Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

+3
Pascalou
Veronique
joelle
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Mer 30 Jan - 13:16

Dans la famille "série noire" je demande : moi!!

Un de mes chats est en haut d'un arbre, à vue de nez 20m (sans exagérer)

J'ai appelé les pompier, je sais bien qu'ils n'interviennent plus pour ça mais je voulais qu'il m'indique à qui m'adresser. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter (ben voyons!), de mettre une gamelle en dessous et que la faim le ferait descendre. Et s'il tombe? non non, ne vous inquiétez pas, les chats ça ne se casse jamais rien (les clichés on la vie dure...)

Je fais quoi alors? Quelqu'un a une idée? Je l'ai appelé (avec la gamelle en question) il miaule mais ne bouge pas. J'ai très peur qu'il ne tombe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Mer 30 Jan - 14:53

Bonjour,
Il y a des branches en dessous de lui ? si oui, effectivement, il pourra descendre, sauter un peu à la fois. Sinon je ne vois pas hélas !
Petite, Utopie a grimpé à un bouleau et a sauté de la dernière branche au sol, soit d'une hauteur de 4 m, eh bien je peux te dire que les chats souffrent également du dos ! Les clichés ont la vie dure, mais les chats ne tombent pas vraiment bien.
Quelle misère que les pompiers ne se dérangent plus !
Bon courage.


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 15:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par joelle Mer 30 Jan - 14:59

je dirais comme cha. Y a t il des branches? il faudrait grimper dans l'arbre pour aller le chercher.

Théo était monté dans un arbre à 10 mètres (et çà fait vraiment haut déjà). Il n'y avait pas de branches sur 5 mètres. J'ai mis une échelle pour me rapprocher de lui et je l'ai appelé doucement. Il a fini par descendre jusqu'à l'échelle. J'aurais ensuite pu l'attraper mais il a préféré se laisser glisser tout seul jusqu'en bas du tronc.

Vite, une grande échelle.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Mer 30 Jan - 15:14

Ah non je ne trouverai jamais une échelle assez haute, et en plus j'ai le vertige. Il y a des branches, espacées d'un à trois mètres. Pour l'instant il est sur son perchoir encore. Je pensais, peut-etre un élagueur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par joelle Mer 30 Jan - 15:35

oui si tu as un élagueur pas loin et qui peut venir rapidement. Un couvreur aussi. Ils ont de grandes échelles et n'ont pas le vertige.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Mer 30 Jan - 15:55

Si tu me dis où t'habites, je peux lancer un SOS dans ton coin.
Ecris-moi par mp si tu veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Mer 30 Jan - 22:36

J'espère que le petit chat a pu descendre ... ou qu'on a pu le récupérer de là-haut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Jeu 31 Jan - 0:29

J'attends toujours des nouvelles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Jeu 31 Jan - 8:10

Je suis inquiète pour ce chat. je n'ai pas cessé d'y penser.

J'aimerais aussi avoir des nouvelles et être rassurée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Veronique Jeu 31 Jan - 8:26

Idem, j'aimerais avoir des nouvelles.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par joelle Jeu 31 Jan - 11:03

toujours pas de nouvelles?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Jeu 31 Jan - 12:44

Pareil, j'attends des nouvelles. J'y ai pensé toute la nuit, à ce petit bout sur son arbre.J'espère que l'on aura des nouvelles dans la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Pascalou Jeu 31 Jan - 17:16

Pas de nouvelles aujourd'hui???????? c'est étrange je trouve
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Jeu 31 Jan - 19:52

Bizarre, j'ai pourtant posté un message ce matin. Il est toujours là-haut, et demain soir s'il n'est pas descendu tout seul (il commence à se ballader le long de la branche) un élagueur viendra le chercher. J'ai appelé chez ma véto et il se trouve que le mari de la secrétaire est élagueur, ouf!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Pascalou Ven 1 Fév - 9:10

Il est toujours coincé sur cette branche depuis mercredi, jour de ton premier message, dans le froid et la pluie???????????

Mais c'est du délire ça!!!!!!!!!!!
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Ven 1 Fév - 10:19

Non ???
affraid
Utopie était sur la dernière branche du bouleau pendant 2 h... et j'ai trouvé cela très long, j'étais aux 400 coups !
Dans le froid et sans manger pendant 3 jours ! ah non ! Il faut trouver un moyen avant demain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Ven 1 Fév - 10:39

Sans compter qu'il n'a peut-être pas fait ses besoins non plus, la haut et encore moins bu.
Personnellement, je te conseille de l'amener direct chez le véto quand tu l'auras récupérer car il risque d'avoir des séquelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Ven 1 Fév - 14:05

Pascalou a écrit:Il est toujours coincé sur cette branche depuis mercredi, jour de ton premier message, dans le froid et la pluie???????????

Mais c'est du délire ça!!!!!!!!!!!

Et que veux-tu que j'y fasse?! Tu crois que ça m'aide ce genre de message? J'ai encore appelé les pompiers ce matin "Désolé ma p'tite dame mais c'est pas la mission des pompiers ça"
Comme j'insistais il m'a rembarrée "s'il est monté il peut redescendre. Et vous savez ce qu'on dit, ça a 7 vies un chat" Con*ard!!!!!!!!!!!!!!! Je lui ai dit que j'avais appelé mon véto et qu'il avait dit que s'il avait trop peur il était capable de se laisser mourir là haut...du coup il m'a passé quelqu'un d'autre qui m'a demandé le numéro du véto, et promis qu'il allait appeler ses chefs pour avoir l'autorisation de venir.

J'en suis là à attendre...S'ils ne viennent pas il n'y aura que la solution de l'élagueur pour ce soir, je ne vais pas risquer de me briser le coup, j'adore mon chat mais j'ai des enfants!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Ven 1 Fév - 14:20

Pascalou n'a pas voulu dire que "tu délires".
C'est comme quand on dit "c'est incroyable !" ou "pas possible" alors que c'est réel...
Ce sont des expressions toutes faites pour dire : "Oh mais c'est terrible ça" !
Et je confirme : c'est terrible pour ce chat, bien triste !
Je pense qu'on ne l'y reprendra plus.
Il doit crier ? être affamé, frigorifié, mouillé... et déshydraté !
As-tu songé à mettre un matelas, des couvertures en dessous de l'arbre, de façon à ce qu'il saute sans mal ni douleur ? Reste en dessous (on ne te demande pas de grimper !) et appelle le doucement avec de la nourriture.
Et comme l'écrit judicieusement Jottroud : va vite chez le véto avec lui dès qu'il sera descendu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Ven 1 Fév - 14:23

Réponse des pompiers "attendez encore 1 jour ou deux et on ENVISAGERA d'intervenir"!!!!!!!!!!!!!!!
Et encore le "s'il est monté il saura descendre"

Il appelle encore mais ne bouge plus, il semble tout "applati"

Je suis dans le 33, à Lussac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Ven 1 Fév - 14:26

j'appelle la spa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Ven 1 Fév - 14:28

Oui vite la SPA, ça me rend malade !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Pascalou Ven 1 Fév - 14:37

yaya400 a écrit:
Pascalou a écrit:Il est toujours coincé sur cette branche depuis mercredi, jour de ton premier message, dans le froid et la pluie???????????

Mais c'est du délire ça!!!!!!!!!!!

Et que veux-tu que j'y fasse?! Tu crois que ça m'aide ce genre de message? J'ai encore appelé les pompiers ce matin "Désolé ma p'tite dame mais c'est pas la mission des pompiers ça"
Comme j'insistais il m'a rembarrée "s'il est monté il peut redescendre. Et vous savez ce qu'on dit, ça a 7 vies un chat" Con*ard!!!!!!!!!!!!!!! Je lui ai dit que j'avais appelé mon véto et qu'il avait dit que s'il avait trop peur il était capable de se laisser mourir là haut...du coup il m'a passé quelqu'un d'autre qui m'a demandé le numéro du véto, et promis qu'il allait appeler ses chefs pour avoir l'autorisation de venir.

J'en suis là à attendre...S'ils ne viennent pas il n'y aura que la solution de l'élagueur pour ce soir, je ne vais pas risquer de me briser le coup, j'adore mon chat mais j'ai des enfants!

Désolée mais j'ai un peu de mal à comprendre, les pompiers t'avais déjà repondu qu'ils ne viendrait pas. Demande éventuellement à un voisin ou à ton mari ou mets une échelle que sais-je moi.
Mais ce chat est en train de mourir de faim, de froid.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Ven 1 Fév - 14:45

Pour te répondre, je vais essayer d'aller puiser au plus profond de moi le peu de calme qu'il me reste.
Alors il est tout aplati et ne bouge quasi plus.
Et aujourd'hui, seulement aujourd'hui, tu appelles la SPA.
As tu battu le rappel dans ta région? demandez de l'aide à des voisins? je ne sais pas mais enfin, on ne laisse pas un chat pendant 2 jours dans un arbre, en plein hiver!
Et je vais me répéter. Dès que tu le récupères, direct véto.
J'espère que tu nous donneras des nouvelles car ici, on est toutes très inquiètes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Ven 1 Fév - 14:49

Pascalou a écrit:

Désolée mais j'ai un peu de mal à comprendre, les pompiers t'avais déjà repondu qu'ils ne viendrait pas. Demande éventuellement à un voisin ou à ton mari ou mets une échelle que sais-je moi.
Mais ce chat est en train de mourir de faim, de froid.

A mon avis tu du mal à visualiser ce que peuvent représenter 20 mètres, (environ un immeuble de trois étages) dans un arbre dont les branches sont très espacées.

1/ personne n'a à disposition une échelle de cette taille
2/ personne ne PEUT monter à cette hauteur s'il n'est pas formé pour, avec le matériel adéquat.
3/ le seul élagueur qui pouvait se libérer ne pourra intervenir que ce soir, tu crois que je n'ai pas cherché!!!!???

Facile de faire l'outragée quand on a le cul dans sa chaise. Je ne suis pas wonderwoman, je ne sais pas voler. Si tu connais un alpiniste dispo tout de suite tu peux me donner son numéro!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Ven 1 Fév - 14:51

Et au cas-ou mon mari est sous l'arbre depuis 2 jours à l'appeler, et les voisins ont déblayé l'accès à l'arbre pour que l'élagueur puisse intervenir


Vous me dégoutez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Ven 1 Fév - 14:53

On se calme ! (et moi aussi !) cela ne va pas sauver le chat de s'énerver !
Qu'a dit la SPA ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Invité Ven 1 Fév - 14:55

ça répond pas

j'essaye aussi le service "enquètes pour maltraitances", on sait jamais ils peuvent peut-etre intervenir plus vite, mais personne ne décroche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par oquidort Ven 1 Fév - 14:57

OK, tout le monde garde son calme. Le mythe du chat qui redescend tout seul a la vie aussi dur que celui du chat qui étouffe les nouveaux-nés dans leur sommeil.
Yaya, tu as eu les pompiers, le véto. Si tu as la SPA, soit ils pourront faire quelque chose, soit au pire, essaye de leur demander d'au moins appeler eux aussi les pompiers, une SPA, c'est plus officiel qu'un particulier.
Puis au pire effectivement, l'élagueur ce soir et là, s'il est le mari de l'ASV, y'a une chance qu'elle puisse déjà faire un premier état des lieux sur ton chat et éventuellement, intervenir directement auprès de ses patrons s'il y a urgence.

Bon courage, ne désespère pas et donne nous des nouvelles Smile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par oquidort Ven 1 Fév - 15:05

Dans ceux qui ont des grandes échelles, tu dois aussi avoir les personnes du bâtiment, la DDE, les vitriers ....
Y'aurait pas des travaux dasn ton coin ? Y'en a toujours quand on voudrait pas et quand pour une fois ça nous arrangerait .....
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol? Empty Re: Cmment on fait pour faire descendre un chat à 20 du sol?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum