Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

gâterie à un chat en IRC

Aller en bas

gâterie à un chat en IRC Empty gâterie à un chat en IRC

Message par Invité Sam 14 Juin - 15:47

Bonjour,
je reviens sur le forum pour Platon, le chat patriarche (11 ans) de la maison (Newton est le blanc sans poils sur les oreilles :-) ). Il y a 3 ou 4 mois que le véto lui a diagnostiqué une IRC, d'emblée on a mis en place une alimentation adaptée à sa maladie (croquettes K/d) et trt par vaso...1/2cp/j, eau tjrs à volonté dans le jardin et dans la maison. Platon n'a jamais été un gros mangeur et encore moins maintenant. J'ai essayé toutes les croquettes, pâtés, et sachets fraîcheurs du marché, adaptés à son problème (Newton en profite aussi) c'est encore K/d qu'il semble préférer. Ayant peur de littéralement l'"empoisonner", on a stoppé toutes les friandises habituelles pour lui, c'est à dire: fin de yaourt à lécher, tête de crevettes cuites (il ne laissait même pas les yeux !!), quelques miettes de poisson. A la maison, il ne consomme que ses croquettes. Mais bien qu'il réclame de moins en moins de gâterie, que puis-je lui donner de totalement inoffensif pour lui? miettes de blanc de poulet cuit au micro-onde, foie de volaille cuit idem? ou bien la meilleure réponse est rien avec papouilles?
Platon est un chat gris vraiment sympa, (pas pour les souris), même le vétérinaire en convient.
Bon Week-end
Pauline.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gâterie à un chat en IRC Empty Re: gâterie à un chat en IRC

Message par joelle Sam 14 Juin - 16:26

bonjour Pauline, tu as trouvé la réponse la lus juste : rien
Le problème de la gâterie, c'est que le chat risque de ne plus vouloir manger ses croquettes après, que tu risques de vouloir lui en donner toujours un petit peu plus.

Mais s'il fallait choisir entre tout ce que tu proposes, je dirais un petit morceau de blanc de poulet bouilli ou cuit vapeur de façon très très occasionnelle pour ne pas surcharger les reins.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

gâterie à un chat en IRC Empty Re: gâterie à un chat en IRC

Message par Invité Sam 14 Juin - 16:53

Parfait, ce sera rien avec papouilles. D'autant qu'à l'extérieur je ne peux pas surveiller son alimentation. Platon était un trés grand chasseur-consommateur(souris,mulots,oiseaux,serpents,lézards, etc), je dis était car il est un peu plus ralenti depuis son IRC. Le soir, il n'est pas rare de le voir revenir avec un lézard (geko). Il laisse la queue à Newton, et lui se charge du reste, impossible de lui enlever la bête. Comme la chasse semble avoir lieu plutôt le soir, je les enferme le plus tôt possible, mais bon, ce sont des chats !!!
A bientôt.
Pauline.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gâterie à un chat en IRC Empty Re: gâterie à un chat en IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum