalerie,
tu prends toutes les boites et sachets que tu trouves, toutes les marques, tous les gouts, toutes les gammes, un de chaque.

Tu prépares des gamelles, tu ouvres une première boite, tu lui fais sentir, si vraiment il fait la gueule tu la mets directement dans un tuperware au frigo, sinon tu en mets un peu dans l'assiette.
S'il ne mange pas, tu prends une seconde gamelle, tu ouvres une autre boite, d'une autre marque ou d'un autre gout, et tu lui en proposes.
Ainsi de suite.

J'ai fait ca avec ma chatte, elle s'est alimenté même dans les moments les plus délicats.
Par contre c'était tous les jours la lutte pour trouver l'aliment qu'elle acceptait de manger.
PArfois elle acceptait de manger de la mousse de Saumon de Sheba le matin, de l'Almo nature au thon l'après midi, et le soir c'était plutôt une boite Proplan.
C'est éprouvant mais ça peut marcher.

Il faut que tu sollicites ton chat très régulièrement pour qu'il mange, la mienne n'avait pas trop d'"indépendance" en période de crise, cad qu'il fallait la solliciter car elle n'allait pas manger toute seule.
J'avais mis une gamelle pour la nuit dans ma chambre vu qu'elle dormait avec moi, alors évident, niveau odeur, faut supporter la pâté pour chat, mais elle était plus tentée pour aller faire un tour dans sa gamelle que si je l'avais laissée dans le salon.
Parfois j'attrapais la gamelle dans mon lit quand la minette dormait avec moi et elle acceptait de manger un peu.

Ensuite, il faut que ton chat boive un maximum.
Ils adorent boire dans des verres transparents, donc je te conseille d'en mettre un rempli d'eau dans chaque pièce pour bien l'inciter.

On a parlé dans le topic consacré à la maladie de mon chat de la fluidothérapie.
C'est surtout pratiqué en Amérique du Nord, Lynou pourrait te fournir des détails la dessus, mais grosso modo, c'est un peu le principe de la perf en intraveineuse sauf que la tu la fais en sous cutanée.
Appelle ton véto pour te renseigner la dessus, ça ne fait pas mal à ton chat et ça le soulage pas mal.
C'est moisn efficace qu'en intra mais ça le réhyhdrate un peu et ça soutien un peu la fonction rénale.

Ne te décourage pas, mais surtout, fais manger ton chat par tous les moyens, c'est vraiment la chose essentielle.
C'est déjà très bien qu'il soit en forme, mais il faut la maintenir en le faisant manger absolument absolument.
PErsiste, et ton minet finira peut être par céder, tente aussi les croquettes s'il préfère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Lun 4 Aoû - 15:33

ooh oui ,je sais ce que c'est de dormir à côté d'un plat de shéba et autres mixtures,j'ai plusieurs boites d'ouvertes, du poulet ,de la farce de tomates.....
rien n'y fait , j'ai honte mais je lui ai même mis du poulet dans la gueule presque comme un médicament;au bout de trois micro bouchées il a commencé à me griffer et tournait très fort la tête c'est toujours ça de pris
j'attends les effets des anabolisants et du pansement gastrique pour réessayer
mais je ne veux pas non plus le faire souffrir pour rien ou plutot pour moi.
merci de ta célérité et de ta sollicitude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Lun 4 Aoû - 19:06

bonsoir,

pour ma part, mon chat atteint de leucose, qui pese aujourd'hui a peine 2.5 kg, au lieu de 4.5 kg avant la declaration de sa maladie, n a pas bcp d appetit non plus. j ai trouvé qq petites choses qu il aime mais je ne sais pas si le tien y aura droit:
- des filets entiers de poissons ou de viandes de Whiskas,
- des boites de A/D marque Hill's que mon veterinaire m a conseillé, forte appetence, calorifique et pleins de vitamines. Mon chat aime bien alors qu il est tres difficile. c'est pas donné, tu les achetes chez le veto mais j essaie depuis samedi!
voila, on essaie un peu de notre coté, c tres difficile!
bon courage a toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Lun 4 Aoû - 19:44

A partir du moment où le chat refuse de s'alimenter, je crois que l'on peut lui donner absolument n'importe quoi à manger, en essayant d'éviter la nourriture pour chatons et les aliments sales dans le cadre d'une insuffisance rénale biensûr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Mar 5 Aoû - 11:56

cool raoul a passé la nuit

le bruit de lappage n'était qu'un réflexe depuis hier après midi il reste devant sa gamelle d'eau puis sa tête finit par toucher l'eau ,se relève sans vraiment boire
du coup j'ai eu l'idée de lui faire boire via une seringue de l'eau sucrée et ensuite j'ai totalement réhydraté des croquettes rénal que j'ai injecté dans la gueule
il se laisse presque faire.
réveil toutes les deux trois heures pour recommencer
il a désormais la truffe humide
je vais essayer la perfusion en sous cutanée sous les conseils de Dupinket, mais mon chat lui a plus de 15 ans et ses deux reins sont totalement rétrécis d'après le véto juste en le palpant (pas d'échograpie)
y a til quelqu'un qui puisse me dire quels sont les symptomes qui font perdre tout espoir et doivent m'obliger à l'euthanasier?je pleure à chaudes larmes rien qu'en écrivant ça.
je voulais vous envoyer une photo de lui mais je ne comprends pas comment insérer à partir de image[img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par joelle Mar 5 Aoû - 12:12

As tu recontacté ton vétérinaire pour lui dire que coolraoul ne voulait rien manger? prend il quelque chose contre les douleurs d'estomac?

Je pense que les signes de souffrance sont l'isolement. Si le chat ne mange plus du tout, que les taux de créatinine ou d'urée grimpent d'un coup dans la zone rouge, que le chat s'isole, s'il fait pipi partout sans pouvoir se retenir, si les plaies dans la bouche deviennent importantes et incurables : tout cela sont des signes qui doivent nous faire réagir. Quand il n'y a pas d'amélioration possible et après avoir pris conseil auprès du vétérinaire, il faut songer à mettre fin aux souffrances.

Il n'y a que la personne qui s'occupe du chat habituellement ainsi que le vétérinaire qui peut savoir si le chat est en grande souffrance.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Mar 5 Aoû - 12:20

Les signes qui font perdre tout espoir dépendent un peu de la situation et du chat.

Quand ma chatte n'allait pas, je surveillais 4 choses: qu'elle mange, qu'elle boive, et qu'elle fasse des besoins liquides et solides biensûr.
A partir du moment où sur ces 4 choses, le chat arrête d'en faire ne serait ce qu'une seule, et ce sur plusieurs jours, on peut commencer à s'inquiéter, surtout en ce qui concerne l'alimentation.

Si ton chat ne mange plus depuis plusieurs jours et qu'il a des difficultés à boire, c'est extrêmement inquiétant.

D'une part il doit être affaibli car il a tout de même besoin de manger un minimum pour tenir le coup, d'autre part, une insuffisance rénale a déjà tendance à déshydrater le chat qui du coup passe le plus clair de son temps à boire, alors si en plus le chat ne boit plus, c'est très grave, ton chat pourrait mourir de déshydratation et c'est vraiment qqchose à éviter.

Au delà de cette partie là, si ton chat perd de son dynamisme et qu'il reste prostré dans un coin, c'est qu'il souffre et se trouve très mal en point.

J'avais pu noter aussi certains signes sur le chat de mes parents qui était IRC, elle semblait ne plus tenir sur ses pattes, comme si ses pattes tremblaient, elle "s'endormait" d'un coup comme si elle perdait connaissance etc

Tu es le mieux placé pour savoir si ton chat a commencé à souffrir ou non, mais le fait qu'il ne s'alimente plus est déjà un signe très alarmant.

En ce qui concerne les perfs, il faut le faire sous contrôle du vétérinaire, c'est utile pour soutenir la fonction rénale au même titre que les médicaments et la nourriture, mais si le chat est à un stade trop avancé, c'est déconseillé.

Bon courage et tiens nous au courant.

PS: pour intégrer une image, tu peux tenter un hébergement sur imageshack.us, charger ton image et copier le lien qu'ils te donnent (troisième case en partant du bas: hotlink for websites).
C'est à mon avis le plus simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Mer 6 Aoû - 18:31

après avoir passé la nuit de dimanche jusqu'à lundi midi à alterner toute les deux trois heures des croquettes renal mouillées et écrasées ,eau, phosphalugel, voilà qu'au retour des courses, le chat hésite sur du steak haché et des cubes de jambon puis se rue comme au bon vieux temps sur ces cubes..bon la déglutition a été difficile, les repas suivants plus sommaires (maxi 4 cubes) mais c'est toujours ça
le véto de cet après midi a consulté votre site pour trouver les références de la fluidothérapie et a donné le traitement à coolraoul avec de la cortisone pour lui donner encore de l'appetit.j'injecte en trois fois 20ml de ringer lactate par jour (la dose de 150 dont parlait dupinket lui a semblé énorme)
coolraoul a trouvé tout le tonus nécessaire pour essayer de griffer et mordre le véto à l'injection et de s'enfuire bien sur! il avait repris presque 200g en une journée.
retour à la maison,gamelle et tentative de sortie dans le jardin !

on refait le point avec lui début de semaine prochaine...

mille mille merci à dupinket, chami et les autres sans qui j'aurais baissé les bras alors que cool luttait toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par joelle Mer 6 Aoû - 19:04

mais quel bonheur de lire une telle nouvelle. J'en ai des larmes de joie. Continue coolraoul et donne nous régulièrement de tes nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Mer 6 Aoû - 19:22

Waouh que je suis contente ! Super heureuse et émue de lire ces nouvelles !
Bonne continuation à Coolraoul, tiens nous au courant de sa santé.
Petits bisous à lui Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Mer 6 Aoû - 21:50

sûr que je vous donne des nouvelles! et que je vais rester sur ce site sans plus me fixer uniquement sur mon problème, comme vous qui savez aider les autres.
coeurs couleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Mer 6 Aoû - 23:45

C'est une excellente nouvelle!

Effectivement, 150ml, c'est beaucoup d'un coup.
Mais je dois les lui injecter tous les 2 jours donc ça fait 75 ml/jour en moyenne.

Je crois que Lynou répartit les injections, 2/jours tous les jours.

Il faut faire en fonction du chat, si ton chat est très agité à chaque injection, autant en faire le moins possible, s'il le vit bien, alors autant les espacer.

En tout cas c'est un procédé dont je suis très satisfaite pour l'instant.
Biensûr, il ne guérit pas le chat, biensûr c'est moins efficace que des intraveineuses,
mais ça aide pas mal quand mm!
Lynou m'a également donné des liens de sites américains qui traitent du sujet, c'est assez amusant, car ils conseillent même sur des méthodes à essayer si le chat refuse de se faire perfuser, je vais vous envoyer les liens, pour ceux qui lisent l'anglais.
Ce sont des informations qui mériteraient d'être traduites.

Est ce que les analyses de ton minet était meilleures?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 0:03

non ça ne soigne pas mais ça aide drolement avec la cortisone de cet après midi, cool raoul vient de manger un dizaine de cubes de jambons d'un seul coup il y a 10 minutes (accord du véto tout ce qui compte pour l'instant c'est qu'il mange)
le véto n'a pas voulu refaire de prise de sang vu qu'il devait lui faire 4 piqures après (3 de ringer,1 de cortisone) et il considère que dans son cas c'est d'abord son comportement qui donne les meilleures indications à court terme (on en refera peut être une si tout va bien la semaine prochaine)
le véto a fait le même calcul que toi en faisant la moyenne de ml/jour mais il a préféré le faire en plusieurs fois et surtout il n'a pas compris mon explication que la perf durait 10 minutes pour ton chat( si tu as des infos ou lynou que je pourrais lui transmettre..)
bon je vais aller faire les deux injections (j'ai eu l'expérience avec une chatte diabétique il y a quelques années, ça ne doit pas s'oublier..)
[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 1:37

Je ne lui administre pas le produit sous forme de piqure mais en perfusion sous cutanée avec tout le tralala: un support avec un vieil hallogène, une perf de 500ml ou un litre, un tuyau qu'on relie chaque jour à une nouvelle aiguille.
Donc il faut le temps que le liquide s'écoule et surtout, vu la quantité, il vaut mieux prendre un peu de temps sinon ça lui tirerait d'un coup sur la peau et je pense qu'elle ralerait un peu la minette huhu.

Je te poste le lien vers un des sites conseillés par Lynou.
Voici la partie perfusion en sous cutanée: http://www.felinecrf.org/giving_sub-qs_giving_set.htm
Pour les injections par seringue: http://www.felinecrf.org/giving_sub-qs_syringe.htm

Tout est super bien expliqué.

Il existe également ce site: http://www.felinecrf.com
C'est la première fois que j'entends parler de transplantation de rein pour un chat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par grujo Jeu 7 Aoû - 1:59

Je suis bien contente de lire que Coolraoul se porte mieux et qu'il mange enfin, cela redonne de l'espoir car comme t'on dit d'autre membre déjà la perte d'appétit est un des symptôme mais souvent aussi le chat ne mange pas car il a mal.

Comment j'ai sû que pour Rocky je devais prendre la décision de le livérer ? Il ne voulait plus du tout s'alimenter, je le gavais et il revomissait tout, la vet a penser qu'il pouvait aussi avoir de l'intolérence alimentaire, elle lui a prescrit une autre nourriture, rien il vomissait tout ce qu'il mangeait et ça toute les nuits durant plusieurs jour. Il buvait énormément, n'était jamais rasasié, avait la diarhé et ne pouvait pas se retenir ce qui fait que je trouvais des selles (diarhée) par terre, sur son petit futon et surtout, Rocky se cachait dans le bain, ce qui n'était pas son habitude, durant plusieurs jours il ne m'attendait plus devant la porte, la nuit je savais qu'il allait être malade car il bougeait sans cesse dans mon lit tournant en rond, je le savais à tout coup. Rocky couchait chaque soir avec moi très collé chaud pas chaud et en dernier il passait des nuits dans le bain ne venait pas dormir avec moi.

Voilà ce qui m'a fait comprendre qu'il était tant. Comme les membres ont dit aussi, on connait bien notre chat alors tu sauras quand le temps sera venu c'est instinctif. Pour l'instant tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et Coolraoul se nourrit à nouveau un peu plus, c'est une nouvelle qui me ravit.

Bon courage

Bisous et câlins à Coolraoul

Un gros câlin de réconfort pour toi aussi
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère? Empty Re: [résolu]que faire pour redonner appétit chat insuffisance rénale sévère?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum