-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[AIDEZ MOI] Ma Praline mange presque plus depuis .....

Aller en bas

[AIDEZ MOI] Ma Praline mange presque plus depuis ..... Empty [AIDEZ MOI] Ma Praline mange presque plus depuis .....

Message par Invité Lun 28 Juil - 13:42

Bonjour,

Je vous demande votre aide !

A la base, il y a 2 mois, ma Praline était emmenée chez le vétérinaire car elle avait du mal à manger. Elle avait comme une gène dans la bouche qui la faisait machonner (comme un chewing gum coincé).
On a décelé une petite excroissance de gencive qui a été opérée à 2 reprises (erreur du vétérinaire qui ne l'avait pas bien cautérisé la 1ere fois ....).

Après la 2eme opération elle se cachait sous les lits ne sortait plus. Inquiète nous sommes retournés chez le vétérinaire : conclusion : il avait trop serré le fil qui lui avait cisaillé la mâchoire (comme un trou derrière les dents du fond).
3eme intervention......

Praline a toujours du mal a mâché, elle a perdu du poids (passé d'une petite rondouilalrde de 5.5kg à une plus maigre chatte de 4kg....)

Aujourd'hui la cicatrisation semble s'être arrêté alors qu'elle n'est pas terminée. Elle ne mange presque plus sauf en l'obligeant à la pipette.

- une analyse du tissu a montré un dérèglement des glandes salivaires
- son intestin apparaît épais aux radios

Il est envisagé un cancer de l'intestin mais je ne comprends pas comment on peut supposer cela alors que c'est sa bouche qui la gêne.

Aidez moi ! Symptômes du cancer de l'intestin ? Connaissez vous ces machonnements ?

Merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[AIDEZ MOI] Ma Praline mange presque plus depuis ..... Empty Re: [AIDEZ MOI] Ma Praline mange presque plus depuis .....

Message par manu Lun 28 Juil - 18:34

Je pense comme toi que ces mâchonnements viennent plutot de sa bouche; je ne dis pas qu'il n'a pas de tumeur aux intestins, mais je pense en tout cas que ça n'a rien à voir avec sa gencive. Visiblement, quelque chose le gêne, et ça l'empêche de manger. Il a peut-être une gingivite associée, ou c'est cette blessure qui lui fait trop mal pour avaler. Est-ce qu'il est attiré par sa nourriture et qu'il n'ose pas manger, ou qu'il ne s'y intéresse pas le moins du monde? Est-ce qu'il a de la diarrhée, qu'il vomit? Il y a encore beaucoup de possibilités... Ne soyons pas pessimistes! Bonne chance.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum