-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

traitement de mon chat

2 participants

Aller en bas

traitement de mon chat Empty traitement de mon chat

Message par Invité Mar 8 Juil - 22:26

bonjour,

j ai appris hier que mon chat, de 17 mois est atteint par la leucose.
les symptomes ont été les suivants: perte d appétit, vomissents, fatigue et la une enorme constipation. il a perdu preque 2 kg en peu de temps.
il y a 6 mois, 1ers problemes, il ne s alimentait que tres peu on pensait qu une boule de poils le genait dans l estomac, le veto nous a prescrit des médicaments, nous avons adapté son alimentation et la fameuse boule est sortie.
Il a repris du poids, on pensait qu il allait mieux, et il y a 2 semaines, perte d appétit, petites selles, puis plus d alimentation du tout.

Il a été mis sous perfusion samedi et a évacué toutes ses selles entre dimanche et lundi, le veto m a demandé de passer, me disant que je pouvais le récupérer mais qu il etait atteint par la leucose, ce fut le drame.
ses vaccins sont a jour, nous avons fait le nécessaire depuis qu il est bébé, il ne sort pas, n a pas été contact avec d autres animaux, le véto pense qu un des chats (si ce n est sa mère) vivant avec lui chez la personne qui nous l a donnés, l a contaminé depuis tout bébé.
Il pense aussi que vu son jeune age, il n en a que pr qq mois. Il nous a prescrit de l oro medrol et du baytril et conseillé de lui redonner une alimentation riche: pour chatons, chose que nous avons faite ( et il mange bien depuis 24h).
vendredi nous retournons chez le véto pour faire 1 bilan de la semaine.
j aurais voulu avoir l avis d un autre vétérinaire concernant ce type de traitement. Notre véto nous a dit que les interferons apportaient peu de résultats et que dans notre cas il s agissait de stabiliser notre chat dans la durée.
qu' en pensez vous?
toute cette histoire nous rend malade mon copain et moi, nous sommes prets a tout pr notre chat, mais nous ne voulons pas le voir souffrir. La il a l air d aller mieux, l appétit est revenu, il est tres calin, mais on s inquiète, le temps passe si vite!!

par avance je vous remercie d avoir lu mon message et espère que vous pourrez m eclairer un peu plus

Christelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement de mon chat Empty traitement de mon chat

Message par Invité Mer 9 Juil - 11:12

Bonjour, je n'apporterai aucune réponse à la question soulevée, j'en laisse le soin au vétérinaire, mais tout simplement un peu d'amitié dans ces moments que l'on préférerait ne pas vivre. Nos animaux font partie de la famille, ils sont là, on les aime et ils nous le rendent bien. Peut être qu'avec plein d'amour on peut parvenir à les sauver. Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement de mon chat Empty Re: traitement de mon chat

Message par Invité Mer 9 Juil - 12:27

bonjour,
et oui nous le chouchoutons encore plus que d habitude notre petit chat!
merci pour votre message mais votre réponse me fait peur.
est ce que vous savez si ces médicaments sont biens ? efficaces?

merci
Christelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement de mon chat Empty Re: traitement de mon chat

Message par Pascalou Mer 9 Juil - 13:57

Dans le forum vétérinaire seuls les vétos du forum peuvent répondre
Mais vous pouvez également poser la même question dans "entraide entre internautes", d'autres Raids pouront peut-être vous apporter leur aider.
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

traitement de mon chat Empty Re: traitement de mon chat

Message par Invité Mer 9 Juil - 21:16

merci, c est ce que je viens de faire en esperant avoir plusieurs avis!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement de mon chat Empty Re: traitement de mon chat

Message par manu Lun 14 Juil - 19:03

La leucose est un virus, qui est transmis par un contact direct avec un autre chat qui en est porteur. Malheureusement, ces chats jouent le rôle de "réservoirs", et on ne voit pas qu'ils ont en eux cette maladie... D'où la difficulté de l'éradiquer.
Elle n'est malheureusement pas guérissable,quand elle se déclare, pas même avec l'interféron. Il a été démontré qu'il ne fait qu'augmenter légèrement la durée de vie. Son coût étant très élevé, je pense que le jeu n'en veut pas la chandelle ici.
Il existe auusi des chimios, mais le résultat est modéré, et les effets secondaires assez terribles... Donc à proscrire...
Moi, à ta place, je le laisserais tranquillement vivre sa petite vie, tant qu'il mange, en se disant qu'on va le gâter le temps qu'on peut pour qu'il soit bien...
Bonne chance et bon courage.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement de mon chat Empty Re: traitement de mon chat

Message par Invité Ven 1 Aoû - 20:23

Merci Manu pour ta réponse, je pense que tu as raison.
Mon chat va mieux mentalement on va dire, mais il a encore perdu du poids, perdu beaucoup de muscles et a de legers saignements intestinaux. ses mois sont comptés, je suis dépitée. Il est toujours sous corticoides, on en restera a ce traitement, je ne veux rien lui infliger et s il vient a souffrir, je l amenerai chez le veto faire ce qu il y a a faire.
c est une maladie pourrie et j espere que la recherche permettra un jour de trouver une solution pour ne plus que nos animaux souffrent.
encore merci
Christelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement de mon chat Empty Re: traitement de mon chat

Message par manu Ven 1 Aoû - 20:54

C'est vrai que c'est assez répandu; on trouvera un jour des médicaments pour ça.
En attendant, une bonne prévention reste la meilleure arme! Il ne faut pas oublier que le vaccin donne une très bonne protection...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement de mon chat Empty Re: traitement de mon chat

Message par Invité Ven 1 Aoû - 22:26

Oui je sais que les vaccins ca ne peut etre que bon, la dessus il est a jour, on a fait les derniers en mai, juste avant de découvrir sa maladie!
Le probleme de mon chat, c 'est qu il a 17 mois et a un stade tres avancé. Développer la maladie si jeune et si rapidement ne lui donne que peu d espoir.
enfin... je vais profiter encore et encore, en redoutant l instant fatidique et le vide que ca causera...mais je vais profiter!
merci encore pr ton message!
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement de mon chat Empty Re: traitement de mon chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum