Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

(veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours .

2 participants

Aller en bas

(veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours . Empty (veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours .

Message par Invité Jeu 30 Déc - 10:55

bonjour tout le monde. Je vous ecrit car Lola croisée labrador malinois et d autres races ( batarde en gros ) ne mange plus depuis une dizaine de jours maintenant . Je l ai amenée au veterinaire deux fois , prise de sang , echographie et radio et le foie et les reins vont bien...Lola souffre depuis deux mois d insuffisance cardiaque ( suivie au prilenal depuis deux mois ...) , elle a un coeur assez gros aux dernieres radios mais le veterinaire n a pas trouvé pourquoi elle ne s alimente plus. Lola mangeais 100grammes de viande hachées ces derniers jours avec beaucoup de mal et la ça fait deux jours qu elle ne mange plus rien.Les boites , croquettes etc..meme le poulet elle n avalais rien sauf boeuf haché... je l ai vermifugée hier a nouveau avec drontal p mais ce matin aucun resultat. Elle dort beaucoup ,boit normalement et ça lui arrive de vomir quelques glaires (y compris de rares glaires de sang. ) couleurs blanchatres...Lola a l air tres depressive ces dix derniers jours , j ai trés peur qu elle se laisse mourir de faim. Le veterinaire lui a prescrit du megasolone que je vais utiliser en dernier recours je pense . J ai essayé aussi le yotam senior et la gelée royale mais aucun resultat. Les resultats sanguins de Lola :

ALP 43 20-150 U/L
ALT 16 10-118 U/L
BUN 23 7-25 MG/DL
CRE 1.4 0.3-1.4 MG/DL
GLU 66 60-110 MG/DL
TP 6.5 5.4-8.2 G/DL

QC OK
HEM 2+, LIP 0, ICT 0

je vous remercie d avance et vous souhaite une bonne journée a tous... tonylola...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours . Empty Re: (veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours .

Message par ijones Ven 31 Déc - 1:15

bonsoir,

as tu deja pense a consulter un deuxieme veto pour un deuxieme avis?car il se passe qqch avec lola et elle ne peut pas continuer comme ca.
est elle sterilisee?si non qd a t elle ete en chaleurs pr la derniere fois?
a t elle du mal a respirer?vois tu son abdomen se lever et se baisser qd elle respire?
fait elle caca?normalement?
ijones
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

(veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours . Empty Re: (veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours .

Message par Invité Dim 2 Jan - 14:44

bonjour ijones. Oui on a consulté un 2 eme veto vendredi apremidi qui nous a fait comprendre que 15 ans pour un chien c etait deja pas mal... Meme traitement que le 1er (megazolone 20 ) . Lola n est pas sterilisée et elle est en chaleur je pense en ce moment . Perte de sang depuis une dizaine de jours qui avais fait pensé au 1 er veto que c etait une metrite malgré l echographie qui ne montrait rien il ya 10 jours nous avons commencé un traitement antibiotique et trois jours apres nouvelle echographie qui ne revelait rien de special...Le 2eme nous a confirmé que le coeur de Lola etait tres gros et qu elle finirait sa vie etouffée a cause se son coeur (traitement prilenal depuis un mois qui marche tres bien car Lola ne tousse pratiquement plus) , de plus Lola souffre d insuffisance respiratoire mais on ne le remarque pratiquement pas, elle respire normalement , sans gene et l abdomen se leve et descend sans soucis . Les selles sont normales et elle fait pipi normalement ...Les dernieres selles ont durées un bon quart d heure car elle n a plus grand chose dans le ventre a force de rien manger . Cette nuit Lola a vomit un petit peu , couleur jaunatre et quelques glaires blancs...Je continue a lui donner megasolone , gelée royale et yotam senior pour qu elle aie un minimum de vitamines vu qu elle ne mange pas et evidement le prilenal...Je lui administre tant bien que mal dans la gueule avec une seringue d eau pour qu elle avale mais c est pas evident . Elle ne vomit pas les cachés par contre ...Elle vomit tard dans la nuit en general.A part ça Lola dort avec ses fille de 7 ans et mon chat de 8 ans, elle n a pas l air de souffrir et remue la queue une a deux fois par jour, le matin au reveil et quand on la sort en voiture ( tous les trois jours environ)...E lle fait ses besoins dans notre jardin...Je vous remercie d avance pour vos reponses et vous souhaite une bonne journée. Cordialement Tonylola.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours . Empty Re: (veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours .

Message par Invité Dim 2 Jan - 15:56

Rebonjour ijones. Je me demandais si je pouvais donner a Lola de la periactine pour lui ouvrir l appetit ou sinon autre chose qui lui ouvrirais l appetit ? Tonylola...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours . Empty Re: (veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours .

Message par Invité Lun 3 Jan - 20:13

bonjour ,
quelques nouvelles de Lola . On viens de voir a l instant que Lola est plus maigre du coté droit que du gauche , aussi elle ne dort plus du tout du coté droit et n aime pas qu on la couche du coté droit...Son ventre est assez gonflé une fois couché ( gonflé coté droit..). Lola a beaucoup de gargouillis aussi ...On a RDV demain matin chez un autre veto...(3eme...) . Cordialement Tonylola.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours . Empty chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours .(suite)

Message par Invité Mar 4 Jan - 16:31

bonjour a tous ,
nous sommes allé voir le veto ce matin qui nous a dit que Lola etait atteinte d une tumeur aux poumons , probablement ...C est ce probablement qui m inquiete ...N y ya t il pas moyen de voir exactement si c est ça? Sur les radios et echographies d il ya une semaine le veto nous a juste dit qu elle avait un gros coeur...Et ce matin le 3 eme veto que nous avons vu juste en la palpant et en voyant son etat ( elle ne marche pratiquement plus..) nous dit que c est un cancer du poumon et qu il n y a plus rien a faire...Il lui a fait une piqure d antibiotiques et basta...j ai comme l impression que personne ne veut aller plus loin vu son etat...Si quel qu un peut au moins m expliquer ce que vient faire une piqure d antibiotique dans un cancer du poumon?? Tonylola....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours . Empty Re: (veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours .

Message par ijones Jeu 6 Jan - 22:32

bonjour,

une chose est sure c est que lola ne va pas bien du tout!il faut faire qqch pour elle et ce qqch c est soit trouver qqch qui pourrait l aider et a fortiori trouver le probleme a son etat, ou alors s il n y a plus rien a faire songer a l aider a ne plus souffrir.
j ai du mal a comprendre toute cette histoire.j ai du mal a comprendre qu en voyant l etat dans lequel tu me decris lola les vetos que tu as vus n essaient pas t aider lola a trouver la cause de son probleme et soit a l aider a aller mieux soit a l aider a ne plus souffrir.de quel coin es tu? joelle ne connaitrais tu pas un veterinaire dans le coin de tonylola?
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

(veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours . Empty Re: (veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours .

Message par Invité Ven 7 Jan - 14:37

Bonjour ijones ,
J ai pris RDV avec l ecole veterinaire de marcy l etoile pour lundi a 14h. J espere avoir un vrai diagnostic avec des vrais examens enfin...Le dernier veto que j ai vu m'a dit que Lola a un cancer du poumon sans faire de radio (au stetoscope il a decouvert ça ...) il lui a fait une piqure d antibiotiques et basta... Je suis evidemment en colere et j attends avec impatience lundi les resultats de l ecole veterinaire de lyon... Merci du soutient en tout cas et je donnerais des nouvelles lundi soir de Lola . En attendant Ijones pourrais tu me dire les symptomes d un cancer du poumon chez le chien car je n arrive pas a trouver sur le net. Merci pour tout et a bientot ..cordialement Tonylola .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours . Empty Re: (veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours .

Message par ijones Lun 10 Jan - 20:53

bonjour tonylola, je venais aux nouvelles de lola!
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

(veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours . Empty Re: (veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours .

Message par joelle Mar 11 Jan - 22:55

toujours pas de nouvelles? Dois je verrouiller le sujet?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

(veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours . Empty Re: (veto)chienne de 15 ans qui mange plus depuis 10 jours .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum