-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

traitement oral pour un chat qui n'aime rien d'autre que ces

2 participants

Aller en bas

traitement oral pour un chat qui n'aime rien d'autre que ces Empty traitement oral pour un chat qui n'aime rien d'autre que ces

Message par Invité Mar 11 Déc - 16:46

Bonjour,

Je viens d'acheter un chaton qui a la teigne. Je le soigne par des comprimés qu'il mange bien car je lui intègre dans un peu de crème. Mais je dois aussi faire prendre des comprimés à ma chatte qui a 16 mois en prévention d'une éventuelle contagion. Cette chatte ne veut absolument rien manger d'autre que ces croquettes, du moins je n'ai encore rien trouvé qui lui plaise et j'ai du mal à lui ouvrir la bouche pour enfourner le comprimé. Elle est assez réservée et se débat puis nous fait la tête. Avez vous une solution ou une idée pour que je puisse la traiter contre la teigne?
Merci, cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement oral pour un chat qui n'aime rien d'autre que ces Empty traitement oral pour un chat qui n'aime rien d'autre que ces

Message par Invité Mer 12 Déc - 13:17

Salut,

Mon chat Sophie est exactement pareille. Elle ne veut que ses croquettes et absolument rien d'autre!
En général, je peux lui donner ses comprimés en lui ouvrant bien la bouche et en visant bien le fond de la gorge, mais quand elle ne veut rien entendre, je réduis le comprimé en poudre, je le mélange à un peu d'eau (ou de lait si ton chat aime ça) puis j'aspire le tout dans une petite seringue de 5ml (sans l'aiguille bien sûr), et je glisse l'embout entre ses dents, sur le côté de sa bouche en "injectant" lentement le liquide.
Voilà. J'espère que ça peut t'aider. Avec Sophie, ça marche bien, pourtant, elle est très difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement oral pour un chat qui n'aime rien d'autre que ces Empty Merci du renseignement

Message par Invité Mer 12 Déc - 16:31

Xtatik a écrit:Salut,

Mon chat Sophie est exactement pareille. Elle ne veut que ses croquettes et absolument rien d'autre!
En général, je peux lui donner ses comprimés en lui ouvrant bien la bouche et en visant bien le fond de la gorge, mais quand elle ne veut rien entendre, je réduis le comprimé en poudre, je le mélange à un peu d'eau (ou de lait si ton chat aime ça) puis j'aspire le tout dans une petite seringue de 5ml (sans l'aiguille bien sûr), et je glisse l'embout entre ses dents, sur le côté de sa bouche en "injectant" lentement le liquide.
Voilà. J'espère que ça peut t'aider. Avec Sophie, ça marche bien, pourtant, elle est très difficile.

Merci beaucoup, c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution. Elle boit un peu de lait Wiskas donc je dois pouvoir appliquer la formule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitement oral pour un chat qui n'aime rien d'autre que ces Empty Re: traitement oral pour un chat qui n'aime rien d'autre que ces

Message par ijones Jeu 13 Déc - 17:02

voila.
tu peux aussi essayer de mettre le comprime dans une boulette de beurre mou,ensuite tu mets la boulette au frigo et une fois qu il est dur tu lui donnes la boulette a manger.generalement ils adorent tellement ca qu ils ne se rendent pas compte qu il y a qqch dans la boulette(l odeur est cachee par le beurre).la boulette ne doit pas etre trop grande pour qu ils puissent l avaler tout rond.
si d autres ont des trucs ils peuvent nous les indiquer ici.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

traitement oral pour un chat qui n'aime rien d'autre que ces Empty Re: traitement oral pour un chat qui n'aime rien d'autre que ces

Message par joelle Jeu 13 Déc - 18:56

Maintenant j'utilise OBSERVENCE C'est un baton que j'achète chez le vétérinaire. Ca sent très fort. Je fais une petite boulette dans laquelle je cache le comprimé. Mes chats en rafole. Quand Minette en avait chaque jour pour son traitement, quand elle me voyait près de la pharmacie elle se précipitait pour avoir du "bonbon" observence.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

traitement oral pour un chat qui n'aime rien d'autre que ces Empty Re: traitement oral pour un chat qui n'aime rien d'autre que ces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum