-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cochon d'inde et mort.

2 participants

Aller en bas

Cochon d'inde et mort. Empty Cochon d'inde et mort.

Message par Invité Dim 24 Fév - 14:37

Bonjour, je vous contacte au sujet de la mort de mon cochon d'inde.
Je suis partie en vacances une semaine et comme tous les ans, une personne venait s'occuper de mon cochon d'inde. Elle le connaissait bien car le garder régulièrement.
Un matin, elle a retrouvé mon CI totalement immobile, les yeux révulsés. Mort.
Elle a attendu sa fille pour voir s'il était bien mort. Fin de la journée toujours pas bouger, toujours dans la même attitude, même position. Cependant il est "tiède et mou" ( termes répétés ). Ils attendent deux jours avant de l'enterrer afin d'être sur.
Au bout de deux jours apparemment, si j'ai bien compris, il était encore tiède et mou mais toujours même attitude, mort. Il est donc enterré.
J'apprends la nouvelle quelques jours plus tard et j'apprends aujourd'hui cette histoire de "tiède et mou".
Et là je ne comprends pas, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. J'ai tellement peur qu'il n'était pas tout à fait mort. Pour la personne, pas de doutes, il était mort.
Que s'est-il passé ? Mon CI était-il réellement mort ? Je crains aujourd'hui qu'il n'ai été enterré encore vivant...Pourtant même s'il la première fois qu'il ai été vu il ne l'était pas, au bout de 2 jours de jeun il l'aurait été ? Je ne comprends pas, aurait-il pu être dans un coma et en train de s'éteindre tout doucement ?
Mon cochon d'inde avait 7-8 ans.
Merci à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cochon d'inde et mort. Empty Re: Cochon d'inde et mort.

Message par joelle Ven 29 Fév - 11:24

voici la réponse de Ijones, notre vétérinaire


bonjour,

je ne sais pas ce qui s est passe,ce qui a produit la
mort de ton cochon d inde.s il etait mou c etait
surement du au fait qu il a gonfle du aux bacteries
qui produisent des gaz dans l intestin apres la mort.
et puis 2 jours dans cet etat,oui tu peux etre
certaine qu il etait mort.la dessus au moins je peux
te rassurer.pour ce qui est de la cause de sa mort,je
ne sais malheureusement pas.
ij
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Cochon d'inde et mort. Empty Re: Cochon d'inde et mort.

Message par Invité Sam 1 Mar - 23:23

Je vous remercie de votre réponse.
Il était donc mort quand elle l'a trouvé et n'a donc pas souffert pendant ces deux jours car sa description par la suite m'a vraiment fait peur!!
Quant à la cause je ne peux malheureusement pas apporter d'informations, tout ce que j'espère c'est qu'il n'a pas souffert...
Merci encore pour votre réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cochon d'inde et mort. Empty cochon d'inde peut faire un coma ?

Message par Invité Lun 28 Juil - 8:20

En effet, le cochon d'inde peut faire un coma, j'ai eu un cochin d'inde qui s'appellait Zorro, il était très beau et mignon^^.
Il est mort le 9 janvier 2007, il devait avoir 4 ans environ.
On la retrouvé mort ce jour-là, les yeux ouverts et le corps paralysé, mais je me pose de plus en plus la question si sa mort est liée a un coma ou a une maladie !

Que doit-je faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cochon d'inde et mort. Empty Re: Cochon d'inde et mort.

Message par manu Lun 28 Juil - 22:56

En fait, le coma est la suite inévitable de certaines maladies... Ca peut aller très vite, parfois, et on n'a pas le temps de voir venir.
Il peuvent très bien faire des tromboses, comme les gens, ou des arrêts cardiaques.
4 ans, c'est jeune pour un cochon d'Inde, mais ça peut arriver quand même. Seule une autopsie, et encore, permet d'établir la cause de la mort..

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cochon d'inde et mort. Empty Re: Cochon d'inde et mort.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum