-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

un chat d'interieur peut t il devenir chat d'exterieur

Aller en bas

un chat d'interieur peut t il devenir chat d'exterieur Empty un chat d'interieur peut t il devenir chat d'exterieur

Message par Invité Ven 11 Sep - 19:44

bonsoir a toutes et tous!!
j'ai hériter de ma moumousse qui est aussi "ma grosse"ou mon "ispice di kou..."il y a 4 ans maintenant .je dis hériter car au décés de ma meilleure amie elle n'avait nulle part ou aller et donc elle est avec nous 3 car je vit seule avec mes 2 enfants dans un appartement au 3 eme etage mais il y a un parc autour.ma grosse et sterilisée et donc a toujours vécue dedans et je voudrais qu 'elle aille un peu dehors non pas pour m en débarrassé mais car nous allons changer de résidence et elle pourra être dehors donc je voudrais savoir si ça ne posera pas de problèmes et si oui les quels ?comment y remédier?et surtout je ne veut pas lui nuire.
ah j allai oublié mais c 'est important elle vient avec moi a la campagne quand je suis chez ma mère et je ne la voit revenir que le jour du départ (elle s'éclate,grimpe aux arbres,fait ses griffes sur les troncs d'olivier,car les chats adore l olivier)bref je voudrais savoir comment m y prendre pour l emmener tout doucement a integrer une autre façon de vivre.
d'avance un grand merci pour vos reponse.
cordialement. moustelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un chat d'interieur peut t il devenir chat d'exterieur Empty Re: un chat d'interieur peut t il devenir chat d'exterieur

Message par Invité Mar 15 Sep - 3:18

C'est amusant et reposant pour moi de trouver la réponse dans la question : " elle s'éclate, grimpe aux arbres, etc..."
Votre chatte sait donc déjà ce que "dehors"signifie et semble bien apprécier celà.
Rappelons quand même les précautions élémentaires, garder la chatte à l'intérieur quelques jours afin qu'elle y trouve ses repères, ensuite la laisser sortir sous surveillance et vérifier qu'elle explore son nouvel environnement de façon "centrifuge" ( je pars, je reviens, je repars un peu plus loin, je marque les endroits, arbres et objets en frottant les coussinets, je reviens, etc...) et au début, ne la nourrissez pas trop l'après midi afin que l'appétit la fasse rentrer le soir, étant entendu que les premières semaines, on ne sort pas la nuit. Voilà, ce sont les précautions maximales, n'oubliez pas ensuite, quand elle sortira seule de lui laisser une voie d'accès à la maison ( chatière, fenêtre ouverte, soupirail ).
Joëlle pourrait peut-être ajouter quelque chose, elle en connait un bon bout sur le sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum